Cours d'anglais gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés.

100% gratuit !
[Avantages]


Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon d'anglais !



- Accueil
- Aide/Contact
- Accès rapides
- Lire cet extrait
- Livre d'or
- Nouveautés
- Plan du site
- Presse
- Recommander
- Signaler un bug
- Traduire cet extrait
- Webmasters
- Lien sur votre site



> Nos sites :
-Jeux gratuits
-Nos autres sites
   


<< Retour au forum || Aller tout en bas

Professeur d'anglais
Un forum pour aider les professeurs et futurs professeurs: discussions autour des concours pour devenir professeur ou formateur en anglais (CAPES, agrégation, professeur des écoles etc.) et astuces/conseils/aides pour construire des cours...

CLIQUEZ ICI POUR REPONDRE A CE SUJET


BTS Tertiaire
Message de ladykittie posté le 26-06-2006 à 15:43:59 (S | E | F | I)

Bonjour tout le monde,

J'enseigne à des BTS MUC/AG/AGTL et VPT et je me demandais s'il y avait d'autres dans mon cas et si oui, s'il était possible de s'échanger des idées de cours.. (notamment de jeux de rôles en commerce) ;) Histoire de préparer cette nouvelle année

@++


Réponse: BTS Tertiaire de alf, postée le 28-06-2006 à 14:46:05 (S | E)
Hello
I teach BTS too but in Industrial Maintenance and in Tool Engineering. Does it interest you?


Réponse: BTS Tertiaire de ymarc, postée le 15-07-2006 à 13:33:35 (S | E)
J'enseigne le Business French dans un Institut de type Bac + 3 En RFA:
- management
- marketing
- tourism
- eventmanagement

Je serais donc intéressé par un échange d'idées, d'autant plus que je monte
depuis des années des simulations en ligne de correspondance commerciale
import-export ou touristique outgoing-incoming avec des Instituts à l'étranger
voir site coopératif du FLE
www.edufle.net à la rubrique FOS.

Bye

Ymarc



Réponse: BTS Tertiaire Appel d'offre de ymarc, postée le 21-08-2006 à 13:02:46 (S | E)
À plusieurs reprises depuis 2002, j’ai monté des simulations de correspondance spécifique selon le libellé de mon annonce suivante, annonce diffusée (entre autres) sur edufle.net à la rubrique FOS :
Proposition d’échange de correspondance touristique par courriels en allemand et en français entre une agence incoming et une agence outgoing. Simulation de correspondance touristique entre une agence francophone et une agence de notre pays (la Basse-Saxe) (entre autres !) Les étudiants francophones écriraient en allemand, les germanophones en français. Les étudiants pourraient aussi très bien rédiger systématiquement leurs lettres en deux langues. Ils devraient se corriger mutuellement. S’il s’agit de deux groupes non-francophones, ils pourraient correspondre uniquement en français. Il faudrait au préalable "fonder" une agence fictive ou autre organisme à X... et à Hanovre. L’échange comporterait toutes les étapes essentielles de la correspondance hôtelière et touristique : Demande, offre, réservation ferme, confirmation de réservation, demande d’annulation ou de modification, acceptation ou refus, lettre de rappel, réclamation et réponse à la réclamation, ... Voilà les grandes lignes de ce genre de simulations. Il est possible de choisir un autre scénario ! Nous montons également de telles simulations pour la correspondance commerciale import-export avec des instituts de type Bac + 3 ou 4. Toutes les suggestions sont les bienvenues ! Un partenaire anglophone ferait bien notre affaire pour monter de telles simulations en ligne à partir de septembre prochain.
Meilleures Salutations
Ymarc, prof de FDA et de FDT






CLIQUEZ ICI POUR REPONDRE A CE SUJET


 


> INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Une leçon par email par semaine | Exercices | Aide/Contact

> INSEREZ UN PEU D'ANGLAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

> NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours de français | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provençal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

> INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée | Cookies.
| Cours, leçons et exercices d'anglais 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux