Cours d'anglais gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés.

100% gratuit !
[Avantages]


Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon d'anglais !



- Accueil
- Aide/Contact
- Accès rapides
- Lire cet extrait
- Livre d'or
- Nouveautés
- Plan du site
- Presse
- Recommander
- Signaler un bug
- Traduire cet extrait
- Webmasters
- Lien sur votre site



> Nos sites :
-Jeux gratuits
-Nos autres sites
   


<< Retour au forum || Aller tout en bas

Professeurs
Un forum pour aider les professeurs et futurs professeurs: discussions autour des concours pour devenir professeur ou formateur en anglais (CAPES, agrégation, professeur des écoles etc.) et astuces/conseils/aides pour construire des cours...

CLIQUEZ ICI POUR REPONDRE A CE SUJET


initiation à l'anglais au primaire
Message de twister posté le 12-12-2006 à 22:56:10 (S | E | F | I)

Bonjour à tous
J'enseigne en sixième et je voudrais savoir comment se fait l'initiation à l'anglais au primaire. Quels sont les supports utilisés? Les élèves prennent-ils une trace écrite ou y at'il seulement de l'oral?
Merci d'avance


Réponse: initiation à l'anglais au primaire de frapedur, postée le 13-12-2006 à 16:31:53 (S | E)

J'apprends l'anglais depuis le Ce2 et là je suis en troisième.
Je me rappelle tout à fait les méthodes de mon ancienne professeur qui était très bien.
On avait bel et bien un cahier pour les notions de base, tel que conjuguer "TO BE" ou "TO HAVE", nous savions dire, bonjour, au revoir etc.

Pour ce qui est des supports, notre professeur utilisait beaucoup des livres tel que Blanche neige en anglais, des phrases toutes simples qu'elle réécrivait au tableau et elle étudiait mot par mot, c'était une méthode radicale.
-------------------
Modifié par bridg le 13-12-2006 18:40


Réponse: initiation à l'anglais au primaire de clembut, postée le 13-12-2006 à 18:29:23 (S | E)
Coucou !!! je suis en 3ème moi aussi mais mon frère est au cm1 et c'est sa 1ère année d'anglais !!
donc il a tout comme moi un cahier.

La maîtresse nous parle en anglais et on fait des jeux du style : tout le monde se cache les yeux et un élève fait du bruit ; il faut dire "c'est Pierre".
Sur notre cahier on doit colorier L'Angleterre et tous les endroits ou l'on parle anglais.
voilà !!! il y a bien sûr des chansons à écouter !!
-------------------
Modifié par bridg le 13-12-2006 18:41


Réponse: initiation à l'anglais au primaire de babeth25, postée le 14-12-2006 à 10:58:59 (S | E)
Bonjour, les élèves du CE au CM2 ont un programme établi. A l’enseignant ou l’intervenant de l’aborder comme il le souhaite. Il existe plusieurs méthodes d’apprentissage des langues dont on peut s’inspirer, mais on peut également créer ses propres supports, dans le respect bien entendu, du programme.
Personnellement, je suis Intervenante en Anglais en Primaire et j'enseigne cette langue en alliant les deux procédés. Par ailleurs, mes petits élèves ont un cahier dans lequel on trouve des traces écrites concernant tous les thèmes traités. Mais l’oral reste une priorité.

D’autre part, en parallèle, je souhaiterais devenir animatrice chez mini-schools et toutes vos expériences dans ce domaine m’intéressent. Je crois que cet organisme forme lui-même ses animateurs. Quelqu'un peut-il m’apporter des précisions à ce sujet (en quoi consiste cette formation et où se fait-elle, combien de temps dure t-elle ?) Je crois que le matériel pédagogique est fourni, mais de quoi est-il composé, méthode, jeux...?
Merci pour vos réponses, les renseignements que vous pourrez me donner me seront tous utiles.



Réponse: initiation à l'anglais au primaire de johngod, postée le 15-01-2007 à 15:20:40 (S | E)
L'expérience menée au sein de notre école a Mongo Kamba, Pointe-Noire CONGO, BRAZZAVILLE a donné des resultats très satisfaisants. Certes il s'agit là de donner aux élèves de l'école primaire des supports, mais il s'agit surtout de pratiquer, de beaucoup dialoguer afin de donner aux enfants le goût de la langue. Comme dit l'adage "Practice makes perfect". Surtout dans les pays francophones comme le nôtre il s'agit d'intéresser les enfants aux petites activités culturelles (théâtre, dialogue, poèmes, récitals, chants et autres activités telles que le Club...). Ces méthodologies ont donné des résultats très satisfaisants, de la maternelle jusqu'au collège en passant par le CM1, CM2 et les enfants répondent bien à la devise " With English we are made Champions".

From Johngod.
-------------------
Modifié par lucile83 le 15-01-2007 15:35
accents


Réponse: initiation à l'anglais au primaire de cchat, postée le 20-01-2007 à 14:53:23 (S | E)
Il me semble que le plus simple, pour un enseignant de 6e, serait de prendre contact avec l'école primaire la plus proche de son collège, afin de savoir exactement comment l'anglais y est enseigné, et par qui. Les liens entre le primaire et le secondaire sont souvent renforcés par des rencontres entre enseignants. Cela peut aussi faciliter l'adaptation des élèves au collège.






CLIQUEZ ICI POUR REPONDRE A CE SUJET


 


> INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Une leçon par email par semaine | Exercices | Aide/Contact

> INSEREZ UN PEU D'ANGLAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

> NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours de français | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provençal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

> INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée | Cookies.
| Cours, leçons et exercices d'anglais 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux