Cours d'anglais gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés.

100% gratuit !
[Avantages]


Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon d'anglais !



- Accueil
- Aide/Contact
- Accès rapides
- Lire cet extrait
- Livre d'or
- Nouveautés
- Plan du site
- Presse
- Recommander
- Signaler un bug
- Traduire cet extrait
- Webmasters
- Lien sur votre site



> Nos sites :
-Jeux gratuits
-Nos autres sites
   


<< Retour au forum || Aller tout en bas

Thèmes généraux, jeux, chansons, traductions...
Tout ce qui n'a pas un rapport direct avec les difficultés liées à la langue anglaise: par exemple, les thèmes généraux sur l'apprentissage de la langue, les jeux, les demandes de traductions de chansons etc.

Ce sujet est fermé, vous ne pouvez pas poster de réponses


L.M. P.(Lettres,mots et Phrases) 2
Message de webmaster posté le 26-11-2005 à 17:06:29 (S | E | F | I)

Suite du sujet forum initié par dridro à cette page:
Lien Internet


Bonsoir tout le monde
D'abord je souhaite que cette 'rubrique' plaise et serve à améliorer nos capacités langagières et communicatives
Je commencerai par demander à tous de chercher des phrases à partir des lettres(en ordre) d'un mot
Exemple:
MOISSON peut donner :
1-Mon Oncle Inventait Souvent Ses Obsessions Noires(c'est juste un exemple)
-Bien sûr, plus le mot est long,plus la phrase sera complexe,mais bienvenue elle serait si sens elle avait
-Pas de noms propres en aucune langue,car c'est ouvert à l'anglais aussi et pourquoi pas à d'autres langues
-Si le mot ou la phrase sont difficiles,on apprendra tous s'ils sont accompagnés d'une traduction
Alors cherchons TOUS de ce côté et bonne chance
Merci à tous
-------------------
Modifié par lucile83 le 20-03-2006 15:39
Topic fermé car trop volumineux




Nous sommes désolés, mais nous avons fermé ce sujet conformément aux conditions d'utilisations du site: Lien Internet

et aux conseils d'utilisations du forum: Lien Internet




Nous sommes désolés, mais nous avons fermé ce sujet conformément aux conditions d'utilisations du site: Lien Internet

et aux conseils d'utilisations du forum: Lien Internet


Nous sommes désolés, mais nous avons fermé ce sujet conformément aux conditions d'utilisations du site: Lien Internet

et aux conseils d'utilisations du forum: Lien Internet



Réponse: L.M. P.(Lettres,mots et Phrases) 2 de lethidee, postée le 26-11-2005 à 17:47:35 (S | E)
Hello

Ma maison me mine mais me manque même maintenant


Réponse: L.M. P.(Lettres,mots et Phrases) 2 de marrina, postée le 26-11-2005 à 18:19:41 (S | E)
Hello,

This trained technician tempts to travel too.
Voulez-vous bien corriger mes fautes, merci.

(Ce technicien qualifié tente de voyager aussi).





Réponse: L.M. P.(Lettres,mots et Phrases) 2 de lethidee, postée le 27-11-2005 à 08:49:01 (S | E)
Hello

Chapelier corpulent cherche copine croisée chez cyclistes colériques


Réponse: L.M. P.(Lettres,mots et Phrases) 2 de nanette33, postée le 27-11-2005 à 10:57:36 (S | E)
Hello

Un Unijambiste Utilise Un Uniforme Unilatéral




Réponse: L.M. P.(Lettres,mots et Phrases) 2 de nouara, postée le 27-11-2005 à 11:01:19 (S | E)
Hello
Three turtles took turns talking tongue twisters.
Big black bug bit big black bear
translation
Trois tortues parlent, à tour de rôle, des virelangues
Un grand insecte noir a mordu un grand ours noir
Hi dridro
Pauvre petit pêcheur, prend patience pour pouvoir prendre plusieurs petits poissons.


Réponse: L.M. P.(Lettres,mots et Phrases) 2 de willy, postée le 27-11-2005 à 17:40:25 (S | E)
Hello !

NIMBUS (name of a cloud) :
Nobody Imagined My Brother Used Secateurs.

-------------------
Edité par willy le 27-11-2005 17:53

NATION
Nobody Accepted To Impose On Nomads.
to impose on sb = abuser de la gentillesse de quelqu'un

-------------------
Edité par willy le 27-11-2005 18:06

WRITTEN
We Ran Immediately To The Escalator Nearby.


Réponse: L.M. P.(Lettres,mots et Phrases) 2 de dridro, postée le 27-11-2005 à 17:45:42 (S | E)
Salut, bon dimanche et merci à tous
Je vous remercie cher webmaster pour votre commentaire si gentil et tellement encourageant
et




Réponse: L.M. P.(Lettres,mots et Phrases) 2 de dridro, postée le 27-11-2005 à 20:30:09 (S | E)
Hello everybody
I propose:
Which Water Watch Will We Watch Wednesday?
see you and



Réponse: L.M. P.(Lettres,mots et Phrases) 2 de dridro, postée le 27-11-2005 à 21:42:48 (S | E)
Salut tout le monde
You are welcome Willy and your propositions too
Nous sommes à la deuxième étape de ce parcours mais nous acceptons avec plaisir des propositions faisant partie de la première.
Récapitulons encore une fois:
1-Produire des phrases(françaises ou anglaises) en partant d'un mot (français ou anglais)dont nous utiliserons,en ordre,toutes les lettres débutant chaque mot de notre phrase.
Exemple:
a-MERE,mot français pouvant donner:
Maintenant Elle Rit Excessivement.
b-WAYS,english word which could give:
What Are You Saying?

2-Donner des phrases(françaises ou anglaises)dont les mots commencent tous par la même lettre.
Exemples:
a-Ta Tante Tricote Trois Tricots.
b-Which Watch Will We WATCH?
and


Réponse: L.M. P.(Lettres,mots et Phrases) 2 de dridro, postée le 28-11-2005 à 18:50:01 (S | E)
Hello again
I propose:
Today Twenty Two Teenagers Talked To Their Turkish Teacher.
and

-------------------
Edité par lucile83 le 29-11-2005 07:30


Réponse: L.M. P.(Lettres,mots et Phrases) 2 de lartel27, postée le 28-11-2005 à 19:37:45 (S | E)
Cette phrase dont tous les mots débutent par la lettre "P" m'a été apprise par mon grand-père, il y a plus de 30 ans:

"Pauvre Petit Pierre Picard, Prends Patience Pour Pouvoir Pêcher Plusieurs Petits Poissons Pour Pépère Pellerin"
Bonjour à tous,
Lartel 27


Réponse: L.M. P.(Lettres,mots et Phrases) 2 de lethidee, postée le 28-11-2005 à 20:41:11 (S | E)
Hello

Tais Toi Toto, Ta Tirelire T'as Trop Tenté, Tu T'es Trompé


Réponse: L.M. P.(Lettres,mots et Phrases) 2 de nouara, postée le 28-11-2005 à 21:50:41 (S | E)
Hi Lartel 27
This sentence forms a part of what we call:
in French "verelangues" and
in English "Tongue Twisters"
en voici deux autres:
Cinq chiens chassent cinq chats.
Tie twine to three tree twigs.
bye




Réponse: L.M. P.(Lettres,mots et Phrases) 2 de nanette33, postée le 29-11-2005 à 10:44:11 (S | E)
Hello

Après Avoir Assisté Aux Actualités Américaines, Applaudissez Aux Acteurs Andalous.




Réponse: L.M. P.(Lettres,mots et Phrases) 2 de dridro, postée le 30-11-2005 à 02:56:09 (S | E)
Salut!
Etant Encore Elue,Elle Eprouve Emois Et Emotions En Enonçant, Essentiellement, Eternel Espoir,Education Evolutive Et Essor Economique.
et




Réponse: L.M. P.(Lettres,mots et Phrases) 2 de lethidee, postée le 30-11-2005 à 07:00:52 (S | E)
Hello

Be busy big bee blowing blue breeze briefly


Réponse: L.M. P.(Lettres,mots et Phrases) 2 de nanette33, postée le 30-11-2005 à 19:15:14 (S | E)

Hello everybody

Tonight, They Try To Teach Typical Tango To The Twelfht Turkish Tourist.




Réponse: L.M. P.(Lettres,mots et Phrases) 2 de dridro, postée le 30-11-2005 à 22:24:46 (S | E)
Merci nanette et lethidee
Quant à toi atika05,j'essaie encore de comprendre ton message, mais en vain.Je suis sûr que tu nous diras après quel est ton souci
tout le monde!

-------------------
Edité par lucile83 le 01-12-2005 12:01
ne cherchez plus ce message, il a été supprimé.


Réponse: L.M. P.(Lettres,mots et Phrases) 2 de nanette33, postée le 01-12-2005 à 10:47:38 (S | E)
Hello

While We Were Walking, Wizard Waked Waterlogged Wild World With Wand

(vive Harry Potter)




Réponse: L.M. P.(Lettres,mots et Phrases) 2 de marrina, postée le 01-12-2005 à 20:53:20 (S | E)
Hello

Maintenant Mon Mari Mange Mes Magnifiques Macarons Mielleux Mais, Ma Mère, Me Murmure: Moi, Mes Merveilleux Massepains Me Manquent




Réponse: L.M. P.(Lettres,mots et Phrases) 2 de dridro, postée le 02-12-2005 à 03:28:28 (S | E)
Salut l'équipe animatrice des étincelles en lettres,flammes en mots et phrases en feu
Bravo marrinaton record de 19mots me donne soudain envie de manger
surtout ce massepain(mazapán) avant le macaron que j'avoue ne pas trop aimer même vêtu de miel
Ta phrase est correctement française,même si on devrait ajouter certains guillemets et un point d'exclamation(facultatif) par souci stylistique.
Merci nanette pour ta proposition et reste toujours avec nous,même si ce sorcier fait disparaître le monde sylvestre
Merci lucile83je vois que vous tenez à ce que ce coin soit un lieu de détente,création et quiétude, et je vous en suis très reconnaisant
J'essaie:
Leurs Livres lus ,Les Libres Lecteurs Les Laissaient librement Là....
et

-------------------
Edité par lucile83 le 02-12-2005 06:37


Réponse: L.M. P.(Lettres,mots et Phrases) 2 de nanette33, postée le 02-12-2005 à 11:14:37 (S | E)
Hello

La suite des aventures de ce pauvre sorcier :

Wizard with wholly warped wand will work wrong, we will wail.




Réponse: L.M. P.(Lettres,mots et Phrases) 2 de lethidee, postée le 02-12-2005 à 21:29:25 (S | E)
hello

Pitié pour professeur pitoyable, profil pantouflard poussiéreux, physique pas possible


Réponse: L.M. P.(Lettres,mots et Phrases) 2 de nanette33, postée le 03-12-2005 à 10:35:04 (S | E)
Hello Lethidee

Le conseil qu'on pourrait lui donner :

Pauvre Petit Professeur Particulièrement Pâlichon Pourrait Porter Pantalon Panthère Plus Panoplie Parfumée Pour Paraître Parfaitement Plaisant.

(Quel look !)




Réponse: L.M. P.(Lettres,mots et Phrases) 2 de lethidee, postée le 03-12-2005 à 20:55:03 (S | E)
Hello

Cirque cherche clown chanteur, cheveux couleur carotte, cascadeur confirmé, chaussures couinantes


Réponse: L.M. P.(Lettres,mots et Phrases) 2 de nanette33, postée le 05-12-2005 à 14:45:35 (S | E)
Hello everybody

Deux Distingués Détectives Danois Démoralisés Discutent Des Derniers Déroulements Des Disparitions Dominicales Dramatiques De Dizaines De Déménageurs Drôlement Drogués.




Réponse: L.M. P.(Lettres,mots et Phrases) 2 de lethidee, postée le 07-12-2005 à 06:57:17 (S | E)
Hello

Murmures métalliques, musique mélancolique, moments magiques malgré mandarins mesquins, matins malodorants, maisons minées, molosses muselés


Réponse: L.M. P.(Lettres,mots et Phrases) 2 de nanette33, postée le 08-12-2005 à 10:44:39 (S | E)

Hello

Huit Hulottes Hilares, Honorant Hallowen, Hululent Horriblement.




Réponse: L.M. P.(Lettres,mots et Phrases) 2 de lethidee, postée le 08-12-2005 à 18:12:55 (S | E)
Bonsoir tout le monde

Adieux aux armes, aux allergies, aux angoisses, aux ampoules ; acceptons azalées, aubades, airs andalous, amitié, allégresse


Réponse: L.M. P.(Lettres,mots et Phrases) 2 de dridro, postée le 08-12-2005 à 21:46:33 (S | E)
Bravo aux lionnes des lettres,mots et phrases
Merci nanette pour tes belles propositions
Merci à toi aussi lethidee ,mais je ne sais pas si ton avant dernière proposition pourrait être acceptée comme phrase française puisque le verbe y fait défaut.
et

-------------------
Edité par dridro le 09-12-2005 02:05


Réponse: L.M. P.(Lettres,mots et Phrases) 2 de nanette33, postée le 09-12-2005 à 10:32:48 (S | E)
Hello everybody,
Drido
Les Lutins Littéraires Lisent les Légendes Lunaires Lorsque Luisent Les Lumignons Limpides.



Réponse: L.M. P.(Lettres,mots et Phrases) 2 de lethidee, postée le 10-12-2005 à 17:37:12 (S | E)
Bonsoir tout le monde
Ton tuteur te traite de tatillon , de traitre ; tu t'indignes, tempêtes ; tiens tête, temporise !


Réponse: L.M. P.(Lettres,mots et Phrases) 2 de marrina, postée le 10-12-2005 à 22:51:38 (S | E)
Hello everybody,

Dans Des Dispensaires, Des Dirigeants Discutent Du Développement Du Dépistage Des Drogués.Dehors, Des Docteurs Désirent Désintoxiquer Deux Déprimés.

-------------------
Edité par bridg le 10-12-2005 23:00
"...deux dentistes douteux définitivement déprimés devant dix dames dépouillées depuis des décennies"
et vous auriez gagné quelques mots de plus




Réponse: L.M. P.(Lettres,mots et Phrases) 2 de nanette33, postée le 11-12-2005 à 11:08:32 (S | E)
Hello !

Neuf Navigateurs Naturistes Nonagénaires, Nullement Négligés, Nagent Nus, Nonchalamment.




Réponse: L.M. P.(Lettres,mots et Phrases) 2 de marrina, postée le 11-12-2005 à 21:43:56 (S | E)
Hi Bridg,

Découvrir Des "D" Devenait Difficile



Réponse: L.M. P.(Lettres,mots et Phrases) 2 de dridro, postée le 12-12-2005 à 00:38:04 (S | E)
Hello tout le monde et bienvenue bridg
Nous allons bientôt passer à une autre phase de cette rubrique afin de ne pas nous ennuyer entre les lettres,les mots et les phrases
Merci nanette,marrina,lethidee,nouara et tous ceux qui ,de près ou de loin ,ont contribué à l'élaboration de ces phrases simples et amusantes aussi
et


Réponse: L.M. P.(Lettres,mots et Phrases) 2 de dridro, postée le 18-12-2005 à 22:24:31 (S | E)
Salut tout le monde!
Cette fois-ci ce sont des phrases ambigues que nous devrons essayer de construire
La phrase: (cet artiste peint la nuit)a comme vous savez deux sens.
1-cet artiste peint pendant la nuit
2-cet artiste prend la nuit comme thème pour ses tableaux et toiles.
Ces phrases ne sont pas faciles à élaborermais la ponctuation peut aider à en construire:
Michel lui écrivait souvent des messages.
Michel,lui,écrivait souvent des messages.
et


Réponse: L.M. P.(Lettres,mots et Phrases) 2 de marrina, postée le 18-12-2005 à 23:19:57 (S | E)
Hello Dridro,

Son père lui vole l'argent.

Son père, lui, vole l'argent.



Réponse: L.M. P.(Lettres,mots et Phrases) 2 de marrina, postée le 18-12-2005 à 23:56:55 (S | E)
Hello

La vedette est arrivée à bon port.

la vedette: le bateau
la vedette: l'actrice

-------------------
Edité par lucile83 le 19-12-2005 07:32
pas d'accent circonflexe sur "bateau".


Réponse: L.M. P.(Lettres,mots et Phrases) 2 de lethidee, postée le 19-12-2005 à 19:15:53 (S | E)
Hello

La poire (le fruit) est mûre.
Coupons la poire en deux. (transigeons, faisons des concessions égales).



Réponse: L.M. P.(Lettres,mots et Phrases) 2 de marrina, postée le 19-12-2005 à 21:55:45 (S | E)
Hello Lucile,

Merci pour la rectification.
A bientôt


Réponse: L.M. P.(Lettres,mots et Phrases) 2 de dridro, postée le 20-12-2005 à 02:17:06 (S | E)
Salut tout le monde et bienvenue chez toi lethidee
Je propose:
Un soir,on a beaucoup aimé apprécier la maison verte du balcon bleu
Quel balcon?celui de la maison verte ou tout un autre?
et


Réponse: L.M. P.(Lettres,mots et Phrases) 2 de nouara, postée le 20-12-2005 à 18:21:41 (S | E)
Hi everybody
Good idea Dridro
Je vous propose:
1- Woman, without her, man is nothing: (La femme, sans elle, l'homme n'est rien)
2- Woman without her man, is nothing: (La femme sans son homme, n'est rien)
3- Je vous parle de l'Egypte
Deux significations:
- Je vous parle depuis l'Egypte
- Je vous parle au sujet de l'Egypte
See you

-------------------
Edité par nouara le 20-12-2005 18:23


Réponse: L.M. P.(Lettres,mots et Phrases) 2 de dridro, postée le 20-12-2005 à 20:18:53 (S | E)
Hi nouara and thank you for your good participation
j'ai beaucoup apprécié le second contexte (woman without her man is nothing)
and


Réponse: L.M. P.(Lettres,mots et Phrases) 2 de dridro, postée le 23-12-2005 à 03:21:58 (S | E)
Salut tout le monde!
Plus de phrases ambigues?
-Je regardais les passagers sur le pont du bateau voisin.
Où étais-je?
-Mon voisin lui expliquait toujours ce qu'il faisait.
(Mon voisin,lui,expliquait toujours ce qu'il faisait.)
A vous!



Réponse: L.M. P.(Lettres,mots et Phrases) 2 de nouara, postée le 23-12-2005 à 22:43:15 (S | E)
Salut!
Il observe la photo et la classe.
Que fait - il
Il observe la classe
ou bien
Il classe la photo




Réponse: L.M. P.(Lettres,mots et Phrases) 2 de lethidee, postée le 03-01-2006 à 17:27:47 (S | E)
Hello tout le monde. Bonne année à tous.
Apparemment les phrases ambigües n'amusent pas trop et je suggère que l'on continue à créer des phrases rigolotes du genre :

Vilain voisin vend véritable vison, vaisselle volée, vêtements vieillots.


Réponse: L.M. P.(Lettres,mots et Phrases) 2 de nanette33, postée le 03-01-2006 à 18:53:54 (S | E)
Hello everybody,

Effectivement, j'avoue être plutôt à court d'inspiration sur le sujet des phrases ambigües qui est cependant très intéressant.

Je note par ailleurs que Lethidee a un drôle de voisinage ! Je serais aussi assez d'accord pour continuer sur ce thème. Qu'en penses-tu Dridro ?

Encore tous mes voeux pour cette nouvelle année !




Réponse: L.M. P.(Lettres,mots et Phrases) 2 de dridro, postée le 04-01-2006 à 06:54:07 (S | E)
Hola à nouveau les amis(es) du LMP
Tous les exercices proposés restent encore disponibles et valables à essayer de faire....Allez-y les lionnes du LMP
Je manquerais possiblement d'inspiration mais je reste avec vous
AMICALEMENT pourrait donner:
Avant Midi Il Cherchait A Lire Et Méditer En Niant(négligeant)Tout....
Tous mes souhaits de bonheur à tout membre d'ici






Réponse: L.M. P.(Lettres,mots et Phrases) 2 de lethidee, postée le 05-01-2006 à 08:22:31 (S | E)
Bonjour tout le monde

AEROPORT : Aux Ecoutes Restreintes, Osons Préférer Oeuvre Revisitée Talentueuse.
(c'est un peu tiré par les cheveux, je l'admets )


Réponse: L.M. P.(Lettres,mots et Phrases) 2 de nanette33, postée le 05-01-2006 à 18:12:50 (S | E)
Hello !

Mésanges = Magistrat Eméché Sourit Aux Neuf Gangsters Ecroués Simultanément.




Réponse: L.M. P.(Lettres,mots et Phrases) 2 de lethidee, postée le 05-01-2006 à 18:37:02 (S | E)
Hello

GANGSTER: Gros Agent Newyorkais Gère Son Temps En Ruminant


Réponse: L.M. P.(Lettres,mots et Phrases) 2 de nanette33, postée le 06-01-2006 à 10:39:39 (S | E)
Hello !

Confiture = Cet Olibrius Nettement Fanfaron Imagine Toute Une Rocambolesque Epopée.




Réponse: L.M. P.(Lettres,mots et Phrases) 2 de marrina, postée le 08-01-2006 à 19:24:22 (S | E)
Hello,

moisissures

Mercredi On Imprime Sept Intéressants Sujets Surtout Une Récente Eclipse Solaire.

moisissures

moi - si - sur - es - moisi(e)(s) - sis(e)(s) - sur(e)(s) (acidité) - issu(e)(s)

A bientôt.


Réponse: L.M. P.(Lettres,mots et Phrases) 2 de dridro, postée le 13-01-2006 à 01:54:32 (S | E)
Salut!
MATHÉMATIQUES donnerait:
ma,thé,théma,thématique(s),que,es...
INTERNET donnerait:
Ils Nient Tout Et Refusent Nos Echanges Thématiques
et



Réponse: L.M. P.(Lettres,mots et Phrases) 2 de dridro, postée le 30-01-2006 à 08:11:39 (S | E)
Salut amis de L.M.P.
Il paraît que nous avons besoin de nouveaux élans pour sauter par-dessus les lettres,les mots et les phrases
Alors essayons ceci:
Des phrases où tous les mots seraient des monosyllabes,comme par exemple:
Tu peins ce que tu crois voir.
et



Réponse: L.M. P.(Lettres,mots et Phrases) 2 de nanette33, postée le 30-01-2006 à 09:15:33 (S | E)
Hello Dridro ! Bonne idée

La suite :

Là, il ne faut pas voir un nain mais un grand chat blanc.




Réponse: L.M. P.(Lettres,mots et Phrases) 2 de dridro, postée le 30-01-2006 à 22:34:03 (S | E)
Merci nanette
Il y a des fois où l'on croit que la vie est plus simple qu'un beau soir sous la lune...
quand nos rêves se font plus doux et moins sombres....
and


Réponse: L.M. P.(Lettres,mots et Phrases) 2 de nanette33, postée le 31-01-2006 à 08:36:14 (S | E)
Hello Dridro,

Quelle belle phrase ! mais je n'ai pas l'impression qu'elle corresponde à ta demande (monosyllabes?)

Le grand chat dort dans la cour...




Réponse: L.M. P.(Lettres,mots et Phrases) 2 de dridro, postée le 31-01-2006 à 16:33:15 (S | E)
Salut nanette!
Pourtant tous les mots formant cette phrase sont bel et bien des monosyllabes
Aurais-tu un doute à propos de simple et sombre?
Cordialement


Réponse: L.M. P.(Lettres,mots et Phrases) 2 de nanette33, postée le 31-01-2006 à 16:43:09 (S | E)
Hello Dridro!

euh, oui, en effet ! il me semble que ce ne sont pas des monosyllabes (sauf erreur)...




Réponse: L.M. P.(Lettres,mots et Phrases) 2 de dridro, postée le 01-02-2006 à 03:06:25 (S | E)
Salut!
Sauf erreur je crois qu'ils le sont tous
Merci!


Réponse: L.M. P.(Lettres,mots et Phrases) 2 de dridro, postée le 01-02-2006 à 21:04:42 (S | E)
Salut tout le monde!
Je vois que mon beau chat a bu tout le lait que je lui ai mis dans le bol ce soir.



Réponse: L.M. P.(Lettres,mots et Phrases) 2 de nanette33, postée le 02-02-2006 à 10:11:00 (S | E)
Hello Dridro

Donc, je peins ce chat qui n'a plus de lait mais qui court vers le mur pour fuir le chien (à suivre...)

- Le jour n'est pas plus pur que le fond de mon coeur (Racine)




Réponse: L.M. P.(Lettres,mots et Phrases) 2 de dridro, postée le 03-02-2006 à 06:37:00 (S | E)
Salut!
Le mur ne le met point loin du (chien)...que doit-il faire donc?!


-------------------
Modifié par dridro le 03-02-2006 21:25


Réponse: L.M. P.(Lettres,mots et Phrases) 2 de dridro, postée le 03-02-2006 à 06:39:45 (S | E)
Salut!
Le jour n'est pas plus pur que le fond de la nuit


Réponse: L.M. P.(Lettres,mots et Phrases) 2 de nanette33, postée le 03-02-2006 à 18:24:59 (S | E)
Hello!

Eh bien, ce chat va au chaud sous le toit, hors des poils du chien, et prend son air niais, ce qui rend le chien fou.




Réponse: L.M. P.(Lettres,mots et Phrases) 2 de lethidee, postée le 17-02-2006 à 17:55:04 (S | E)
Hello tout le monde

Le fond de l'air est frais ce soir et je crains que le ciel soit gris comme tout ce qui vit ici


Réponse: L.M. P.(Lettres,mots et Phrases) 2 de dridro, postée le 18-02-2006 à 00:51:51 (S | E)
Salut!
Tiens!Tiens!
Mais c'est toi(lethidee) en chair et en os qui te(se) plains(t) de voir du noir et du vrai vain vide qui git ici bas
Bienvenue à nouveau lethidee!


Réponse: L.M. P.(Lettres,mots et Phrases) 2 de lethidee, postée le 18-02-2006 à 08:03:46 (S | E)
Hello dridro
Merci pour ton petit mot.
J'ai faim et rien ne me plait plus au fond qu'un thé au lait et un bout de pain.
Bonne journée



Réponse: L.M. P.(Lettres,mots et Phrases) 2 de nanette33, postée le 18-02-2006 à 11:09:14 (S | E)
Hello ! et bon retour parmi nous, Lethidee . Nous attendons avec impatience le récit de tes aventures "indiennes"...

- du pain, oui, mais du bon ! Le chat voit le lait dans ton bol et il vient donc tout seul vers toi




Réponse: L.M. P.(Lettres,mots et Phrases) 2 de lethidee, postée le 18-02-2006 à 20:24:58 (S | E)
Hello Nanette

Trop de chats par ici, où est passé le chien ? Cà y est, je le vois, viens par là, dis moi où tu as mis ton os ? Non, pas dans le tas de foin! Pas très futé la bête.
Bonne soirée



Réponse: L.M. P.(Lettres,mots et Phrases) 2 de nanette33, postée le 19-02-2006 à 09:16:37 (S | E)
Hello,

Euh, Lethidee les mots sont-ils tous des monosyllabes (i-ci, pas-sé, fu-té, bê-te) ???

Ce soir, il y a bal dans la cour. Dis-le aux gens et sois là très tôt.




Réponse: L.M. P.(Lettres,mots et Phrases) 2 de lethidee, postée le 19-02-2006 à 09:38:39 (S | E)
Hello Nanette

Bien ri pour ce que m'as dit.
C'est vrai que tous les mots ne sont pas bons mais cà va être de mieux en mieux.
Pour le bal, je ne crois pas y aller.
Merci quand même


Réponse: L.M. P.(Lettres,mots et Phrases) 2 de dridro, postée le 20-02-2006 à 16:05:12 (S | E)
Salut les mordues par les mots ,leschiens et les chats
En effet il faut essayer de n'utiliser que des monosyllabes
Il est des fois où les nuits sont plus noires de ce que l'on peut croire...
Merci


Réponse: L.M. P.(Lettres,mots et Phrases) 2 de lethidee, postée le 20-02-2006 à 16:12:14 (S | E)
Hello

Vous a-t-on dit que l'eau est dans tout et que le sel de la vie se tient là où on ne le sait pas ?
Dure est la vie mais rien ne vaut la vie


Réponse: L.M. P.(Lettres,mots et Phrases) 2 de nanette33, postée le 20-02-2006 à 18:06:31 (S | E)
Hello,

A quoi bon une vie sans sel ? Qui le sait ? Le temps doit être long, tel un jour sans pain...




Réponse: L.M. P.(Lettres,mots et Phrases) 2 de lethidee, postée le 21-02-2006 à 12:02:31 (S | E)
Hello

Sais-tu en quoi je crois ? En la vie et en qui je crois : en toi. N'aie pas peur, ne t'en vas pas


Réponse: L.M. P.(Lettres,mots et Phrases) 2 de nanette33, postée le 21-02-2006 à 16:23:52 (S | E)

mais non, je ne pars pas ! . Ce que je crois, c'est que la vie est un don et qu'on ne doit pas la fuir...




Réponse: L.M. P.(Lettres,mots et Phrases) 2 de lethidee, postée le 22-02-2006 à 08:38:06 (S | E)
Hello

Ne sors pas de chez toi sans tes skis et tes gants et ne vas pas tout droit dans les bois : on m'a dit que des loups ont été vus hier


Réponse: L.M. P.(Lettres,mots et Phrases) 2 de nanette33, postée le 22-02-2006 à 09:30:45 (S | E)
Hello,

Je ne crains pas les loups, je sais qui ils sont. Les bois sont sûrs sauf la nuit car la nuit tous les loups sont gris.
(c'est bien connu...)




Réponse: L.M. P.(Lettres,mots et Phrases) 2 de dridro, postée le 23-02-2006 à 18:58:36 (S | E)
Salut !
Une seule phrase suffirait nanette
Moi je crois que ni les chiens ni les chats ni les loups ne peuvent vous faire de mal car vous êtes les plus nobles hôtes de ce grand site
On changera de rails dans quelques jours mais on continuera notre chemin vers les lettres,les mots et les phrases .
Merci!




Réponse: L.M. P.(Lettres,mots et Phrases) 2 de lethidee, postée le 23-02-2006 à 23:10:13 (S | E)
Hello

Tu sais au fond ce qui est le plus dur ce ne sont pas les rails mais le train qu'on prend


Réponse: L.M. P.(Lettres,mots et Phrases) 2 de nanette33, postée le 24-02-2006 à 09:49:46 (S | E)
Hello,

C'est vrai et dans les trains il y a des gens très bien qui ne font pas trop de bruit mais rient quand même.



Réponse: L.M. P.(Lettres,mots et Phrases) 2 de lethidee, postée le 25-02-2006 à 13:35:41 (S | E)
Bonjour

J'en ai vu aussi qui tuaient le temps en jouant aux dés sans voir qu'ils étaient sales et puants, la face noire et les yeux gris


Réponse: L.M. P.(Lettres,mots et Phrases) 2 de dridro, postée le 27-02-2006 à 09:42:06 (S | E)
Salut
Il y a bien des mots qui n'ont rien à voir avec les monosyllabes...mais disons que votre dialogue ne manque pas d'originalité
Je donnerai ma dernière phrase avant de vous inviter à un autre voyage
Seul sous un grand arbre d'où je vois une belle lune bien rouge,je crois ouïr un chant triste qu'un merle laisse dans le ciel noir qui bouge....
A vous!

-------------------
Modifié par dridro le 27-02-2006 14:52


Réponse: L.M. P.(Lettres,mots et Phrases) 2 de nanette33, postée le 27-02-2006 à 17:07:14 (S | E)
Hello Dridro,

C'est une phrase magnifique ! qui, effectivement, n'a plus rien à voir avec le sujet de départ (monosyllabes)

A bientôt pour de nouvelles aventures !


Réponse: L.M. P.(Lettres,mots et Phrases) 2 de dridro, postée le 28-02-2006 à 10:19:48 (S | E)
Salut nanette!
En faisant de la versification on prononcera:
ar/bre,be/lle,lu/ne,rou/ge,tris/te,mer/le et lai/sse.
Mais ma phrase ne relève pas de la poésie,c'est de la simple prose et les mots cités sont bien des monosyllabes(arbre,belle,lune,rouge,triste,merle et laisse puisque le E final ne se prononce pas
Cependant les mots ni/ais,tu/aient,jou/ant,pu/ant et é/taient seront dans tous les cas des mots de deux pieds.
Mais,et je le redirai toujours,sans ta collaboration et celle de lethidee et marrina(who is she?)cette page aurait sombré dans l'oubli.
Merci donc à vous toutes pour votre générosité et votre envie de percer le mystère des lettres,des mots et des phrases.Il est plus que certain qu'ensemble nous avons essayé d'apprendre dans une ambiance de partage et de sympthie
Driss


Réponse: L.M. P.(Lettres,mots et Phrases) 2 de dridro, postée le 28-02-2006 à 10:27:22 (S | E)
Me revoilà
Je n'oublierai pas de remercier aussi bridg,nouara,lartel,willy et tobefree pour leurs productions au sein de cette simple rubrique
See you soon!


Réponse: L.M. P.(Lettres,mots et Phrases) 2 de lethidee, postée le 01-03-2006 à 08:47:49 (S | E)
Hello dridro

Je me lance dans ce nouvel exercice :

"Pourquoi livrez portail fonte pendant heure repas ? Patron certain pouvoir gagner bonne somme"


Réponse: L.M. P.(Lettres,mots et Phrases) 2 de nanette33, postée le 01-03-2006 à 10:23:47 (S | E)
Hello Dridro,

Juste une petite remarque : suivant la région, la prononciation sera bien différente. Exemple, à Marseille : lai/sse/ee (ça peut même faire trois...)

Lethidee, c'est bien drôle, mais je ne comprends pas bien le but (moi y en a devoir parler petit nègre?)




Réponse: L.M. P.(Lettres,mots et Phrases) 2 de nike21, postée le 01-03-2006 à 11:14:31 (S | E)

Salut ! Armelle a amené Amos à accepter Arcadius avec amour

Francine emmene Marina marcher énormement

Toute pâle, toute lasse ma peine aussi passe


Réponse: L.M. P.(Lettres,mots et Phrases) 2 de dridro, postée le 01-03-2006 à 11:41:45 (S | E)
Bonjour!
Je ne sais pas encore où ranger tes belles phrases nike21 mais soit la bienvenue
Quant à vous lethidee et nanettesi vous cherchez à massacrer le bon français à coups de langages régionaux,je m'en irai chercher une autre langue pour rester à l'abri de toute latence et de tous les dires provinçaux
N'oublions surtout pas qu'un francophone ou quelqu'un qui aspire à apprendre le bon Français,n'est pas obligatoirement un marseillais,un breton ou tout un autre français ...ceci dit avec tous mes respects à tous les membres du site
Je vous propose pour continuer de chercher des mots qui se liraient dans les deux sens,genre Tracé(écart)
Merci


Réponse: L.M. P.(Lettres,mots et Phrases) 2 de lethidee, postée le 01-03-2006 à 13:42:55 (S | E)
Hello

Chaque matin m'émeut même pendant l'hiver


Réponse: L.M. P.(Lettres,mots et Phrases) 2 de lethidee, postée le 07-03-2006 à 08:49:09 (S | E)
Bonjour

Sans literie ni toit, tout paraît rude


Réponse: L.M. P.(Lettres,mots et Phrases) 2 de dridro, postée le 17-03-2006 à 02:39:16 (S | E)
Bonjour la compagnie!
(Avez-vous vraiment vu vos neveux vendredi venus visiter votre villa?)est une phrase dont les mots contiennent tous la consonne V.
Essayons donc de créer des phrases semblables....avec des V ou d'autres consonnes.
Merci!


Réponse: L.M. P.(Lettres,mots et Phrases) 2 de lethidee, postée le 17-03-2006 à 13:28:03 (S | E)
Bonjour,

Je fais un essai avec la consonne N

"Nous n'irons nullement énumérer nos ennuis, étant bien conscients dans notre dénuement.


Réponse: L.M. P.(Lettres,mots et Phrases) 2 de dridro, postée le 19-03-2006 à 05:14:21 (S | E)
Salut et merci lethidee
Ses sandales sifflaient sous ses pieds sentant ses pas suivant les traces des scandaleux suivis.
A suivre!

-------------------
Modifié par dridro le 19-03-2006 05:16


Réponse: L.M. P.(Lettres,mots et Phrases) 2 de lethidee, postée le 19-03-2006 à 09:02:31 (S | E)
Hello

Je propose avec la consonne T :

"Ton tableau pourrait s'intituler : tempête tous azimuts, tant la catastrophe paraît imminente".


Réponse: L.M. P.(Lettres,mots et Phrases) 2 de dridro, postée le 20-03-2006 à 15:06:06 (S | E)
Salut!
je ne vois pas de T dans les mots se(s') et la..mais je te remercie pour tes apports.Ne dit-on pas que l'important c'est de participer?





Ce sujet est fermé, vous ne pouvez pas poster de réponse.


 


> INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Une leçon par email par semaine | Exercices | Aide/Contact

> INSEREZ UN PEU D'ANGLAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

> NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours de français | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provençal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

> INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée | Cookies.
| Cours, leçons et exercices d'anglais 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux