Cours d'anglais gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés.

100% gratuit !
[Avantages]


Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon d'anglais !



- Accueil
- Aide/Contact
- Accès rapides
- Lire cet extrait
- Livre d'or
- Nouveautés
- Plan du site
- Presse
- Recommander
- Signaler un bug
- Traduire cet extrait
- Webmasters
- Lien sur votre site



> Nos sites :
-Jeux gratuits
-Nos autres sites
   


<< Retour au forum || Aller tout en bas

Thèmes généraux, jeux, chansons, traductions...
Tout ce qui n'a pas un rapport direct avec les difficultés liées à la langue anglaise: par exemple, les thèmes généraux sur l'apprentissage de la langue, les jeux, les demandes de traductions de chansons etc.

Ce sujet est fermé, vous ne pouvez pas poster de réponses


Quel est l'auteur de cette phrase 2
Message de lucile83 posté le 19-03-2006 à 07:54:25 (S | E | F | I)

Suite du topic (fermé car trop volumineux)
Quel est l'auteur de cette phrase?
Message de lethidee posté le 16-02-2006 à 09:02:19 (S | E | F | I)
Hello tout le monde
Je vous propose de participer à deviner une phrase d'un personnage célèbre vivant ou disparu.
Qui a dit :"Rien ne se perd, tout se transforme".
A bientôt

Lien du topic initial :
Lien Internet



Réponse: Quel est l'auteur de cette phrase 2 de lucile83, postée le 19-03-2006 à 07:56:19 (S | E)
Dernière réponse postée :

Réponse: Quel est l'auteur de cette phrase? de dridro, postée le 19-03-2006 à 01:47:32 (S | E)
Salut!
C'est Quintilien
Marcus Fabius Quinctilianus, célèbre rhéteur latin, né vers l’an 42 de J.-C., à Calagurris en Espagne, ou, selon quelques-uns, à Rome même, était fils d’un avocat. Il étudia dans sa jeunesse à Rome, suivit en Espagne vers l’an 61 Galba, qui y était envoyé comme proconsul, revint à Rome vers 68, s’y partagea entre le barreau et l’enseignement, et obtint un succès égal dans ces deux carrières......
Merci google


Réponse: qui est l auteur de cette phrase? de momolec, postée le 21-03-2006 à 19:48:29 (S | E)
QUEL est l auteur de cette idee ; never had so few done so much for so many ;


Réponse: Quel est l'auteur de cette phrase 2 de willy, postée le 22-03-2006 à 18:11:05 (S | E)
Hello !

Je ne connais pas vraiment cette phrase, mais je sais que Winston Churchill a dit :"Never in the field of human conflict is so much owed by so many to so few".
Est-ce une bonne piste ?


Réponse: Quel est l'auteur de cette phrase 2 de trebor24, postée le 22-03-2006 à 20:31:12 (S | E)
Hello,
Je ne connais pas spécialement cette phrase. Toutefois, il me semble qu'une phrase similaire est partie intégrante de la CIA (Central Intelligence Agency), à savoir : Never have so many done so much that was so bad to so many others for so little discernible benefit to so few.
L'auteur pourrait être le Président des E.U à l'époque : Franklin D. Roosevelt.
Amicalement.



Réponse: Quel est l'auteur de cette phrase 2 de scotsman, postée le 23-03-2006 à 01:51:06 (S | E)
Bonjour tout le monde,

moi je propose le chimiste Lavoisier, rien ne se perd, rien ne crée, tout se transforme.

A bientôt

-------------------
Modifié par willy le 23-03-2006 07:02


Réponse: Quel est l'auteur de cette phrase 2 de momolec, postée le 23-03-2006 à 06:34:01 (S | E)
Bonjour, oui c 'est W. Churchill, à propos de l' héroïsme des pilotes de la Royal Air Force pendant la bataille d' Angleterre, au début de la 2ieme guerre mondiale.Eh bien, vous êtes vraiment tres forts ; bravo . momolec

-------------------
Modifié par willy le 23-03-2006 07:07


Réponse: Quel est l'auteur de cette phrase 2 de dridro, postée le 26-03-2006 à 07:51:38 (S | E)
Salut!
je vais,je crois,reprendre mon droit
Qui a dit:
''Il n'est pire servitude que l'espoir d'être heureux''
Merci!


Réponse: Quel est l'auteur de cette phrase 2 de marrina, postée le 26-03-2006 à 18:39:53 (S | E)
Bonsoir Dridro,

C'est Carlos Fuentes, écrivain mexicain, né en 1928, diplomé en Droit, ambassadseur du Mexique en France entre 1974 et 1977.

La réponse est-elle exacte?
Merci Google

Bonne soirée à tous


Réponse: Quel est l'auteur de cette phrase 2 de dridro, postée le 27-03-2006 à 01:18:27 (S | E)
Salut marrina!
En effet !elle est bel et bien exacte
A toi alors!mais sois clémente avec les googlistes
Merci!


Réponse: Quel est l'auteur de cette phrase 2 de marrina, postée le 27-03-2006 à 08:19:36 (S | E)
Salut,

Qui a cité ceci:

Lorsqu'on a vingt ans, on est incendiaire, mais après la quarantaine, on devient pompier.

Bonne journée.


Réponse: Quel est l'auteur de cette phrase 2 de dridro, postée le 27-03-2006 à 22:27:05 (S | E)
Salut marrina!
Est-ce Witold Gombrowicz?


Réponse: Quel est l'auteur de cette phrase 2 de lethidee, postée le 27-03-2006 à 22:27:46 (S | E)
Hello marrina

C'est certainement un révolutionnaire ou un ancien soixante huitard


Réponse: Quel est l'auteur de cette phrase 2 de lethidee, postée le 27-03-2006 à 22:36:09 (S | E)
Pour être plus sérieux, il s'agit de Witold GOMBROWICZ, écrivain polonais, né en 1904 et mort à Vence en 1969.



Réponse: Quel est l'auteur de cette phrase 2 de marrina, postée le 27-03-2006 à 22:59:56 (S | E)
Bonsoir Dridro,

, oui,c'est la bonne réponse.
Gombrowicz (1904 - 1969). Ecrivain exceptionnel dans l'histoire de la littérature, tout au moins à cause de sa philosophie, sa façon de construire des textes et la force de son language. Il était toujours en querelle avec la tradition polonaise.

A ton tour


Bonsoir Lethidee,

Apparemment, il avait du caractère .

Bonne soirée


Réponse: Quel est l'auteur de cette phrase 2 de dridro, postée le 28-03-2006 à 02:41:58 (S | E)
Salut tout le monde et coucou aux lionnes des L.M.P.
Quelqu'un,certainement un homme ,a osé dire:
''Quand les bougies sont éteintes, toutes les femmes sont jolies.''
Prière à toute personne l'ayant connu ou rencontré,de contacter le post(e) le plus près du site
Cordialement



Réponse: Quel est l'auteur de cette phrase 2 de lethidee, postée le 29-03-2006 à 21:55:03 (S | E)
Hello dridro,

S'agit-il de Plutarque, écrivain grec ?


Réponse: Quel est l'auteur de cette phrase 2 de dridro, postée le 30-03-2006 à 02:34:07 (S | E)
Salut!
En effet lethidee!
C'est bel et bien lui
Plutarque, né à Chéronée en 46, mort à Thèbes en 120, est surtout célèbre pour ses ''Vies parallèles des hommes illustres'', oeuvre qui a fait de lui le grand maître de la biographie comparée. En effet, dans cette oeuvre, où il est plus portraitiste qu'historien, il met toujours en parallèle un grand personnage de la Grèce et son homologue à Rome. C'est ainsi qu'il a placé César aux côtés d'Alexandre, Cicéron aux côtés de Démosthène, etc.
A toi maintenant!
Mais soit clémente avec les hommes!



-------------------
Modifié par dridro le 30-03-2006 02:34


Réponse: Quel est l'auteur de cette phrase 2 de lethidee, postée le 30-03-2006 à 20:53:37 (S | E)
Bonsoir tout le monde

Qui a dit : "Aux âmes bien nées, la valeur n'attend point le nombre des années" ?



Réponse: Quel est l'auteur de cette phrase 2 de mp27, postée le 31-03-2006 à 20:10:28 (S | E)
Hello lethidee!

Dans le Cid de Pierre Corneille, c'est Rodrigue qui déclare:

Je suis jeune, il est vrai, mais aux âmes bien nées
La valeur n'attend pas le nombre des années.
(acte II, scène 2)

Pierre Corneille (6juin 1606 -- 1684)
Le Cid fut représenté en 1656 et eut un succès prodigieux.


Réponse: Quel est l'auteur de cette phrase 2 de lethidee, postée le 31-03-2006 à 20:55:20 (S | E)
Bravo mp27

C'est bien notre Cher Corneille et c'est donc à ton tour


Réponse: Quel est l'auteur de cette phrase 2 de cynthialaurel, postée le 31-03-2006 à 21:06:15 (S | E)
LAVOISIER


Réponse: Quel est l'auteur de cette phrase 2 de lethidee, postée le 31-03-2006 à 23:23:23 (S | E)
Hello cynthialaurel

Oui c'était LAVOISIER mais depuis il en est passé de l'eau sous les ponts


Réponse: lavoisier de malinmael, postée le 01-04-2006 à 10:00:46 (S | E)
c'est levoisier
un chimiste


Réponse: Quel est l'auteur de cette phrase 2 de mp27, postée le 01-04-2006 à 16:44:41 (S | E)
Non, plus de Lavoisier...
Pour faire suite à la citation de Corneille,
essayez de trouver qui a dit:

Un coeur pour un coeur,
Bonheur pour bonheur!


Bonnes recherches et bon amusement.
Have a great weekend!
et vive le printemps!


Réponse: Quel est l'auteur de cette phrase 2 de marrina, postée le 01-04-2006 à 19:53:20 (S | E)
Bonsoir mp 27,

Je pense à Jean-Jacques Rousseau

Thank and good weekend too.


Réponse: Réponse: Quel est l'auteur de cette de elleone, postée le 01-04-2006 à 21:06:03 (S | E)
C'est Marcelline Desbordes-Valmore( Élégies) (1825) Qu'en avez vous fait?...........

-------------------
Modifié par felin le 01-04-2006 21:13 Vous avez poste 2 fois.


Réponse: Quel est l'auteur de cette phrase 2 de octave1, postée le 01-04-2006 à 21:30:08 (S | E)
voltaire


Réponse: Quel est l'auteur de cette phrase 2 de mp27, postée le 02-04-2006 à 01:32:08 (S | E)
Un coeur pour un coeur,
Bonheur pour bonheur!
Bonsoir marrina, elleone et octave1

Pas de chance pour Voltaire & Rousseau!
Bravo elleone, l'auteur était en effet--->
Madame Marcelline Desbordes-Valmore. (1786-1859).

Ces 2 vers sont tirés du poème qui a pour titre:"Qu'en avez-vous fait?
Recueil: Pauvres fleurs (1839) bien que certains placent ce poème dans Elégie-1825-... et même dans les poèmes posthumes-1860-
Comme l'a dit Victor Hugo, cette femme était "la poésie même".

Alors, elleone, je te passe la flamme et on attend ta citation!
With all my very best wishes!


Réponse: Quel est l'auteur de cette phrase 2 de elleone, postée le 02-04-2006 à 22:32:20 (S | E)
Bonsoir , à moi maintenant ! qui va trouver ? c'est facile ! :
"Naît -on deux fois ? Oui. La première fois, le jour où l'on naît à la vie,la seconde fois, le jour où l'on naît à l'amour."
A bientôt! Elleone.


Réponse: Quel est l'auteur de cette phrase 2 de mp27, postée le 02-04-2006 à 23:06:40 (S | E)
Bonsoir elleone et bonsoir tout le monde!

"Naît -on deux fois ?
Oui. La première fois, le jour où l'on naît à la vie, la seconde fois, le jour où l'on naît à l'amour."

Je crois que l'auteur est Victor Hugo (faisant allusion à la naissance de son amour pour Juliette...)


Réponse: Quel est l'auteur de cette phrase 2 de elleone, postée le 02-04-2006 à 23:24:17 (S | E)
Bonsoir mp 27 ! C'est cela même! le 16 février 1833 . Encore à toi!
Elleone


Réponse: Quel est l'auteur de cette phrase 2 de mp27, postée le 07-04-2006 à 02:48:36 (S | E)
Hello lethidee & everybody!

Après ce jeu de ping pong avec "elleone", j'ai pris un petit repos , mais me revoici , avec mes excuses pour vous avoir tous fait attendre.

Je vous demande de trouver le nom de l'auteur qui a inclus , dans le même poème, ces petits propos proverbiaux:

Avoir le coeur sur la main,
Faire les quatre cents coups,
Chercher midi à quatorze heures.

Si en plus de cela vous savez quelque chose sur l'auteur,
n'hésitez pas à éclairer notre lanterne.

Bonne recherche!

-------------------
Modifié par willy le 07-04-2006 18:17


Réponse: Quel est l'auteur de cette phrase 2 de dridro, postée le 07-04-2006 à 06:42:17 (S | E)
Salut
Je pense qu'il est temps d'essayer de créer au lieu de faire accoucher google de ce qu'il ne cesserait jamais d'accoucher... ce qui d'ailleurs... ou de loin,nous coûterait à nous tous d'accoucher:
À main armée : une agression avec une arme.
Arriver les mains vides : arriver sans rien/cadeaux.
Avoir en main : avoir l'habitude de...
Avoir la main heureuse/ malheureuse : réussir /échouer
Avoir la main lourde : frapper durement
Avoir le cœur sur la main : être très bon, généreux.
Avoir l'estomac dans les talons : avoir très faim.
Avoir les mains libres :agir librement.
Avoir une idée derrière la tête : avoir une idée qu'on ne révèle point.
Avoir un chat dans la gorge : être irrité, tousser.
Avoir d'autres chats à fouetter : avoir autre chose à faire.
Avoir une dent contre quelqu'un : avoir des problèmes avec quelqu'un.
etc etc ...avant d'aller vers B
C'est donc à vous lethidee;p27 et les autres de continuer ce jeu ou de chercher à savoir comment utiliser l'alphabet pour mieux connaître cette langue si chère à tous, qu'est le Français
Toutes mes excuses si mon intervention fut brusque ou déplacée



Réponse: Quel est l'auteur de cette phrase 2 de lethidee, postée le 07-04-2006 à 11:17:54 (S | E)
Bonjour tout le monde

Pour répondre à dridro, lorsque ce topic a été proposé le 16 février dernier, l'utilisation de Google ne m'avait même pas effleuré l'esprit.
L'apprentissage de la langue française est absolument libre et les solutions à donner sont multiples.


Réponse: Quel est l'auteur de cette phrase 2 de mp27, postée le 07-04-2006 à 12:01:26 (S | E)
Hello dridro!

Cette fois, il s'agit de trouver le nom de l'auteur qui a inclus, dans le même poème, ces petits propos proverbiaux:
Avoir le coeur sur la main,
Faire les quatre cents coups,
Chercher midi à quatorze heures.

Je pense que, dans ce cas précis, le puissant Google ne vient pas immédiatement à ton secours ( j'ai essayé avant de poser la question). Par contre, Google donnera des renseignements sur chacune de ces maximes (que j'ai appelé "propos proverbiaux").
Alors, est ce que tu abandonnes parce que la réponse n'est pas "immédiate"?

Ce poème est assez spécial, parce qu'il contient, en plus des 3 expressions citées, d'autres expressions bien connues comme par exemple: "être tout feu tout flamme", et bien bien d'autres. . Est-ce que j'en dis trop?

Hello lethidee: Pour mettre les chercheurs sur la route, est-ce que je peux indiquer le siècle pendant lequel l'auteur a vécu?.. ou est-ce que j'attends un peu?




Réponse: Quel est l'auteur de cette phrase 2 de lethidee, postée le 07-04-2006 à 17:07:10 (S | E)
Hello mp

Fais comme tu le sens. On est là pour s'amuser tout en apprenant et c'est toi qui proposes la devinette


Réponse: Quel est l'auteur de cette phrase 2 de mp27, postée le 07-04-2006 à 17:58:07 (S | E)
Bonjour tout le monde!

Je vous donne maintenant une petite indication de plus:
L'auteur a parcouru une bonne tranche du vingtième siècle et cela ne fait pas 10 ans qu'il est mort.

A vous de piocher maintenant, avec tous les éléments donnés.


Réponse: Quel est l'auteur de cette phrase 2 de mp27, postée le 09-04-2006 à 01:48:03 (S | E)
Pour ceux qui veulent chercher:
mais qui n'ont pas trouvé de réponse en consultant Google.

Au sujet de l'auteur français (voir indications dans les posts précédents):
----->On avait des raisons de parler de lui en 1997<-----


Réponse: question de mp27, postée le 09-04-2006 à 02:38:05 (S | E)
C'est BOILEAU, dans son recueil: L'art Poétique.

-------------------
Modifié par bridg le 09-04-2006 07:24
Cette réponse est pour la question suivante l'inversion des posts est dûe à la fusion.


Réponse: question de samba, postée le 09-04-2006 à 02:32:22 (S | E)
qui a écrit: ce qui se conçoit s'annonce clairement et les mots pour le dire viennent aisément.


Réponse: Quel est l'auteur de cette phrase 2 de dridro, postée le 09-04-2006 à 08:20:25 (S | E)
Salut!
D'abord,(après et ensuite) ce post fut créé l'an dernier vers novembre par joy(la modératrice belge que nous connaissons tous)
Et je crois-si je ne me trompe pas-que nous Boilons toujours à travers google et semblables
Et si je me trompe,je me serai trompé
Amicalement!


Réponse: Quel est l'auteur de cette phrase 2 de good_doggy, postée le 09-04-2006 à 10:00:43 (S | E)
Bonjour Dridro,

puis-je te demander ce que veut dire "nous boilons toujours"?


Réponse: Quel est l'auteur de cette phrase 2 de willy, postée le 09-04-2006 à 10:38:09 (S | E)
Hello !

Rien à voir, évidemment !

Racine Boileau de La Fontaine !


Réponse: Quel est l'auteur de cette phrase 2 de mp27, postée le 09-04-2006 à 16:44:52 (S | E)
Tiens tiens... moi, on m'avait appris: Racine Boileau de La Fontaine Corneille!
Cela en fait un de plus de casé!

Alors, dans tout cela dridro, et les tous les autres, (y compris les modérateurs/ ...trices):
Que savons-nous sur l'auteur dont il faudrait le nom?
Il a vécu au XX siècle.
On a beaucoup parlé de lui en 1997.
Dans un de ses poèmes, on trouve des maximes/dictons/propos proverbiaux, et ceux que j'ai cités étaient:

Avoir le coeur sur la main.
Faire les quatre cents coups.
Chercher midi à quatorze heures.
Etre tout feu tout flamme.


Ah que c'est dur de chercher sans notre ami Google! Mais comment faisait-on avant son existence? Réjouissez-vous, car aujourd'hui j'ajoute les points suivants:
L'auteur n'a pas écrit que de la poésie. Il est aussi célèbre pour ses romans, mémoires, documentaires, livres d'enfants, romans....essais.... un peu de théâtre, des descriptions critiques.....J'en dis de trop?

J'espère bien que vous trouverez le nom de l'auteur avant mon séjour en France!
Bonne fouille à toutes et à tous!


Réponse: Quel est l'auteur de cette phrase 2 de mp27, postée le 11-04-2006 à 14:02:53 (S | E)
Et si, à tout ce que j'ai dévoilé dans mon post précédent je vous donnais aujourd'hui quelques révélations, , cela devrait sans doute ranimer les recherches, non?
Alors, prenez note:

--L'auteur est d'ascendance française et espagnole.
--il a publié 3 livres autobiographiques.
--le résumer en 2 mots? humaniste et poète à la fois.

Je réponds publiquement à un mp, car la réponse pourrait aider tout le monde:
oui, 1997 fut bien l'année de sa mort.

Il y a pas mal de chances que votre bibliothèque municipale possède des oeuvres de notre auteur, et pas forcément dans la section Poésie, car la gamme de ses oeuvres est vraiment très variée.
Bonnes recherches!


Réponse: Quel est l'auteur de cette phrase 2 de whynot95, postée le 11-04-2006 à 14:17:33 (S | E)
Hello!
Perhaps Jean-Edern Hallier?


Réponse: Quel est l'auteur de cette phrase 2 de mp27, postée le 11-04-2006 à 16:23:43 (S | E)
BRAVO pour ce nom d'auteur, mais malheureusement non, whynot..., il ne s'agit pas de Jean-Edern Hallier (1936-1997).
D'accord, 1997 fut l'année de la mort de ces deux personnages.

Notre auteur est né bien des années avant Jean-Edern Hallier.

Au fait, aux amoureux de la mer, et à tous les autres:
Pour entendre la langue envoûtante de la mer racontant maintes histoires fascinantes, quel numéro composez-vous? et de quoi vous servez-vous?
Cela vous rappelle-t-il quelque chose?...

Notre auteur, mort en 1997, a donné sa réponse pleine de charme.


Réponse: Quel est l'auteur de cette phrase 2 de dridro, postée le 12-04-2006 à 06:24:39 (S | E)
Salut!
Il paraît que les coquillages nous feront toujours jouir de ce fracas maritime qui vient s'étendre sur le sable, ou se briser contre les rochers quand la plage fait défaut, et que l'amas d'émois prendrait Jules Supervielle ou tout un autre qui aurait à sa place la même chose dit(e).
Jouis toujours mp27 en attendant ton normand séjour
Je ne faisais que passer car d'autres chats j'ai à fouetter
¡Adios!


Réponse: Quel est l'auteur de cette phrase 2 de dridro, postée le 12-04-2006 à 06:51:36 (S | E)
...Jules (prince des poètes)est mort en 1960...
Tu auras la gentillesse de répliquer gentillement à ma réplique mp27
Du moins je l'espère



Réponse: Quel est l'auteur de cette phrase 2 de mp27, postée le 12-04-2006 à 12:19:56 (S | E)
Bonjour à dridro et à tous les chercheurs!

Oui, dridro, le coquillage est en effet l'instrument de communication avec l'océan et, en vers très légers, "notre" auteur va jusqu'à mentionner un "numéro à composer"!.... Ah ah!, ce petit indice vous rappellerait-il quelque chose?

"Notre" auteur est poète, mais on ne peut pas lui attribuer que l'étiquette "Poésie" car il a touché à toutes les facettes de l'écriture : poèmes, critiques, mémoires, romans, chroniques de journaliste, récits de voyages, livres pour enfants, portraits d'artistes.

Mais oui, Dridro... le grand poète Jules Supervielle est bien mort en 1960.
Jules Supervielle était d'une génération avant "notre" auteur, puisque ce dernier naquit 31 ans après Jules Supervielle.
Je vois que certains vont se mettre à faire des calculs.... et que cela les mènera sans doute à quelque chose... seulement, attention "notre" auteur français de descendance charentaise et espagnole partage ses dates de naissance et décès avec d'autres personnes... enfin, les dates peuvent tout de même aider. De plus, il n'est pas non plus la seule personne célèbre ayant un tel nom de famille!

Tout le monde est invité à la recherche de l'auteur. Relisez tout ce qui a déjà été dit.... et bonne continuation!



Réponse: Quel est l'auteur de cette phrase 2 de elleone, postée le 12-04-2006 à 13:48:51 (S | E)
Super, avec tous ces renseignements je peux dire que c'est Claude Roy (Claude Orland).J'ai cherché longtemps et j'espère que c'est la bonne réponse .Merci mp27 pour la difficulté du sujet!!!


Réponse: Quel est l'auteur de cette phrase 2 de elleone, postée le 12-04-2006 à 13:58:08 (S | E)
Je suis désolée mp27, mais dans l'effervescence de ma joie pour la réponse, J'ai oublié de te saluer et de te souhaiter de bonnes vacances. Donc: Bonjour et bonnes vacances !! et bonjour à tous!!!


Réponse: Quel est l'auteur de cette phrase 2 de tinyoo79, postée le 12-04-2006 à 17:07:25 (S | E)
Bonjour tout le monde, j'ai passé deux journées à chercher l'énigme de Mp27. Je me suis passionnée pour cette recherche et je tiens à féliciter Eleone qui je crois a donné la bonne réponse.J'en redemande car c'est vraiment génial de pouvoir faire une petite révision de ses connaissances littéraires. Et de plus, quel plaisir de découvrir des auteurs comme Claude Roy. Merci Mp27. J'espère que tu nous concocteras d'autres devinettes du même type. Passe un bon séjour en France et à très vite j'espère.


Réponse: Quel est l'auteur de cette phrase 2 de mp27, postée le 12-04-2006 à 17:09:44 (S | E)
OUF!!!!!!

Félicitations elleone!
Je pourrai aller faire ma valise en paix.....
OUI, il s'agit bien de CLAUDE ROY, celui qui disait:
"Je touche à tout parce que tout se tient." (mais je ne vous avais pas donné cette citation!).
J'ai la joie de compléter maintenant quelques détails effleurés dans mes posts précédents, vous donnant les réponses.

Claude Roy, poète et humaniste (1915-1997).
-d’ascendance charentaise et espagnole.
-titre de ses 3 livres autobiographiques: "Moi, je' -- "Nous' -- "Somme toute".
-Evocation du coquillage, et du numéro à composer:
"Si tu trouves sur la plage
un très joli coquillage
compose le numéro
OCÉAN O.O
Et l’oreille à l’appareil
la mer te racontera
dans sa langue des merveilles
que papa te traduira."


Tout avait commencé en vous donnant des petites maximes, petites expressions, propos proverbiaux, extraits ici et là d'un poème-->:
Avoir le coeur sur la main.
Faire les quatre cents coups.
Chercher midi à quatorze heures.
Etre tout feu tout flamme.

Ce poème s'appelle: Proverbes et dictons, mis bout-à-bout par Claude Roy. (je vous en ai donné 4, mais j'en ai compté 92 dans le poème. Comme je n'ai pas recompté une deuxième fois, alors, vous pourriez avoir un total différent du mien!)


Claude Roy a touché à toutes les facettes de l'écriture : poèmes, critiques, mémoires, romans, chroniques de journaliste, récits de voyages, livres pour enfants, portraits d'artistes.
Lien Internet



Réponse: Quel est l'auteur de cette phrase 2 de dridro, postée le 13-04-2006 à 04:46:12 (S | E)
Salut!
C'est un poème que j'ai, en cours de récitation, enseigné plusieurs fois il y a plusieurs années...mais le nom du poète s'abstenait à me venir à la mémoire
et puis Jules Supervielle est un poète dont les poèmes figurent énormément dans les manuels pédagogiques...de là ma confusionet le 000 est un bon indicatif quand rien n'indique d'où la mer nous rapporte ses sublimes messages mouillés d'émois et d'émotions
A bientôt!


Réponse: Quel est l'auteur de cette phrase 2 de dridro, postée le 23-04-2006 à 07:51:57 (S | E)
Salut elleone et tout le monde!
C'est bien sûr à toi de proposer une autre citation ,facile ou difficile à retrouver...mais fais-le quand tu voudras puisque c'est à toi de le faire
Merci!


Réponse: Quel est l'auteur de cette phrase 2 de soiravril79, postée le 23-04-2006 à 14:38:34 (S | E)
belle citation je crois c'est ANTOINE DE SAINT EXUPery extrait de : le petit prince


Réponse: Quel est l'auteur de cette phrase 2 de elleone, postée le 03-05-2006 à 21:29:00 (S | E)
bonsoir à tous! j'ai trouvé dans un vieux livre de poche un bout de poème d'un poète bien connu... à vous de chercher:"Il allume une cigarette Mais il ne peut pas la fumer"; A bientôt.


Réponse: Quel est l'auteur de cette phrase 2 de marrina, postée le 07-05-2006 à 22:51:29 (S | E)
Bonsoir Elleone,

Je pense à Jacques Prévert




Réponse: Quel est l'auteur de cette phrase 2 de tinchodoc, postée le 08-05-2006 à 03:28:58 (S | E)
Salut à tous,

je vous propose ces deux phrases du même auteur:

"Une personne est amoureuse quand elle se rend compte que celui/celle qu'elle aime est unique."

"On n'est pas ce que l'on est d'après ce que l'on a écrit, mais d'après ce que l'on a lu."

à bientôt

-------------------
Modifié par tinchodoc le 08-05-2006 03:29
J'ai oublié les guillemets

-------------------
Modifié par willy le 08-05-2006 08:33


Réponse: Quel est l'auteur de cette phrase 2 de tinchodoc, postée le 08-05-2006 à 23:23:18 (S | E)
Re bonjour,

Et si je vous donnais deux pistes???

L'auteur a été l'un des plus grands écrivains latinoaméricans du XXème siècle.

Il est relié au maté et au tango.

J'espère que ceci vous mettra sur la bonne voie, bien sûr si vous êtes toujours intéressés par ce jeu.



Réponse: Quel est l'auteur de cette phrase 2 de nanette33, postée le 09-05-2006 à 10:10:13 (S | E)
Hello
S'agit-il de José Luis Borges ?




Réponse: Quel est l'auteur de cette phrase 2 de lisou, postée le 09-05-2006 à 18:31:29 (S | E)
C'est la phrase de Lavoisier
"Rien ne se perd, rien ne se crée , tout se transforme

Ou bien ai je tord?


Réponse: Quel est l'auteur de cette phrase 2 de tinchodoc, postée le 09-05-2006 à 20:53:55 (S | E)
Felicitations nanette! Il s'agit bien de l'écrivain Jorge Luis Borges (et non pas Jose Luis) mais je valide ta réponse. Bravo!



Réponse: Quel est l'auteur de cette phrase 2 de nanette33, postée le 10-05-2006 à 09:17:29 (S | E)
Hello,

Pardon pour l'erreur de prénom de ce grand poète et écrivain argentin, né à Buenos-Aires (1899/1986). Son nom était : Jorge Francisco Isidoro Luis Borges Acevedo ; selon la tradition argentine, il ne l'utilisait jamais en entier.

Qui a dit : "L'homme est imparfait, mais ce n'est pas étonnant quand on pense à l'époque où il a été créé." ?


Réponse: Quel est l'auteur de cette phrase 2 de nadcal, postée le 10-05-2006 à 09:37:35 (S | E)
Bonjour,
Je pense à Alphonse Allais


Réponse: Quel est l'auteur de cette phrase 2 de whynot95, postée le 10-05-2006 à 09:40:08 (S | E)
Hello.
Je pense à Alphonse Allais?

-------------------
Modifié par whynot95 le 10-05-2006 09:40

Trop tard.


Réponse: Quel est l'auteur de cette phrase 2 de nanette33, postée le 10-05-2006 à 10:21:48 (S | E)

Désolée, Whynot, tu es battu d'une courte tête !

nadcal, il s'agit bien d'Alphonse Allais... It's your turn !


Réponse: Quel est l'auteur de cette phrase 2 de nadcal, postée le 10-05-2006 à 10:30:39 (S | E)
Qui a dit : " méfiez vous des gens qui ne s'ennuient jamais. On s'ennuie toujours avec eux.


Réponse: Quel est l'auteur de cette phrase 2 de whynot95, postée le 10-05-2006 à 10:45:20 (S | E)
Perhaps Gilbert Cesbron?


Réponse: Quel est l'auteur de cette phrase 2 de nadcal, postée le 10-05-2006 à 10:50:14 (S | E)
exact à ton tour


Réponse: Quel est l'auteur de cette phrase 2 de whynot95, postée le 10-05-2006 à 10:54:21 (S | E)
In English this time!

They say that if you don't smoke, don't drink and don't go out with women, you live longer. Actually, it only seems longer.

Good luck!


Réponse: Quel est l'auteur de cette phrase 2 de whynot95, postée le 11-05-2006 à 12:13:15 (S | E)
Hello!

I give you a clue : American writer.

Good luck!


Réponse: Quel est l'auteur de cette phrase 2 de lethidee, postée le 11-05-2006 à 13:24:03 (S | E)
Hello

Is it Henry Miller ?


Réponse: Quel est l'auteur de cette phrase 2 de whynot95, postée le 11-05-2006 à 14:14:53 (S | E)
Hello Lethidee.
No, I'm sorry.


Réponse: Quel est l'auteur de cette phrase2 de dom974, postée le 15-05-2006 à 07:04:17 (S | E)
Lavoisier


Réponse: Quel est l'auteur de cette phrase 2 de nanette33, postée le 15-05-2006 à 10:10:49 (S | E)
Hello Whynot!

Ce pourrait être Ernest Hemingway ?




Réponse: Quel est l'auteur de cette phrase 2 de bridg, postée le 18-05-2006 à 17:04:50 (S | E)
Hello
Je vous transmets la réponse de whynot qui ne peut être présent pour quelques temps à cause de soucis de connection, nous espérons son retour prochain .

La réponse était : MarK Twain.



Réponse: Quel est l'auteur de cette phrase 2 de lethidee, postée le 25-05-2006 à 09:42:13 (S | E)
Bonjour tout le monde

Qui a dit :"Ecrire est un acte d'amour. S'il ne l'est pas, il n'est qu'écriture".




Réponse: Quel est l'auteur de cette phrase 2 de lethidee, postée le 26-05-2006 à 08:30:27 (S | E)
Hello

Pour vous mettre sur la voie, il s'agit d'une personnalité française.


Réponse: Quel est l'auteur de cette phrase 2 de nanette33, postée le 26-05-2006 à 10:31:05 (S | E)
Hello Lethidee

Est-ce l'un de nos contemporains ? est-il encore de ce monde ? (j'en pose des questions !)



Réponse: Quel est l'auteur de cette phrase 2 de lethidee, postée le 26-05-2006 à 12:36:24 (S | E)
Bonjour nanette

Oui, c'est un contemporain mais décédé. Il avait plusieurs cordes à son arc.



Réponse: Quel est l'auteur de cette phrase 2 de tinyoo79, postée le 26-05-2006 à 15:39:48 (S | E)
Bonjour Lethidee. ne serait-ce pas Boris Vian?


Réponse: Quel est l'auteur de cette phrase 2 de lethidee, postée le 26-05-2006 à 16:07:46 (S | E)
Bonjour tiniy

Non désolée, ce n'est pas Boris Vian.


Réponse: Quel est l'auteur de cette phrase 2 de nihonchan, postée le 26-05-2006 à 17:20:10 (S | E)
Bonjour, n'est-ce pas notre écrivain Jean Cocteau ?


Réponse: Quel est l'auteur de cette phrase 2 de lethidee, postée le 26-05-2006 à 18:08:43 (S | E)
Bravo, tu es Nihonchan.

Il s'agit bien de Jean Cocteau (1889-1963). Il fut écrivain, poète, cinéaste, dessinateur (le film "La Belle et la Bête" pour moi est un véritable chef-d'oeuvre et sa réalisation a été épique et truffée d'anecdotes (lire "La Belle et la Bête" de Jean Cocteau paru aux Editions du Rocher) et est enterré à Milly-la-Forêt dans une petite chapelle dont il a peint les murs intérieurs.
Bravo c'est donc à toi pour la prochaine devinette.



Réponse: Quel est l'auteur de cette phrase 2 de nihonchan, postée le 26-05-2006 à 18:18:16 (S | E)
! Ok, je m'y colle
Nouvelle devinette, donc: Qui a dit " l'humour est la forme la plus saine de la lucidité" ?
Bonne chance à tous !


Réponse: Quel est l'auteur de cette phrase 2 de tinyoo79, postée le 26-05-2006 à 18:46:49 (S | E)
Hello Nihonchan, Le premier nom qui me vient à l'esprit sans recherche aucune , est Alphonse Allais, mais ce serait vraiment un coup de bol.


Réponse: Quel est l'auteur de cette phrase 2 de nihonchan, postée le 26-05-2006 à 18:59:41 (S | E)
Bonjour tinyoo79, non, désolée, ce n'est pas Alphonse Allais ! Il faut chercher un peu moins loin dans le temps


Réponse: Quel est l'auteur de cette phrase 2 de clw, postée le 26-05-2006 à 23:16:22 (S | E)
Je pense qu'elle serait plustot de lavoisier.
Ceci signifie que l'énergie peut prendre diverses formes, cinétique, calorifique, etc.... (c'est-à-dire qu'il y a plusieurs types de réservoirs) et que, lorsqu'elle disparaît d'un réservoir, ce n'est que pour en remplir un autre. Cette loi de conservation peut être illustrée par deux exemples importants.


Réponse: Quel est l'auteur de cette phrase 2 de marrina, postée le 27-05-2006 à 09:43:34 (S | E)
hello Nihonchan,

Je pense à Jacques Brel?


Réponse: Quel est l'auteur de cette phrase 2 de nihonchan, postée le 27-05-2006 à 11:09:46 (S | E)
Hello marrina ! vous êtes bravo ! C'est en effet une citation de notre chanteur belge-francophone Jacques Brel (1929-1978), qui, en plus d'être un fabuleux chanteur, se révélait pafois un très bon humoriste A vous pour la prochaine devinette ! Bye

-------------------
Modifié par nihonchan le 27-05-2006 11:10

-------------------
Modifié par nihonchan le 27-05-2006 11:14


Réponse: Quel est l'auteur de cette phrase 2 de marrina, postée le 27-05-2006 à 20:18:24 (S | E)
Salut,

Voici une phrase qui devrait nous faire réfléchir:

La non-violence est une arme puissante et juste, qui tranche sans blesser et ennoblit l'homme qui la manie. C'est une épée qui guérit.

Bonne chance


Réponse: Quel est l'auteur de cette phrase 2 de lethidee, postée le 27-05-2006 à 20:25:31 (S | E)
Bonsoir marrina

Serait-ce Gandhi ?



Réponse: Quel est l'auteur de cette phrase 2 de nihonchan, postée le 27-05-2006 à 20:51:05 (S | E)
Moi, aussi Gandhi est la première réponse qui m'est venue à l'esprit


Réponse: Quel est l'auteur de cette phrase 2 de marrina, postée le 27-05-2006 à 21:12:02 (S | E)
Bonsoir Lethidee et Nihonchan,

Non, je suis désolée, ce n'est pas la bonne réponse. Mais c'est un autre militant de la même cause.


Réponse: Quel est l'auteur de cette phrase 2 de lethidee, postée le 27-05-2006 à 22:53:47 (S | E)
Alors, est-ce peut-être Martin Luther King ?


Réponse: Quel est l'auteur de cette phrase 2 de tinyoo79, postée le 27-05-2006 à 23:03:04 (S | E)
Bonsoir Marrina, je pensais aussi à Martin Luther King mais ce pourrait être Nelson Mandela.


Réponse: Quel est l'auteur de cette phrase 2 de marrina, postée le 27-05-2006 à 23:03:46 (S | E)
Lethidee,

Oui, c'est bien Martin Luther King (1929 - 1968), pasteur américain, il s'est inspiré de l'oeuvre de Gandhi et devint un adepte de la non-violence. Il fut ardent défenseur des noirs américains. A 39 ans, il fut assassiné. Plus de 300.000 personnes assistèrent à son enterrement.

A ton tour Lethidee et


Réponse: Quel est l'auteur de cette phrase 2 de lethidee, postée le 27-05-2006 à 23:39:09 (S | E)
Qui a dit :"Je ne cherche pas, je trouve".
Bonne nuit



Réponse: Quel est l'auteur de cette phrase 2 de luneceleste, postée le 28-05-2006 à 10:04:10 (S | E)
bonjour,
Est-ce Pablo Picasso ?


Réponse: Quel est l'auteur de cette phrase 2 de lethidee, postée le 28-05-2006 à 11:15:12 (S | E)
Oui, bravo luneceleste

C'est bien le célèbre Pablo Picasso (1881-1973) dont l'oeuvre a marqué de nombreuses générations et ne laisse personne indifférent.
C'est ton tour pour une nouvelle devinette


Réponse: Quel est l'auteur de cette phrase 2 de vegasus, postée le 28-05-2006 à 18:00:52 (S | E)
l'auteur de cette phrase est lavoisier


Réponse: Quel est l'auteur de cette phrase 2 de luneceleste, postée le 30-05-2006 à 18:52:36 (S | E)
OK, c'est à moi ! Hummmmm... qui a dit "si une femme a le malheur de tout savoir, elle a tout intérêt à le cacher"
bonne chance


Réponse: Quel est l'auteur de cette phrase 2 de lethidee, postée le 30-05-2006 à 20:33:37 (S | E)
Hello

Est-ce un homme contemporain français ?


Réponse: Quel est l'auteur de cette phrase 2 de luneceleste, postée le 30-05-2006 à 22:33:41 (S | E)
Non ... mauvaise piste ! Ni homme, ni français.


Réponse: Quel est l'auteur de cette phrase 2 de lethidee, postée le 30-05-2006 à 22:36:43 (S | E)
Est-ce une écrivaine anglo-saxonne ?



Réponse: Quel est l'auteur de cette phrase 2 de luneceleste, postée le 31-05-2006 à 15:22:37 (S | E)
bonne pioche ! A qui penses-tu ?


Réponse: Quel est l'auteur de cette phrase 2 de lethidee, postée le 31-05-2006 à 18:19:55 (S | E)
Hello

A tout hasard, Virginia Woolf ? (Je suis en train de relire "Mrs Dalloway" et c'est d'un style admirable)



Réponse: Quel est l'auteur de cette phrase 2 de luneceleste, postée le 01-06-2006 à 12:10:26 (S | E)
... et non, ce n'est pas elle.


Réponse: Quel est l'auteur de cette phrase 2 de lethidee, postée le 01-06-2006 à 21:27:59 (S | E)
Hello
Je crois que nous avons besoin de ton aide luneceleste.
Est-ce que cette écrivaine écrit des romans policiers ?


Réponse: Quel est l'auteur de cette phrase 2 de tinyoo79, postée le 02-06-2006 à 08:57:45 (S | E)
Bonjour Luneceleste, donne nous un petit indice s'il te plaît,pour ma part je pense à Marry Shelley mais bien évidemment sans aucune conviction. Have a nice day. Tiny


Réponse: Quel est l'auteur de cette phrase 2 de ledraliag, postée le 02-06-2006 à 09:18:44 (S | E)
Bonjour, je crois bien que la phrase originale était :
Rien ne se perd, rien ne se créer, tout se transforme.
de Mr Lavoisier, chimiste français.
Einstein a prouver que cela était faux.


Réponse: Quel est l'auteur de cette phrase 2 de tinyoo79, postée le 02-06-2006 à 10:30:45 (S | E)
Bonjour ledraliag, si vous voulez répondre à la question posée par luneceleste il faut aller tout en bas de la page de "qui est l'auteur de cette phrase? En effet il y a eu pas mal de questions posées par les membres du site auxquelles nous avons déjà répondu. Bien amicalement Tiny


Réponse: Quel est l'auteur de cette phrase 2 de luneceleste, postée le 02-06-2006 à 14:16:41 (S | E)
D'accord pour l'indice ... mais un tout petit alors !
I'll give her date of birth : 1775.


Réponse: Quel est l'auteur de cette phrase 2 de luneceleste, postée le 02-06-2006 à 14:21:23 (S | E)
It's me again. I forgot to answer your questions !
The author of the sentence didn't write thrillers, but rather novels depicting life in the countryside and dealing with romance.
Is that all ?
Have a nice day.


Réponse: Quel est l'auteur de cette phrase 2 de tinyoo79, postée le 02-06-2006 à 16:19:20 (S | E)
Bonjour à toutes et à tous, Merci luneceleste pour le petit indice. Je pense à Jane Austen.(i775-1816).


Réponse: Quel est l'auteur de cette phrase 2 de luneceleste, postée le 04-06-2006 à 09:51:31 (S | E)
C'est exact Tinyoo79 ! C'est à toi maintenant ...


Réponse: Quel est l'auteur de cette phrase 2 de tinyoo79, postée le 04-06-2006 à 11:36:38 (S | E)
Bonjour à tous, merci luneceleste de me passer le flambeau, je me lance donc. Qui à dit " Ô liberté! que de crimes on commet en ton nom! Bonne chance et à bientôt Tiny.


Réponse: Quel est l'auteur de cette phrase 2 de mimosa, postée le 04-06-2006 à 11:56:02 (S | E)
bonjour! tinyoo79
est ce Manon Roland (1754-1793)


Réponse: Quel est l'auteur de cette phrase 2 de tinyoo79, postée le 04-06-2006 à 13:49:45 (S | E)
Oui mimosa c'est bien elle qui devant l'échafaud prononça cette phrase oh combien vraie. A toi maintenant; Tiny


Réponse: Quel est l'auteur de cette phrase 2 de mimosa, postée le 05-06-2006 à 11:44:50 (S | E)
bonjour a tous! tinyoo 79 à mon tour donc. qui a dit "La sagesse, c'est d'avoir des rêves suffisamment grands pour ne pas les perdre de vue lorsqu'on les poursuit."


Réponse: Quel est l'auteur de cette phrase 2 de i_blue, postée le 05-06-2006 à 17:26:18 (S | E)
salut mimosa .
c'est Oscar wilde biensur
à mon tour maintenant,qui est l'auteur de cette phrase"la vie devient une chose délicieuse aussitot qu'on décidede ne plus la prendre au sérieux."
alors à vous de deviner


Réponse: Quel est l'auteur de cette phrase 2 de dridro, postée le 06-06-2006 à 04:03:19 (S | E)
Salut!
C'est Henry de Montherlant.
Romancier et dramaturge français d'origine catalane,né en 1896 et mort en1972.



Réponse: Quel est l'auteur de cette phrase 2 de i_blue, postée le 06-06-2006 à 16:29:31 (S | E)
Bravo,


Réponse: Quel est l'auteur de cette phrase 2 de tiflet, postée le 06-06-2006 à 18:33:31 (S | E)
rien ne se perd tout se transforme c est lavoisier qui a dit ça!!!!


Réponse: Quel est l'auteur de cette phrase 2 de dridro, postée le 08-06-2006 à 04:34:39 (S | E)
Merci i blue!
Qui a dit cela?
L'eau est un diamant liquide.


Réponse: Quel est l'auteur de cette phrase 2 de tinyoo79, postée le 08-06-2006 à 21:05:25 (S | E)
Bonsoir driro, je pense qu'il devrait s'agir d'un écologiste avant l'heure. Je pense au commandant Jacques-Yves Cousteau, mais je nage pour le moment suis-je sur la bonne piste? Sinon donne un tout tout petit indice s'il te plaît ce serait sympa de ta part. Amicalement Tiny


Réponse: Quel est l'auteur de cette phrase 2 de dridro, postée le 08-06-2006 à 22:04:36 (S | E)
Bonsoir tinyoo79!
C'est en effet lui madame!
Bravo!
A vous maintenant!
Cordialement Driss.


Réponse: Quel est l'auteur de cette phrase 2 de tinyoo79, postée le 09-06-2006 à 11:46:20 (S | E)
Bonjour Dridro, je vous remercie de me passer la main. Alors allons-y. Qui a dit " L'humour, c'est la politesse du désespoir "? Bonne journée à tous; Tiny


Réponse: Quel est l'auteur de cette phrase 2 de maudb, postée le 09-06-2006 à 15:49:09 (S | E)
Bonjour,

Je suis nouvelle et je m'amuse beaucoup avec vos citations. Pour en revenir à la dernière sur l'humour, c'est une question piège me semble-t-il. Elle est attribuée à plusieurs auteurs donc je dirais au hasard Oscar Wilde et Boris Vian parce que je les adore tous les deux.

Maud



Réponse: Quel est l'auteur de cette phrase 2 de tinyoo79, postée le 09-06-2006 à 18:19:03 (S | E)
Maubd et bienvenue sur ce fabuleux site. Eh oui les deux l'ont dit et tout comme vous je les apprécie tous les deux. Nous attendons votre citation avec impatience. Tiny


Réponse: Quel est l'auteur de cette phrase 2 de kaladjata, postée le 09-06-2006 à 20:56:39 (S | E)
Bonjour!
"Rien ne se perd ,tout se transforme" est relatif à la Loi Alimentaire entre les trois Ordres ,c'est à dire(les végétaux,les animaux,les humais).Alors ,la phrase est de:LOUIS PASTEUR,célèbre savant Français.
Chaque Ordre se nourrissant de l'autre.


Réponse: Quel est l'auteur de cette phrase 2 de banneker, postée le 10-06-2006 à 00:45:30 (S | E)
C' est Lavoisier, le chimiste Français qui a dit que:" Rien ne se perd, rien ne se crée, tout se transforme."


Réponse: Quel est l'auteur de cette phrase 2 de dridro, postée le 10-06-2006 à 05:52:58 (S | E)



Réponse: Quel est l'auteur de cette phrase 2 de maudb, postée le 10-06-2006 à 16:18:10 (S | E)
Voilà ça arrive.

Qui a écrit "Les sons doivent être saisis au vol par les ailes pour qu'ils ne tombent pas dans les oreilles des sourds." ?


Réponse: Quel est l'auteur de cette phrase 2 de dridro, postée le 11-06-2006 à 02:07:30 (S | E)
Salut!
C'est un bac-sujet(écrit) proposé en France en 20002,je voulais dire 2002.
L'épreuve devait tarder 4heures à parcourir l'espace que les lieux lui permettraient le jour Jamais
Que le monde est absurde!....Diraient Molière,Feydeau et ce cher Ionesco...(que je ne connaîtrai jamais....)
Le Théâtre quelque part dans la Vie
Cordialement!




Réponse: Quel est l'auteur de cette phrase 2 de maudb, postée le 11-06-2006 à 08:07:03 (S | E)
Pourquoi n'ai-je pas eu un sujet comme celui-là au Bac ?
Oui, c'est bien Eugêne Ionesco dans la pièce de théâtre "La Leçon".






Ce sujet est fermé, vous ne pouvez pas poster de réponse.


 


> INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Une leçon par email par semaine | Exercices | Aide/Contact

> INSEREZ UN PEU D'ANGLAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

> NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours de français | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provençal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

> INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée | Cookies.
| Cours, leçons et exercices d'anglais 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux