Cours d'anglais gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés.

100% gratuit !
[Avantages]


Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon d'anglais !



- Accueil
- Aide/Contact
- Accès rapides
- Lire cet extrait
- Livre d'or
- Nouveautés
- Plan du site
- Presse
- Recommander
- Signaler un bug
- Traduire cet extrait
- Webmasters
- Lien sur votre site



> Nos sites :
-Jeux gratuits
-Nos autres sites
   


<< Retour au forum

CLIQUEZ ICI POUR REPONDRE A CE SUJET

Message de babyscot59 posté le 2004-11-25 14:17:47 (S | E | F | I)
salut, accro au Chat de ce site, je rappelle 3/4 petites règles pour Chatter en paix.

1+ dites bonjour et au revoir, la politesse des Seigneurs
2+ évitez les abbréviations ( les smileys se chargent de ça)
3+ évitez les sujets polémiques comme la religion ou la politique car vous ne savez pas qui se trouve de l'autre côté de l'écran
4+ évitez, évidemment les remarques sexistes, racistes ou toute forme de discrimination (elles sont punies par la loi et Indignes de ce site)
5+ soyez sympas et réglez les eventuels conflits par messages privés
6+ parlez à tous,et invitez-vous à échanger avec les autres vos remarques ou idées sont toujours bienvenues
7+ Ignorez quelqu'un qui vous agace et ne répondez pas aux éventuelles provocations
8+ soyez ouverts et courtois
9+ Profitez de ce mode de communication génial!!



-------------------
Edité par bridg le 25-11-2004 14:19


Réponse: re:Le chat de bridg, postée le 2004-11-25 14:23:16 (S | E)
Hello, ces conseils sont également valables au niveau des forums


Réponse: re:Le chat de babyscot59, postée le 2004-11-25 14:24:55 (S | E)
oui mais le Chat est moins surveillé je pense, merci Bridg


Réponse: re:Le chat de bridg, postée le 2004-11-25 14:28:15 (S | E)
Pour ce qui me concerne, c'est sûr


Réponse: re:Le chat de babyscot59, postée le 2004-11-25 14:31:53 (S | E)
oui mais on peut être au champ et à la ville et puis les conversations y volent bas (je sais c'est moi qui parle)


Réponse: re:Le chat de avie, postée le 2004-11-25 19:21:15 (S | E)
Salut !
Génial ce petit rappel !

1+ dites bonjour et au revoir, la politesse des Seigneurs
2+ évitez les abbréviations ( les smileys se chargent de ça)
3+ évitez les sujets polémiques comme la religion ou la politique car vous ne savez pas qui se trouve de l'autre côté de l'écran ( je dirais même plus : n'en parlez pas puisque c'est un sujet polémique ce qui est très fortement déconseillé ici rappelons que nous sommes ici dans le but d'apprendre l'anglais !!!! D'ailleurs les sujets polémiques sont enlevés des forums donc si le sujet ne doit pas être sur le forum, il ne doit pas être sur le chat non plus ! )
4+ évitez, évidemment les remarques sexistes, racistes ou toute forme de discrimination (elles sont punies par la loi et Indignes de ce site) ( évidemment je crois que le mot 'éviter ' n'est pas assez fort !! je dirais ' interdiction '!!!!!)
5+ soyez sympas et réglez les eventuels conflits par messages privés
6+ parlez à tous,et invitez-vous à échanger avec les autres vos remarques ou idées sont toujours bienvenues
7+ Ignorez quelqu'un qui vous agace et ne répondez pas aux éventuelles provocations ( si il y a une personne qui gêne, je rappelle qu'il y a un bouton pour exclure la personne )! Pour d'éventuels problèmes, le webmaster est là !
8+ soyez ouverts et courtois
9+ Profitez de ce mode de communication génial!!

-------------------
Edité par bridg le 25-11-2004 20:12
Avie, perds l'habitude de faire des copier/coller des posts des intervenants ça ne facilite pas à la compréhension de tes réponses, au contraire. Merci


Réponse: re:Le chat de babyscot59, postée le 2004-11-26 09:28:26 (S | E)
ouai et puis ma fiche se suffisait à elle--même

mais non merci de tes précisions


Réponse: re:Le chat de yannloic, postée le 2004-11-26 09:54:41 (S | E)
Un petit rappel ne fait pas de mal. Merci babyscott.


Réponse: re:Le chat de babyscot59, postée le 2004-11-26 10:03:09 (S | E)
en tant que chatteur invétéré il est vrai que je me devais de la faire.

Merci de votre soutien à tous



-------------------
Edité par yannloic le 26-11-2004 16:42


Réponse: re:Le chat de avie, postée le 2004-11-27 13:57:07 (S | E)
Ok bridg ....je ne savais pas que ça ennuyait quelqu'un.
merci quand même pour ce petit merci.

-------------------
Edité par bridg le 27-11-2004 13:59
attention aux termes employés


Réponse: re:Le chat de avie, postée le 2004-11-28 11:00:14 (S | E)



Réponse: re:Le chat de babyscot59, postée le 2004-11-29 09:17:15 (S | E)
cool mes frères

merci à vous tous!!


Réponse: Le tchat ! ??? de avie, postée le 2004-12-16 19:14:27 (S | E)
Salut, je sais que c'est une question dont certains ont déjà discuté mais j'aimerais encore des avis ...
1/ êtes vous adeptes du tchat ?
2/ accros ?
3/ comment se passent en général vos 'discussions' ?
4/ sont elles intéressantes ou banales et sans grand intêret ?
5/ la plupart du temps est ce en anglais ?
merci de répondre c'est juste pour savoir .....
car peut être que je me trompe mais je pense que le tchat ne favorise pas l'apprentissage de l'anglais ...


Réponse: re:Le chat de cocoon, postée le 2004-12-16 19:28:24 (S | E)
A mon avis, le meilleur moyen de vérifier si c'est utile ou pas c'est de voir par toi-même et d'essayer. Peut-être que certains n'aiment pas le chat et te le déconseilleront, d'autres te diront qu'au contraire c'est bien, alors pour avoir une idée de l'utilité du chat, essaye. Tu ne risques rien de toute façon.


Réponse: re:Le chat de avie, postée le 2004-12-16 19:58:57 (S | E)
Justement j'ai déjà essayé et ça ne me plaît pas du tout .


Réponse: re:Le chat de bridg, postée le 2004-12-16 20:16:54 (S | E)
Avie, ce sujet a déjà été traité. Si tu veux une conversation intéressante sur le chat, c'est à toi de la créer, le chat est ce que chacun veut en faire et si vraiment tu n'aimes pas, n'y vas pas.


Réponse: re:Le chat de avie, postée le 2004-12-16 20:21:15 (S | E)
Je sais c'était juste comme ça, faut pas ''s'énerver' !


Réponse: re:Le chat de bridg, postée le 2004-12-16 20:32:44 (S | E)
Je suis loin de m'énerver Avie mais ce genre de sondage apporte peu, et cocoon a raison, si tu veux avoir les réponses, c'est facile, il n'y a qu'à observer.


Réponse: re:Le chat de babyscot59, postée le 2004-12-17 09:06:23 (S | E)
bravo Bridg, de toute façon ceux qui aiment le chat y viennent régulièrement et ceux qui détestent l'évitent ......régulièrement. Il ya , je dois le noter, une réelle discipline sur le chat et les webeurs se controlent mutuellement, hormis quelques specimens qui viennent parasiter et qui ont tôt fait d'être exclus.

c'est ça l'esprit de communauté du site Anglaisfacile, bravo à ceux qui interviennent et merci au Webmaster de nous donner cette opportunité sur le site de discuter!!

Bon, ben sujet clos!!




Réponse: re:Le chat de avie, postée le 2004-12-18 10:35:56 (S | E)
OK désolée




CLIQUEZ ICI POUR REPONDRE A CE SUJET


 


> INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Une leçon par email par semaine | Exercices | Aide/Contact

> INSEREZ UN PEU D'ANGLAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

> NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours de français | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provençal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

> INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée | Cookies.
| Cours, leçons et exercices d'anglais 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux