Cours d'anglais gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés.

100% gratuit !
[Avantages]


Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon d'anglais !



- Accueil
- Aide/Contact
- Accès rapides
- Lire cet extrait
- Livre d'or
- Nouveautés
- Plan du site
- Presse
- Recommander
- Signaler un bug
- Traduire cet extrait
- Webmasters
- Lien sur votre site



> Nos sites :
-Jeux gratuits
-Nos autres sites
   


<< Retour au forum || Aller tout en bas

Professeurs
Un forum pour aider les professeurs et futurs professeurs: discussions autour des concours pour devenir professeur ou formateur en anglais (CAPES, agrégation, professeur des écoles etc.) et astuces/conseils/aides pour construire des cours...

CLIQUEZ ICI POUR REPONDRE A CE SUJET


CAPES interne /externe
Message de jezdarez posté le 18-11-2006 à 00:08:51 (S | E | F | I)

j'ai une question ou plutôt je cherche une confirmation sur la différence entre le CAPES interne et celui externe: interne = via IUFM et externe = tout seul. Ai-je raison ? Je sais, c'est un peu basique mais je commence m'intéresser au CAPES.


Réponse: CAPES interne /externe de pitchoon, postée le 18-11-2006 à 11:59:55 (S | E)
Et non, ce n'est pas aussi simple. Le CAPES interne est réservé aux candidats ayant déjà travaillé dans la fonction publique tandis que le concours externe concerne les candidats avec un diplôme (tel la licence ou maitrise d'anglais),qui n'ont pas d'ancienneté dans la fonction publique.
J'espère t'avoir éclairé.
-------------------
Modifié par lucile83 le 29-12-2006 14:29


Réponse: capes interne/externe...la différence? de magstmarc, postée le 29-12-2006 à 14:30:43 (S | E)
Hi Meredith,
Le capes externe est ouvert à tous ceux qui ont une licence, le capes interne est réservé aux personnels éducatifs en exercice (professeurs, surveillants...), il faut pouvoir justifier de 5 années de service public pour le passer. Le concours interne est censé être plus facile que l'externe, mais comme c'est un concours avec un nombre de places limité, tout dépend du nombre de personnes qui s'y présentent. Donc, en pratique il n'est pas toujours plus facile à décrocher que l'externe...
Même chose pour l'agrégation, il y a l'externe et l'interne.
Bon courage


Réponse: capes interne/externe...la différence? de meredith60, postée le 29-12-2006 à 14:19:34 (S | E)
Bonjour tout le monde
Est-ce qu'il serait possible que quelqu'un m'explique la différence entre le capes externe et interne je vois ces deux termes partout mais je n'ai pas trouvé d'explication sur la différence
-------------------
Modifié par bridg le 29-12-2006 14:22



Réponse: CAPES interne /externe de anazac, postée le 29-01-2007 à 10:47:53 (S | E)
Hello

Pour connaître la différence précise entre Capes externe et interne, mieux vaut aller sur le site de l'éducation nationale, sur le SIAC. Pour passer le Capes externe, tu dois uniquement avoir un diplôme de niveau "licence". En interne, il faut pouvoir justifier de 5 années de service dans la fonction publique (ou services assimilés : surveillance, assistant, service national...), quelle que soit leur nature.


-------------------
Modifié par anazac le 29-01-2007 10:49

-------------------
Modifié par anazac le 29-01-2007 10:50


Réponse: CAPES interne /externe de scot, postée le 29-01-2007 à 19:27:55 (S | E)
Bonsoir,
Il me semble qu'il faut justifier de 3 ans d'ancienneté pour présenter le CAPES interne... je me trompe?




CLIQUEZ ICI POUR REPONDRE A CE SUJET


 


> INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Une leçon par email par semaine | Exercices | Aide/Contact

> INSEREZ UN PEU D'ANGLAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

> NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours de français | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provençal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

> INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée | Cookies.
| Cours, leçons et exercices d'anglais 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux