Cours d'anglais gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés.

100% gratuit !
[Avantages]


Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon d'anglais !



- Accueil
- Aide/Contact
- Accès rapides
- Lire cet extrait
- Livre d'or
- Nouveautés
- Plan du site
- Presse
- Recommander
- Signaler un bug
- Traduire cet extrait
- Webmasters
- Lien sur votre site



> Nos sites :
-Jeux gratuits
-Nos autres sites
   


<< Retour au forum

CLIQUEZ ICI POUR REPONDRE A CE SUJET

Message de cocoon posté le 2004-11-22 16:41:25 (S | E | F | I)
Bonjour,
cet après-midi j'ai décidé de me lancer à la recherche de points de grammaire intéressants, qui sont signalés par des sortes de points d'exclamation rouges, tout à côté des messages sur le forum principal.
Il y en a de très intéressants, et je recommande aux gens des les chercher eux aussi.
Cependant, étant donné qu'il y a 48 pages sur le forum principal, je voulais savoir si il était possible de créer un forum "Points de grammaire", dans lequel on regrouperait tout ça. Et vu le nombre d'exercices qui arrivent et qui sont tout autant d'éventuels futurs points de grammaire, je trouverais assez utile de le créer.
Est-ce possible? Et, surtout, vous pensez que c'est utile ou pas?
Merci de vos réponses.


Réponse: re:Grammaire où es tu? de yannloic, postée le 2004-11-22 17:01:32 (S | E)
J'avoue que je n'ai pas trouvé les points d'exclamation rouges. Je ne peux donc pas les chercher.

Pour ce qui est de créer un forum "Points de grammaire", je suis plutôt contre.

A mon avis (mais c'est le mien):

- il faut éviter de trop multiplier les forums.
- il existe des fiches de grammaires qui regroupent déjà les points de grammaire.


Réponse: re:Grammaire où es tu? de cocoon, postée le 2004-11-22 17:15:56 (S | E)
C'est vrai qu'il y a déjà beaucoup de forums sur ce site, et qu'il est difficilement concevable d'en créer un autre. Mais je pensais plutôt à un "forum" pour regrouper les points de grammaire qui sont proposés à la fin d'exercices difficles (ou pas d'ailleurs) par certains membres comme bridg,gizm0 et bien d'autres encore, et qui sont très clairs, très complets avec des tas d'exemples.
Les fiches de grammaire du site sont elles aussi TRES TRES bien, complètes, mais il y a moins d'exemples. Et si ce n'est pas un forum, peut être que le webmaster pourrait rajouter ces "points" en créant de nouvelles fiches de grammaire...
Oulala, moyennement clair ce que je viens d'écrire...



Réponse: re:Grammaire où es tu? de bridg, postée le 2004-11-22 17:15:59 (S | E)
Yann, coucou regarde sur les forums "principal et français" et tu verras des sujets indiqués avec un point d'exclamation. Ce sont effectivement des sujets dans lesquels il a été donné des règles importantes et complètes, ce sont des sujets de référence.
Il y a une section grammaire sur le site et nous avons déjà 8 forums en cours un 9ème ne serait actuellement pas gérable à mon avis et je serai pour un regroupement sous une autre forme.


Réponse: re:Grammaire où es tu? de cocoon, postée le 2004-11-22 17:18:18 (S | E)

Voilà, c'est ça! "Sous une autre forme"! Quatre mots et le monde devient plus beau!
Merci bridg!



Réponse: re:Grammaire où es tu? de bridg, postée le 2004-11-22 17:20:29 (S | E)



Réponse: re:Grammaire où es tu? de webmaster, postée le 2004-11-22 17:48:24 (S | E)
bonjour!
Il y a un moyen facile de retrouver tous les sujets avec des points d'exclamation (= tous les sujets de grammaire).
Allez sur le forum principal et choisissez tout en bas "afficher par ordre d'importance décroissant".

a+


Réponse: re:Grammaire où es tu? de bridg, postée le 2004-11-22 17:51:19 (S | E)
Et sur quels critères sont placés ceux qui n'ont pas de points d'exclamation? sont-ils également classés?


Réponse: re:Grammaire où es tu? de yannloic, postée le 2004-11-22 18:01:22 (S | E)
D'accord cela marche les points d'exclamations. Il faut aller un peu loin mais on en trouve. Par contre est-ce normal les petites tirets qui apparaissent dans cette colonne en rouge pour les sujets n'ayant pas de point d'exclamation et qui disparaissent après le passage d'un rang à un autre ?


Réponse: re:Grammaire où es tu? de bridg, postée le 2004-11-22 18:05:19 (S | E)
c'est vrai yann, je les ai remarqué également depuis ce week-end


Réponse: re:Grammaire où es tu? de cocoon, postée le 2004-11-22 18:07:04 (S | E)
Merci pour l'astuce webmaster!
Pour les tirets, je crois que c'est simplement fait pour cliquer dessus, et comme ça le message est affiché, en gros, c'est comme si on clique sur le titre.
Merci encore à vous tous!!!




Réponse: re:Grammaire où es tu? de webmaster, postée le 2004-11-22 18:11:00 (S | E)
hello!
- les tirets sont une affreuse combine pour que la présentation du tableau reste fixe, même quand la colonne où il devrait y avoir un point d'exclamation rouge est vide (c'est un problème d'HTML).

- et pour le classement, il se fait dans cet ordre: point de grammaire puis sujet normal puis méthodologie
(lié au bouton "I" pour les modérateurs).


Réponse: re:Grammaire où es tu? de bridg, postée le 2004-11-22 18:13:54 (S | E)
Merci pour les précisions




CLIQUEZ ICI POUR REPONDRE A CE SUJET


 


> INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Une leçon par email par semaine | Exercices | Aide/Contact

> INSEREZ UN PEU D'ANGLAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

> NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours de français | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provençal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

> INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée | Cookies.
| Cours, leçons et exercices d'anglais 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux