Cours d'anglais gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés.

100% gratuit !
[Avantages]


Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon d'anglais !



- Accueil
- Aide/Contact
- Accès rapides
- Lire cet extrait
- Livre d'or
- Nouveautés
- Plan du site
- Presse
- Recommander
- Signaler un bug
- Traduire cet extrait
- Webmasters
- Lien sur votre site



> Nos sites :
-Jeux gratuits
-Nos autres sites
   


<< Retour au forum || Aller tout en bas

Professeurs
Un forum pour aider les professeurs et futurs professeurs: discussions autour des concours pour devenir professeur ou formateur en anglais (CAPES, agrégation, professeur des écoles etc.) et astuces/conseils/aides pour construire des cours...

CLIQUEZ ICI POUR REPONDRE A CE SUJET


Devenir formatrice anglais
Message de cmeyer posté le 12-10-2006 à 19:08:38 (S | E | F | I)

Bonjour,
Je souhaiterais devenir formatrice en anglais, j'ai vécu 5 ans en Angleterre et j'ai adoré ! Je parle donc couramment anglais. A bientôt 40 ans, j'aimerais me reconvertir en formatrice anglais. Depuis 3 ans, je donne des cours d'anglais bénévolement dans l'association de mon village pour des adultes. 2 heures par semaine et là je m'éclate totalement !! Malheureusement pour en faire son métier, cela ne semble pas très simple. Les formations les + proches sont sur Paris et ayant 2 enfants en bas âge je ne peux m'absenter trop longtemps ! Apparemment, les formations donnant droit au diplôme de formateur que j'ai vues durent 1 an et coûtent énormément. Connaissez-vous une autre façon de devenir formatrice ?? Aujourd'hui, j'utilise "Total English" Longman. Ces bouquins sont super et m'aident énormément mais je voudrais devenir vraiment formatrice.
Merci de votre aide.
Céline




Réponse: Devenir formatrice anglais de lizzy01, postée le 12-10-2006 à 21:08:04 (S | E)
Bonjour.
C
a fait 8 ans que je suis en France et j'ai fait professeur d'anglais pendant 2 ans d'anglais dans une école privée hors contrat et après 6 ans comme professeur d'anglais dans le primaire CM1 et CM2, anglais dans une école bilingue privée et aussi hors contrat....est-ce que j'ai le je droit de passer le capes interne... le capes externe plus capes 3 éme concours ....c'est quoi la differnece quelle est la différence /difficultés entre ces examens, leur difficulté et le mieux meilleur chemin pour la reussite les réussir?
et De plus j'ai vécu au Canada anglais pendant 24 ans donc j'ai le bachelor of Education in Elementary de University of Alberta , Canada...
Merci pour les informations ça m'aide beaucoup!
Elizabeth
-------------------
Modifié par bridg le 12-10-2006 21:09
Merci de tenter un effort de français et d'orthographe notamment dans ce forum professeur qui devrait être exemplaire sur ce point.
Cordialement.





Réponse: Devenir formatrice anglais de cmeyer, postée le 03-11-2006 à 16:12:50 (S | E)
Je pense m'être mal expliquée ! Je suis française, j'ai seulement un bac G2 et le fait que je parle anglais est dû au fait d'avoir vécu 5 ans en Angleterre. Pendant 20 ans j'ai utilisé mes connaissances linguistiques au niveau professionnel en tant que commerciale export. Aujourd'hui, je veux complètement changer de carrière professionnelle et souhaiterais m'orienter vers la formation. Depuis 2 ans, je suis bénévole dans une association et je donne des cours d'anglais à des adultes. C'est un vrai bonheur !! J'utilise une méthode commerciale, plus les conseils que vous donnez sur ce site. Mais pour pouvoir en faire une profession, il faut passer par des formations très coûteuses. Je n'ai ni les moyens, ni la possibilité de les faire. Je me suis renseignée auprès du Fongécif. Mais comme ce n'est pas en rapport avec ma profession actuelle, ils refusent. Avez-vous d'autres idées, ou d'autres filières que je pourrais emprunter pour atteindre mon but !
Merci de votre aide.




Réponse: Devenir formatrice anglais de ciann76, postée le 05-11-2006 à 12:39:26 (S | E)
salut,

J'ai été intéressée par ta question car j'ai rencontré moi même ce problème.
Pour ma part, j'ai réussi à passer une licence d'anglais par correspondance (j'ai 3 enfants et je travaille dans un centre de formation pour adultes). Cela demande beaucoup de travail mais avec une licence, tu peux postuler dans les centres de formation qui travaillent avec des entreprises ayant besoin de l'anglais pour leur personnel.
Si tu veux correspondre, pas de problème.
Bonne chance !
ciann




Réponse: Devenir formatrice anglais de krapou30, postée le 11-11-2006 à 18:31:19 (S | E)
Bonsoir,
Désolée pour le retard mais vu le sujet et vos demandes, je me dis que mieux vaut tard que jamais! Je suis devenue formatrice par le biais de l'Anpe. Je m'explique: ils ont des "catalogues" avec les différentes formations proposées par différents organismes. Pour ma part il y en avait beaucoup, allant du plus cher au moins cher bien entendu! Le fait est qu'il faut trouver le bon organisme pour se préparer. Certaines universités préparent au diplôme de formateur moyennant des sommes modiques. Par contre il s'agit d'un investissement humain car ces formations sont plus ou moins longues et demandent du travail à côté. Mais rien n'est impossible: la preuve j'y suis arrivée avec moi aussi un enfant de 5 ans! il faut toutefois savoir aussi que certains DU de formateur ou licence ne sont reconnus que régionalement et rarement au niveau national, mais ça vaut la peine d'essayer!
Je te souhaite bonne chance dans tes recherches.


Réponse: Devenir formatrice anglais de popmusic, postée le 03-12-2006 à 10:59:04 (S | E)
Bonjour je m'appelle Ludovic et je souhaite également devenir formateur en anglais.J'ai passé le CAPES externe d'anglais deux fois et je ne l'ai pas obtenu.Je souhaite désormais réellement etre confronté aux réalités du terrain et enseigner.La voie qui me semble la plus favorable est celle de devenir formateur.Cependant,je suis diplomé d'une licence (LLCE,langues,littérature et civilisation étrangère)d'anglais et je ne pense pas correspondre au profil recherché par les entreprises pour la formation de leurs salariés en anglais.Ils penseront certainement que mon anglais technique/commercial ou informatique est pauvre!j'ai quand meme postulé dans ma région pour un emploi de formateur dans une école qui propose une formation par alternance à ses étudiants préparant généralement un BTS ou un bac +3.C'est la raison pour laquelle je souhaiterais connaitre votre type de licence qui vous a permise d'accéder à un poste de formatrice en anglais.beaucoup de personnes me conseillent de préparer une licence professionnelle.Vers quel diplome s'orienter pour devenir formateur?c'est assez flou dans ma tete et à vrai dire mes recherches sur internet sont peu fructueuses puisqu'aucun site ne me propose la formation à suivre pour exercer cette profession.J'attends vos remarques avec impatience,cela me sera d'un grand secours puisque je traverse une période de remise en question :je constate que ma licence d'anglais ne m'apporte rien de concret et que le concours pour devenir professeur d'anglais est loin d'etre accessible pour tout le monde.Bien amicalement Ludovic


Réponse: Devenir formatrice anglais de cat-marylou, postée le 05-12-2006 à 22:48:09 (S | E)
Il faut arrêter de penser diplômes et foncer! des diplômes, tu en as puisque tu as eu ta licence et la meilleure formation professionnelle que tu puisses recevoir, tu le dis toi-même, c'esrt le terrain.
il faut postuler et argumenter.
De toute façon, pour l'anglais commercial ou plus technique, il faut faire un travail perso et je pense qu'il faut faire ce travail une fois que tu sais à qui tu as affaire car sinon tu t'investis dans un truc et au final tu te retrouves avec des gens qui préparent autre chose.
Pour ma part, j'ai une maîtrise LCE et je n'ai jamais rencontré de problèmes d'embauche!!!
Alors un conseil, vas-y!! Et bvon courager!


Réponse: Devenir formatrice anglais de alice33, postée le 06-12-2006 à 16:51:55 (S | E)
ou si tu veux vraiment être professeur d'anglais au collège/lycée, tu peux être professeur suppléant. Au bout de 3 ans (à temps plein), tu passes le CAPES interne qui est plus facile (selon la majorité des gens) car il est plus basé sur la pédagogie et il y a moins de postulants. C'est un peu plus compliqué que ça en réalité, mais ça résume bien.
C'est ce que je compte faire en tout cas, car, comme toi, je veux être sur le terrain de suite. Ma soeur, qui est loin d'être idiote, vient de rater son CAPES d'histoire pour la 3e fois. Je ne veux pas passer 1 an, 2an, 3ans à tenter un concours à plein temps. C'est pour ça que l'année prochaine, je vais m'inscrire sur les listes pour être suppléante et préparer le CAPES en même temps.

J'ai moi aussi l'impression de ne pas avoir choisi la bonne filière: LLCE anglais (mon copain, c'est encore pire, il a une licence LLCE et veut devenir traducteur/interprète). Je suis en MASTER aux États-Unis pour cette année, et j'ai l'impression que ma seule issue est de devenir professeur d'anglais!! Je m'y vois bien, mais j'ai l'impression d'y être forcée...


Cordialement,
alice


Réponse: Devenir formatrice anglais de va02, postée le 07-12-2006 à 10:48:30 (S | E)
Bonjour à tous,
Je suis formatrice d'anglais depuis huit ans dans un centre de formation pour apprentis. J'ai une licence le Langues Etrangères Appliquées anglais /allemand.J'ai été recrutée après un entretien. Il faut penser aux CFA Chambre de Métiers, Commerce, bâtiment et agriculture. Envoyez vos CV. Cependant ce n'est pas facile tous les jours, les jeunes n'aiment pas l'école et pour eux l'anglais ne sert à rien!! C'est très frustrant, surtout si le niveau est très faible comme là où je suis. Je me sens moi-même de plus en plus nulle et inutile ! Nous avons un statut différent de l'éducation nationale (moins payés, plus d'heures de cours, moins de vacances, on peut vous demander de faire tout et son contraire. Vous n'êtes qu'un pion. Les collègues de l'Educ' avec qui vous corrigez pourtant les examens de fin d'années sont souvent très arrogants !!!. Mais les situations peuvent être très différentes d'un CFA à l'autre. Bon Courage à tous !


Réponse: Devenir formatrice anglais de wd1, postée le 07-01-2007 à 22:36:06 (S | E)
J'ai une licence d'anglais et un Master Britannique avec un vécu de six ans en Grande Bretagne. Je travaille actuellement dans un centre de formation pour adultes et je donne des cours privés également. Pour le moment, je suis satisfaite de mon activité. J'ai enseigné comme vacataire en CFA et en collège et j'ai beaucoup apprécié le CFA. Comme quoi, ça dépend où on tombe! Certes, les élèves n'étaient pas tous très motivés mais contrairement aux collèges, ils étaient respectueux et plus "matures".
Je n'ai pas envie de continuer à courir les diplômes : je pense de plus en plus que c'est une perte de temps et d'argent!

-------------------
Modifié par willy le 14-01-2007 17:05


Réponse: Devenir formatrice anglais de tiffany81, postée le 11-01-2007 à 21:07:14 (S | E)
Bonjour, j'ai 17 ans, et je suis en BEPA service aux personnes ( équivalent au BEP carrière sanitaire et sociale ), et depuis quelques semaines, j'ai envie de changer de filière pour être formatrice d'anglais, mais je ne sais pas quelles sont les études à faire... Si quelqu'un pouvait m'aider au cas où je déciderais de continuer là dedans...
Merci.

-------------------
Modifié par willy le 14-01-2007 17:02


Réponse: Devenir formatrice anglais de sicilianooo, postée le 13-01-2007 à 23:49:05 (S | E)
Bonsoir à tous, je suis un jeune traducteur professeur d'anglais. Dans le cadre de mon CAP (certificat d'aptitude pédagogique), nous sommes appelés à mettre au point une leçon basée sur une "situation-problème". Je n'arrive pas à trouver ce qui correspondrait à une leçon d'anglais utilisant ce type de pédagogie de l'enseignement. Si quelqu'un pouvait m'aider, je serais très heureux. Merci.

-------------------
Modifié par willy le 14-01-2007 17:01




CLIQUEZ ICI POUR REPONDRE A CE SUJET


 


> INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Une leçon par email par semaine | Exercices | Aide/Contact

> INSEREZ UN PEU D'ANGLAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

> NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours de français | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provençal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

> INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée | Cookies.
| Cours, leçons et exercices d'anglais 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux