Cours d'anglais gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés.

100% gratuit !
[Avantages]


Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon d'anglais !



- Accueil
- Aide/Contact
- Accès rapides
- Lire cet extrait
- Livre d'or
- Nouveautés
- Plan du site
- Presse
- Recommander
- Signaler un bug
- Traduire cet extrait
- Webmasters
- Lien sur votre site



> Nos sites :
-Jeux gratuits
-Nos autres sites
   


<< Retour au forum || Aller tout en bas

Professeur d'anglais
Un forum pour aider les professeurs et futurs professeurs: discussions autour des concours pour devenir professeur ou formateur en anglais (CAPES, agrégation, professeur des écoles etc.) et astuces/conseils/aides pour construire des cours...

CLIQUEZ ICI POUR REPONDRE A CE SUJET


au secours aidez moi
Message de libellule12 posté le 03-09-2006 à 14:51:00 (S | E | F | I)

Bonjour à tous

Je suis nouvelle sur le forum mais j'ai vraiment besoin d'aide car je suis au bord de la déprime. Je commence mon stage en responsabilité mardi et je ne sais pas quoi faire faire à mes élèves de 4ème et de 5ème. Ma tutrice n'a pas l'air d'avoir envie de m'aider et pour compliquer le tout nous n'avons pas encore reçu les manuels de 5ème (spring5) et je n'en trouve pas d'exemplaires en magasin. Aidez-moi à proposer des activités pour ces premiers jours car je n'en dors plus la nuit!!!!
Merci d'avance
-------------------
Modifié par bridg le 03-09-2006 14:57
Forum professeurs


Réponse: au secours aidez moi de lucile83, postée le 03-09-2006 à 15:10:12 (S | E)
Hello,
Voici déjà ce lien qui pourra vous donner des idées :
https://www.anglaisfacile.com/free/bo.php

en attendant que les manuels arrivent.
Vous pouvez aussi surtout pendant les 1ers cours , leur poser des questions sur eux-mêmes,ce qu'ils aiment etc; cela servira à faire connaissance + révisions + savoir leurs points faibles.
Les 1ers cours sont importants, et cherchez à les faire parler le maximum.
Bon courage !
See you soon


Réponse: au secours aidez moi de bridg, postée le 03-09-2006 à 15:15:33 (S | E)
Bonjour
Et ici:
https://www.anglaisfacile.com/rentree.php


Réponse: au secours aidez moi de shamrock, postée le 03-09-2006 à 15:29:23 (S | E)
Bonjour

Je comprends tes angoisses mais pas de panique !!!!! Nous sommes tous passés par là et je suis sûre qu'au final tu vas très bien t'en sortir.
J'avais déjà répondu à quelques questions sur le premier cours. Vas voir ce lien : https://www.anglaisfacile.com/forum/archives/forum-anglais-14450.php

Je parle déjà d'une petite activité en anglais. Comme je l'ai dit dans le lien, les présentations croisées sont un bon moyen de briser la glace. Par exemple, tu demandes un volontaire et les autres élèves de la classe doivent le décrire. Comme ça cela te permet déjà de voir ce qu'il savent et de revoir des acquis de 6ème et donc tu rentres directement dans le programme.

Surtout ne panique pas (je sais, c'est facile à dire !!!!). Tu y verras déjà un peu plus clair quand tu auras eu tes premières journées de formation à l'IUFM et quand tu auras eu l'occasion d'observer et de travailler avec ta maître de stage.

Bon courage et bonne rentrée !!!

Shamrock


Réponse: au secours aidez moi de floflol, postée le 06-09-2006 à 18:49:52 (S | E)
Hello,
perso je commence pas tout de suite dans le manuel donc pas de panique. en plus de autres idées déjà postées dans ce forum, tu pourrais refaire tout ce qui tourne autour de schoolthings, classroom English, school rules, pas avec des longues listes d'expressions mais sous formes de jeux, de flashcards, de chartes à afficher dans la classe. Cela permet de rebrasser pas mal de lexique et de structures , et c'est de toute façon indispensable au bon fonctionnement des cours futurs.
Vas pécher des idées sur le site anglais de l'academie de Metz Nancy,( cherche par google) c'est une mine d'or!!!! Tu ne pourras plus t'en passer....
A savoir: de nombreux sites académiques anglais contiennent des pages pour aider les stagiaires et les néo-tit pour leurs premiers cours, essaie d'aller voir.
Allez bon courage, prends du plaisir à préparer tes cours, et tu verras ils passeront d'autant mieux.
Good luck!



Réponse: au secours aidez moi de highlandcow, postée le 06-09-2006 à 20:57:42 (S | E)
Hum... Cela me rassure de constater que je ne suis pas la seule à paniquer pour mes premiers cours. J'ai la chance d'avoir une tutrice très présente et très serviable, qui me guide beaucoup dans le montage de mes premières séquences (j'ai une cinquième et une troisième). Mais c'est vrai que ce n'est vraiment pas facile: beaucoup de temps passé sur les préparations, des tonnes de photocopies à faire, des dizaines de choses dont il faut se souvenir... Je suppose qu'avec le temps et la pratique, les choses se calmeront. Il faut laisser la routine s'installer.

En ce qui me concerne, premier contact avec mes deux classes demain matin! Je vous raconte pas l'angoisse...

Bon courage à tous les stagiaires!

Highland Cow




CLIQUEZ ICI POUR REPONDRE A CE SUJET


 


> INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Une leçon par email par semaine | Exercices | Aide/Contact

> INSEREZ UN PEU D'ANGLAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

> NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours de français | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provençal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

> INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée | Cookies.
| Cours, leçons et exercices d'anglais 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux