Cours d'anglais gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés.

100% gratuit !
[Avantages]


Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon d'anglais !



- Accueil
- Aide/Contact
- Accès rapides
- Lire cet extrait
- Livre d'or
- Nouveautés
- Plan du site
- Presse
- Recommander
- Signaler un bug
- Traduire cet extrait
- Webmasters
- Lien sur votre site



> Nos sites :
-Jeux gratuits
-Nos autres sites
   


<< Retour au forum

CLIQUEZ ICI POUR REPONDRE A CE SUJET

Message de serena posté le 2004-11-24 02:35:53 (S | E | F | I)
Bonjour bridg !

Dans la plupart des posts, je constate les problèmes des membres en ce qui concerne la compréhension orale. Bien sûr, cela nous implique tous, puisque s'il est évident de bien maîtriser l'écrit, l'oral ne l'est pas.
A defaut de pouvoir parler l'anglais ici, il faut bien habituer notre sens auditif à cette langue.

Nous avons abordé un sujet qui nous permettrait de nous exercer à écouter et comprendre des anglophones parler. Et nous entamons une troisième partie : "interview n°4 - part deux" posté par Traviskidd sur le forum divers selon ta volonté.

Mes questions :
- Ceci n'est-il pas un apprentissage de l'anglais ?
- Pourquoi est-il considéré comme un jeu alors que c'est une méthode indispensable à notre "listening comprehension" ?
- Pourquoi n'a-t-il pas le titre d'exercice ? Puisque c'en est bel et bien un.

Merci de me comprendre, et de me convaincre sur le choix de l'avoir mis sur "divers".

Cordialement.

-------------------
Modifié par serena le 24-11-2004 02:44


Réponse: re:Concernant l'oral de bridg, postée le 2004-11-24 07:44:36 (S | E)
Hello
J'ai conscience que depuis sa création tu n'aimes pas le fait que ce type de sujet soit dans le forum divers. Ce forum n'a rien de dévalorisant comparé aux autres et l'engouement des membres qui ont participé le prouve. Il y a des choix de modération, pas toujours évidents, crois moi, à faire et au moment où il a été créé le forum exercices n'existait pas. Aujourd'hui il n'a pas été déplacé parce que:
1/ une réflexion n'a pas été menée entre le webmaster et moi pour avoir si il fallait ou non le déplacer car j'ai omis de le lui demander.
2/Le peu de temps que j'ai pour y réfléchir ce matin me pousse à le laisser à sa place car si je me réfère à la première édition de ce sujet, il va remonter souvent, dans le style d'un feuilleton fleuve et il me semble bon de laisser le forum exercice aux exercices dont les réponses sont données dans les 48 ou 72heures ce qui a l'air de satisfaire la majorité des membres avides de s'entraîner.

Voilà Séréna, il reste entendu que seule la réponse du webmaster sera valide, ici ce n'est que mon avis personnel.

-------------------
Edité par yannloic le 24-11-2004 10:40



Réponse: re:Concernant l'oral de webmaster, postée le 2004-11-24 11:41:04 (S | E)
Bonjour, serena!
Merci pour ce sujet!
Bon, je n'ai pas encore pu aller voir le site en question car il est bloqué depuis le lycée, mais apparemment, il s'agit de transcrire un mini-film en anglais.
Ce sujet est très intéressant, mais il va en effet remonter, remonter régulièrement... d'où l'intérêt de le poster dans le forum "divers" ou même encore mieux dans "exercices" (à mon avis le meilleur endroit).

bonne continuation!

-------------------
Edité par yannloic le 25-11-2004 09:30


Réponse: re:Concernant l'oral de serena, postée le 2004-11-24 20:41:51 (S | E)
Bonsoir,

Webmaster,
Merci d'avoir pris en considération ma suggestion. Vous savez, en ce qui me concerne, je me sentirai bien même si le sujet se trouvait dans "suggestions" ( ).
Mais croyez-moi, mon seul et unique but est de faire savoir à tous les membres qu'il existe un exercice de listening comprehension. Dans le forum "divers", il n'est pas considéré comme tel, Puisque "divers" est surtout pour les sujets de détente et de jeux. Il se perd dans la masse.
Il y a aussi pour moi une autre raison de le mettre dans un forum qui est beaucoup plus visité par ceux qui sont avides d'apprendre : en lançant un sujet de ce genre, l'idée sera mise en marche et les débutants, qui, j'en suis certaine, le trouveront difficile au début, finiront bien par s'y habituer à force de pratique. Et qui sait, d'autres vont en proposer aussi et il y aura alors du nouveau dans la section "exercice". Même si cela risque de mettre du temps, mais tôt ou tard, j'espère que ça viendra.
Je vous remercie infiniment d'abonder en mon sens.

Pour ce qui est du risque qu'il remonte très souvent, j'aimerais bien donner mon avis s'il vous plaît.
Je crois que les sujets qu'on doit éviter de faire remonter sont ceux de discussion. Car les discussions finissent par être closes un jour ou l'autre, et on n'a plus besoin d'en reparler.
Par contre, les exercices doivent au contraire remonter de temps en temps. Car ils resteront bénéfiques même s'ils datent de très longtemps. Je ne croie pas que cela puisse poser un problème au forum s'ils sont vus et revus. On ne peut jamais clore des recherches, quelles qu'elles soient.
Ce n'est que mon humble avis, mais sachez que je respecterai le votre webmaster.

Bridg,
Tu as bonne memoire !
Je sais que le modérateur n'a pas une tâche facile, et je respecte énormement ton travail. Malgré les anciennes discussions que nous avons eu sur ce topic, mon "entêtement" ( si tu le prends ainsi ) vient du fait que j'aie reçu plusieurs mails de membres de ce site qui me disaient avoir fait attention trop tard à l'existence de cet exercice parce qu'il se trouvait dans "divers". Et qu'ils ne l'ont pas pris en considération. Je crois que tu me comprendras mieux maintenant.
Merci pour tout et j'espère savoir où j'en suis maintenant !

Bien à vous.


Réponse: re:Concernant l'oral de bridg, postée le 2004-11-24 20:50:07 (S | E)
Séréna pour moi la décision du webmaster fait foi et jamais je ne reviendrai dessus. Veux tu que je transfère celui en cours dans exercices?
En ce qui concerne la mémoire que j'ai des sujets de tous les forums et des discussions passées, c'est exact et bien pratique pour centraliser toutes les demandes d'aides similaires


Réponse: re:Concernant l'oral de bridg, postée le 2004-11-24 21:23:21 (S | E)
Séréna, le transfert est fait.


Réponse: re:Concernant l'oral de serena, postée le 2004-11-25 01:54:02 (S | E)
Merci bridg !! Merci de ta compréhension !!




Réponse: re:Concernant l'oral de speedjo905, postée le 2004-11-25 03:12:31 (S | E)


Bridg et Serena

je pense que tout le monde va en bénéficier dans exercices surtout il va revenir souvent dans le haut de la liste - à l'école on nous demande d'écouter au moins 1 h00 d'anglais pour former l'oreille - je pense que ce genre d'exercice va aider beaucoup de gens







Réponse: re:Concernant l'oral de bridg, postée le 2004-11-25 06:54:48 (S | E)
Rendons à César ce qui appartient à César C'est au webmaster que les remerciements doivent revenir et non à moi, je n'ai fait que de me conformer à sa décision.


Réponse: re:Concernant l'oral de serena, postée le 2004-11-25 14:40:42 (S | E)
Ben.....j'ai cru comprendre par son post qu'il était déjà d'accord. Et je l'avais même déjà remercier. Et je ne me lasserai jamais de le faire.

Encore une fois, merci webmaster pour l'intérêt que vous portez aux propositions de vos membres. Etre compris est une source d'énergie essentielle à un être, et il en a besoin pour pouvoir donner le meilleur de lui-même. Et évidemment, vous le savez déjà. Puisque c'est à partir de ça que vous arrivez à faire des miracles sur ce site.




CLIQUEZ ICI POUR REPONDRE A CE SUJET


 


> INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Une leçon par email par semaine | Exercices | Aide/Contact

> INSEREZ UN PEU D'ANGLAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

> NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours de français | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provençal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

> INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée | Cookies.
| Cours, leçons et exercices d'anglais 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux