Cours d'anglais gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés.

100% gratuit !
[Avantages]


Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon d'anglais !



- Accueil
- Aide/Contact
- Accès rapides
- Lire cet extrait
- Livre d'or
- Nouveautés
- Plan du site
- Presse
- Recommander
- Signaler un bug
- Traduire cet extrait
- Webmasters
- Lien sur votre site



> Nos sites :
-Jeux gratuits
-Nos autres sites
   


<< Retour au forum || Aller tout en bas

Forum anglais: Questions sur l'anglais
Tout ce qui a un rapport avec l'apprentissage de l'anglais: grammaire, orthographe, aides aux devoirs, phrases etc.

Ce sujet est fermé, vous ne pouvez pas poster de réponses


simple past ou present perfect...
Message de nera posté le 08-08-2005 à 11:09:47 (S | E | F | I)

Je voudrais être certaine d'avoir compris l'emploi des temps en anglais : alors dites-moi si je me trompe.

Petit exemple,ridicule,certes,mais exemple quand même : en anglais, pour dire "mon chien a volé l'argent qui était dans la poche de Paul", il me semble qu'il y ait 2 possibilités: simple past ou present perfect.Et d'après ce que j'ai cru comprendre, le choix du temps dépend du contexte.

Donc, si je veux dire "mon chien a volé l'argent qui était dans la poche de Paul" (dans le sens "hier mon chien a volé...) : c'est une action passée, terminée, sans rapport avec le moment présent.Donc ce sera "my dog stole the money which was in Paul's pocket".

Par contre, si je veux dire "mon chien a volé l'argent...." (de ce fait, Paul ne pourra pas inviter sa copine au cinéma ce soir) : ici, l'action n'est pas terminée, il y a 1 conséquence dans le présent. Donc ce sera : "my dog has stolen the money which was in Paul's pocket".
Alors ? C'est ça où pas ?

-------------------
Edité par bridg le 08-08-2005 11:44


Réponse: simple past ou present perfect... de jardin62, postée le 08-08-2005 à 13:22:24 (S | E)
C'est tout à fait ça!
Une nuance: dans le cas du present perfect l'action de 'voler' est terminée (dans les faits), mais celui qui parle ne s'intéresse pas à la datation dans le passé, il s'intéresse aux conséquences actuelles, comme vous l'avez dit vous-même.
Il s'agit donc bien d'une différence d'aspect:
=> Dans un cas, le locuteur nous raconte un fait passé, il le date, l'action est pour lui terminée, c'est un fait divers!
=> Dans le cas du present perfect, cette action passée a des conséquences présentes, ce sont ces conséquences présentes qui sont mises en avant.
Je ne fais que reprendre ce que vous avez compris.


Réponse: simple past ou present perfect... de englishgirl, postée le 09-08-2005 à 21:01:42 (S | E)
Hello! That's a funny sentence! I can tell you how I would translate it...

"mon chien a volé l'argent qui était dans la poche de Paul"... would become, in Canadian English...

My dog stole the money that was in Paul's pocket.
My dog stole the money from Paul's pocket. (not a direct translation, I know, but it means the same thing and it's shorter.)

If I was angry, I would probably say, "My dog stole Paul's money, right out of his pocket!"

from Katy from Canada







Ce sujet est fermé, vous ne pouvez pas poster de réponse.


 


> INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Une leçon par email par semaine | Exercices | Aide/Contact

> INSEREZ UN PEU D'ANGLAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

> NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours de français | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provençal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

> INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée | Cookies.
| Cours, leçons et exercices d'anglais 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux