Cours d'anglais gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés.

100% gratuit !
[Avantages]


Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon d'anglais !



- Accueil
- Aide/Contact
- Accès rapides
- Lire cet extrait
- Livre d'or
- Nouveautés
- Plan du site
- Presse
- Recommander
- Signaler un bug
- Traduire cet extrait
- Webmasters
- Lien sur votre site



> Nos sites :
-Jeux gratuits
-Nos autres sites
   


<< Retour au forum || Aller tout en bas

Suggestions/Vie du site
Suggestions au webmaster, messages liés à la vie du site

Ce sujet est fermé, vous ne pouvez pas poster de réponses


Exercice 12041
Message de cricrij37 posté le 09-11-2006 à 12:27:18 (S | E | F | I)

Bonjour,
Je n'ai pas trouvé l'exercice 12041 (Aliments et boissons) très clair. Il n'est pas facile de reconstituer le dialogue. Il y a 4 réponses qui commencent par yes ou no pour seulement 3 questions posées.
Manque-t-il une question
Merci de votre aide

-------------------
Modifié par bridg le 09-11-2006 12:55
Vie du site.

-------------------
Modifié par lucile83 le 10-11-2006 09:35Nous sommes désolés, mais nous avons fermé ce sujet conformément aux conditions d'utilisations du site: Lien Internet

et aux conseils d'utilisations du forum: Lien Internet



Réponse: Exercice 12041 de bridg, postée le 09-11-2006 à 12:57:08 (S | E)
Hello
Merci pour votre signalement. Effectivement, ce test offrait trop de combinaisons possibles.
Je viens de le modifier. Pouvez-vous le tester à nouveau?
Lien Internet




Réponse: Exercice 12041 de cricrij37, postée le 09-11-2006 à 18:09:13 (S | E)
Bonjour Bridg et
Plus d'ambigüité possible!



Réponse: Exercice 12041 de dridro, postée le 09-11-2006 à 22:00:26 (S | E)
Salut cricrij37:
Ce test que tu n'as pas pu faire au début a été bel et bien pris d'un manuel pédagogique d'anglais enseigné ici au Maroc depuis bientôt deux ans,manuel conçu par de grands professeurs d'anglais ainsi que des conseillers pédagogiques compétents....Donc je ne vois pas pourquoi on l'a défiguré s'il a été avant accepté jusqu'à ton topic....En tout cas ,moi je vais tout simplement le supprimer.....
Je pourrais te l'envoyer si jamais tu n'arrives pas à le trouver en France.
A+


Réponse: Exercice 12041 de bridg, postée le 09-11-2006 à 22:52:44 (S | E)
Dridro.
La question n'est pas de savoir d'où vient le texte ni sa valeur mais le découpage qui en a été fait ne pouvait pas convenir pour le type de test choisi. Il était irréalisable.
Il est évident qu'avec des textes offrant des phrases réponses qui peuvent être attribuées à tous les acteurs d'une scenette il faut choisir un découpage qui laisse apparaître le mot de la phrase suivante pour les tests "recomposez le texte".
Vos grands professeurs conseillers pédagogiques ..etc.. compétents ne sont pas en cause dans ce souci de conception et cricrij37 a eu raison de le signaler.
Cordialement


Réponse: Exercice 12041 de dridro, postée le 10-11-2006 à 00:43:43 (S | E)
Salut!
Voici le dialogue en toute son intégralité(le vrai!...pas l'inventé!)...et là je me redemande pourquoi il n'a pas été innové avant son affichage....pourquoi cette innovation juste après qu'un membre n'ait pas su ou pu le faire...
Il y a eu des membres qui l'ont bel et bien reconstitué au cours des centaines de fois qu'il a été traité bridg!...donc n'avancez pas qu'il est irréalisable s'il vous plaît!
Quant aux enseignants en général....,n'est-il pas encore l'heure de les considérer comme un patrimoine humain?

le dilaogue:

Tom:Mum,this is my friend Youssef.
Mother:hello,Youssef.Nice to meet you.
Youssef:Nice to meet you,too.
Mother:Would you like some juice, youssef?
Youssef:yes,please.
Mother:And you Tom,would you like some?
Tom:No,Mum.Thanks.
Mother:What about some pancakes?(ici la mère s'adresse aux deux enfants mais n'oublie pas cricrij que Youssef est l'invité)
Youssef:No,thank you.
Tom:Yes please,Mum.

Mon anglais,et je le répéterai encore une fois,n'est pas parfait,mais comme enseignant,je ne me suis jamais précipité à élaborer du n'importe quoi...

Ceci dit en toute cordialité,je vous remercie bridg pour votre permanent souci de répondre aux questions des membres et je vous souhaite un meilleur rétablissement....merci à toi aussi cricrij






Réponse: Exercice 12041 de bridg, postée le 10-11-2006 à 06:46:13 (S | E)
pour votre explication de texte très utile néanmoins nous constatons que chacun des enfants répond OUI à une question et Non à l'autre. Si on différencie Tom puisqu'il dit "mum" dans ses réponses on ne pouvait quand même pas faire le test puisqu'on ne sait pas à quelle question ils répondent par l'affirmative ou la négative.
Le test aurait été faisable si vous aviez, comme les auteurs conscient de cette ambiguité, laissé les noms des intervenants, mais là il y avait 4 réponses que offraient plusieurs combinaisons possibles.
Maintenant quant à savoir pourquoi il a été validé. Il nous arrive parfois, sur un test litigieux de le faire tester par les membres et de voir secondairement si ils ressentent le même souci que nous, ce qui a été fait ici.
Cordialement.


Réponse: Exercice 12041 de lucile83, postée le 10-11-2006 à 07:17:43 (S | E)
Bonjour dridro,
La 1ére correction a été faite par mes soins après avoir hésité à supprimer ce test qui me semblait provenir d'un livre ou autre site en effet et je me méfie beaucoup des droits d'auteur, ce qui met le site anglaisfacile en danger.
J'ai donc modifié les prénoms et gardé le test qui me semblait quand même contestable.
Suite à la demande de cricrij37, bridg a gentiment pris la peine de rendre ce test un peu plus accessible à tous; j'ai donc fait le test et obtenu 20/20 pour moi !! , et par conséquent laissé le test en ligne.
Je signale que 41,2% des personnes ayant fait ce test ont eu moins de 5/20, ce qui conforte l'idée que ce test était quelque peu difficile à l'origine, et risquait aussi de décourager les débutants.
J'en profite pour rappeler ici que lors de la création d'un test il faut toujours se mettre à la place de ceux qui vont le passer, ce qui évite souvent des erreurs de conception.
Cordialement à tous


Réponse: Exercice 12041 de dridro, postée le 10-11-2006 à 09:21:23 (S | E)
Bonjour tout le monde!!
Il s'agit là d'un acte de communication(.?.)pareil à ceux... bien présentés par bridg dans certaines de ses voies d'introduction à des caractérisations....voire descriptions....c'est à dire tendance à dire pour ensuite essayer d'écrire...
Bien sûr que ce n'était pas facilement faisable...tout acte de communication fait apppel à une certaine civilisation......mieux encore civisme....le monde devenant de plus en plus petit...
Cordialement!!!


Réponse: Exercice 12041 de lucile83, postée le 10-11-2006 à 09:34:25 (S | E)
Merci pour ces dernières remarques mais on a assez parlé de ce test; on ne va pas argumenter dessus pendant des heures.Il est toujours là, soyez en satisfait et remercié dridro.
Cordialement.




Ce sujet est fermé, vous ne pouvez pas poster de réponse.


 


> INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Une leçon par email par semaine | Exercices | Aide/Contact

> INSEREZ UN PEU D'ANGLAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

> NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours de français | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provençal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

> INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée | Cookies.
| Cours, leçons et exercices d'anglais 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux