Cours d'anglais gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés.

100% gratuit !
[Avantages]


Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon d'anglais !



- Accueil
- Aide/Contact
- Accès rapides
- Lire cet extrait
- Livre d'or
- Nouveautés
- Plan du site
- Presse
- Recommander
- Signaler un bug
- Traduire cet extrait
- Webmasters
- Lien sur votre site



> Nos sites :
-Jeux gratuits
-Nos autres sites
   


<< Retour au forum || Aller tout en bas

Professeurs
Un forum pour aider les professeurs et futurs professeurs: discussions autour des concours pour devenir professeur ou formateur en anglais (CAPES, agrégation, professeur des écoles etc.) et astuces/conseils/aides pour construire des cours...

CLIQUEZ ICI POUR REPONDRE A CE SUJET


Entraide CAPES'candidat libre
Message de alice33 posté le 28-08-2006 à 00:48:29 (S | E | F | I)

Bonjour à tous,
je passe cette année le CAPES d'anglais en "candidat libre" et recherche quelqu'un qui serait dans le même cas que moi: afin de pouvoir s'entraider et se motiver l'un(e) l'autre.
Je suis actuellement dans une université américaine et travaille le capes à côté (par correspondance) et j'ajouterai que je suis très motivée.
Je pense ne pas être la seule à le préparer à côté de toute autre activité et ce serait idéal de pouvoir correspondre afin d'échanger nos impressions, de se motiver et bien sûr de parler du programme (et pourquoi pas, construire des plans ensemble).

J'espère correspondre avec vous très bientôt!
Alice

-------------------
Modifié par bridg le 09-09-2006 15:28
bug titre


Réponse: Entraide CAPES'candidat libre de phiphi37, postée le 28-08-2006 à 08:47:24 (S | E)
Bonjour
Juste un petit mot pour te dire que moi aussi je l'ai passé en candidat libre. C'est tout à fait faisable, à condition d'être motivé, ce qui semble être ton cas, c'est un très bon point. Par contre pour ce qui est de la préparation des oraux, il serait sans doute judicieux de te procurer des ouvrages en plus des manuels du CNED (je suppose que tu suis leur cours?), car au début l'épreuve sur dossier (dite aussi préprofessionnelle) est assez difficile, et les notes souvent très basses. Mais tu y arriveras.



Réponse: Entraide CAPES'candidat libre de eowyn, postée le 31-08-2006 à 10:18:13 (S | E)
Salut Alice,

Je repasse mon Capes (raté de 2 points sur la note finale !) mais je le passe à l'interne. Quel Capes passes-tu ? L'externe ??? Je suis toujours disponible pour travailler, peu importe le Capes...



Réponse: Entraide CAPES'candidat libre de alice33, postée le 31-08-2006 à 23:13:29 (S | E)
Merci pour tes conseils phiphi37. Ca fait plaisir d'avoir l'exemple de quelqu'un qui a réussi!!
Eowin, je passe le CAPES externe. Quels sujets a-t-on en commun? Je serai ravie de travailler en parallèle avec toi...



Réponse: Entraide CAPES'candidat libre de eowyn, postée le 09-09-2006 à 15:26:50 (S | E)
Bonjour Alice,

Je suis désolée de ne pas avoir répondu plus tôt, mais la rentrée scolaire à démarrer et je suis à temps plein dans un lycée parisien. Alors, concernant les épreuves en commun, nous avons tout ce qui concerne le commentaire littéraire (à l'interne, notre programme est "le 20ème siècle dans les pays anglophones), le commentaire de civilisation (toujours le 20ème siècle), la traduction et l'épreuve de didactique (à quelque chose près car en ce qui me concerne, je dois préparer une séquence de cours mais pour cela, il faut bien connaître la didactique, et là, je bloque car je n'ai pas suivi de cours !)
Donc, comme tu le vois, il y a des possibilités !!


Réponse: Entraide CAPES'candidat libre de nadgb, postée le 13-09-2006 à 14:13:31 (S | E)
salut à tous !

je viens d'arriver sur ce site et je viens demander de l'aide : je suis inscrite au cned pour passer le capes et 1) merci à seb pour le lien internet '' rapport du jury '' qui est très utile et 2) s'il y a des gens qui ont passé le capes l'an dernier et qui ont des conseils à donner je suis preneuse;
à bientôt,
thank you for your help !
nadgb


Réponse: Entraide CAPES'candidat libre de milmi, postée le 28-09-2006 à 16:51:32 (S | E)
bonjour,

Je prépare moi aussi le Capes externe par le CNED cette année, et je suis tout à fait d'accord pour participer à l'entraide!!! pour l'instant, je suis plongée dans Pride & Prejudice, mais j'ai un mal fou à trouver le journal de Lewis et Clark... pas facile pour avancer dans les lectures!


Réponse: Entraide CAPES'candidat libre de alice33, postée le 02-10-2006 à 03:53:18 (S | E)
Bonjour Milmi,
j'ai hâte de pouvoir travailler avec toi.
J'ai fini de lire Lewis & Clark (qui est très intéressant) et suis actuellement dans The Scarlet Letter. J'essaie d'analyser en même temps afin de gagner du temps...

Pour Lewis & Clark, je pense que tu devrais essayer de le commander sur amazon États-Unis (ou UK?!). Ce sera un peu long et tu auras des frais d'envoi supplémentaires, mais tu seras assurée de recevoir le livre! Ou en dernier recourt, si tu ne le trouves vraiment pas, je peux éventuellement te l'envoyer des États-Unis, en sachant qu'il est beaucoup moins cher ici...

Sinon, j'ai une question concernant le CNED. Je ne me suis pas encore inscrite, ne sachant pas si j'avais le temps de préparer le Capes. En quoi consistent les "directions de travail"? Sagit-il de cours (d'analyses) sur les 4 oeuvres au programme? J'ai peur d'être désavantagée vis-à-vis des étudiants qui sont en cours à l'IUFM. Est-ce que les cours du CNED sont les similaires aux cours de l'IUFM? (je me doute que non, mais je voudrais savoir en quoi ils consistent)

Si quelqu'un pouvais m'éclairer sur ce sujet, j'apprécierais beaucoup!!

merci d'avance et bon courage pour vos lectures...



Réponse: Entraide CAPES'candidat libre de anitalm, postée le 05-10-2006 à 15:59:38 (S | E)
Bonjour.
J
e prépare le capes INTERNE d' anglais par le cned,et j' aimerais trouver descandidats pour bosser travailler la traduction, la civilisation , la littérature + l'épreuve de pédagogie (orale) et pourquoi pas se retrouver en forum pour des "colles" sur le monde et la culture anglophones? ou encore se suggérer des documents pédagogiques à exploiter en temps limité?
salut.
-------------------
Modifié par bridg le 13-10-2006 19:37
Bonjour.
Vous êtes sur un site de langues, sur un forum pour les enseignants, merci de faire l'effort de respecter les règles qui demandent un langage non abrégé et une orthographe conforme.
C'est le second post que je vous corrige.
Cordialement.



Réponse: Entraide CAPES'candidat libre de woostine, postée le 13-10-2006 à 19:35:44 (S | E)
Le Lewis et Clark je l'ai trouvé dans une librairie qui suit les programmes des étudiants. Sinon pas besoin de le commander aux Etats unis, tu trouves toutes les oeuvres au programme du capes externe sur Amazon France! (et les frais de ports sont offerts)


Réponse: Entraide CAPES'candidat libre de milmi, postée le 26-10-2006 à 12:56:42 (S | E)
J'ai enfin reçu les cours du Cned!!! que diriez-vous d'échanger nos idées et nos remarques sur les livres, mais aussi sur les thèmes et versions (une fois qu'elles sont faites, évidemment), en créant un post pour chaque livre, un post pour les versions, et un post pour les thèmes?

à bientôt, je pars préparer un élève au FCE (bon moyen de revoir sa grammaire et d'apprendre du vocabulaire!)

Milmi


Réponse: Entraide CAPES'candidat libre de plentyofdreams, postée le 16-11-2006 à 10:25:53 (S | E)
Salut Alice,
Je suis dans le même cas que toi, et prépare deux concours dont le capes d'Anglais seule.Il est vrai qu'il n'est pas évident de s'y mettre seule, mais avec un peu d'envie et d'obstination, nous devrions y arriver!
Je viens moi aussi de commencer Pride and Prejudice, nous pouvons échanger nos impressions de lecture dans un premier temps, si tu le souhaites?
A très bientôt


Réponse: Entraide CAPES'candidat libre de alice33, postée le 23-12-2006 à 23:27:06 (S | E)
Bonjour à tous,
je ne passe plus le Capes car je n'ai malheureusement plus le temps de m'y consacrer. Je pense plutôt le passer en mars 2008.
Cependant, je vous encourage à vous entraider. C'est une très bonne idée!

Bonnes fêtes de fin d'année à tout le monde! Et bon courage à tous ceux qui font les courageux en cette période de l'année. Essayez tout de même de relâcher un peu pendant les fêtes de Noël...

Bien cordialement,
alice


Réponse: Entraide CAPES'candidat libre de lolala, postée le 29-01-2007 à 16:22:21 (S | E)
Bonjour Alice! Je viens de lire tes messages sur le forum et comme toi je prépare mon Capes 2007. Dur Dur, mais passionnant. Fais-tu ta formation par le CNED? As-tu fait les dissertations devoirs (comme "les voix de la sagesse dans Pride and Prejudice" ou "la moralité chez Coriolan"...)? Et ont-elles été corrigées? Je suis certaine que tu es une bonne élève compte tenu du fait que tu prépares un BA en littérature aux US. Je trouve les corrigés types du CNED assez austères et difficiles, ils sont trop "corrigés de professeurs" et ne ressemblent pas au copie d'un bon élève que l'on peut parfois trouver dans les rapports de jurys (comme cette année, la super copie d'un élève sur Lewis and Clark). Je ne pense pas être au niveau cette année pour l'admissibilité et je crois que je vais devoir retenter le coup l'année prochaine (mes notes actuellement oscillent entre 4.5 et 11/20) mais j'aimerais bien quand même pouvoir, pour poursuivre ma formation, lire des corrigés de bonnes copies sur les dissertations demandées par le CNED. Ca m'aiderait pas mal. A bientôt peut-être! Bon courage pour la suite! BN.

-------------------
Modifié par bridg le 29-01-2007 16:40


Réponse: Entraide CAPES'candidat libre de lynette37, postée le 01-02-2007 à 17:05:08 (S | E)
bonjour à toutes e t tous, j'ai rapidement lu tous les commentaires et moi aussi je prépare le capes externe d'anglais en candidat libre; je ne connais pas les chances de réussite dans ce cadre là mais je tente quand même ma chance; je l'ai déjà tenté avec le cned et j'ai trouvé les cours plutôt intéressants mais parfois excessivement détaillés , approfondis; ceci dit, c'est une excellente préparation. les copies sont parfois notées séverement mais le jour du concours la surprise est agréable.
j'ai un peu de mal à bossé la traduction car je n'ai pas la méthode alors ci certains ont quelques pistes de travail alors je suis preneuse!!!

bon courage à toutes.



Réponse: Entraide CAPES'candidat libre de pepee, postée le 06-02-2007 à 12:46:28 (S | E)
Salut tout le monde,
je prépare aussi le CAPES externe anglais chez moi,j'ai laissé tomber mon boulot et me suis inscrite au CNED, bien qu'un peu tard (fin octobre), je me suis mise à fond dans les cours et arrive désormais au révision.
Des conseils sont les bienvenus car c'est la première fois que je passe le CAPES... Aussi avez-vous des solutions qu'en à l'après CAPES ? Je veux dire en cas d'échec, être vacataire et repréparer en même temps le CAPES ?



Réponse: Entraide CAPES'candidat libre de sinderin, postée le 06-02-2007 à 14:49:54 (S | E)
Bonjour à tous!
Caro, 24 ans, professeur vacataire en collège et lycée, tutrice à l'université. Je viens de passer l'agrégation interne. J'ai échoué aux oraux du CAPES externe l'an passé...à 1 maudit point... un jury excécrable, un sujet de didactique de 12 pages... un stress pas possible...une horreur. Demain, en route pour le CAPES interne, puis ce sera PLP et enfin CAPES externe... tout cela pour dire qu'au plus vous passerez de concours, au plus vous vous rôderez à l'exercice. En effet, j'ai passé 5 concours l'an passé et j'ai abordé de ce fait l'agrégation interne de manière beaucoup plus sereine.
Tout cela pour dire qu'expérience SUR le terrain (postulez même dans le privé!)ajouté à pratique régulière des concours donne apaisement devant la "maudite copie à petits carreaux"... ;)
Bon courage à tous!!


Réponse: Entraide CAPES'candidat libre de babetfrance, postée le 13-02-2007 à 11:18:31 (S | E)
Bonjour à tous,


J'ai lu vos messages et je vous encourage à y croire!(c'est indispensable pour réussir!)
Quant à moi, j'ai eu le CAPES il y a onze ans...ouill! cela ne me rajeunit pas!!! et même si j'adore mon métier (du bonheur malgré les copies interminables à corriger), je meurs d'envie de tenter l'agrégation/interne ou externe/. je crains hélàs de ne plus avoir beaucoup de neurones en activité...
Savez-vous si le programme change tous les ans ou tous les deux ans?
Y aurait-il d'autres personnes dans mon cas?
Merci ,

Elisabeth


Réponse: Entraide CAPES'candidat libre de magstmarc, postée le 13-02-2007 à 14:00:44 (S | E)
Hi babetfrance,
N'hésite pas à tenter l'agreg' interne, c'est mon conseil, tu n'as rien à y perdre et tout à y gagner...soit tu l'as, soit tu peux devenir bi-admissible ce qui t'apporte aussi des avantages, soit... eh bien, ça entretient toujours les neurones, n'est-ce pas !
N'attends pas plus tard, car plus on attend plus les connaissances initiales se perdent !
Tu peux d'ailleurs demander un congé formation pour avoir plus de temps pour bosser, peu de chances de l'avoir mais ça ne coûte rien de le demander...
Pour le programme, il ne change pas si souvent. Tu peux l'avoir par l'intermédiaire du CRDP, CNDP ou par le CNED. La préparation par le CNED est intéressante car elle t'oblige à bosser régulièrement puisqu'il faut envoyer des devoirs, et je peux te dire que c'est assez efficace.
Si tu apprécies le russe et le marathon c'est que tu as la persévérance nécessaire pour réussir... alors vas-y et Bon Courage !


Réponse: Entraide CAPES'candidat libre de delph40, postée le 20-02-2007 à 19:16:45 (S | E)
CITATIONS CORIOLANUS
He's a very dog to the commonalty. (1.1.30)

The kingly crownèd head, the vigilant eye,
The counsellor heart, the arm our soldier,
Our steed the leg, the tongue our trumpeter. (1.1.122)

What's the matter, you dissentious rogues,
That, rubbing the poor itch of your opinion,
Make yourselves scabs? (1.1.171)

They threw their caps
As they would hang them on the horns o' the moon,
Shouting their emulation. (1.1.219)

Had I a dozen sons, each in my love alike and none less dear than thine and my good Marcius, I had rather eleven die nobly for their country than one voluptuously surfeit out of action. (1.3.24)

Nature teaches beasts to know their friends. (2.1.6)

A cup of hot wine with not a drop of allaying Tiber in ’t. (2.1.46)

Bid them wash their faces,
And keep their teeth clean. (2.1.65)

I thank you for your voices: thank you:
Your most sweet voices. (2.3)

Many-headed multitude. (2.3.16)

Hear you this Triton of the minnows? Mark you
His absolute “shall”? (3.1.99)

Enough, with over-measure. (3.1.175)

What is the city but the people? (3.1.200)

His nature is too noble for the world:
He would not flatter Neptune for his trident,
Or Jove for ’s power to thunder. (3.1.321)

You common cry of curs! whose breath I hate
As reek o' the rotten fens, whose loves I prize
As the dead carcases of unburied men
That do corrupt my air,--I banish you. (3.3.119)

Would you have me
False to my nature? Rather say I play
The man I am. (3.2.14)



Réponse: Entraide CAPES'candidat libre de delph40, postée le 20-02-2007 à 19:22:01 (S | E)
That it shall hold companionship in peace
With honour, as in war.(3.2)

Despising,
For you, the city, thus I turn my back:
There is a world elsewhere. (3.3.132)

The beast
With many heads butts me away.
Coriolanus, (4. 1)

Let me have war, say I; it exceeds peace as far as day does night; it's spritely, waking, audible, and full of vent. Peace is a very apoplexy, lethargy: mulled, deaf, sleepy, insensible; a getter of more bastard children than war's a destroyer of men. (4.5.238)

A name unmusical to the Volscians' ears,
And harsh in sound to thine.(4.5)

Serv. Where dwellest thou?
Cor. Under the canopy.(4.5)

Like a dull actor now,
I have forgot my part, and I am out,
Even to a full disgrace. (5.3.40)

O! a kiss
Long as my exile, sweet as my revenge!
Now, by the jealous queen of heaven, that kiss
I carried from thee, dear, and my true lip
Hath virgined it e'er since.
Coriolanus, (5. 3)

O mother, mother!
What have you done? Behold, the heavens do ope,
The gods look down, and this unnatural scene
They laugh at.
Coriolanus, (5. 3)

Chaste as the icicle
That’s curdied by the frost from purest snow
And hangs on Dian’s temple. (5.3.73)

If you have writ your annals true, ’t is there
That, like an eagle in a dove-cote, I
Flutter’d your Volscians in Corioli:
Alone I did it.(5.6.134)


Réponse: Entraide CAPES'candidat libre de delph40, postée le 20-02-2007 à 19:24:20 (S | E)
voilà!!!
pour ceux que ca interesse j'ai etabli une liste de citations sur coriolanus et pride and prejudice à partir de differents sites
bon courage à tous


Réponse: Entraide CAPES'candidat libre de delph40, postée le 20-02-2007 à 19:37:35 (S | E)
CITATIONS PRIDE AND PREJUDICE
"[i]t is a truth universally acknowledged, that a single man in possession of a good fortune, must be in want of a wife," Volume 1, Chapter 1, pg. 1

"the business of [Mrs. Bennet's] life [is] to get her daughters married." Volume 1, Chapter 1, pg. 3

"Bingley was sure of being liked wherever he appeared, but Darcy was continually giving offence." Volume 1, Chapter 4, pg. 10

" . . . I could easily forgive HIS pride, if he had not mortified MINE."

"Vanity and pride are different things, though the words are often used synonymously. A person may be proud without being vain. Pride relates more to our opinion of ourselves, vanity to what we would have others think of us."

"A lady's imagination is very rapid; it jumps from admiration to love, from love to matrimony, in a moment."

"The power of doing anything with quickness is always prized much by the possessor, and often without any attention to the imperfection of the performance."

"Mr. Wickham is blessed with such happy manners as may ensure his MAKING friends--whether he may be equally capable of RETAINING them, is less certain."

"Mr. Collins was not a sensible man, and the deficiency of nature had been but little assisted by education or society." Volume 1, Chapter 15, pg. 48

"An unhappy alternative is before you, Elizabeth. From this day you must be a stranger to one of your parents. --Your mother will never see you again if you do not marry Mr. Collins, and I will never see you again if you do." Volume 1, Chapter 20, pg. 78

"Happiness in marriage is entirely a matter of chance."

"For what do we live, but to make sport for our neighbours, and laugh at them in our turn?"

" . . . it is happy for you that you possess the talent of flattering with delicacy. May I ask whether these pleasing attentions proceed from the impulse of the moment, or are the result of previous study?"



Réponse: Entraide CAPES'candidat libre de delph40, postée le 20-02-2007 à 19:38:36 (S | E)
"It is very often nothing but our own vanity that deceives us. Women fancy admiration means more than it does." Volume 2, Chapter 2, pg. 94

"Stupid men are the only ones worth knowing after all." Volume 2, Chapter 4, pg. 107

"In vain I have struggled. It will not do.
My feelings will not be repressed. You must allow me to tell you how ardently I admire and love you." Volume 2, Chapter 11, pg. 130

"Well, my comfort is, I am sure Jane will die of a broken heart, and then he will be sorry for what he has done." Volume 2, Chapter 17, pg. 156

"[t]he respect created by the conviction of his valuable qualities, though at first unwillingly admitted, had for some time ceased to be repugnant to her feelings; and it was now heightened into somewhat of a friendlier nature, by the testimony so highly in his favour, and bringing forward his disposition in so amiable a light, which [their encounter at Pemberley and his visit to Elizabeth] yesterday had produced." Volume 3, Chapter 2, pg. 181

"but that was only when I first knew her, for it is many months since I have considered her as one of the handsomest women of my acquaintance." Volume 3, Chapter 3, pg. 185

"Ah! Jane, I take your place now, and you must go lower, because I am a married woman." Volume 3, Chapter 9, pg. 217

"I am not to be intimidated into anything so wholly unreasonable . . . You have widely mistaken my character, if you think I can be worked on by such persuasions as these. How far your nephew might approve of your interference in his affairs, I cannot tell; but you certainly have no right to concern yourself in mine." Volume 3, Chapter 14, pg. 246

"You are too generous to trifle with me. If your feelings are still what they were last April, tell me so at once. My affections and wishes are unchanged, but one word from you will silence me on this subject for ever." Volume 3, Chapter 16, pg. 252

"You were disgusted with the women who were always speaking and looking, and thinking for your approbation alone. I roused, and interested you, because I was so unlike them." Volume 3, Chapter 18, pg. 262



Réponse: Entraide CAPES'candidat libre de delph40, postée le 20-02-2007 à 19:40:07 (S | E)
"With the Gardiners, they were always on the most intimate terms. Darcy, as well as Elizabeth, really loved them; and they were both ever sensible of the warmest gratitude towards the persons who, by bringing her into Derbyshire, had been the means of uniting them." Volume 3, Chapter 19, pg. 268

1) "It is a truth universally acknowledged, that a single man in possession of a good fortune, must be in want of a wife" (51).
--This sentence, the first of the novel, introduces the reader to the marriage theme that will outline much of the book.

2) "The gentlemen pronounced him to be a fine figure of a man, the ladies declared he was much handsomer than Mr. Bingley, and he was looked at with great admiration for about half the evening, till his manners gave a disgust which tuned the tide of his popularity; for he was discovered to be proud, to be above his company, and above being pleased; and not all his large estate in Derbyshire could then save him from having a most forbidding, disagreeable countenance, and being unworthy to be compared with his friend" (58).
--This quote describes other characters' reaction to Mr. Darcy and how he is initially thought to be proud. This belief serves to guide how many will think of him until the very end of the book.

3) "To Elizabeth it appeared, that had her family made an agreement to expose themselves as much as they could during the evening, it would have been impossible for them to play their parts with more spirit, or finer success; and happy did she think it for Bingley and her sister that some of the exhibition had escaped his notice, and that his feelings were not of a sort to be much distressed by the folly which he must have witnessed" (143).
--These thoughts of Elizabeth follow the Netherfield Ball, where her family has embarrassed her, and serve to show her concern for the other characters' sense of her family's inferiority. It is Darcy she is most concerned about, for as the quote states, Bingley was not as set against them.

4) "I have no wish of denying that I did every thing in my power to separate my friend from your sister, or that I rejoice in my success. Towards him I have been kinder than towards myself" (223).
--This quote from Darcy is spoken to Elizabeth after she has refused his hand in marriage. This angers Elizabeth even more, as she feels that it is solely because of her family that he would want to prohibit any sort of engagement between Bingley and Jane or Elizabeth and himself.



Réponse: Entraide CAPES'candidat libre de delph40, postée le 20-02-2007 à 19:41:12 (S | E)
5) "You are mistaken, Mr. Darcy, if you suppose that the mode of your declaration affected me in any other way, than as it spared me the concern which I might have felt in refusing you, had you behaved in a more gentleman-like manner" (224).
--Elizabeth says this to Darcy after he accuses her of only refusing him because of the way he proposed. Her reproof of him in this way serves to make him reevaluate his behaviour and makes him change in the end.

6) "How despicably have I acted!' she cried. – ‘I, who have prided myself on my discernment! – I, who have valued myself on my abilities!…" (236).
--Elizabeth says this to herself after she reads Darcy's letter and realizes that she had no reason to despise him as she had.

7) "Every disposition of the ground was good; and she looked on the whole scene, the river, the trees scattered on its banks, and the winding of the valley, as far as she could trace it" (268).
--This description of Elizabeth's first visit to Pemberley marks a changing point in Elizabeth's feelings for Darcy.

8) "There was certainly at this moment, in Elizabeth's mind, a more gentle sensation towards the original, that she had ever felt in the height of their acquaintance" (272).
--Along with the quote before, this serves to show how Elizabeth's trip to Pemberley changes the relationship between Darcy and Elizabeth. (See the metaphor discussion for the how the expanding landscape is a symbol for Elizabeth expanding her vision of Darcy.)

9) "The Bennets were speedily pronounced to be the luckiest family in the world, though only a few weeks before, when Lydia had first run way, they had been generally proved to be marked out for misfortune" (361).
--This is written after Jane's engagement to Bingley is announced. It shows, as does the rest of the novel, how quickly beliefs and prejudices can change.

10) "If he had been wavering before, as to what he should do, which had often seemed likely, the advice and entreaty of so near a relation might settle every doubt, and determine him at once to be as happy, as dignity unblemished could make him" (370).
--Here Elizabeth worries that Darcy's aunt will again bring the inferiority of Elizabeth's family to Darcy's mind and will turn him against her for sure. Darcy is not so easily swayed though (as Bingley was), and in fact Lady Catherine's attempts to draw Darcy and Elizabeth apart instead serve to bring them together at last


Réponse: Entraide CAPES'candidat libre de delph40, postée le 20-02-2007 à 19:44:57 (S | E)
j'ai des citations aussi sur the scarlet letter mais si ca n'interesse personne je laisse tomber


Réponse: Entraide CAPES'candidat libre de delph40, postée le 20-02-2007 à 20:37:12 (S | E)
Pour lewis and clark, un site pas mal du tout
Lien Internet



Réponse: Entraide CAPES'candidat libre de wotan, postée le 21-02-2007 à 22:40:23 (S | E)
L'un d'entre vous aurait-il les sujets proposés par le CNED cette année ? Surtout les dissertations.

Merci


Réponse: Entraide CAPES'candidat libre de pepee, postée le 23-02-2007 à 08:32:35 (S | E)
Les sujets de dissert sont les suivants:
La moralité dans Coriolan
Les voix de la sagesse dans Pride et Prejudice
Le Désir et la Loi dans TSL
En vous appuyant sur l'expédition de Lewis & Clark et celles organisées PENDANT la présidence de Jefferson, vous montrerez en quoi l'"Ouest" est un objet de curiosité, de convoitise, de conquête.

Bon courage
Pépée




CLIQUEZ ICI POUR REPONDRE A CE SUJET


 


> INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Une leçon par email par semaine | Exercices | Aide/Contact

> INSEREZ UN PEU D'ANGLAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

> NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours de français | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provençal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

> INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée | Cookies.
| Cours, leçons et exercices d'anglais 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux