Cours d'anglais gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés.

100% gratuit !
[Avantages]


Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon d'anglais !



- Accueil
- Aide/Contact
- Accès rapides
- Lire cet extrait
- Livre d'or
- Nouveautés
- Plan du site
- Presse
- Recommander
- Signaler un bug
- Traduire cet extrait
- Webmasters
- Lien sur votre site



> Nos sites :
-Jeux gratuits
-Nos autres sites
   


<< Retour au forum

CLIQUEZ ICI POUR REPONDRE A CE SUJET

Message de patou88 posté le 2004-06-16 18:03:34 (S | E | F | I)
bonjour, je voudrais savoir comment se passe l'épreuve orale d'angalias en bac pro car je passe vendredi et je stresse un peu !!!
faut-il lire le texte en entier ?? est-ce que l'examinateur nous pose des questions ou c'est à nous de parler du texte ??


Réponse: re de webmaster, postée le 2004-06-16 18:13:06 (S | E)
Bonjour!
Pour le BACPRO, vous POUVEZ présenter une liste de 8 textes AU MINIMUM vus au cours des deux années du Bac pro (liste qui a bien sûr été signée par votre professeur et par votre chef d'établissement). L'ensemble doit représenter une dizaine de pages. Vous devez dans un premier temps présenter le texte, puis répondre aux questions de l'entretien, qui porte sur le sujet du texte. L'entretien peut être élargi sur votre projet personnel et professionnel. L'épreuve dure statutairement 20 minutes, mais elle peut être légèrement plus courte dans la pratique.

Note: Vous POUVEZ présenter une liste, ce qui veut dire que vous n'êtes pas obligé de le faire et que vous ne serez pas pénalisé si vous venez sans liste. L'examinateur vous proposera alors un texte inconnu. Par contre, vous disposerez du même temps de préparation que les candidats qui viennent avec une liste. Nous vous conseillons donc fortement de présenter une liste. Dans ce cas, il faut impérativement respecter la quantité minimale de textes (8). Vous ne pouvez pas faire un mélange des deux options (avec liste et sans liste), en vous présentant avec par exemple une liste de 2 textes. Vous seriez alors pénalisé (et l'examinateur serait alors de très mauvaise humeur...)

Voir aussi:
https://www.anglaisfacile.com/bac/oral.php


Réponse: re de gizm0, postée le 2004-06-16 18:59:36 (S | E)
patou... ta/ton prof a du te l'expliquer quand meme! tu n'as pas préparé des textes tout au long de l'année pour rien.
non?


Réponse: re reponse coco2004 de coco2004, postée le 2004-06-16 19:07:46 (S | E)
Cela depend, en general le prof te demande de lire le texte ensuite il te pose des question a partir du texte souvent meme vous sortez du contexte, les questions generales.

Sinon pas de panique ca ira!


bon courage


Réponse: re de chrisg, postée le 2004-06-16 21:57:56 (S | E)
Je pense un peu comme gizmo, votre professeur n'a pas pu vous laisser ainsi passer le bac sans vous avoir briefé toute l'année sur le sujet ... mais dans cette éventualité extrême et je l'espère unique au monde, vous ne lirez a priori qu'une partie du texte (3 à 5 minutes de lecture, généralement le début), vous devez expliquer le texte, les questions ne viendront que :
1°) si l'examinateur constate que vous buttez sur certains mots,
2°) vous êtes hésitant ...
Dans tous les cas, ce n'est jamais un excellent signe, les questions de l'examinateur ...


Réponse: re de nanie, postée le 2004-06-17 12:36:07 (S | E)
Moi aussi, j'ai passé mon bac pro. Pour l'épreuve orale d'anglais, si je me souviens bien, j'ai dû choisir (et encore, j'ai eu la chance de choisir, car normalement, c'est la personne qui t'interroge qui le fait) entre 5 textes étudiés pendant l'année. Tu as une bonne vingtaine de minutes pour te préparer (lire le texte, noter l'essentiel sur un brouillon).
Le prof te demande de te présenter et ensuite de lui lire le texte et de le résumé !! Il te pose pas mal de questions dessus et peut par la suite te demander ton opinion.

Good Luck !


Réponse: re de dolivera, postée le 2004-06-17 18:08:38 (S | E)
Comme tout autre exam non?


Réponse: re de patou88, postée le 2004-06-17 20:13:45 (S | E)
justement ma prof ne m'a pas préparé elle a dit qu'elle n'avait pas le temps ! nos textes ce ne sont que des sujets de bac car on a fait aucun texte réellement, on travaillait qu'avec des photocopies !! donc là y'a c'est pas tout à fait pareil que des textes normaux !!


Réponse: re de chrisg, postée le 2004-06-17 21:02:48 (S | E)
C'est demain ... Vous êtes prêt ? ...


Réponse: re de gizm0, postée le 2004-06-17 21:19:17 (S | E)
travaillait qu'avec des photocopies !! donc là y'a c'est pas tout à fait pareil que des textes normaux !!


en quoi des photocopies ne seraient ils pas des textes normaux? et pourquoi ce ne serait pas "réellement" un texte????


Réponse: re de chrisg, postée le 2004-06-17 22:32:37 (S | E)
de toute façon, ce soir c'est trop tard ...




CLIQUEZ ICI POUR REPONDRE A CE SUJET


 


> INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Une leçon par email par semaine | Exercices | Aide/Contact

> INSEREZ UN PEU D'ANGLAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

> NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours de français | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provençal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

> INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée | Cookies.
| Cours, leçons et exercices d'anglais 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux