Cours d'anglais gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés.

100% gratuit !
[Avantages]


Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon d'anglais !



- Accueil
- Aide/Contact
- Accès rapides
- Lire cet extrait
- Livre d'or
- Nouveautés
- Plan du site
- Presse
- Recommander
- Signaler un bug
- Traduire cet extrait
- Webmasters
- Lien sur votre site



> Nos sites :
-Jeux gratuits
-Nos autres sites
   


<< Retour au forum || Aller tout en bas

Exercices du forum
Retrouvez des centaines d'exercices ici et créez votre propre test ici. D'autres exercices sont également disponibles dans le forum English only

Ce sujet est fermé, vous ne pouvez pas poster de réponses


prétérit,present perfect, past perfect
Message de jardin62 posté le 03-04-2005 à 21:54:06 (S | E | F | I)

Exercice pour ceux qui se font passer pour des débutants, les premiers de la classe peuvent aller jouer!

Prétérit, present perfect , past perfect? Bâtissez vous-mêmes les phrases, moi je n'en ai pas le courage!
1- see/ you / go shopping / lately/ ?
2- give back/ John/ me / yesterday/ the book I lent him/.
3- Richard?... // - arrive / he / not yet/.
4- What was it? // - see / I / anything / Sorry,/
5- John told me / find / he / a job as a night watcher /
6- live / They / in a caravan / since last year/
7- Bill said/ read / he / the book / before/
8- finish / we / the meal/ when he banged the door open/
9- stand / I / in this queue/ for ages!/
10-come/ she / out / ten minutes ago /
* On est prié d'écrire les phrases en entier sinon je rends les copies non corrigées. ( Je me répète: attention à la phrase 1)


Réponse: prétérit,present perfect, past perfect de gewurz, postée le 03-04-2005 à 22:08:39 (S | E)
1- Have you seen her when going shopping lately ?
2- Yesterday, John gave me back the book I had lent him.
3- Richard?... he has not arrived yet.
4- What was it? Sorry, I didn't see anything. (ponctuel, c'est fini, coupé du présent)
5- John told me he had found a job as a night watcher.
6- They have been living in a caravan since last year.
7- Bill said he had read the book before.
8- We haven't finished the meal yet when he banged the door open.
9- I have been standing in this queue for ages !
10-She came out ten minutes ago.

Merci Jardin.


Réponse: prétérit,present perfect, past perfect de isa71, postée le 03-04-2005 à 23:16:55 (S | E)
bonsoir jardin

1-Did you see Alex for go shopping letely?
2-Yesterday, John gave me back the book I had lent him.
3-Richard?...He has not arrived yet.
4-What was it ? Sorry I didn't see anything.
5-John told me he has found a job as a night watcher.
6-They have lived in a caravane since last year.
7-Bill said he read the book before.
8-We had finished the meal when he banged the door open.
9-I have been standing in this queue for ages !
10-She came out ten minutes ago.


tu as mis le doigt sur mon cauchemar!!! la conjugaison

merci isa



Réponse: prétérit,present perfect, past perfect de good_doggy, postée le 04-04-2005 à 04:21:59 (S | E)
Hello everybody,

1) Have you seen my son going shopping lately?
2) John gave me back the book that I had lent him yesterday.
3) Richard?....He has not arrived yet.
4) What was it? Sorry, I did not see anything.
5) John told me that he had found a job as a night watcher.
6) They have been living in a caravan since last year.
7) Bill said that he had already read the book before.
8) We were finishing the meal when he banged the door open.
9) I have been standing in this queue for ages!
10) She came out 10 minutes ago.

Merci beaucoup Jardin.



Réponse: prétérit,present perfect, past perfect de jardin62, postée le 04-04-2005 à 07:07:02 (S | E)
'Vous travaillez trop tard 'mes enfants' : ce n'est pas forcément bon pour les temps de conjugaison : ' Si j'avais su j'aurais envoyé mon message à 3 heures du matin' ( If I had known I would have sent my message at 3.00 a.m !/ ça passe mieux en rose?)
'Good morning isa! (Did you sleep well enough?) Now that I know your weak point you won't escape me! Get ready...You are a first-class target! * I'll send a correction later on: I am waiting for other victims.'




Réponse: prétérit,present perfect, past perfect de grabuge, postée le 04-04-2005 à 09:59:47 (S | E)
Hello Jardin, tu sembles être en forme pour distribuer des points négatifs... Pauvre de moi, je me risque quand même

1- see/ you / go shopping / lately/ ?
Did you see him go shopping lately ?
Have you seen him go shopping lately ?
2- give back/ John/ me / yesterday/ the book I lent him/.
Yesterday, John gave back me the book I had lent him.
3- Richard?... // - arrive / he / not yet/.
Richard ?... He hasn't arrived yet.
4- What was it? // - see / I / anything / Sorry,/
What was it ? Sorry, I didn't see anything.
5- John told me / find / he / a job as a night watcher /
John told me he has found a job as a night watcher
6- live / They / in a caravan / since last year/
They've been living in a caravan since last year. (or they've lived)
7- Bill said/ read / he / the book / before/
Bill said he had read the book before
8- finish / we / the meal/ when he banged the door open/
We were finishing the meal when he banged the door open
9- stand / I / in this queue/ for ages!/
I've been standing in this queue for ages !
10-come/ she / out / ten minutes ago /
She came out ten minutes ago

J'espère ne pas avoir fait trop d'erreurs. Bah, je verrai bien.




Réponse: prétérit,present perfect, past perfect de jardin62, postée le 04-04-2005 à 10:07:07 (S | E)
Sur mon honneur, grabuge, pas de points négatifs!




Réponse: prétérit,present perfect, past perfect de idem, postée le 04-04-2005 à 12:00:18 (S | E)
Bonjour Jardin
avec tous mes bouquins de conjugaison sur les genoux si j'ai pas une bonne note alors là

1) Did you see Jardin go shopping lately ?
2 Yesterday, John gave back me the book I had lent him.
3 Richard ? He has not arrived yet .
4 What was it ? Sorry, I didn't see anything.
5 John told me he had found a job as a night watcher.
6 They have lived in a caravan since last year.
7 Bill said he had read the book before.
8 We had finished the meal when he banged the door open.
9 I have been stand in this queue for ages !
10 She came out ten minutes ago .

bien l'exercice pour les débutants car gros problèmes avec tous ces temps
See you soon Idem

-------------------
Edité par joy813 le 06-04-2005 11:56
mise en page


Réponse: prétérit,present perfect, past perfect de jardin62, postée le 04-04-2005 à 14:54:24 (S | E)
for being so hardworking! (Longue correction : désolée auprès de ceux à qui je prends de la place sur le Web! )

1- see/you/go shopping/ lately ?
=> present perfect: obligatoirement car 'lately' n'est pas un 'dateur' imposant le prétérit
( temps utilisé pour un événement daté et terminé)
* lately = récemment
-> Have you been shopping lately ? ( personne n'a pu tomber dans le piège de 'go' devenant 'be' => sujet sur lequel il faudra sans doute revenir: encore une drôle d'affaire!)
=> ceux qui ont utilisé le present perfect ont donc bien fait.
2- give back/John/ me/ yesterday/the book I lent him
* Très bien : past perfect pour 'lend' / il m'a rendu hier le livre que je lui avais prêté / L'action (lend) précédant une autre action passée (give) est plus passée qu'elle => ...the book I had lent him.
3- Richard?... arrive / he/ not yet/
* Re-très bien! Avec 'not yet' et l'interrogation 'Richard?', vous avez bien compris qu'on était dans le présent => present perfect.

4- What was it?...see/ I/ anything / Sorry,
* Désolée d'avoir à affronter une polémique : celui qui parle répond à quelqu'un qui demande ' qu'est-ce que c'était?' et qui certes, s'exprime -lui- au prétérit: 'what was it?. Seulement, celui qui répond avec 'Sorry,' se place sur le plan du résultat présent de ce fait passé : il est désolé, maintenant, de n'avoir rien vu avant; quand? cela n'est pas le problème.
=> 'Sorry, I haven't seen anything' / present perfect pour insister sur le résultat présent de l'évènement passé.
5- John told me/ find / he/ a job as a night watcher
* Pour respecter la concordance des temps et le fait que l' action passée (find) est antérieure à l'autre action passée (tell) =>past perfect ('John m'a dit qu'il avait trouvé...' = cela se passe-pour une fois!- comme en français : prétérit dans la principale => past perfect dans la complétive, dans ce cas.
6- live/They/in a caravan/ since last year
*Re-re-très bien : present perfect simple ou progressif (c'est une affaire de nuance concernant l'aspect duratif du fait de vivre en caravane/ personnellement j'aurais mis 'have been living' pour faire sentir la durée de l'action)
7- Bill said/read/he/book/before
*Re-re-re-très bien ( Je vais devoir arrêter de 're-re-ter'!): Action passée (read) antérieure a une autre action passée(say)
(Il l'avait lu... quand il l'a dit)
8- finish/we/the meal/when he banged the door open
* ceux qui ont mis le prétérit progressif sont dans leur droit : je n'avais pas précisé 'simple ou progressif// sont dans leur tort - je ne nomme personne- ceux qui auraient utilisé le present perfect/ Il y a 2 actions, celle de 'finir de manger' et celle d 'ouvrir violemment la porte': l'une est antérieure à l'autre => We had finished ...when he banged the door open (= nous avions fini...)= past perfect pour la 'plus que passée' des deux actions// Au prétérit progressif : We were finishing ...when he banged the door open' = la 2ème action a interrompu le déroulement de la 1ère (nous finissions quand il ouvrit la porte violemment)
9-( est-ce qu'il y a encore quelqu'un?): stand/ I/in this queue/for ages
- Bravo!...Une coquille : I have been standing
* c'est le present perfect forme progressive et l'on insiste sur la durée de cette attente qui n'en finit pas! ( to be standing)
10- come/she/ out/ten minutes ago
Perfect!: 'ten minutes ago' nous plonge dans un passé si lointain que 'sa sortie' est un souvenir, passé, fini, ter-mi-né!
Conclusion : ' gardez à l'esprit cette idée d'une action précédant une autre pour le past perfect / ainsi que le résultat présent d'une action passée pour l'emploi du present perfect/ enfin que le prétérit fait appel à tout ce qui est daté, terminé, sans lien -dans l'esprit de celui qui parle- avec le présent.
See you soon!


Réponse: prétérit,present perfect, past perfect de isa71, postée le 04-04-2005 à 20:58:11 (S | E)
ouiii jardin j'ai bien dormi ! mais quelle surprise d'apprendre que je suis une cible de 1ère classe heureusement que je suis assise car j'en suis encore toute tremblante mais tu sais il va falloir du travail et peut être même des cours particuliers spécial conjugaison pour arriver à tirer quelque chose de moi le tout avec le

pour tout isa


Réponse: prétérit,present perfect, past perfect de jardin62, postée le 04-04-2005 à 21:04:09 (S | E)

' Je suis blindée, isa! tu ne m'auras pas! ( il y en a un qui t'attend déjà : 'Ah! qu'il était beau le 'temps' (de la conjugaison!)




Ce sujet est fermé, vous ne pouvez pas poster de réponse.


 


> INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Une leçon par email par semaine | Exercices | Aide/Contact

> INSEREZ UN PEU D'ANGLAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

> NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours de français | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provençal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

> INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée | Cookies.
| Cours, leçons et exercices d'anglais 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux