Cours d'anglais gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés.

100% gratuit !
[Avantages]


Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon d'anglais !



- Accueil
- Aide/Contact
- Accès rapides
- Lire cet extrait
- Livre d'or
- Nouveautés
- Plan du site
- Presse
- Recommander
- Signaler un bug
- Traduire cet extrait
- Webmasters
- Lien sur votre site



> Nos sites :
-Jeux gratuits
-Nos autres sites
   


<< Retour au forum || Aller tout en bas

Exercices du forum
Retrouvez des centaines d'exercices ici et créez votre propre test ici. D'autres exercices sont également disponibles dans le forum English only

Ce sujet est fermé, vous ne pouvez pas poster de réponses


simple ou progressif, ce prétérit?
Message de jardin62 posté le 14-04-2005 à 14:49:16 (S | E | F | I)


N'allons pas plus loin, reposons-nous sur nos lauriers, stabilisons nos acquis avant de ramer en direction du present perfect...
- Choisissez la forme progressive ou la forme simple du prétérit:
1-Yesterday, voters (go) to the polls in Ireland.
2- When I got up this morning it (rain).
3- He was very elegant: he (wear) a grey suit (=>description)
4- We (buy) our house three years ago.
5- Queen Victoria (die) in 1901.
6- I was having a little nap... but I (awake) suddenly feeling the cold, I (listen), I (not hear) anything else than the rattle of a door.
7- What (she/ do) when you met her? (=> question)
8- They bought land in Texas and (raise) cattle. (=> narration)
9- They (reach) an agreement when the peace talks (be interrupted). (=> action en train de se dérouler, interrompue par une action ponctuelle)
10- (you/ sleep) well last night? (=> question)* N'oubliez pas d'allez corriger les erreurs faites dans l'exo 1715, de me donner le score et de recenser ce qui n'a pas marché en ce qui concerne les temps du passé)/ merci à grabuge et à idem. ( 15/15 & 12.5/15) Vous pouvez taper ce que vous avez fait : c'est forcémént plus simple pour vous et aussi pour moi.
A bientôt.


Réponse: simple ou progressif, ce prétérit? de magmatic_rock, postée le 14-04-2005 à 15:31:52 (S | E)
Bonjour jardin, vous avez raison, faut solidifier les bases!

1/ Yesterday, voters went to the polls in Ireland.
2/ When I got up this mornong it was raining.
3/ He was very elegant: he was wearing a grey suit.
4/ We bought our house three years ago.
5/ Queen Victoria died in 1901.
6/ I was having a little nap... but I awoke suddenly feeling the cold, I was listening, I didn't hear anything else than the rattle of a door.
7/ What was she doing when you met
her?
8/ They bought land in Texas and raised cattle.
9/ They were reaching an agreement when the peace talks were interrupted.
10/ Did you sleep well last night?

PS: sur l'exercice 1715 j'ai eut 11,5 mais surtout avec 23% seulement car il y avait deux fautes que je trouvaient pas!



-------------------
Edité par magmatic_rock le 14-04-2005 15:36

Héhé jardin, regarde ces 2 élèves débutants que l'on fait avec grabuge! Posté en premier, en meme temps et avec les memes réponses (sauf pour une!)! Pas beau ça?






Réponse: simple ou progressif, ce prétérit? de grabuge, postée le 14-04-2005 à 15:33:51 (S | E)
Coucou Jardin

1-Yesterday, voters went to the polls in Ireland.
2- When I got up this morning it was raining.
3- He was very elegant: he wore a grey suit (=>description) or was wearing
4- We bought our house three years ago.
5- Queen Victoria died in 1901.
6- I was having a little nap... but I awoke suddenly feeling the cold, I listened, I didn't hear anything else than the rattle of a door.
7- What was she doing when you met her? (=> question)
8- They bought land in Texas and raised cattle. (=> narration)
9- They were reaching an agreement when the peace talks was interrupted(be interrupted). (=> action en train de se dérouler, interrompue par une action ponctuelle)
10- Did you sleep well last night? (=> question)*






Réponse: simple ou progressif, ce prétérit? de gewurz, postée le 14-04-2005 à 15:40:19 (S | E)
1-Yesterday, voters went to the polls in Ireland.
2- When I got up this morning, Forest was raining.
3- He was very elegant: he was wearing a grey suit (=>description)
4- We bought our house three years ago.
5- Queen Victoria died in 1901.
6- I was having a little nap... but I awoke suddenly feeling the cold, I listened, but I didn't hear anything else than the rattle of a door.
7- What was she doing when you met her? (=> question)
8- They bought land in Texas and raised cattle. (=> narration)
9- They were reaching an agreement when the peace talks were cut in. (=> action en train de se dérouler, interrompue par une action ponctuelle)
10- Did you sleep well last night?

Merci Jardin.




Réponse: simple ou progressif, ce prétérit? de felin, postée le 14-04-2005 à 16:04:30 (S | E)
Bonjour Jardin

1-Yesterday, voters went to the polls in Ireland.
2- When I got up this morning it was raining.
3- He was very elegant: he was wearing a grey suit (=>description)
4- We bought our house three years ago.
5- Queen Victoria died in 1901.
6- I was having a little nap... but I awoke suddenly feeling the cold, I listened, I didn’t hear anything else than the rattle of a door.
7- What was she doing when you met her? (=> question)
8- They bought land in Texas and raised cattle. (=> narration)
9- They were reaching an agreement when the peace talks (be interrupted). (=> action en train de se dérouler, interrompue par une action ponctuelle)
10- Did you sleep well last night? (=> question)

Jardin.
Have a nice day.



Réponse: simple ou progressif, ce prétérit? de hyppoblue, postée le 14-04-2005 à 16:17:54 (S | E)
Hello,
On dirait que ça se bouscule pour répondre à tes exercices, c'est sur on a presque l'impression d'avoir tout compris.
Jardin
1-Yesterday, voters went to the polls in Ireland.
2- When I got up this morning it was raining.
3- He was very elegant: he was wearing a grey suit
4- We bought our house three years ago.
5- Queen Victoria died in 1901.
6- I was having a little nap... but I awoke suddenly feeling the cold, I listened, I didn't hear anything else than the rattle of a door.
7- What was she doing when you met her?
8- They bought land in Texas and raised cattle.
9- They were reaching an agreement when the peace talks were interrupted.
10-Did you sleep well last night?

Je suis contente j'ai trouvé toutes les fautes (un peu de mal sur buy/by alors 13.5)


Réponse: simple ou progressif, ce prétérit? de post-scriptum, postée le 14-04-2005 à 16:44:39 (S | E)
Bonsoir.

1-Yesterday, voters went to the polls in Ireland.
2- When I got up this morning it was raining.
3- He was very elegant: he was wearing a grey suit
4- We bought our house three years ago.
5- Queen Victoria died in 1901.
6- I was having a little nap... but I awoke suddenly feeling the cold, I listened, I didn't hear anything else than the rattle of a door.
7- What was she doing when you met her?
8- They bought land in Texas and raised cattle.
9- They were reaching an agreement when the peace talks were interrupted.
10- Did you sleep well last night?

Merci d'avoir bien voulu créer cet exercice.


Réponse: simple ou progressif, ce prétérit? de lucile83, postée le 14-04-2005 à 16:49:19 (S | E)
Hello,

1-Yesterday, voters went to the polls in Ireland.
2- When I got up this morning it was raining
3- He was very elegant: he was wearing a grey suit
4- We bought our house three years ago.
5- Queen Victoria died in 1901.
6- I was having a little nap... but I awoke suddenly feeling the cold, I listened, I didn’t hear anything else than the rattle of a door.
7- What was she doing when you met her?
8- They bought land in Texas and raised cattle.
9- They were reaching an agreement when the peace talks were interrupted
10- did you sleep well last night?

see you soon



Réponse: simple ou progressif, ce prétérit? de idem, postée le 14-04-2005 à 17:12:11 (S | E)
bonjour Jardin et tous les autres
Est ce que tout cela va finir par rentrer dans nos têtes

Yesterday, voters went to the polls in Ireland.
When I got up this morning it was raining.
He was very elegant : he wore a grey suit.
We bought our house three years ago.
Queen Victoria died in 1901.
I was having a little nap but I awoke or awaked suddenly feeling the cold, I listened, I didnt hear anything else than the rattle of a door.
What was she doing when you met her ?
They bought land in Texas and raised cattle.
They were reaching an agreement when the peace talks were interrupted.
Did you sleep well last night ?

bon on verra bien
See you later
Idem


Réponse: simple ou progressif, ce prétérit? de jardin62, postée le 14-04-2005 à 17:33:09 (S | E)

Bouh!!!!! vous travaillez trop! Je n'ai plus qu'à m'y mettre quoi!
A bientôt.


Réponse: simple ou progressif, ce prétérit? de jardin62, postée le 14-04-2005 à 17:52:39 (S | E)

C'est génial!
Il n'y a que la n°6 (1 fois) :
*I was having a little nap... ( Je faisais/ étais en train de faire/ une petite sieste)...but I awoke suddenly ( soudain, je me suis réveillée) feeling the cold, I listened ( prétérit simple : l'action d'écouter fait partie de la série => j'ai écouté, c'est une action délimitée, comme celle qui va suivre), I didn't hear anything else than the rattle of a door (=> je n'ai rien entendu d'autre que le claquement d'une porte).

(Tout bas, tout bas, de plus en plus bas... : 'il n'y a...plus....qu'à...se battre...avec...le present perfect. Mais, juré! ça va aller! Je hurle :CHEER UP!


Réponse: simple ou progressif, ce prétérit? de grabuge, postée le 14-04-2005 à 17:59:49 (S | E)
à tous et surtout à toi Jardin,

Je ne suis pas très fière de moi, car j'ai mis les deux réponses wore et was wearing... Maintenant je saurai quoi faire lorsque j'ai un texte qui décrit une action...

A bientôt pour le present perfect...


Réponse: simple ou progressif, ce prétérit? de robinou, postée le 14-04-2005 à 20:03:58 (S | E)
Bonsoir Professeur.

1-Yesterday, voters went to the polls in Ireland.
2- When I got up this morning it was raining.
3- He was very elegant: he was wearing a grey suit (=>description)
4- We bought our house three years ago.
5- Queen Victoria died in 1901.
6- I was having a little nap... but I awaked suddenly feeling the cold, I listened, I didn't hear anything else than the rattle of a door.
7- What was she doing when you met her? (=> question)
8- They bought land in Texas and raised cattle. (=> narration)
9- They reached an agreement when the peace talks was being interrupted. (=> action en train de se dérouler, interrompue par une action ponctuelle)
10- Did you sleep well last night?

Denis


Réponse: simple ou progressif, ce prétérit? de elso, postée le 14-04-2005 à 21:16:04 (S | E)
j'ai fait seulement une faute


Réponse: simple ou progressif, ce prétérit? de isa71, postée le 14-04-2005 à 21:24:12 (S | E)
bonsoir

- Choisissez la forme progressive ou la forme simple du prétérit:
1-Yesterday, voters went to the polls in Ireland.
2- When I got up this morning it was raining
3- He was very elegant: he was wearing a grey suit (=>description)
4- We bought our house three years ago.
5- Queen Victoria died in 1901.
6- I was having a little nap... but I awoke suddenly feeling the cold, I listened I didn't hear anything else than the rattle of a door.
7- What was she doing when you met her? (=> question)
8- They bought land in Texas and raised cattle. (=> narration)
9- They were reaching an agreement when the peace talks was interrupted. (=> action en train de se dérouler, interrompue par une action ponctuelle)
10- did you sleep well last night? (=> question)*



je vais faire de suite l'exercice 1715 isa


Réponse: simple ou progressif, ce prétérit? de sun74, postée le 14-04-2005 à 21:37:32 (S | E)
Hello jardin ,
encore un exercice sur les temps.

1-Yesterday, voters went to the polls in Ireland.
2- When I got up this morning it was raining.
3- He was very elegant: he wore a grey suit (=>description)
4- We bought our house three years ago.
5- Queen Victoria died in 1901.
6- I was having a little nap... but I awoke suddenly feeling the cold, I was listening, I didn`t hear anything else than the rattle of a door.
7- What was she doing when you met her? (=> question)
8- They bought land in Texas and raised cattle. (=> narration)
9- They were reaching an agreement when the peace talks was interrupted. (=> action en train de se dérouler, interrompue par une action ponctuelle)
10- did you sleep well last night? (=> question)*

sun



-------------------
Edité par sun74 le 14-04-2005 21:39


Réponse: simple ou progressif, ce prétérit? de jardin62, postée le 14-04-2005 à 21:40:28 (S | E)
N°9 :
*Pssst! robinou!
- Ils étaient en train d'aboutir à un accord quand les pourparlers de paix furent interrompus : l'action en cours = la première( ce qu'ils étaient en train de faire)=> They were reaching an agreement when the peace talks were interrupted.

*isa!: (
Regardez ailleurs, vous autres!
were =>sujet=the peace talks
*See you soon


Réponse: simple ou progressif, ce prétérit? de isa71, postée le 14-04-2005 à 21:56:12 (S | E)
re-coucou jardin

mon score est 12.5/15 et 74% j'ai beaucoup de mal avec les temps il faut que je regarde les cours pour m'en sortir


isa


Réponse: simple ou progressif, ce prétérit? de good_doggy, postée le 15-04-2005 à 17:41:13 (S | E)
Hello Jardin,

1- Yesterday, voters went to the polls in Ireland.
2- When I got up this morning it was raining.
3- He was very elegant: he was wearing a grey suit.
4- We bought our house three years ago.
5- Queen Victoria died in 1901.
6- I was having a little nap... but I awoke suddenly feeling the cold, I listened, I didn't hear anything else than the rattle of a door.
7- What was she doing when you met her?
8- They bought land in Texas and raised cattle.
9- They were reaching an agreement when the peace talks interrupted.
10- Did you sleep well last night?

Merci beaucoup Jardin





Ce sujet est fermé, vous ne pouvez pas poster de réponse.


 


> INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Une leçon par email par semaine | Exercices | Aide/Contact

> INSEREZ UN PEU D'ANGLAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

> NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours de français | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provençal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

> INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée | Cookies.
| Cours, leçons et exercices d'anglais 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux