Cours d'anglais gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés.

100% gratuit !
[Avantages]


Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon d'anglais !



- Accueil
- Aide/Contact
- Accès rapides
- Lire cet extrait
- Livre d'or
- Nouveautés
- Plan du site
- Presse
- Recommander
- Signaler un bug
- Traduire cet extrait
- Webmasters
- Lien sur votre site



> Nos sites :
-Jeux gratuits
-Nos autres sites
   


<< Retour au forum || Aller tout en bas

Thèmes généraux, jeux, chansons, traductions...
Tout ce qui n'a pas un rapport direct avec les difficultés liées à la langue anglaise: par exemple, les thèmes généraux sur l'apprentissage de la langue, les jeux, les demandes de traductions de chansons etc.

Ce sujet est fermé, vous ne pouvez pas poster de réponses


Comment réussir
Message de shu_sama posté le 07-12-2005 à 18:01:05 (S | E | F | I)

bonjour a tous
Voilà j'ai un problème je suis en 1ère et je maîtrise absolument pas les bases d'anglais et pourtant je suis vraiment motivé pour les apprendre
alors si quelqu'un aurait une idée pour me dire comment je pourrais faire pour ne plus rester dernier de ma classe en Anglais
qu'il le dit
merci à tous

-------------------
Edité par bridg le 07-12-2005 18:07
divers


Réponse: Comment réussir de jardin62, postée le 07-12-2005 à 18:36:53 (S | E)
Bonsoir.

Ce genre de message me 'fait mal au coeur', j'ose le dire ...
Etre 'nul' en anglais et 'le dernier' de la classe' et en souffrir et ne plus vouloir l'être...C'est ce que vous dites avec tant de simplicité. C'est beau !
En avoir assez c'est déjà un pas en avant : vous pourriez en avoir pris votre parti, ce n'est pas le cas : vous avez donc senti comme c'était important aujourd'hui.

La solution ?
Si je la connaissais !
Tous les jours, je vois mes 3èmes regretter de n'avoir rien fait avant et je n'ai pas de baguette magique. Tout est entre leurs mains.


- Il faut être modeste : reprendre les cours pour débutants du site comme un 'petit'...
- Il faut être terriblement courageux : c'est du travail de tous les jours.


De toute façon, puisque vous ne savez plus rien, pourquoi ne pas tout recommencer, ce qui sera acquis ne vous permettra pas de suivre la 1ère mais de toute façon, vous ne la suivez pas non plus maintenant.

Bien sûr vous pouvez aussi vous faire offrir un séjour en GB ou des cours particuliers ...





Réponse: Comment réussir de willy, postée le 07-12-2005 à 20:20:18 (S | E)
Hello !

Comment faire des progrès ? En revoyant les cours des années précédentes. Je suppose que la première est, en réalité, la dernière année de l'enseignement secondaire ? Comme je ne suis pas français ...
As-tu pensé à (ré)écouter les cassettes ou CDs que tu dois avoir reçus jusque maintenant ? C'est LA meilleure façon de faire entrer les structures anglaises, l'usage des temps : pour pouvoir produire quelque chose, càd parler, il faut avant tout stocker des matériaux (vocabulaire et structures de phrases en situations).
Participer pendant les cours est indispensable également : si tu le fais, tu maîtrises les 3/4 de la matière en quittant la classe.
Voilà quelques idées et, as the English are used to saying : "where there's a will, there's a way !".


Réponse: Comment réussir de jardin62, postée le 08-12-2005 à 06:00:12 (S | E)
La 1ère est la première année du cycle-lycée. L'année prochaine, c'est le BAC...
Le problème pour participer c'est de pouvoir dire quelque chose ( c'est l'évidence même ) : quand on n'a pas de vocabulaire, quand on ne comprend pas ce que demande le professeur, quand on ne comprend pas le texte étudié, quand on n'a pas la prononciation ou qu'on a peur de mal prononcer, quand cela fait des siècles qu'on a pas parlé, je ne vois pas comment on peut débloquer tout cela d'un coup de baguette magique, rien qu'en le voulant. La volonté c'est magnifique, mais pas sans appui. Le professeur est-il dans la possibilité d'être une roue de secours ? Il faudrait aussi essayer de le contacter, lui faire connaître ces nouvelles dispositions afin qu'il prenne en compte que le 'dernier de la classe' a vraiment envie de se remettre à niveau. Le contact avec le professeur est essentiel, même si lui non plus ne peut pas réparer ce qui a été détérioré depuis la 6ème peut-être !



Réponse: Comment réussir de willy, postée le 08-12-2005 à 10:21:29 (S | E)
Hello !

Ce qui m'étonne, c'est que l'étudiant a pu réussir les années précédentes et se retrouve maintenant sans connaissances et compétences suffisantes pour pouvoir suivre.
Pour avoir enseigné pendant près de 40 ans en 4e, 5e et 6e (les 3 dernières années de l'enseignement secondaire chez nous), j'ai connu ce problème de temps en temps, parce que les étudiants avaient réussi les années précédentes avec un seul échec en langues modernes. On leur donnait leur chance mais, en général, on les condamnait à porter cet échec jusqu'à la fin.
Je continue (j'ai été interrompu) : je dirais aussi qu'il FAUT discuter avec le professeur, lui demander conseil, des exercices - ce que j'ai dit plus haut reste valable - , lui demander d'être plus souvent sollicité en classe (mais combien d'étudiants y a-til ?). Cela n'est possible que si l'étudiant en difficulté montre un intérêt pour ce qui se fait au cours et son désir de s'améliorer en partant des maigres compétences acquises précédemment.
Quelques cours particuliers pourraient aussi faire du bien, surtout si l'étudiant manque d'audace pour s'exprimer devant un groupe de peur de faire des fautes. La confiance en soi retrouvée peut aider à faire des progrès. C'est tout un travail sur soi qu'il faut faire aussi.

-------------------
Edité par willy le 08-12-2005 10:32

-------------------
Edité par willy le 08-12-2005 22:33


Réponse: Comment réussir de Zaza54, postée le 08-12-2005 à 14:42:29 (S | E)
Hello,

Comme a dit "Willy" ci-dessus, comment est-il possible que tu en sois arrivé à ne plus rien savoir en anglais ? Est-ce que lorsque tu étais au collège, les lacunes que tu avais ont été prises en compte ? Je te pose cette question car pour ma part, lorsque j'avais 14 ans, je haissais l'anglais. Et une stagiaire a pris l'initiative de me remotiver. Et cela a plutôt bien marché puisque à l'heure actuelle, j'adore cette langue. Pour te dire, cette stagiaire est même devenue ma prof d'anglais 5 ans après cette expérience.


Bon courage. Tout n'est pas perdu.



Réponse: Comment réussir de shu_sama, postée le 08-12-2005 à 17:12:52 (S | E)
merci pour toutes ces réponses parfois bien crues mais bon je ne me suis pas trop expliqué ?????
au collège et même en seconde j'ai belle et bien réussi en ayant des notes assez bonnes qui tournaient autour de 10 et 12
mais arrivée en première les cours ont totalement changée et maintenant ce n'est plus de l'application de grammaire mais des l'expression écrite c'est à dire écriture de pièce de théâtre, analyse de textes etc...
Donc le problème est que' en seconde nous n' avons pas été préparés à faire ce genre d'exercices donc voilà, j'ai énormément de mal à comprendre un texte pour l'analyser...
-------------------
Edité par lucile83 le 09-12-2005 17:21
Il faudrait faire des efforts en français aussi; allez courage,tout est possible !


Réponse: Comment réussir de jardin62, postée le 09-12-2005 à 10:21:50 (S | E)
Bonjour.

Je suis bien placée pour affirmer qu'au collège on fait de l'expression écrite depuis la 6ème.
Le reste du débat serait politique / social / et je ne peux me permettre de l'engager ici.



Réponse: Comment réussir de willy, postée le 09-12-2005 à 17:25:17 (S | E)
Hello !

Tu dois demander des explications à ton professeur : tu as besoin d'une méthode pour aborder les nouvelles exigences et d'un bagage lexical adapté aux travaux écrits demandés cette année.
Ce que tu produis à l'écrit cette année est une application, une mise en oeuvre des compétences linguistiques acquises les années précédentes.


Réponse: Comment réussir de neyla, postée le 09-12-2005 à 21:12:30 (S | E)
j'ai la même difficulté que toi , et c'est bien pour ça que je me retrouve à reprendre tous les livres d'anglais qui me tombent sous la main ( ainsi que les sites internet ). Il faut que tu analyses phrase par phrase , que tu arrêtes de penser comme un français lorsque tu les lis , apprends également à faire des phrases simples pour commencer, cela doit jouer un peu je pense ( en tout cas pour ma part c'est ça ).

C'est vrai que parler avec ta/ton prof est une bonne chose, ils donnent généralement de bons conseils selon tes difficultés...
-------------------
Edité par lucile83 le 10-12-2005 07:19


Réponse: Comment réussir de maraude, postée le 10-12-2005 à 19:21:03 (S | E)
Salut !

J'ai eu moi aussi des problèmes pour me mettre à niveau en Anglais. Au collège tout allait bien puis au lycée ça s'est dégradé et j'ai fini avec 9 au bac, pourtant je faisais des efforts !!

Maintenant ça va mieux. En fait après la terminale notre professeur nous a fait acheté un bouquin de grammaire pour faire quelques exercices mais j'en avais tellement marre de ne pas réussir que j'ai acheté le bouquin de correction des exercicess et je les tous faits . Ca a été long et difficile mais après ça, rien que d'avoir copié des phrases justes (bonnes structures grammaticales), d'avoir cherché du vocabulaire, j'ai commencé à avoir la moyenne. (ouf !)
Maintenant il me manque surtout du vocabulaire alors je vais sur des sites de journaux anglais (ou américains) qui proposent (gratuitement) des textes, je les imprime et je cherche tous les mots que je ne comprends pas, qui sont importants et j'en fais des listes thématiques.
Maintenant je tourne autour de 12 pour la moyenne. C'est correct.

Voilà si ça t'intéresse tu peux essayer ...
Bon courage !!!
-------------------
Edité par bridg le 10-12-2005 20:19




Ce sujet est fermé, vous ne pouvez pas poster de réponse.


 


> INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Une leçon par email par semaine | Exercices | Aide/Contact

> INSEREZ UN PEU D'ANGLAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

> NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours de français | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provençal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

> INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée | Cookies.
| Cours, leçons et exercices d'anglais 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux