Cours d'anglais gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés.

100% gratuit !
[Avantages]


Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon d'anglais !



- Accueil
- Aide/Contact
- Accès rapides
- Lire cet extrait
- Livre d'or
- Nouveautés
- Plan du site
- Presse
- Recommander
- Signaler un bug
- Traduire cet extrait
- Webmasters
- Lien sur votre site



> Nos sites :
-Jeux gratuits
-Nos autres sites
   


<< Retour au forum || Aller tout en bas

Thèmes généraux, jeux, chansons, traductions...
Tout ce qui n'a pas un rapport direct avec les difficultés liées à la langue anglaise: par exemple, les thèmes généraux sur l'apprentissage de la langue, les jeux, les demandes de traductions de chansons etc.

Ce sujet est fermé, vous ne pouvez pas poster de réponses


Le Burns Supper
Message de babyscot59 posté le 05-01-2006 à 14:19:44 (S | E | F | I)

bonjour,


Pour la deuxième année de ma présence ici, je vous annonce que c'est bientôt le Burns Supper qui a lieu le 20 janvier. Soirée au cours de laquelle on récite des poèmes de Robert Burns et que l'on mange le célèbre haggis.

Je repositionne les excellents sites consacrés à cet événement :
Lien Internet

Lien Internet

Lien Internet

Mais cette année, je souhaite compléter ce Forum car avec l'aide d'une amie écossophile, nous cherchons des évenements sur le Burns Supper. Il y en a un à Paris mais nous cherchons une célébration dans le Nord Pas de Calais, pour d'evidentes raisons de transport.
Si vous avez des indices je suis là

Merci à tous

And there's a hand my trusty fiere,
And gie's a hand o thine,
And we'll tak a right guid-willie waught,
For auld lang syne.


Sebastien


Réponse: Le Burns Supper de lethidee, postée le 05-01-2006 à 20:42:53 (S | E)
Bonsoir Sébastien

Quelle excellente idée tu as eue.
En ce qui me concerne, je préfère le troisième lien car je l'avoue j'adore le haggis et le bag pipe.
Merci et très bonne année



Réponse: Le Burns Supper de babyscot59, postée le 06-01-2006 à 10:37:43 (S | E)
et oui le Haggis tant décrié car effecivement, c'est de la" panse" de brebis mais dois-je rappeler aux gastronomes de quoi est fait l'enveloppe de nos saucisses et autre chipolatas?

En tout cas si quelq'un possède des informations sur un Burns Supper dans le Nord-Pas-de-calais qu'il m'envoie un mp.

Merci encore mille fois à tous et toutes
sebastien
-------------------
Modifié par bridg le 06-01-2006 10:52


Réponse: Le Burns Supper de bridg, postée le 06-01-2006 à 10:55:47 (S | E)
Hello Babys
J'ai cherché pour toi mais à ce jour, vainement.
pour ce qui concerne le Haggis, tu sais combien j'adore l'Ecosse et les écossais mais là!! non, ils n'ont jamais pu me faire apprécier ce qui reste dans ma tête comme une "horreur culinaire"



Réponse: Le Burns Supper de babyscot59, postée le 06-01-2006 à 11:00:51 (S | E)
je precise qu'en tant que vegetarien convaincu, il existe une version sans viande et qui est toute aussi excellente


Réponse: Le Burns Supper de bridg, postée le 06-01-2006 à 11:02:33 (S | E)
ça s'appelle un nem alors
Sorry


Réponse: Le Burns Supper de babyscot59, postée le 06-01-2006 à 11:04:28 (S | E)
pour ton information BRIDG, un Nem est frit , le Haggis est cuit à l'eau et la taille différe

-------------------
Modifié par bridg le 06-01-2006 11:05



Réponse: Le Burns Supper de lethidee, postée le 06-01-2006 à 12:52:09 (S | E)
Hello

Pour changer de sujet culinaire et pour fêter mon départ en Inde demain matin, je vous propose un petit verre de whisky écossais qui s'appelle l'Edradour et qui vient de la plus petite distillerie d'Ecosse. Je ne suis pas une fanatique du whisky mais je dois dire que celui-là est un petit bijou.
A très bientôt



Réponse: Le Burns Supper de failte, postée le 07-01-2006 à 20:32:36 (S | E)
Bonsoir à tous. Je suis désolée mais j'ai toujours pensé que la "Burns' Night" avait lieu le 25 janvier...
Hélène

-------------------
Modifié par failte le 07-01-2006 20:32


Réponse: Le Burns Supper de babyscot59, postée le 09-01-2006 à 09:21:29 (S | E)
Failte, je ne sais pas qui a raison j'ai dit ça de mémoire sans vérifier mes sources il se peut que vous ayez raison

-------------------
Modifié par lucile83 le 09-01-2006 09:30


Réponse: Le Burns Supper de lucile83, postée le 09-01-2006 à 09:33:11 (S | E)
Hello,
Vérification faite, ce sera le 25 janvier 2006.
See you soon


Réponse: Le Burns Supper de babyscot59, postée le 09-01-2006 à 12:54:56 (S | E)
j'invite tout le monde chez moi vous connaissez mon adresse


Réponse: Le Burns Supper de failte, postée le 10-01-2006 à 22:47:13 (S | E)
J'arrive!

Hélène


Réponse: Le Burns Supper de marie37400, postée le 11-01-2006 à 11:31:07 (S | E)

Je crois que tu prends des risques, là !!!!!!

Have a great day !
Marie


Réponse: Le Burns Supper de babyscot59, postée le 12-01-2006 à 10:47:41 (S | E)
bon à défaut de venir manger dans mon studio étudiant, je vous recommande les sites pré-cités ( quelle allitération), on y découvre vraiment des choses intéréssantes sur ce pays méconnu.



sebastien


Réponse: Le Burns Supper de failte, postée le 12-01-2006 à 20:23:35 (S | E)
J'essaierai d'aller au restaurant "La Cornemuse" et boirai un verre de whisky à votre santé! En attendant mon séjour en Ecosse cet été... J'ai hâte d'y retourner...
Hélène




Réponse: Le Burns Supper de babyscot59, postée le 25-01-2006 à 09:20:23 (S | E)
Today is the day, I won't be eating Haggis 'cause I kanni find a wee piece of it but yet Happy Burns Supper to Everyone.

Cheers

Sebastien




Ce sujet est fermé, vous ne pouvez pas poster de réponse.


 


> INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Une leçon par email par semaine | Exercices | Aide/Contact

> INSEREZ UN PEU D'ANGLAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

> NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours de français | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provençal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

> INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée | Cookies.
| Cours, leçons et exercices d'anglais 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux