Cours d'anglais gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés.

100% gratuit !
[Avantages]


Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon d'anglais !



- Accueil
- Aide/Contact
- Accès rapides
- Lire cet extrait
- Livre d'or
- Nouveautés
- Plan du site
- Presse
- Recommander
- Signaler un bug
- Traduire cet extrait
- Webmasters
- Lien sur votre site



> Nos sites :
-Jeux gratuits
-Nos autres sites
   


<< Retour au forum || Aller tout en bas

Exercices du forum
Retrouvez des centaines d'exercices ici et créez votre propre test ici. D'autres exercices sont également disponibles dans le forum English only

Ce sujet est fermé, vous ne pouvez pas poster de réponses


Temps toujours!
Message de jardin62 posté le 01-05-2005 à 22:17:06 (S | E | F | I)


Ce n'est pas pour ce soir! Nous reprenons demain lundi!

- Faites votre choix! et justifiez-le.
1- I (have joined- was joining- joined) the group three months ago.
2- How (was - did) the story (begin - began)?
3- So far I (never drove- have never driven) a Jaguar!
4- I (have lived- was living) in London at the time.
5- It (was raining- has not rained) for more than a month.
A bientôt.



Réponse: Temps toujours! de isa71, postée le 01-05-2005 à 23:36:08 (S | E)
bonsoir jardin
1- I joined the group three months ago. évènement passé dont la date est précise=preterit
2- How did the story begin?forme interrogative du preterit did
3- So far I have never driven a Jaguar! bilan actuel=present perfect

la suite demain
soyez indulgente chef je reviens de vacances

isa


Réponse: Temps toujours! de jane, postée le 02-05-2005 à 01:14:51 (S | E)
bonsoir Jardin et merci pour cet exercice!
1- I have joined the group three months ago. Action qui a débuté dans le passé mais qui est toujours d'actualité, donc present perfect.
2- How did the story begin ? forme active, au passé, sans répercussion sur le présent donc prétérit3- So far I have never driven a Jaguar! bilan actuel (malheureusement!) donc present perfect.
4- I (have lived- was living) in London at the time. Désolé, je ne comprends pas la signification de "at the time"!!!
5- It has not rained for more than a month. Dans ce cas, bilan actuel et il ne pleut toujours pas
ou: it was raining for more than a month.Dans ce cas action qui a commencé dans le passé mais il ne pleut plus au moment où l'on parle.

J'espère ne pas m'être trop emmelée les pinceaux!!! Je vais demander de l'aide à Morphée... Bonne nuit à tous !
Jardin.


Réponse: Temps toujours! de robinou, postée le 02-05-2005 à 10:06:09 (S | E)
Bonjour Jardin 62.
Plus d'excuses pour moi , je suis en congé jusqu'au 15.

1- I (have joined- was joining- joined) the group three months ago.
L'action n'est pas daté donc pas de prétérit , ce n'est pas une évènement du passé qui a commencé un moment donné et qui a continué ensuite , ni un évènement temporaire dans le passé, donc pas de prétérit progressif,il reste juste le présent perfect , une action qui a commencé dans le passé et qui se poursuit :
1- I have joined the group three months ago.

2- How (was - did) the story (begin - began)?
Je ne pense pas que was begin ou was began existe????????,je mets:
-How did the story begin ?

3- So far I (never drove- have never driven) a Jaguar!
Ah voilà la Jaguar du père Denis!
Je me lance en disant qu'il vient de sortir de sa voiture donc l'action est terminée et ne se produit plus dans le présent.
-So far I never drove a Jaguar!

4- I (have lived- was living) in London at the time.
C'est une action qui avait eu lieu dans le passé et qui ne se produit plus dans le présent,c'est une action temporaire.
- I was living in London at the time.

5- It (was raining- has not rained) for more than a month.
Je mets for avec la durée d'un mois:
- It has not rained for more than a month.
Denis


Réponse: Temps toujours! de robinou, postée le 02-05-2005 à 11:21:06 (S | E)
Jardin 62
:je viens de voir la traduction de so far et il faut remettre la 3 eme phrase sous sa bonne forme:bilan actuel:
3- So far I have never driven a Jaguar!
Denis


Réponse: Temps toujours! de axis, postée le 02-05-2005 à 11:28:18 (S | E)
Bonjour Jardin,

Les vacances sont terminées...
J' ose me lancer....

J' ai joint le groupe il y a trois mois
L' action est passée et je fais encore parti du groupe....(pas pour longtemps....) présent perfect
I have joigned the group three months ago

Comment avait commencé l' histoire ?
je suppose que l' histoire est terminée (dommage... elle était bien...)
prétérit simple
Did How began the story ?

Jusqu' ici je n' ai jamais conduit de jaguar (moi non plus ...)
j' affirme et fais un bilan present perfect
So far I have never driven a jaguar

Je vivais à Londres à ce temps-là
Je ne vis plus à Londres donc ce moment est passé parceque je suis allé vivre aileurs (dans les îles tuamotu....) preterit en be + ing
I was living in London at the time

Il pleuvait pendant plus d' un mois
je suppose qu' il pleuvait et qu' enfin le soleil est revenu ...preterit en be + ing
It was raining for more than a months



J' sais pas, mais j' ai l' impression que je vais encore avoir droit à du rouge......
Merci pour cet exercice et bonne journée


Réponse: Temps toujours! de idem, postée le 02-05-2005 à 11:29:58 (S | E)
bonjour Jardin et tout le monde

Heureusement que ce n'était pas pour hier soir, car ce matin je m'arrache les cheveux

1 I joined the group three months ago :
Preterit car l ' action de rejoindre un groupe est finie maintenant il peut commencer voir à chanter. Marqueur : three months ago.

2 How did the story begin ?
Preterit car l'action est finie l'histoire a déjà commencé.

3 So far I have never driven a Jaguar !
Present perfect : bilan du passé qui continue dans le présent marqueur : So far : jusqu'ici

4 I have lived in London at the time.
Present perfect bilan du passé qui continue dans le présent marqueur :
at the time je le traduirais par en ce moment mais j'ai un petit doute

5 It has not rainded for more than a month.
Present perfect bilan du passé constat aujourd'hui il ne pleut toujours pas marqueur for....

Bon Jardin si avec tout cela on se mélange pas les pinceaux on va avoir du boulot pour ramasser tous ces petits cailloux blancs

Bonne journée à tout le monde
Idem


Réponse: Temps toujours! de joy813, postée le 02-05-2005 à 12:02:48 (S | E)
Hello Jardin,

1- I joined the group three months ago.
The action is in the past and is completely finished ==> simple past.

2- How did the story begin?
Action in the past, finished and in the interrogative form.

3- So far I have never driven a Jaguar!
Action in the past but in connection with the present ==> present perfect

4- I was living in London at the time.
Action in the past completely finished but it was not an habit ==> past continuous

5- It has not rained for more than a month.
The action begins in the past but continues in the present ==> present perfect.

more I do exercices, more I hesitate



Réponse: Temps toujours! de post-scriptum, postée le 02-05-2005 à 12:23:02 (S | E)
Bonjour à toutes et à tous,

1.
I joined the group three months ago.
Je rejoignis le groupe il y a un mois.
Le 'prétérit simple' me semble évident, car cette action récente est déjà ancienne, désormais révolue, donc finie, sans rapport avec le présent, ce que nous est d'ailleurs indiqué par 'ago'.

2.
How did the story begin?
Comment l'histoire commença-t-elle ?
Le 'prétérit simple' me paraît évident pour cette question au sujet d'une histoire, l'emploi de 'to do' dans la question étant alors indispensable, car ce n'est tout simplement pas un passif.

3.
So far I have never driven a Jaguar!
Jusqu'ici je n'ai jamais conduit une Jaguar !
Le 'présent parfait' me semble justifié car il s'agit d'un constat d'expérience sur une période écoulée, longue, et aussi parce que l'action semble avoir une connexion avec le présent (merci de bien vouloir me prêter ta Jaguar, la Jaguar que je viens d'essayer va plus vite que ma deux-chevaux, etc.).

4.
I was living in London at the time.
J'habitais (à) Londres à l'époque.
Le 'prétérit progressif' me semble nécessaire car il s'agit d'une description et en outre d'une action temporaire et ancienne, désormais révolue, donc finie, bref je n'y habite plus.

5.
It has not rained for more than a month.
Il ne pleut pas depuis plus d'un mois.
Le 'présent parfait' me semble bien s'accorder avec la durée de l'action et la présence de 'for' qui introduit cette durée.

It was raining for more than a month.
Il pleuvait depuis plus d'un mois.
Le 'prétérit progressif' ma paraît également convenir à une description et à une action relativement longue.

Excellent exercice. Merci beaucoup.



Réponse: Temps toujours! de bridg, postée le 02-05-2005 à 12:23:56 (S | E)
1- I joined the group three months ago. (passé daté)
2- How did the story begin ?(passé considéré comme daté le temps de l'histoire, forme interrogative)
3- So far I have never driven a Jaguar!(passé qui se continue dans le présent)
4- I was living in London at the time.(en cours à un moment du passé)
5- It ..... for more than a month ( là ma grammaire me donne le present perfect progressif => action qui continue jusqu'au moment présent ou vient de s'achever et avec for ou since / mais vous ne le proposez pas )


Réponse: Temps toujours! de masselotte, postée le 02-05-2005 à 13:12:50 (S | E)
Bonjour à toutes et à tous
merci jardin62 pour cet exercice,ou ce cours, et pas au secours!quoique ?


1)I was joining the group three months ago => j'étais avec ce groupe il y a trois mois j'utilise le past progressif pour indiquer une action qui s'est déroulée à un moment précis dans le passé,ago étant le marqueur du passé,il y a trois mois qu'il n'est plus avec le groupe

2) How did the story begin?passé introduit par l'auxiliaire did

3)So far I have never droven a Jaguar ! So far => jusqu'ici, insite à l'ulitilisation du présent perfect simple car=> jusqu'ici=> nous projette dans le passé jusqu'au présent, au moment ou l'on parle

4)I was living in London at the time . J'utilise le past progressif car at the time est un facteur de temps qui ne ramène pas dans le présent ,il indique un temps précis du passé.

5)It has not rained for more than a month => on peut penser qu'il n'a pas plu pendant un mois et que cela continu , le présent perfect simple me semble bien approprié il n'y a pas de facteur de temps pour utiliser le past progressif.je ne suis plus certain du présent perfect maintenant








-------------------
Edité par masselotte le 02-05-2005 15:24


Réponse: Temps toujours! de jardin62, postée le 02-05-2005 à 14:14:14 (S | E)
Bonjour.
A bridg:
* Je n'ai pas en effet proposé 'it has not been raining for a month' qui aurait ajouté à juste titre une forte idée de continuité avec le présent : ce manque de pluie a commencé il y a un mois, cela fait un mois que cela dure, et ce n'est pas fini, semble-t-il! Celui qui parle voit les dégâts, scute le ciel, est affecté par le manque d'eau...
=> dans cette énonciation il y a tout un contexte à préciser et elle se justifie certes mieux que la proposition faite dans l'exercice=>*It hasn't rained for a month.
* Après le long travail fait avec ce temps -present perfect simple-, avec l'utilisation de for ou de since, nous n'avions pas encore eu l'occasion de nous pencher sur la différence entre la forme simple et la forme progressive et je n'ai pas voulu brouiller les cartes en introduisant une autre notion.


Réponse: Temps toujours! de hyppoblue, postée le 02-05-2005 à 18:37:40 (S | E)
Hello,
1 I joined the group three months ago.
Prétérit: j'ai integré le groupe il y a 3 mois, c'est une action ponctuelle dans le passé datée par three months ago.
2 How did the story begin?
Là je ne vais pas me laisser avoir comme pour become. Prétérit+ forme interrogative.
3 So far I have never driven a Jaguar.
Present perfect: depuis que j'ai décroché le permis je n'ai conduit que des 2CV, bilan qui continue dans le présent.
4 I was living in London at the time.
Preterit progressif: Ca a duré un certaintemps mais c'est terminé.
5 It has not rained for more than a month.
Present perfect: l'action débute dans le passé et continue dans le présent, c'est un constat.
Ou laors dans un recit au passé, nous vivions sous les tropiques c'était la mousson, et il pleuvait, pleuvait, pleuvait depuis plus d'un mois: It was raining for more than a month. Mais là je ne suis pas du tout, mais alors pas du tout sure de moi
Jardin


Réponse: Temps toujours! de lyne, postée le 02-05-2005 à 18:39:14 (S | E)

Bonsoir tout le monde,
A mon tour, mais je dois préciser que je n’ai pas encore bien appris le present perfect, je l’ai juste survolé de loin et ma vue baisse !! Donc après recherches voilà (peu importe le temps que cela m’a pris) :
1- I joined the group three months ago. prétérit car indication temporelle avec ago
2- How did the story begin ? prétérit forme interrogative qui se forme à l’aide de l’auxiliaire did + base verbale
3- So far I have never driven a Jaguar! Present perfect c’est une action qui ne s’est jamais produite dans le passé et qui continue dans le présent à ne pas se produire.
4- I was living in London at the time. Prétérit progressif car c’est à un moment donné du passé.
5- It has not rained for more than a month. Present perfect – action passée qui a des conséquences sur le présent puisque cela continu.

Merci jardin


Réponse: Temps toujours! de jardin62, postée le 02-05-2005 à 21:23:15 (S | E)
Bonsoir à tous!

*Certains d'entre vous ont dû oublier - mais je suis là pour rafraîchir la mémoire - qu'une expression avec 'ago' sert de repère dans le passé. Il est toujours associé avec le prétérit. Une bonne affaire, ça c'est du sûr!
=> I joined the group three months ago.
*Comment / il s'agit d'une histoire/ du commencement d'une histoire/...
Ne pas se faire avoir comme avec 'become' (je cite hippoblue!') => c'est bien d'un événement précis du passé dont on parle et dont on veut savoir comment il a commencé.
=> How did the story begin?
(pour axis: construction d'une question au prétérit=>
- s'il y a un mot interrogatif comme ici 'how' c'est ce mot qui est mis en avant/ Il y a l'auxiliaire du prétérit 'did', on n'a plus besoin du prétérit du verbe, un signalement suffit=> 'begin'
How + did + Sujet + base verbale + ?
= How did the story begin?)
*'so far' = jusqu'à présent
=> C'est bien un bilan de ce que je n'ai jamais fait dans le passé. Celui qui parle (I) se situe dans le présent et jette un coup d'oeil sur son passé pour faire un bilan négatif (ici)/ le bilan se traduit par un 'passé-présent' ou pour parler plus 'grammaticalement', un present perfect=>
= So far I have never driven a Jaguar.
* Quant à la pluie qui ne vient toujours pas...dire que cela dure depuis un mois et que cela continue et continuera on ne sait pas!=> present perfect aussi!
= It has not rained for a month.
Et c'est ici que se pose la question essentielle de
*It has not rained ou
*It has not been raining
Present perfect simple ou progressif?
Vous sentez bien que celui qui parle veut mettre en avant l'idée de continuité, d'absence de pluie qui dure=> present perfect progressif.
Je n'avais pas donné la possibilité de l'utiliser dans les propositions: je voulais attendre que nous ayions le nez dessus pour en faire sentir le côté indispensable.
* D'autant plus que ce n'est pas une mince affaire puisque certaines situations qui devraient être traduites par un present perfect progressif ne le peuvent pas tout simplement (comme si c'était simple )parce que le verbe dont on a besoin fait partie d'une série de verbes qui ne se mettent pas à la forme progressive. Caprice de verbes...
* Allez traduire : 'je la connais depuis des lustres.'
Je raisonne:
- Action de connaître : (to) 'know'
- A commencé dans le passé (loin dans le passé même)
- J'en connais la durée (pas le point de départ, c'est si vieux que je ne saurais m'en souvenir): 'for ages'- Je la connais toujours bien évidemment/ que je le veuille ou non, que j'entretienne ou non des relations avec elle... je ne pourrai faire autrement que de continuer à la connaître!=> present perfect progressif.
(have been knowing et bien NON! => QUOI?!
C'est comme ça! (to) know ne se met pas ici à la forme progressive
=> retour à la case départ, present perfect simple pour 'môsieur KNOW'
= I have known her for ages.
Il y a de quoi se non?
Toujours est-il qu'en attendant de se battre avec ça, je vais vous proposer un petit exercice de traduction où il faudra choisir: for/since/ago parce que cela ne me paraît pas tout à fait au point pour tout le monde, en tout cas je veux en être sûre. Si vous voyez qu'il faut une forme progressive faites-la surtout!
1- Ils ont acheté leur appartement il y a vingt ans.
2- Ils habitent là depuis vingt ans.
3- Nous ne les avons pas vu depuis qu'ils sont partis.
4- Cela fait combien de temps (how long) que nous travaillons?
5- Nous avons commencé il y a une heure.
6- Donc, nous travaillons depuis 1.00 ! (1.00 p.m.)
7- Nous avons fini l'exercice, ne vous tracassez pas!
8- Tant mieux!

A bientôt.


Réponse: Temps toujours! de post-scriptum, postée le 02-05-2005 à 22:14:32 (S | E)
Bonsoir à toutes et à tous,

1. They bought their flat twenty years ago.
2. They have been living there for twenty years.
3. We've not seen them since they leaved.
4. How long have we worked?
5. We began one hour ago.
6. So that we've worked since 01:00pm.
7. We've finished the exercise, don't worry!
8. All the better!

Merci, et à bientôt



Réponse: Temps toujours! de isa71, postée le 02-05-2005 à 22:40:49 (S | E)
1-they bought their flat twenty years ago.
2-they've lived there for twenty years.
3-we haven't seen them since they left.
4-how long...
5-we began one hour ago.
6-so,we've worked since 1.00 p.m
7-we've finished the exercise,don't worry!
8-good!

isa


Réponse: Temps toujours! de post-scriptum, postée le 03-05-2005 à 09:13:09 (S | E)
Bonjour,

Petite correction rapide de ma traduction (phrase 3) :

3. We haven't seen them since they leaved.

Je file au boulot. Je suis en retard. Merci


Réponse: Temps toujours! de masselotte, postée le 03-05-2005 à 09:42:09 (S | E)
Bonjour à toutes et à tous
merci jardin62 pour cet excercice

1)they bought their apartment twenty years ago
2)they have been living there for twenty years
3)We haven't seen them since they left
4)how long we have worked ?
5)We have begun for an hour
6)then ,we have been working since 1 hour P.M
7)we have finished the exercice,don't worry!
8)So much the better


Réponse: Temps toujours! de joy813, postée le 03-05-2005 à 09:55:07 (S | E)
pas vu qu'il y avait une suite Jardin

1- They bought their flat twenty years ago.
2- They have been living for twenty years.
3- We haven't seen them since they left.
4- How long have we worked ?
5- We have begun for one hour.
6- So, we have been workin since one o'clock.
7- We finished the exercice, don't worry ! (The exercice is finished, don't worry)
8- Great !


Réponse: Temps toujours! de idem, postée le 03-05-2005 à 10:06:02 (S | E)
bonjour Jardin 62 et bonjour tout le monde

avant de donner ma traduction, Jardin vous avez oublié (ah! l'âge !!!)
la correction de la n°4
I (have lived-was living) in London at the time et de plus je souhaiterais connaître la traduction de at the time car pour moi cela est un peu confus


1 They bought their flat twenty years ago.
2 They have lidev there for twenty years.
3 We haven't seen them since they left.
4 How long did you work ?
5 We began one hour ago.
6 We have worked since 1 o'clock
7 we have finished the exercice, don't worry !
8 All right ! or Ok !

Bon normalement on doit bien s'en sortir si on a bien révisé notre leçon !!
Bonne journée à tous
Idem




Réponse: Temps toujours! de robinou, postée le 03-05-2005 à 11:35:33 (S | E)
Bonjour Jardin 62.

1- Ils ont acheté leur appartement il y a vingt ans.
They bought their flat twenty years ago.

2- Ils habitent là depuis vingt ans.
They've been living there for twenty years.

3- Nous ne les avons pas vu depuis qu'ils sont partis.
We haven't seen them since they left.

4- Cela fait combien de temps (how long) que nous travaillons?
How long are we working?

5- Nous avons commencé il y a une heure.
We began an hour ago.

6- Donc, nous travaillons depuis 1.00 ! (1.00 p.m.)
Then, we have been working since 1 pm.

7- Nous avons fini l'exercice, ne vous tracassez pas!
We have finished the exercice,don't worry!

8- Tant mieux!
So much the better!

Denis


Réponse: Temps toujours! de robinou, postée le 03-05-2005 à 12:32:35 (S | E)
Jardin 62!
4- Cela fait combien de temps (how long) que nous travaillons?
How long are we working?
Après réflexion, je change de version:
How long have we been working?
Denis.



Réponse: Temps toujours! de lyne, postée le 03-05-2005 à 14:29:02 (S | E)
Bonjour à toutes et à tous,

1- Ils ont acheté leur appartement il y a vingt ans.
They bought their flat twenty years ago.
2- Ils habitent là depuis vingt ans.
They have been living here for twenty years .
3- Nous ne les avons pas vu depuis qu'ils sont partis.
We haven’t seen them since they left.
4- Cela fait combien de temps (how long) que nous travaillons?
How long is it since we worked ?
5- Nous avons commencé il y a une heure.
We began one hour ago.
6- Donc, nous travaillons depuis 1.00 ! (1.00 p.m.)
So, we have been working since 1.00 !
7- Nous avons fini l'exercice, ne vous tracassez pas!
We finished the exercise, don’t let bother you !
8- Tant mieux!
So much the better !

Merci jardin


Réponse: Temps toujours! de axis, postée le 03-05-2005 à 17:26:11 (S | E)

Bonjour jardin....

le passé, le passé récent, le passé présent, le passé d' hier et d' avant-hier, le présent qui demain sera passé, le passé pas encore passé mais bientôt passé, bref pour résumé quant à moi à ce jour je suis dépassé.....et j' éprouve beaucoup de mal à répondre présent....

En tout cas un grand merci pour toutes ces explications et le travail que vous accomplissez afin que l' on comprenne mieux.... Normalement je ne devrais plus faire de fautes .....

Merci encore et bonne fin de journée


Réponse: Temps toujours! de joy813, postée le 03-05-2005 à 17:30:05 (S | E)



Réponse: Temps toujours! de jardin62, postée le 03-05-2005 à 23:06:21 (S | E)
Bonsoir tout le monde! Er... non, je ne viens pas pour la correction, j'ai fait du rab' au collège jusqu'à très tard ce soir et je préfère me donner le temps de bien analyser vos réponses: maniaque je suis, je ne me referai peut-être pas de si tôt!
Je pourrais après tout dire la vérité en anglais :
- I started school this morning at 8.30 and left two hours after, that is at 10.30. I worked for two hours this morning../ et ça? : 'I had been working for two hours when the bell rang for the morning break' J'ai bon ou j'ai faux?
- I went back to school again at 5.30 and worked until 8.30.
- ( Est-ce que je pourrais dire 'je travaille depuis 8.30?' = I have been working since 8.30'? => c'est oui ou c'est non? (jardin! les péripéties de ta vie professionnelle ne sont pas là pour te donner l'occasion d'empêcher le monde de dormir!)
Have a good night my dear friends...Je n'ai pas de berceuse en anglais à l'esprit.


Réponse: Temps toujours! de idem, postée le 03-05-2005 à 23:39:23 (S | E)
bonsoir Jardin 62
Pour répondre à votre question je dirais oui car j'ai à côté de moi mon livret de chevet eh oui on se quitte plus et dedans il m'indique un exemple pour le present perfect progressif :
I have been helping : j'ai aidé et il précise avec for et since cela se tranforme en : j'aide
donc I have been working since 8.30 veut dire je travaille depuis 8.30

vraiment avec tous ces temps on va s'y perdre

Goodnight
Idem


Réponse: Temps toujours! de masselotte, postée le 04-05-2005 à 08:12:26 (S | E)
Bonjour à toutes et à tous
Bonjour jardin62

I had been working for two hours when the bell rang for the morning break'pour moi la phrase est correcte past perfect progressif qui indique un lien entre deux évenements qui ont eu lieu dans le passé ,le progressif pour dire combien de temps un évenement à durer

pour moi I have been working since 8.30'grammaticalement c'est oui, mais ce qui me chiffonne c'est la coupure qui il a eu entre l'heure du début et de la fin donc c'est non


Réponse: Temps toujours! de grabuge, postée le 04-05-2005 à 08:30:17 (S | E)
Hello Jardin, j'ai raté la première partie (je l'ai faite quand même et c'est bon)...

They bought their flat twenty years ago - action datée prétérit
They've been living here for twenty years - Celà fait 20 ans, bientôt 21
We have'nt seen them since they left (Nous ne les avons toujours pas vus)
How long have we been working ? .
We started one hour ago : action datée : prétérit
Then, we've been working since 1.OO p.m
We finished the exercise, don't worry ! Action terminée : prétérit
Well !

Jardin




Réponse: Temps toujours! de axis, postée le 04-05-2005 à 09:58:18 (S | E)
bonjour Jardin,

peut-on dire je travaille depuis 08h30.....
ben moi, non je suis à la retraite .....mais
je travaille depuis 08h30, manque de précision... Car l' on est en droit de penser que l' on travaille depuis une "durée" de 8h30, alors que l' auteur exprime simplement qu' il s' est "mis" au travail à 08h30....
that is the question..............................
le mieux est de ne rien faire comme ça....

merci Jardin de nous consacrer tant d' heures.....avec tant de bonne humeur...
Je vous souhaite une excellente journée


Réponse: Temps toujours! de post-scriptum, postée le 04-05-2005 à 13:55:59 (S | E)
Bonjour,

Lady "J" (suivez mon regard) travaille beaucoup, et c'est une évidence.
She started school 8:30am and left two hours after.
She worked for two hours in the morning. C'est une narration, rapportée.
She has worked for two hours this morning. C'est un constat.
She had been working for two hours in the morning. C'est un déroulement lent, une durée interminable.
Il me semble donc que "Lady J "est en droit de dire tout cela.

De même, nos travailleurs doivent pouvoir dire 'we have been working for 1 hour', etc.

See you.



Réponse: Temps toujours! de jardin62, postée le 04-05-2005 à 19:14:54 (S | E)
Bonjour ou bonsoir ou bonne nuit tout dépend de votre fuseau horaire!
1- L'achat de l'appartement s'est fait il y a vingt ans => achat fini, daté, ter-mi-né=> prétérit
They bought their flat twenty years ago.
2-Ils y habitent toujours, ils n'en ont pas assez depuis vingt ans que cela dure? parce que 'ça dure!' C'est leur vie après tout de quoi je me mêle? Il faut bien plus de 20 ans pour en venir à bout, donc ce n'est pas fini=> present perfect + progressif
They have been living there for twenty years.
3- Pas vus... et ça continue! Où sont-ils passés? depuis ce jour de départ? => present perfect
We haven't seen them since they left.
4- Je me demande ... depuis combien de temps nous sommes là à travailler: parce que ça a commencé dans le passé, et je trouve que ça dure... et j'insiste sur le côté 'durée'...=> present perfect + progressif
How long have we been working?
5- Le démarrage du travail s'est fait il y a une heure? Le démarrage? ça ne fait pas une heure que nous démarrons...Non, le démarrage est un moment fini, terminé, daté, maintenant nous en sommes à travailler...Ah, bon!=> prétéritWe started an hour ago.
6- Le travailleur doit être délégué syndical, il regarde sa montre, et calcule qu'ils ont commencé à un point précis de la journée (= 1.00 p.m.) et que le travail continue au moment où ils parlent (enfin...il pourrait continuer s'ils se taisaient un peu!)=> present perfect + progressif
Then, we have been working since 1.00 p.m.

7- Ne vous énervez pas nous avons fini, l'action a abouti à un résultat, l'exercice est fait, on ne va pas en faire plus...=>present perfect simple (bilan)
We have finished the exercise, don't worry.
8- All the better!

('at the time'= en ce temps-là, à cette époque /suivi d'un prétérit progressif = I was practising tap dance at the time / je faisais des claquettes à l'époque )

Bon, passons à ma journée d'esclave d'hier!
- Quand je dis : 'I had been working for two hours when the bell rang for the morning break', j'ai bon! pour moi.
Pourquoi: Je me place quand je parle, au moment où je veux, pour commencer! Avec cette phrase-là, je me suis placée hier, au moment où la cloche de la récré a sonné, il était à ce moment-là 10.30, et j'avais travaillé pendant deux heures de 60 minutes, labeur que la cloche a arrêté, peut-être. En tout cas c'est mon repère pour dire que à ce moment-là j'avais accompli deux heures de travail et j'insiste sur la durée.=> Ce temps s'appelle le past perfect progressif/ Saluons-le bien bas, il causera peut-être des crises de nerfs.
* Pouvais-je dire: 'I have been working for two hours.' ? Non. Pourquoi? Parce que cela signifierait que, au moment où je parle, cela fait deux heures que je travaille et que cela continue Mais c'est un mensonge, ça! J'ai travaillé 2 heures de 8.30 à 10.30 et puis je me suis arrêtée, voilà la vérité!
Je n'ai repris que bien plus tard (I went back to school at 5.30)...Il y a eu un arrêt de plusieurs heures quand même! De toute façon, même si je n'avais arrêté que pendant 1/4 d'heure, je ne pouvais plus dire cette phrase qui indique que je travaille et que ça continue. Er...ça va?

*Peut-on dire, demande axis, 'Je travaille depuis 8.30' , et comment!
- Quand tu dis cela, tu te places dans la situation de quelqu'un qui a commencé à 8.30 (point de départ) et qui continue toujours, d'ailleurs il dit la phrase en travaillant => present perfect progressif + point de départ de la durée => since 8.30
- I have been working since 8.30.
Si, si, axis, des fautes - ce sont des erreurs seulement- tu en feras encore...sinon, je vais perdre mon emploi!

*Vais-je oser vous dire -et rester en vie- que j'ai fabriqué spécialement à votre intention le test N° 1964 ?( tous les exercices: menu principal, taper le N°, puis OK - Désolée, je ne sais pas transformer en lien Internet) C'est un test où il faut choisir entre le present perfect simple et le present perfect progressif...
Si vous décidez de le faire, dites-moi comment il a marché, le score que vous avez eu.
Bon courage: vous avez le temps, c'est férié demain...
Moi je vous dis: 'Ne vous en faites pas, les temps on les aura!'




Ce sujet est fermé, vous ne pouvez pas poster de réponse.


 


> INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Une leçon par email par semaine | Exercices | Aide/Contact

> INSEREZ UN PEU D'ANGLAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

> NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours de français | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provençal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

> INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée | Cookies.
| Cours, leçons et exercices d'anglais 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux