Cours d'anglais gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés.

100% gratuit !
[Avantages]


Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon d'anglais !



- Accueil
- Aide/Contact
- Accès rapides
- Lire cet extrait
- Livre d'or
- Nouveautés
- Plan du site
- Presse
- Recommander
- Signaler un bug
- Traduire cet extrait
- Webmasters
- Lien sur votre site



> Nos sites :
-Jeux gratuits
-Nos autres sites
   


<< Retour au forum || Aller tout en bas

Apprendre le français
You're learning French? Ask your questions! We'll answer you!

Ce sujet est fermé, vous ne pouvez pas poster de réponses


des romans faciles a conseiller?
Message de englishgirl posté le 26-05-2005 à 18:55:59 (S | E | F | I)

Bonjour,
Je m'appelle Katy, je suis canadienne-anglaise, et j'enseigne le francais comme deuxième langue seconde pour les débutants. Moi, pendant mon temps libre, j'aime lire les romans francais- MAIS - j'ai de la difficulté à trouver des romans à mon niveau. Les romans francais destinés aux lecteurs adolescents sont parfaits parce qu'ils ne sont pas trop difficiles. Harry Potter, dans la traduction francaise, est au bon niveau pour moi, par exemple. Le sac de billes par Joseph Jocco est a mon niveau aussi.
Pouvez-vous suggérer un titre, ou des titres, pas trop difficiles, qui ont été écrits par des auteurs francais?
Merci!
-------------------
Edité par bridg le 26-05-2005 20:12
+ accents


Réponse: des romans faciles a conseiller? de touesse, postée le 03-06-2005 à 12:14:17 (S | E)
Bonjour,

ta question est assez difficile car je ne me rend pas vraiemnt compte de ton niveau d'anglais. J'adore lire et j'avoue que je lis beaucoup d'auteurs anglo-saxons car les français en ce moment ont du mal à raconter réellement des histoires. Ils ont plutôt tendance à raconter leur vie et leurs états d'âme.

Mais j'ai quand même quelques suggestions. Au passage c'est dommage de lire Harry Potter en français, les jeux de mots ne sont pas très bien traduits.

*Policier :
- l'auteur le plus sympa actuellemnt est Fred Vargas. Tu devras peut être t'accrocher pour le vocabulaire mais les histoires sont très prenantes et les policiers sont difficiles à lâcher, même dans une langue étrangère. Commence par "debout les morts", c'est le premier de la série.
Lien Internet

- sinon, "Le mystère de la chambre jaune" de Gaston Leroux est très sympa. En difficulté d'écriture, à peu près du niveau de Agatha Christie.
Lien Internet


*Sinon en classique :
-"3 contes" ou "Une vie" de Guy de Maupassant doivent être accessible et ne sont pas trop longs.
-"Le petit prince" d'Antoine de St Exupery (c'est une histoire magique pour tous les âges)
Lien Internet


*Pour les enfants mais que l'on relis avec plaisir quand on est adulte : Sempé "Le petit Nicolas". c'est l'histoire d'un petit garçon dans les années 50, histoires courtes où il raconte son univers de manière très drôle et tendre avec les dessins de Sempé. Editions Folio, tu trouves ça sur Amazone. Il y a toute une série dont les noms commencent toujours par "Le petit Nicolas..."
Lien Internet


Voilà déjà quelques idées. n'hésite pas à me contacter quand tu en seras venue à bout.

Touesse


Réponse: des romans faciles a conseiller? de grabuge, postée le 03-06-2005 à 13:17:37 (S | E)
Hello Kathy,

Je te conseillerai également Guy de Maupassant mais selon moi, toutes les nouvelles qu'il a écrites doivent t'être accessibles.
Un autre auteur me vient à l'esprit : Albert Camus pour son roman "La peste".
Les pièces de Molière peuvent t'intéresser aussi.
En roman/Thriller, Guillaume Musso est très intéressant, (Sauve-moi, Et après),

Il existe des livres bilingues, avec des niveaux de lecture. Personnellement, c'est avec eux que j'ai commencé à lire en anglais. Il doit également exister des livres en français avec niveau...




Réponse: I would like to be de bobine, postée le 03-06-2005 à 13:34:49 (S | E)
si tu aimes les harry potter alors je te conseille de continuer dans les romans fantastiques juniors
tu as Eragon DE CHRISTOPHER PAOLINI
Lien Internet
?

Bobby pendragon de D.-J. Machale
Lien Internet


la prophétie des pierres Flavia BUJOR
Lien Internet


Tara Duncan de Sophie Audouin
Lien Internet


tous sont de très bons livres très faciles à lire et très prenants
si tu cherches avec qui discuter en francais je suis aussi à ton service avec plaisir

-------------------
Edité par grabuge le 03-06-2005 13:45


Réponse: des romans faciles a conseiller? de munica49, postée le 03-06-2005 à 18:20:48 (S | E)
c'est très amusant de chercher à lire des romans ou même des contes en français moi j'aime beaucoup lire Emile zola, Maupassant.et pourquoi pas lire "le petit chose" c'est un roman très intéressant d'Alphonse Daudet. Tu peux aussi lire Racine "Phèdre" il y a plein de romans en français et tu n'auras même pas besoin de lire des traductions

-------------------
Edité par grabuge le 03-06-2005 18:24


Réponse: des romans faciles a conseiller? de vanna, postée le 09-06-2005 à 00:38:45 (S | E)
Si un livre te passionne tu verras que la difficulté du vocabulaire sera un obstacle plus facile à franchir, sur ce conseil je te laisse les titres des derniers romans que j'ai apprécié:
La Biographie de la faim (Amélie Nothomb) auteur belge
Stupeur et tremblement (Amélie Nothomb) auteur belge
Pars vite et reviens tard (Fred Vargas) auteur français
La fascination du pire (Florian Zeller) auteur français
99 francs (Frédéric Beigbeder) auteur français





Réponse: des romans faciles a conseiller? de missdj, postée le 14-06-2005 à 13:25:34 (S | E)
Salut.Je te conseille très volontiers Le petit prince de Saint-Euupéry.C'est un livre pour les enfants,donc très facile.En plus,c'est une excellente histoire.Sinon,j'ai aussi bien aimé Ensemble,c'est tout.C'est l'histoire de 4 personnes paumées qui décident d'habiter ensemble.Quand on commence cette histoire,on est obligée de la finir.


Réponse: des romans faciles a conseiller? de sofialie, postée le 22-07-2005 à 14:34:28 (S | E)
Bonjour,

Je te conseille comme livre:

- les livres de Werber, ils ne sont pas très difficiles a lire mais très intéressants, (il a écrit plusieurs trilogie, notamment une sur les fourmis, et une autre sur la vie après la mort...) Lien Internet


- les livres de Marc Levy

- beigbeder (99f)

- amelie Nothomb

Bonne lecture





Réponse: des romans faciles a conseiller? de avie, postée le 22-07-2005 à 16:55:29 (S | E)
salut!

ta question est très intéressante .

Vu le niveau que tu nous décris, je pense que Phèdre de Racine soit un peu difficile c'est quand même très particulier .

En ce qui me concerne, je te conseillerai les nouvelles de De Maupassant et pourquoi pas "Boule de Suif", Molière (Dom JUan, Tartuffe), Corneille ( Le cid) , et peut être Flaubert ( Madame BOvary, l'éducation sentimentale...)
Et je vais peut être dire une betise mais même si les romans de Hugo sont longs en général, ce serait peut être bien d'en lire un .
Tu peux aussi lire 'Candide' de Voltaire , 'la Vénus d'Ile' de Prosper Mérimée, 'Antigone' de Jean Anouilh...

Le nouveau roman : il y a Maguerite Duras, Camus, De Beauvoir par exemple.


Voilà bonne chance et bonne lecture .


-------------------
Edité par avie le 22-07-2005 17:20




Ce sujet est fermé, vous ne pouvez pas poster de réponse.


 


> INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Une leçon par email par semaine | Exercices | Aide/Contact

> INSEREZ UN PEU D'ANGLAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

> NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours de français | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provençal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

> INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée | Cookies.
| Cours, leçons et exercices d'anglais 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux