Cours d'anglais gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés.

100% gratuit !
[Avantages]


Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon d'anglais !



- Accueil
- Aide/Contact
- Accès rapides
- Lire cet extrait
- Livre d'or
- Nouveautés
- Plan du site
- Presse
- Recommander
- Signaler un bug
- Traduire cet extrait
- Webmasters
- Lien sur votre site



> Nos sites :
-Jeux gratuits
-Nos autres sites
   


<< Retour au forum || Aller tout en bas

Thèmes généraux, jeux, chansons, traductions...
Tout ce qui n'a pas un rapport direct avec les difficultés liées à la langue anglaise: par exemple, les thèmes généraux sur l'apprentissage de la langue, les jeux, les demandes de traductions de chansons etc.

Ce sujet est fermé, vous ne pouvez pas poster de réponses


partir à l'étranger...
Message de feeclochette posté le 13-11-2005 à 12:52:07 (S | E | F | I)

Hey everybody!!

Ca fait déjà plusieurs années que l'idée de partir aux États-Unis me tente, on a commencé à se renseigner avec mes parents et ca serait vraiment cool, si certains sont déjà partis dans un pays anglophone (encore mieux aux États-Unis ou en Australie), de me renseigner sur votre expérience, comment ca s'est passé dans les familles? à l'école? le temps d'adaptation? le contact avec les autres? etc...

Merci beaucoup d'avance!
Ca pourrait rassurer mes parents en plus!!

bye!




Réponse: partir à l'étranger... de magmatic_rock, postée le 13-11-2005 à 13:17:41 (S | E)
Bonjour, je vois que tu n'as que 15ans alors pourquoi veux tu partir aux Etats-Unis si jeune?

Personnellement je trouve que c'est vraiment jeune si tu comptes partir toute seule à cet âge!
En plus si tu attends quelques années, tu pourras après ton bac aller à l'université et partir 1an étudier à l'étranger, dans un pays anglophone ou aux Etats-Unis mais là par contre pour les states du moment où tu veux faire des études il te faut l'obtention du TOEFL avec un certain nombre de points car les facultés ne demandent pas seulement d'obtenir la moyenne parfois!

Pourquoi voudrais-tu partir? Toute seule? Combien de temps? Faire quoi exactement? Veux tu partir maintenant ou l'année prochaine vraiment?
Enfin bon, je ne suis pas indiscret mais si tu nous dis tes motivations on pourra plus t'aider mais si ce n'est que pour apprendre l'anglais alors pour moi je trouve que tu es beaucoup trop jeune! Et que tu ne regreteras pas d'attendre quelques années pour partir.


-------------------
Edité par bridg le 13-11-2005 20:24


Réponse: partir à l'étranger... de emy64, postée le 13-11-2005 à 13:51:46 (S | E)
Bonjour

Personnellement je trouve ça bien d'avoir envie de découvrir le monde si jeune Moi je suis partie aux Etats Unis à 17 ans ( et le bac en poche !) grâce au Rotary International. J'ai été accueillie par deux familles d'accueil géniales qui se sont très bien occupées de moi. Avant de partir, je n'étais pas débrouillarde, et après avoir pris toute seule l'avion pour la première fois, arriver à Newark (aéroport à New York) devoir prendre un bus pour aller jusqu'à Allentown , tout ça sans parler trop bien anglais, je peux vous dire que ça fait grandir d'un coup !! J'ai passé une année scolaire dans un lycée, en terminale, et j ai eu droit à tout ce qu'on peut voir dans les séries américaines ! gala de fin d'année en robe de princesse, "graduation" avec le lancé de chapeaux...et j'en passe...que d'excellents souvenir et une expérience unique.

Je pense que c'est une très bonne idée de vouloir partir, moi ça tombait bien, je venais d'avoir mon bac avec un an d'avance, je suis donc partie entre mon bac et les études, vu que je ne savais pas vers où me diriger. En rentrant d'Amérique, je me suis inscrite en fac d'anglais, et j'ai eu ma licence en Juin et là je suis maintenant professeur de français en école primaire en Angleterre jusqu'en Mai !
Je te déconseille de partir toute seule dans une famille au pair si jeune, car vous ne savez pas trop sur qui vous allez tomber. Je suis sûre qu'il y a des organismes qui te permettront de partir et d'être bien entourée sur place. Il faut que tu aies de gens là bas sur qui compter enc cas de souci !
Bon courage, et si tu as des questions, envoie moi un mp !



Réponse: partir à l'étranger... de to-be-free, postée le 13-11-2005 à 16:00:08 (S | E)
hello!
I would like to salute feeclochete’s ambition. However young she still is, she thinks already about going to English speaking countries. That proves her lucidity and open-mindedness face to face world’s current reality: New Asiatic rising powers, building European Union, globalisation, world’s opening up and many others things all that lead teenagers to look at the world with different eye than previously. Though, your youthful age must make you dread much more your project.
see you


Réponse: partir à l'étranger... de feeclochette, postée le 13-11-2005 à 20:21:36 (S | E)
Merci pour vos avis!

Pour répondre à magmatic_rock, j'aimerais partir seule, dans une famille ou internat, pendant une année scolaire.
Pourquoi? Déjà pour maîtriser la langue anglaise (qui me passionne), j'adore voyager, je suis partie en famille cet été en Irlande c'était une expérience vraiment enrichissante! On rencontre des gens qui ont des cultures différentes, une langue différente, etc...
Si je veux partir l'année prochaine, c'est surtout pour pouvoir intégrer le lycée international Geoges Duby (près de Aix). Il faut un niveau d'anglais excellent pour y entrer et je n'ai malheuresement pas un niveau assez bon pour avoir la chance d'être prise...!

C'est vrai que comme Emy64, ca serait encore mieux de partir après le bac! "gala de fin d'année en robe de princesse, "graduation" avec le lancé de chapeaux..." ca fait rêver!!
Alors d'après vous, ca serait quoi le mieux?
Et, pour ceux qui sont déjà parti, connaissez vous les prix? des organismes?


Réponse: partir à l'étranger... de amandine76, postée le 14-11-2005 à 20:09:56 (S | E)
Pour une annee dans une High School, c'est environ 5000-6000 euros... Je m'etais renseignee car je voulais partir l'annee prochaine, apres avoir eu mon bac, mais c'est trop cher malheureusement donc j'attendrais en esperant pouvoir faire mes etudes de journalisme la-bas... Par contre si tu veux partir l'annee prochaine avec ce type de programme c'est un peu juste car la plupart des inscriptions doivent deja etre completes, et il faut le temps de constituer le dossier...


Réponse: partir à l'étranger... de shamrock, postée le 14-11-2005 à 20:21:02 (S | E)
Coucou !

Tout d'abord félicitations pour ton ambition ... En ce qui me concerne, je suis d'accord avec Magma. Je suis aussi partie en Angleterre pendant un an mais seulement après ma licence LLCE Anglais et crois moi, même avec une licence mention bien en poche, mes débuts en Angleterre n'ont pas été toujours faciles.
Pour information, je suis partie en tant qu'assistante. Je crois que c'est une bonne solution puisque cela te permet de passer un an dans le pays tout en gagnant un salaire, ce qui te permet donc d'être complètement indépendante...
Cela dit, quel que soit le moment où tu pars, ce sera une expérience extraordinaire et très enrichissante. Mon année d'assistanat en Angleterre a été inoubliable à tout point de vue et c'est sans aucun doute l'une des plus belles années de ma vie...

Bonne chance dans tes projets...

-------------------
Edité par shamrock le 14-11-2005 20:43


Réponse: partir à l'étranger... de berniboubou, postée le 12-12-2005 à 16:12:46 (S | E)
Bonjour,
Je trouve que tu as raison de vouloir découvrir d'autres cultures, pays etc... mais je pense aussi que tu es encore un peu jeune pour partir. Je suis partie 3 mois en Amérique et ça n'a pas été l'expérience géniale à laquelle je m'attendais!!! Je suis partie sans agence parce que je connaissais la "maîtresse de maison" mais quelle erreur!!! Au début tout c'est bien passé bien et au fur et à mesure je faisais une descente aux enfers. Pas le droit de rencontrer des personnes, d'aller aux cours prévus pour améliorer mon anglais... J'étais devenu la bonne à tout-faire et le pire c'est que je n'ai pas pu améliorer mon anglais puisqu'elle était française et qu'elle ne me parlait jamais en anglais donc je te conseille d'attendre un peu ça ne pourra qu'être bénéfique pour toi!!! C'est sûr que ça ne va pas se passer aussi mal que pour moi mais tu dois te préparer à tout. Il faut bien réfléchir parce que même si tu ne pars que 3 mois c'est quand même très long!!! Et pourquoi pas attendre d'avoir ton bac ça serait une belle expérience d'aller dans un lycée tu aurais plus de chance de rencontrer des amis et de pratiquer et si tu veux rentrer dans ton lycée à Aix je pense qu'en travaillant sur ce site régulièrement et sérieusement tu auras toutes tes chances d'y rentrer.
J'espère que je ne t'aurais pas ne pas t'avoir découragée mais tu dois savoir que tout ne se finit pas en compte de fée et qu'il vaut mieux le savoir!!!
-------------------
Edité par bridg le 12-12-2005 16:19


Réponse: faire un séjour aux etats unis de french_sunshine, postée le 21-12-2005 à 11:54:23 (S | E)
Bonjour tout le monde ! Je m'appelle Ophelie je suis Francaise et j'ai 15ans, j'adore l'anglais et j'aimerai m'approfondir dans cette langue c'est pourquoi je serai ravie de faire un séjour aux Etats Unis dans une famille Américaine pour approfondire mon Anglais mais aussi pour apprendre de nouvelles choses. Mais comment faire ? Helas je ne sait pas vraiment comment me renseigner. POuvez vous m'aider ? Merci d'avance !

-------------------
Edité par bridg le 21-12-2005 11:58
divers


Réponse: partir à l'étranger... de magmatic_rock, postée le 21-12-2005 à 12:15:52 (S | E)
Salut,
pour partir aux Etats-Unis, c'est soit tu pars en vacances donc c'est à dire pas longtemps car c'est cher soit par le biais de tes études, ce qui signifie pour toi dans quelques années et avoir le TOEFL aussi (obligatoire pour suivre des études aux Etats-Unis) ou alors en tant que fille au pair.
Mais tout sera dans quelques années pas maintenant car je pense que tu es trop jeune, déjà pour partir si loin de ta famille et surtout car fille au pair faut être plus agé (je pense?).
Mais on m'a toujours dit partir à l'étranger ça se prépare à l'avance donc tu as raison de chercher jeune déjà!

-------------------
Edité par lucile83 le 21-12-2005 15:27


Réponse: partir à l'étranger... de feeclochette, postée le 21-12-2005 à 12:31:54 (S | E)
Malgré Bien que beaucoup de gens me conseillent d'attendre, je vais partir (normalement) l'année prochaine aux êtats-unis!
Pour répondre à Ophélie, il y a beaucoup d'organismes qui proposent de partir un an dans un pays étranger à partir de 15 ans. Je pense que c'est quelque chose qu'il faut faire, si tu es motivée et que tu es consciente que ca ne sera pas tjs toujours facile.
Voilà quelques sites internet de différents organismes:
(Demandes les brochures, c'est gratuit!)

Lien Internet

Lien Internet

Lien Internet


Et si tu as besoin de renseignements, écris moi!

-------------------
Edité par lucile83 le 21-12-2005 15:30


Réponse: partir à l'étranger... de magmatic_rock, postée le 21-12-2005 à 12:49:46 (S | E)
Salut feeclochette,
juste par curiosité, quand tu dis, "malgrès que beaucoup de gens me conseillent d'attendre", tu veux parler de qui? De ta famille?
Sinon tu as trouvé quelque chose, un endroit où partir?


Réponse: partir à l'étranger... de to-be-free, postée le 21-12-2005 à 14:36:06 (S | E)
hello,
15 ans est un âge qui se situe au cœur de l’adolescence. L’avidité de l’aventure en est le trait majeur. Prise de conscience oblige.
Cela dit, il faut proportionner ses ambitions par rapport à ses moyens. Faisabilité oblige.
D’autant plus que dans 3 ans, ce sera l’âge de 18 ans ! La société exigera un diplôme en main. Réalité oblige.
See you,


Réponse: c cool là bas.... de poulish89, postée le 21-12-2005 à 17:58:16 (S | E)
salut
c'est une bonne ambition , c'est cool là bas, moi j'y ai daja suis déjà allé,
les gens sont sympas,
tu sais , je suis Haïtien , Haïti est tout près des USA
les states les plus cool sont Florida , New york et Georgia

-------------------
Edité par lucile83 le 21-12-2005 18:57


Réponse: partir à l'étranger... de feeclochette, postée le 21-12-2005 à 18:03:12 (S | E)
Salut magmatic_rock
Je parle des gens à qui j'en ai parlé sur ce forum déja, et aussi à des copains qui pensent aussi que je devrais attendre.
J'ai eu du mal à convaincre mes parents, ils devaient penser que ce n'était pas vraiment sérieux, et que je voulais partir sur un coup de tête. Mais maintenant ils sont d'accord, ils voulaient surtout que je ne prenne pas ce projet à la légère, ce n'est pas des vacances...
Je viens de recevoir le dossier d'inscription et ... c'est pas un petit dossier! Il vaut mieux s'y prendre à l'avance!
Je ne serais pas forcement prise pour les êtats unis, je dois choisir deux autres destinations donc je ne connais pas encore l'endroit!
Voila, si tu as d'autres questions..


Réponse: partir à l'étranger... de magmatic_rock, postée le 21-12-2005 à 18:37:03 (S | E)
Bon courage


Réponse: partir à l'étranger... de to-be-free, postée le 21-12-2005 à 18:49:45 (S | E)
hi
« ….donc je ne connais pas encore l'endroit! »
Partir à l’étranger, quitter ici et c’est tout !


-------------------
Edité par lucile83 le 21-12-2005 18:53
C'est ça la jeunesse ! partir à l'aventure, mais bien organisée semble t-il !
-------------------
Edité par to-be-free le 21-12-2005 19:00
Ah OK! c'est plus clair
-------------------
Edité par lucile83 le 21-12-2005 19:04
si vous voulez que ce soit plus clair je dirai que je vous trouve rabat-joie et pantouflard
-------------------
Edité par to-be-free le 21-12-2005 19:18
Après avoir vu la fin du Titanic, j’ai opté pour l’option casanière des pantouflards , surtout que c’est l’hiver . Quant à rabat-joie, c’est à l’enthousiasme seul de fleeclochette de le confirmer ou le démentir.


Réponse: partir à l'étranger... de guendaoui, postée le 21-12-2005 à 20:57:45 (S | E)
même ça serait génial(e) d'aller a en l'Allemagne ou les aux Etats-Unis car il y a beaucoup de collèges très connus . Malheureusement que mes parents n'ont pas encore accepté(s)

-------------------
Edité par joy813 le 21-12-2005 23:26



Réponse: partir à l'étranger... de tildamath, postée le 29-12-2005 à 12:06:49 (S | E)
Bonjour ! J'ajoute à la liste de sites www.ef.com Pour partir en séjours linguistiques et étudier à l'étranger. Je pars sans doute en séjour linguistique l'été prochain avec cet organisme. Voilà voilà.
Je n'ai pas encore eu l'expérience de partir à l'étranger, mais je pense que plus on commence tôt, mieux c'est non ?
Bon après, il faut se sentir suffisamment autonome, je vous l'accorde ^^
Bonne journée à tous.
*Mathilde*


Réponse: partir à l'étranger... de zaza54, postée le 29-12-2005 à 14:10:37 (S | E)
Hello feeclochette,
Je vois que l'idée d'aller aux USA ne te vient pas d'hier. Comme d'autres te l'ont conseillé avant moi, tu aurais sûrement intérêt à attendre encore quelques années avant de partir à l'étranger pour perfectionner ton niveau. Tu sais, 15 ans, c'est jeune.
Bye, Zaza54
-------------------
Modifié par bridg le 29-12-2005 14:17
Retrait de toutes vos questions personnelles, vous pouvez utiliser la messagerie personnelle de ce membre pour les lui poser et continuer à faire connaissance. Merci


Réponse: partir à l'étranger help me please!! de littlechestnut, postée le 04-01-2006 à 16:18:43 (S | E)
bonjour
Voila depuis longtemps je voudrais partir à l'étranger ( aux USA) pendant un an dans une fammille afin de réaliser un de mes rêves MAIS SURTOUT devenir bilingue et parler couramment anglais, ce qui sera utile pour mon avenir, car je veux faire un métier en rapport avec les langues. J'ai 14 ans, et mes parents ne sont pas très d'accord pour que je partes ( l'année prochaine je vais en seconde). Croyez vous que je devrez laisser tomber ce rêve et préférer rester en FRance ou alors donnez moi d'autres arguments s'il vous plait car c'est vraiment ce dont j'aurais besoin pour mon avenir....Merci d'avance !!!!
-------------------
Edité par bridg le 04-01-2006 16:30
Je transfère votre demande dans un sujet strictement identique, vous y avez des réponses apportées.




Réponse: partir à l'étranger... de babyss, postée le 04-01-2006 à 20:04:20 (S | E)
Bonjour, Alors j'ai lu toutes les réponses (oui quel courage ) mais je n'ai pas vraiment eu de réponses vous parlez tous de passer 1 ans, moi j'aimerais bien y partir seulement 2 mois (déjà c'est intéressant? ou ça n'en vaut pas la peine)

Puis comment trouver une famille d'accueil??

Merci pour celui ou celle qui me répondra

-------------------
Modifié par bridg le 04-01-2006 20:06
Vous avez des dizaines d'organismes que vous pouvez consulter sur le net pour partir à l'étranger en famille d'accueil.


Réponse: partir à l'étranger... de feeclochette, postée le 04-01-2006 à 21:07:46 (S | E)
oulaa... ça a dû être long ! ;)
évidemment il y a des séjours de 2 voire même 3 mois
Je crois même qu'AFS en propose!
Dans quel pays voudrais tu partir? quand?
Tu peux me répondre par message privée et je t'aiderais à trouver!

En attendant le site d'AFS:
Lien Internet


Tu devrais trouver d'autres organismes bien sûr internet!
see you ^^

-------------------
Modifié par lucile83 le 04-01-2006 21:16




Ce sujet est fermé, vous ne pouvez pas poster de réponse.


 


> INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Une leçon par email par semaine | Exercices | Aide/Contact

> INSEREZ UN PEU D'ANGLAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

> NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours de français | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provençal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

> INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée | Cookies.
| Cours, leçons et exercices d'anglais 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux