Cours d'anglais gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés.

100% gratuit !
[Avantages]


Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon d'anglais !



- Accueil
- Aide/Contact
- Accès rapides
- Lire cet extrait
- Livre d'or
- Nouveautés
- Plan du site
- Presse
- Recommander
- Signaler un bug
- Traduire cet extrait
- Webmasters
- Lien sur votre site



> Nos sites :
-Jeux gratuits
-Nos autres sites
   


<< Retour au forum || Aller tout en bas

Professeur d'anglais
Un forum pour aider les professeurs et futurs professeurs: discussions autour des concours pour devenir professeur ou formateur en anglais (CAPES, agrégation, professeur des écoles etc.) et astuces/conseils/aides pour construire des cours...

CLIQUEZ ICI POUR REPONDRE A CE SUJET


Comment changer son affectation ?
Message de volutesorciere posté le 05-08-2006 à 02:52:57 (S | E | F | I)

Bonsoir à tous ,
Fraîchement admise au concours plp lettres-anglais , je viens d'apprendre mon affectation dans une académie que je n'avais pas choisie lors de la saisie de mes voeux en mai dernier , à savoir Créteil ...Bascophone vivant au Pays Basque , je suis complètement anéantie par cette nouvelle que d'ailleurs je ne comprends pas . Arrivée 45 ème sur 80 au classement final et obtenant ainsi une vingtaine de points , je pensais que je serais affectée dans l'une des académies souhaitées ( parmi les six choisies au total ! ) ; d'autant plus que seuls six postes sont à pourvoir sur l' académie de Créteil . Je ne comprends pas et suis vraiment désespérée . Donc , ma question est la suivante : existe-t-il un moyen pour faire appel de cette décision ? J'ai écrit au Ministère aujourd'hui même, mais je doute que cette démarche suffise . Évidemment , impossible de les joindre par téléphone ... Merci mille fois de m'aider si vous en savez plus .
-------------------
Modifié par bridg le 05-08-2006 07:17


Réponse: Comment changer son affectation ? de citizen, postée le 05-08-2006 à 11:30:38 (S | E)
Ouah, en effet, Créteil dès l'année de stage, c'est pas très cool. Je ne sais pas du tout si tu peux faire quelque chose. Je me rappelle avoir lu quelque chose de similaire sur un autre forum. Tout ce que je peux faire c'est te donner le lien, peut-être que d'autres personnes pourront t'aider.

Lien Internet


Inscris-toi et va voir ce topic:

Lien Internet



Réponse: Comment changer son affectation ? de webmaster, postée le 05-08-2006 à 18:10:08 (S | E)
Bonjour,
Merci pour votre message.

Oui, c'est difficile d'avoir à aller dans une académie qu'on ne voulait pas, dès l'année de stage.
Créteil est en effet une destination privilégiée pour tous les jeunes reçus aux concours (je suis bien placé pour le savoir ). C'est l'académie la plus jeune de France

Ca me paraît difficile de changer les choix effectués, car il y a le principe d'équité qui doit être respecté. Dans la pratique, on s'aperçoit quand même que certaines personnes arrivent (je ne sais comment) à se faire entendre un peu plus.

Je ne peux pas bien vous renseigner, mais allez voir le site ci-dessus.

Et n'oubliez pas que votre contact privilégié est le rectorat et non le ministère. Vous pouvez aussi contacter l'IUFM.

bonne chance!



Réponse: Comment changer son affectation ? de volutesorciere, postée le 05-08-2006 à 19:13:13 (S | E)
Merci pour vos réponses qui malheureusement ne me remontent pas vraiment le moral ... Je crains d' être contrainte d'aller à Créteil, mais je suis indignée que mon classement dans le 4ème décile ne serve à rien pour changer la donne ...

-------------------
Modifié par willy le 05-08-2006 19:42


Réponse: Comment changer son affectation ? de alice33, postée le 14-08-2006 à 15:45:47 (S | E)
Bonjour,
la même chose est arrivée à l'un de mes amis. Vivant dans l'académie de Lille et ayant été très bien classé (capes d'histoire) il s'est retrouvé en Martinique ??!!
Il n'y comprenait rien car il avait accumulé pas mal de points (il était pion). Finalement, il s'est rendu compte que quand il avait formulé ses voeux il avait complètement oublié d'indiquer ses points!
Il a fait des pieds et des mains pour changer son affectation mais rien n'y a fait!! Le système de l'éducation nationale est très rigide.
Il va entamer sa 2ème année en Martinique et espère pouvoir être muté l'an prochain.

Bon courage à toi!! Et dis toi que, au moins, tu as le CAPES ! ma soeur essaye de le passer depuis 3 ans (histoire) et toujours rien! Pourtant elle est bien loin d'être nulle...




CLIQUEZ ICI POUR REPONDRE A CE SUJET


 


> INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Une leçon par email par semaine | Exercices | Aide/Contact

> INSEREZ UN PEU D'ANGLAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

> NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours de français | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provençal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

> INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée | Cookies.
| Cours, leçons et exercices d'anglais 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux