Cours d'anglais gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés.

100% gratuit !
[Avantages]


Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon d'anglais !



- Accueil
- Aide/Contact
- Accès rapides
- Lire cet extrait
- Livre d'or
- Nouveautés
- Plan du site
- Presse
- Recommander
- Signaler un bug
- Traduire cet extrait
- Webmasters
- Lien sur votre site



> Nos sites :
-Jeux gratuits
-Nos autres sites
   


<< Retour au forum || Aller tout en bas

Forum anglais: Questions sur l'anglais
Tout ce qui a un rapport avec l'apprentissage de l'anglais: grammaire, orthographe, aides aux devoirs, phrases etc.

CLIQUEZ ICI POUR REPONDRE A CE SUJET


preterit s-preterit en be-ing
Message de watoo posté le 23-01-2007 à 10:28:37 (S | E | F | I)

Bonjour à tous ,
Je viens de faire l'exercice n° 4090 Peter________(not to go) to school.He was too tired comme réponse j'ai mis (wasn't going) et la réponse est (did not go )je ne comprends pas mon erreur !! Merci de m'éclairer. Bonne journée.

-------------------
Modifié par willy le 23-01-2007 18:02


Réponse: preterit s-preterit en be-ing de aud18, postée le 23-01-2007 à 10:35:59 (S | E)
bBonjour !
Ya réponse contient la forme ING,
alors que la suite de la question est au prétérit ;
donc, ta réponse doit contenir du prétérit ;
DO--DID--DONE ....did, le prétérit.
De plus , si tu traduis, ta réponse aurait fait : "il n'est pas en train d'y aller"
alors que la réponse juste donnerait " il n'y est pas allé".

Je suis pas une grande experte en conjugaison ; peut-ê
tre que je me trompe ou que je suis mal expliquée, ... à vous de me le dire !

-------------------
Modifié par willy le 23-01-2007 13:44


Réponse: preterit s-preterit en be-ing de jean31, postée le 23-01-2007 à 10:42:07 (S | E)
Bonjour,

5. Peter (not to go) to school: ... -> Peter did not go to school.
6. -> ... He was too tired.

Mon explication : le fait qu'il ne soit pas allé en classe parce qu'il était trop fatigué implique forcément qu'il est fait référence à un moment précis du passé.
Action finie, date supposée connue (par le contexte) = preterit simple.

Par contre, tu pourrais avoir "Peter was not going to school when I met him." = Peter n'allait pas en classe quand je l'ai rencontré. Où le preterit progressif marque la simultanéité des 2 actions : aller à l'école et rencontrer.
Mais ça, c'est une autre histoire qui n'a rien à voir avec ce qui nous occupe.

J'espère ne pas t'avoir embrouillée.


Réponse: preterit s-preterit en be-ing de watoo, postée le 23-01-2007 à 11:19:23 (S | E)
Un grand merci pour vos explications bonne journée


Réponse: question ?au preterit de watoo, postée le 23-01-2007 à 12:00:43 (S | E)
Bonjour,
Je viens de faire l'exercice n°6018 n°8: -----(avoir) Conan Doyle, a model for Sherlock? Comme réponse, did have (pour une question did??) et la correction : had ; je ne comprends plus !! Merci encore.

-------------------
Modifié par willy le 23-01-2007 13:33


Réponse: preterit s-preterit en be-ing de bridg, postée le 23-01-2007 à 12:14:34 (S | E)
Vous avez déjà un auxiliaire avec "have" ; "be" en est un aussi.



Réponse: preterit s-preterit en be-ing de jean31, postée le 23-01-2007 à 16:46:49 (S | E)
Bonjour,

Cet exercice est à prendre (et à faire) au premier degré, si j'ose dire.
Astuce : => D'après la position de l'emplacement laissé vide pour la réponse, ce ne pouvait être que Had Conan Doyle a model for Sherlock Holmes?

La difficulté peut provenir du fait que Have est bivalent.
- La plupart du temps, il est considéré comme un auxiliaire. (Merci bridg ) => Donc pas d'autre auxiliaire pour la forme interrogative. Il suffit de le placer devant le sujet, et le tour est joué.

- Mais il est aussi souvent verbe à part entière, en particulier quand il a le sens de posséder.

Plus tard, quand tu auras acquis plus d'aisance avec cette langue barbare, (là, je vais me faire des tas d'amis, c'est sûr ) tu verras que l'on peut tout aussi bien dire : Did Conan Doyle have a model for Sherlock Holmes? où l'on voit bien que have a pris son sens plein car did lui sert d'opérateur.
Still, that's another story!
J'espère ne pas t'avoir embrouillée davantage.
-------------------
Modifié par lucile83 le 23-01-2007 16:56
Ohh yes ! how dare you !?




CLIQUEZ ICI POUR REPONDRE A CE SUJET


 


> INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Une leçon par email par semaine | Exercices | Aide/Contact

> INSEREZ UN PEU D'ANGLAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

> NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours de français | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provençal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

> INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée | Cookies.
| Cours, leçons et exercices d'anglais 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux