Cours d'anglais gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés.

100% gratuit !
[Avantages]


Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon d'anglais !



- Accueil
- Aide/Contact
- Accès rapides
- Lire cet extrait
- Livre d'or
- Nouveautés
- Plan du site
- Presse
- Recommander
- Signaler un bug
- Traduire cet extrait
- Webmasters
- Lien sur votre site



> Nos sites :
-Jeux gratuits
-Nos autres sites
   


<< Retour au forum

CLIQUEZ ICI POUR REPONDRE A CE SUJET

Message de lyne posté le 2004-11-18 09:54:41 (S | E | F | I)
Bonjour à tous,

Pour faire suite à vos nombreuses demandes d’exercices pour débutants et afin de vous satisfaire au mieux que souhaitez-vous :
- Avoir un rappel du cours avant exercice(s) ?
- Avoir directement le(s) exercice(s) ?
- Plusieurs exercices sur 1 topic (à votre convenance de les faire en une ou plusieurs fois) ?
- 1 topic avec 1 exercice ?
- Le corrigé au bout de combien de jours ?
Merci de bien vouloir vous exprimer.
Bonne journée à tous.

lyne


Réponse: re:Exercices débutants de bridg, postée le 2004-11-18 10:03:01 (S | E)
Lyne je rappelle également que le webmaster a demandé de favoriser la création de tests au moyen du générateur. Il va également tenter d'associer chacun des tests créés à un forum afin que les questions qui se posent puissent être débattues et également une codification plus juste des niveaux.
Pourquoi ne pas suivre sa proposition?


Réponse: re:Exercices débutants de babyscot59, postée le 2004-11-18 10:11:42 (S | E)
collecter les demandes et envoyer les exercices ,aux intéréssés serait la meilleure solution car beaucoup de personnes confirmées (comme moi) ont tendance à répondre trop vite aux dépens des débutants, qui EUX en ont besoin!!

mais attendons les camarades!!!!



-------------------
Edité par yannloic le 18-11-2004 13:14


Réponse: re:Exercices débutants de bridg, postée le 2004-11-18 10:16:26 (S | E)
C'est exact babyscot, si l'on regarde le nom des membres qui postent les réponses sur les forums pour ce type d'exercices, il y a peu de vrais débutants et c'est certainement de notre faute. C'est pour celà que de proposer ces exercices en tests permettra aux débutants de les travailler en toute quiétude .


Réponse: re:Exercices débutants de lyne, postée le 2004-11-18 10:30:52 (S | E)
A bridg
Pourquoi ne pas suivre sa proposition?
xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx
Message de webmaster envoyé le 17-11-2004 15:24
Encore une fois, je tiens à vous remercier pour tous les tests que vous avez pu publier - tests ô combien importants pour les débutants... qui d'ailleurs manquent d'exercices.
Je vous encourage à continuer, malgré tous les petits différends qui ont pu survenir. Nombreuses sont les personnes qui me contactent pour me signaler tout le plaisir qu'elles avaient à faire vos tests.
xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx


Réponse: re:Exercices débutants de babyscot59, postée le 2004-11-18 10:32:08 (S | E)
parfaitement, bon je ne suis qu'un petit internaute minable et je n'y connais rien en "Webmastering" mais votre "générateur machin" truc semble une idée!!!!

vivement sa mise en orbite



Réponse: re:Exercices débutants de bridg, postée le 2004-11-18 10:34:38 (S | E)
Lyne ne te bloque pas et arrêtons ces enfantillages, nous allons tous dans le même sens et nous sommes tous d'accord. Voici la partie que tu as omis de copier /coller

réponse de webmaster Date : 16/11/04, 18H54

On va tous dans le même sens!

Mais je comprends aussi que vous aimez bien discuter entre vous de l'exercice, apporter des petites corrections... tout ça est très bien!
On pourrait peut-être utiliser le générateur et y associer à chaque fois un sujet forum (de manière automatique) pour discuter de l'exercice, comme on l'a fait pour les énigmes visuelles?
https://www.anglaisfacile.com/free/module-dessins.php

A voir



Réponse: re:Exercices débutants de lyne, postée le 2004-11-18 10:50:00 (S | E)
Je n'ai pas voulu mettre ma demande sur le topic "où sont les débutants" pour ne pas repartir dans ce débat, je vois que c'est râté.
Pour l'instant il n'y a pas de réponses à ma demande. Et nous voilà dans des enfantillages !


Réponse: re:Exercices débutants de webmaster, postée le 2004-11-18 10:53:40 (S | E)
allez, le débat est clos!
Tout le monde s'est exprimé, tout le monde connaît mon point de vue, tout le monde dit la même chose... donc, ça ne sert à rien de continuer.


Réponse: re:Exercices débutants de bridg, postée le 2004-11-18 10:54:39 (S | E)
Mais non, Lyne, seulement penser à faire des tests est important car comme tu le sais les sujets sur les forums descendent rapidement en bas de page et les nouveaux arrivants ne peuvent bénéficier de cette richesse qu'un petit laps de temps ce qui n'est pas le cas avec les tests puisqu'ils sont répertoriés et positionnés dans une banque d'exercices.
C'est un plus quand même non?


Réponse: re:Exercices débutants de bridg, postée le 2004-11-18 11:12:19 (S | E)
Ok, webmaster, sorry, on écrivait en même temps


Réponse: re:Exercices débutants de lamah, postée le 2004-11-18 12:19:22 (S | E)
webmaster
nous autres sommes trop dominés par ceux qui sont déjà "calés" en anglais donc nous demandons une révision des leçons avant les exercices si possible.Nous voulons bien apprendre la langue à côté des babycost. Demandez leur de nous aider ok? catch us later and thank

-------------------
Edité par bridg le 18-11-2004 12:44
Ces propos me choquent et je pense que tu prends le problème à l'envers mais je t'envoie un MP afin qu'on puisse se comprendre


Réponse: re:Exercices débutants de speedjo905, postée le 2004-11-18 13:22:23 (S | E)
Bonjour Lyne, je trouve qu'avoir un rappel du cours avant l'exercice est génial et c'est bien d'avoir 1 exercice seulement par topic - le corrigé peut attendre 1 journée pour ma part parce que ça donne le temps à tout le monde d'y répondre.

Et pour le générateur ... si tout le monde fait ça il y n'y aura plus d'exercices sur les posts - quelqu'un peut m'expliquer en passant le générateur -

Donc fermeture de posts !!! hihihihihihi

Jeu de mots !!! -

-------------------
Edité par bridg le 18-11-2004 13:23
je te l'explique par MP


Réponse: re:Exercices débutants de babyscot59, postée le 2004-11-18 13:25:44 (S | E)
je peux aider les débutants s'ils en font la demande à titre individuel mais je ne peux par manque de temps faire des exercices pour tout le monde. l'idéal est que chaque personne qui est calée (je déteste ce terme mais bon) fasse un exercice que les débutants se passeront pas Pm. à charge au Prof de mettre la correction de Son exercice par forum à une date déterminée par tous!!! les élèves verront s'ils ont faux ou pas, et si besoin s'en fait sentir il demande des explications au Responsable de l'exercice!!

chaque personne doit se responsabiliser et faire un bout de chemin, l'ensemble de ces petits efforts permettront de grandes avancées.

Etre intervenant c'est donner de son temps mais ne pas porter une charge de travail trop importante. Nous devons faire ce qui est nécessaire!!

Lyne, je pense que c'est une bonne solution, non?

Merci de votre bienveillance à tous!!

Peace and love Forever

-------------------
Edité par yannloic le 18-11-2004 13:50


Réponse: re:Exercices débutants de pascaline, postée le 2004-11-18 13:27:34 (S | E)
Lyne,

Mon avis qui n'engage que moi.

Tu postes un exercice sans la règle de grammaire. Quelques heures après(disons une douzaine), si tu vois que dans l'ensemble c'est bon, tu attends encore 5,6 heures pour les retardataires et tu donnes la correction (attention, je ne t'oblige pas à te lever en pleine nuit)

Par contre si au bout d'une douzaine d'heures, tu vois qu'il y a des fautes, tu expliques la règle et chacun peut corriger.

Pour les exercices à poster avec le générateur de tests, j'avoue que c'est une excellente idée parce qu'en fait ça te fait moins de travail après puisque tu n'as pas de corrections à faire.

Jusqu'à ce jour, je n'ai pas essayé de l'utiliser parceque je pensais que c'était compliqué. Il va falloir que je teste.

Pascaline


Réponse: re:Exercices débutants de babyscot59, postée le 2004-11-18 13:39:33 (S | E)
je rappelle à lamah par ailleurs que être membre c'est donner de son temps et essayer de communiquer du plaisir, le plaisir de l'anglais. Nous faisons cela sur la base du volontariat selon nos disponibilités et que ce n'est pas à nous d'aller chercher les "débutants" en leur proposant du travail!!
Harcelez-nous de vos demande , nous y répondrons avec plaisir car vous en faites la démarche. c'est la base de tout enseignment et de toute progression.
je rejoins là les propos de mon post " Notre mission"

merci d'en prendre note et j'espère que la réconciliation sera totale car nous sommes tous ici pour nous entraider!!

dont acte!


Réponse: re:Exercices débutants de speedjo905, postée le 2004-11-18 13:41:10 (S | E)
Je suis d'accord avec toi Pascaline. C'est une excellente façon de faire je pense. Mais j'aime bien quand la règle est là parce que des fois on réusssi juste parce qu'on a entendu une phrases qui confirme qu'on doit l'écrire de cette façon. La règle renforce l'apprentissage je pense.

Merci encore Lyne.


Réponse: re:Exercices débutants de yannloic, postée le 2004-11-18 13:58:22 (S | E)
Je reprends le post de lamah qui me choque:

nous autres sommes trop dominés par ceux qui sont déjà "calés" en anglais donc nous demandons une révision des leçons avant les exercices si possible.Nous voulons bien apprendre la langue à côté des babycost. Demandez leur de nous aider ok? catch us later and thank

1. Où que tu ailles tu auras toujours des gens qui maîtriseront mieux la langue que toi, y compris ta langue maternelle

2. Quelque soit ton niveau, tu peux toujours progresser, c'est à toi de faire l'effort pour ; tu peux toujours apprendre des choses aux autres personne n'est omniscients

3. Pourquoi passer par des intermédiaires ?



Réponse: re:Exercices débutants de babyscot59, postée le 2004-11-18 14:11:54 (S | E)
merci Yannloic :-)

je suis plutôt du genre pacifique et je souhaite que chacun trouve son compte ici, j'aide dejà d'autres personnes mais elles me le rendent autrement. j'aide à mon niveau mais je sais que j'ai encore beaucoup de choses à apprendre et je ne suis pas plus "calé" mes demandes d'aide en sont une preuve.

mais bon,

chacun voit midi à sa porte



-------------------
Edité par yannloic le 20-11-2004 02:13

Entre nous concentre toi sur l'orthographe de temps en temps. Je suis comme toi.


Réponse: re:Exercices débutants de lyne, postée le 2004-11-18 14:37:05 (S | E)
Babyscot, je te réponds tout simplement et sans agressivité car je ne sais pas si cela va te plaire.
Tu dis « je ne peux par manque de temps faire des exercices pour tout le monde » Alors imagine :
1- plusieurs demandes à titre individuel dans la même journée = tu fais comment en peu de temps ?
2- 1 exercice à passer en MP = le même débutant le reçoit plusieurs fois et un autre débutant pas du tout) = liste des débutants = ?
3- correction de l’exercice dans le forum = correction sans exercice = bizarre
4- date déterminée pour donner la correction = très bien, il le faut.
5- Demander des explications au responsable de l’exercice = MP les autres n’en profitent pas = même problème qu’au n°1
Avec ce procédé je trouve :
- que tu multiplies le temps à passer pour un exercice.
- que chacun travaille dans l’ombre en MP.

Tu as donné une solution, d’autres vont très certainement arrivéeser. Ensuite on gardera les meilleures pour obtenir quelque chose de bien.
Dans plusieurs têtes il y en a plus que dans une.

lyne

-------------------
Edité par yannloic le 20-11-2004 02:16
L'orthographe! Je suis pas un bon. Mais si je vois ces fautes, c'est qu'il y a un problème. Et il n'y a pas que lyne en cause bien au contraire.


Réponse: re:Exercices débutants de copinours, postée le 2004-11-18 15:08:43 (S | E)
bonjour Lyne
l'idée de regrouper les débutants me semble bien ...
Pourquoi n'y aurait-il pas un forum débutant et qu'une personne comme toi ou Frédérique ou une autre personne qui se porterait volontaire puisse s'en occuper plutôt que de surcharger Bridg qui définitivement en a beaucoup à voir.
Ce forum débutant pourrait contenir des règles de grammaire - des exercices - des corrigés -
J'avoue que l'interaction est indispensable pour apprendre sinon c'est plus froid et on peut faire ça tout seul - mais le fait de parler directement à celui ou celle qui a fait l'exercice ajoute de l'intérêt et on apprend en s'amusant

A quoi servent les posts sinon ?

Est-ce que tout ce qui est écrit présentement pour les exercices débutants s'appliquent aussi aux exercices intermédiaires ou avancés ?

C'est difficile de comprendre tout ce qui est dit quand une personne a un niveau de culture plus élevé que nous - je sais qu'on peut y accéder en y travaillant - mais en attendant j'en perds des bouts de vos échanges subtils.

Merci de continuer de nous aider pour que nous puissions devenir meilleurs et parler cette merveilleuse langue qu'est l'anglais.





Réponse: re:Exercices débutants de babyscot59, postée le 2004-11-18 15:34:49 (S | E)
merci à tous!!

lyne rassure toi, je ne le prends pas avec aggressivité au contraire car tes remarques sont TOUJOURS intéressantes et constructives!!!
tu as raison mon système demande du temps, alors voilà un autre système:

on classe par étoile le niveau des exos, les débutants le suaront et prennent l'exercice. La personne qui conçoit l'exo définit une date raisonnable de correction. Le jour voulu, la correction est mise avec les explications, à charge aux élèves devoir s'ils comprennent, alors ils envoient un pm! d'accord?

Merci encore!!!!


Réponse: re:Exercices débutants de lyne, postée le 2004-11-18 15:51:21 (S | E)
Tout à fait d'accord avec toi babyscot, tu rejoins ma première idée.
Il faut se mettre d'accord avec la date.
On avance. Attendons encore. Nous sommes sur le bon chemin.


Réponse: re:Exercices débutants de babyscot59, postée le 2004-11-18 15:58:32 (S | E)
super lyne, moi le pacifiste baba-cooliste extrême post-soixante-huitard légérement dégénéré , je déteste les conflits

je propose que l'on se lance en solo en spécifiant que cela est réservé aux débutants et convenant d'une date de correction (si ces critères ne sont pas respectés on risque des problèmes). si une personne succède à l'autre environ deux fois par semaine, on va avancer. Je mets une note sur le forum principal!!

merci à tous!!!


Réponse: re:Exercices débutants de gorgayles, postée le 2004-11-18 16:12:10 (S | E)
Je croyais que le sujet était clos et au rythme où ca va ce week-end on sera envahi par des exercices pour débutants donc le forum ne sera plus accessible. . Je vois pas pourquoi vous refusez de faire des tests qui seront conservés surla base de données au lieu de disparaitre au bout de peu de temps dans la masse des sujets des forums.


Réponse: re:Exercices débutants de babyscot59, postée le 2004-11-18 16:25:23 (S | E)
mille excuse Gorgayles, en Accord avec Bridg et Webmaster je mettrai mon exos sur le générateur.

je ne me doutais pas du désordre que cela apporterait



-------------------
Edité par yannloic le 20-11-2004 02:18
Désolé babyscott mais là c'est la honte! mon exos au pluriel c'est comme écrire it don't work c'est du même niveau. Attention, Attention !!!




Réponse: re:Exercices débutants de frederiquebain, postée le 2004-11-18 21:42:46 (S | E)
Je me permets de mettre un mot comme mon nom a été sité. Je vois que les idées fusent de tous les cotés. Pauvre webmaster!!!!!!!! J'ai cru comprendre que son travail était immense . Laissons lui du temps et arrêtons de lui sauter à la gorge...... Quoi qu'il en soit, je reste disponible pour les débutants aussi bien sur le forum exercices et sur les tests.


Réponse: re:Exercices débutants de bridg, postée le 2004-11-18 21:52:59 (S | E)
Le sujet est clos et plus que clos en ce qui concerne les exercices. Le webmaster nous a donné un forum spécifique. Il n'y a plus de problème.
Merci à tous.


Réponse: re:Exercices débutants de babyscot59, postée le 2004-11-19 10:41:17 (S | E)
pour conclure la Fin du dénouement,

vive la democratie participative!!!


Réponse: penser aux débutants !!! de ando35, postée le 2004-11-26 15:02:44 (S | E)
salut à tous !!!

J'aimerai que vous pensiez un peu aux débutants et le faire des textes compréhension orale ou écrite adaptés à chaque niveau !!!(6è 5è 4è 3è)
car aux collège nous avons souvent ce genre de contrôle (compréhension)

MERCI DE PENSER A NOUS !!

Ps aux débutants : êtes vous d'accord ?

-------------------
Edité par bridg le 26-11-2004 16:02
suggestions


Réponse: re:Exercices débutants de bridg, postée le 2004-11-26 16:48:51 (S | E)
Andos, pour poser ce type de demande il eut fallut que j'aperçoive ton nom dans les membres qui tentent de répondre aux exercices débutants proposés. Jusqu'à aujourd'hui, je ne t'ai pas vue travailler sur le site et t'entrainer dans les exercices de Fred ou lyne par exemple mais je pense que tu vas t'y mettre pour progresser.


Réponse: re:Exercices débutants de stanbe25, postée le 2004-12-07 19:27:21 (S | E)
slutlyne.en ce qui me concerne,je dirais "tout depend".j'aimerais tellement parler anglais que je fais toujours l'effort de réviser mes cours.ceci dit lorsque je fais ma (dde?) d'exercice,je suis toujours prêt et bien j'aimerais avoir le corrigé si possible tout juste après.

-------------------
Edité par bridg le 07-12-2004 19:30


Réponse: re:Exercices débutants de bridg, postée le 2004-12-07 19:30:24 (S | E)
Hello si tu désires le corrigé immédiatement dirige toi plutôt vers les tests du site, là c'est immédiat




CLIQUEZ ICI POUR REPONDRE A CE SUJET


 


> INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Une leçon par email par semaine | Exercices | Aide/Contact

> INSEREZ UN PEU D'ANGLAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

> NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours de français | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provençal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

> INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée | Cookies.
| Cours, leçons et exercices d'anglais 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux