Cours d'anglais gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés.

100% gratuit !
[Avantages]


Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon d'anglais !



- Accueil
- Aide/Contact
- Accès rapides
- Lire cet extrait
- Livre d'or
- Nouveautés
- Plan du site
- Presse
- Recommander
- Signaler un bug
- Traduire cet extrait
- Webmasters
- Lien sur votre site



> Nos sites :
-Jeux gratuits
-Nos autres sites
   


<< Retour au forum || Aller tout en bas

Suggestions/Vie du site
Suggestions au webmaster, messages liés à la vie du site

CLIQUEZ ICI POUR REPONDRE A CE SUJET


Messages vidéos
Message de webmaster posté le 10-12-2006 à 11:34:12 (S | E | F | I)

Bonjour!
Si vous avez une webcam, vous pouvez maintenant ajouter un fichier vidéo.

Je pense que ça pourrait être un bon ajout pour le site: des présentations de tests en vidéos pour les rendre encore plus sympas (même pour dire un petit message d'encouragement), des réponses sur le forum en vidéos (pour créer un lien plus fort entre les membres), les messages "que pensez-vous de mon accent?" etc.
On pourrait ajouter cela dans les messages privés et sur les tests.
Les possibilités sont multiples.

Qu'en pensez-vous?

Je n'ai pas encore de webcam, mais il se pourrait bien que je m'en achète une (demain) si je vois que l'idée vous intéresse.
En attendant, voici un exemple avec un anonyme (un peu) rigolo:




Pour créer un fichier vidéo sur le forum, c'est très très facile:
1) vous cliquez sur hellodeo, sur le module flash ci-dessus

2) vous utilisez le module en Flash au milieu, très facile à utiliser: Cliquez sur click here, puis sur AUTORISER puis sur RECORD puis sur STOP puis sur PLAY.
Si vous êtes content du résultat, appuyez sur SUBMIT.

On vous donne une ligne de code. Copiez-collez ce code dans votre message forum!

Et c'est fini!

Seule incertitude: la durée de vie des vidéos.

a++

-------------------
Modifié par webmaster le 10-12-2006 11:41


Réponse: Messages vidéos de bridg, postée le 10-12-2006 à 12:40:09 (S | E)
Bonjour.
L'idée peut être intéressante pour les recherches de correspondants par exemple ou les tests avec lecture de textes.
J'espère simplement que certains ne s'amuseront pas à détourner l'utilisation positive et constructive qu'on peut en faire pour nous mettre sur le site des vidéos non conformes (paroles/ gestes/ attitudes/..)
Une autre chose, l'entrée de la vidéo va être une difficulté supplémentaire pour la modération; les accents les propos tenus à déchiffrer .. etc.
A suivre


Réponse: Messages vidéos de webmaster, postée le 10-12-2006 à 15:29:45 (S | E)
Bonjour,
merci pour vos remarques.
Pour la modération, elle n'est pas plus compliquée qu'avant: propos/contenus incorrects => poubelle

Quelques exemples d'utilisations:
- je me présente en anglais ou en français.
Que pensez-vous de mon accent?

- demain, je passe une présentation orale.
Que pensez-vous de ma prestation?

- Je commence une histoire.
Continuez-la.

- Je crée un test.
J'ajoute un petit message d'encouragement vidéo au début.

- J'ajoute une présentation sur mon profil.

- Je réponds directement à une question forum en vidéo.

- ou tout simplement dès qu'on a envie de donner un peu plus de chaleur à son message.
Exemple: c'est l'anniversaire d'un membre que j'aime bien, je lui envoie un petit message vidéo

Bref, tout pour faire qu'on se sente moins seul lorsqu'on apprend sur internet.

C'est d'ailleurs le thème qu'avait choisi de développer le journal L'Etudiant dans son "article" à propos du site en novembre.


Réponse: Messages vidéos de frapedur, postée le 10-12-2006 à 15:32:06 (S | E)
Bonne idée, webmaster, de plus j'ai une webcam


Réponse: Messages vidéos de frapedur, postée le 10-12-2006 à 15:36:33 (S | E)
molinia ==> content que tu changes d'avis


Réponse: Messages vidéos de zodiac97500, postée le 10-12-2006 à 15:44:52 (S | E)

Bonjour
Je pense que cela peut être intéressant dans le cadre de messages privés ou pour améliorer la langue que l'on apprend dans lors d'une conférence avec plusieurs invités dans la mesure où parler en direct a bien des avantages . Peut être faudra-t-il disposer de cours avec des professeurs agréés pour ce qui est de la construction des phrases et de la forme grammaticale ,prononciation ,etc .

L'important est de pouvoir immédiatement et définitivement sanctionner les dérives ; afin de pérenniser un outil de travail formidable et de qualité .




-------------------
Modifié par vero7000 le 10-12-2006 15:50


Réponse: Messages vidéos de bridg, postée le 10-12-2006 à 15:45:26 (S | E)
Merci webmaster pour votre réponse, néanmoins on a déjà des difficultés à comprendre un ami canadien lorsqu'il nous parle à un mètre, j'imagine le mal que nous allons avoir à déchiffrer l'intégralité des propos sur une bande vidéo enregistrée par des membres tentant de parler une langue qui n'est pas la leur ou dans le langage des banlieues.
J'espère que seuls le français et l'anglais seront autorisés.


Réponse: Messages vidéos de lucile83, postée le 10-12-2006 à 15:54:27 (S | E)
messages lus !
Question :la capacité de la poubelle sur le site sera t-elle suffisante?

J'attends de voir avant de partir en Australie pour les 20 prochaines années...
See you


Réponse: Messages vidéos de rene09, postée le 10-12-2006 à 17:57:38 (S | E)
bonjour,
Qui va corriger la prononciation ? Le correspondant lui même élève ? Pour le reste je suis d'accord avec les remarques de Bridg.
Salut à tous


Réponse: Messages vidéos de webmaster, postée le 10-12-2006 à 19:25:52 (S | E)
Ce sont les autres membres qui aident, sur la base du volontariat, comme ils le font déjà pour les messages écrits.
Lien Internet

par exemple

On prend, mais on donne aussi un peu... il y en a beaucoup qui sont dans ce cas sur le site... heureusement.


Réponse: Messages vidéos de hello, postée le 12-12-2006 à 12:29:04 (S | E)
Merci infiniment webmaster.


Réponse: Messages vidéos de checha, postée le 13-12-2006 à 23:55:17 (S | E)
salut:ça va être très intéressante surtout pour ceux qui trouvent des difficultés à la prononciation(comme moi)



Réponse: Messages vid鯳 de amal_id, postée le 16-12-2006 à 20:41:16 (S | E)
cest une bonne idée webmaster ; merçi




CLIQUEZ ICI POUR REPONDRE A CE SUJET


 


> INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Une leçon par email par semaine | Exercices | Aide/Contact

> INSEREZ UN PEU D'ANGLAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

> NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours de français | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provençal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

> INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée | Cookies.
| Cours, leçons et exercices d'anglais 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux