Cours d'anglais gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés.

100% gratuit !
[Avantages]


Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon d'anglais !



- Accueil
- Aide/Contact
- Accès rapides
- Lire cet extrait
- Livre d'or
- Nouveautés
- Plan du site
- Presse
- Recommander
- Signaler un bug
- Traduire cet extrait
- Webmasters
- Lien sur votre site



> Nos sites :
-Jeux gratuits
-Nos autres sites
   


<< Retour au forum || Aller tout en bas

Thèmes généraux, jeux, chansons, traductions...
Tout ce qui n'a pas un rapport direct avec les difficultés liées à la langue anglaise: par exemple, les thèmes généraux sur l'apprentissage de la langue, les jeux, les demandes de traductions de chansons etc.

CLIQUEZ ICI POUR REPONDRE A CE SUJET


prononciation wonder/wander
Message de magmatic_rock posté le 20-05-2006 à 21:42:59 (S | E | F | I)

Hello,

quelqu'un aurait une astuce, un truc pour bien prononcer ces deux mots et surtout les différencier?
Depuis cette aprem j'essaie, je m'entraîne, j'écoute le robot audrey avec les différentes voix existantes, j'ai écouté sur un autre site mais malgré tout cela je n'arrive à bien les prononcer! Et la différence j'ai du mal à l'entendre.

de votre aide.


-------------------
Modifié par willy le 21-05-2006 10:27


Réponse: prononciation wonder/wander de traviskidd, postée le 21-05-2006 à 00:15:42 (S | E)
wonder // (shut, hut, but, brother)
wander /a/ (shot, hot, bought, bother)

...mais à pleine vitesse il faut bien utiliser le contexte pour les distinguer.


Réponse: prononciation wonder/wander de magmatic_rock, postée le 21-05-2006 à 09:01:42 (S | E)
Ok ça rassure de savoir qu'il n'y a (presque) que le contexte qui les distingue car j'ai vraiment du mal!

Dis- moi, Travis (ou un autre), y aurait-il un moyen de savoir quels sont les mots qui se prononcent avec un , sans toujours regarder le dictionnaire? Par exemple, "brother", je ne savais pas du tout qu'il se prononçait avec un
Alors, les mots avec un "u", j'arrive souvent à les deviner, mais les mots avec les "o" ou autres, je ne les vois pas du tout!



-------------------
Modifié par willy le 21-05-2006 10:21

-------------------
Modifié par magmatic_rock le 21-05-2006 10:49


Réponse: prononciation wonder/wander de husserl, postée le 21-05-2006 à 12:50:14 (S | E)
Bonjour Travis le kidd,

tu indiques :
wander /a/ (shot, hot, bought, bother)

le terme phonétique décrivant wander, shot, hot, bought, bother... est plus précisément : //

H.

-------------------
Modifié par traviskidd le 21-05-2006 14:43
Merci Husser le, euh, L ... en fait les symboles API ne sont pas mon fort; personnellement, je préfère ne pas les utiliser, mais ils sont de rigueur sur ce site.

-------------------
Modifié par willy le 21-05-2006 15:21



Réponse: prononciation wonder/wander de zodiac97500, postée le 21-05-2006 à 14:34:39 (S | E)


Bonjour

wonder : se demander

wander : se ballader/ errer / déambuler

prononce comme c'est écrit

Bye


Réponse: prononciation wonder/wander de traviskidd, postée le 21-05-2006 à 15:12:58 (S | E)
Bonjour magma.

Le son // et ce qu'on appelle en anglais le "short U". Il décrit le son de presque tous les mots écrits par consonne-U-consonne (hub, hut, nut, cut, cup, run, fun, etc. -- exception: put où le U se prononce //).

Le son // (merci husserl!) s'appelle le "short O" et décrit le son de presque tous les mots écrits consonne-O-consonne (hot, top, not, cop, lot, rot, etc.). Il est aussi utilisé pour prononcer un A dans les mots "internationals" (taco, wasabi).

Pourtant, il y a beaucoup de mots où un O se prononce //: love, shove, glove, other, mother, brother ... la liste est longue. Malheureusement, si on ne les apprend pas pendant son enfance, la seule solution est de chercher dans un dictionnaire et apprendre la prononciation par coeur.

Ne te fie pas non plus aux terminations ... il y a love, shove, et glove // mais aussi stove et cove // et move et prove // !!

En somme, je suggère que tu utilises souvent ton dictionnaire, et que tu entraînes ton oreille avec Audrey. (En fait moi personnellement, je préfère la voix de Kate -- ce que tu peux selectionner -- qui a un accent américain et dont la voix me semble moins robotique.)

-------------------
Modifié par willy le 21-05-2006 15:32


Réponse: prononciation wonder/wander de magmatic_rock, postée le 22-05-2006 à 08:41:32 (S | E)
beaucoup Travis.

PS: moi aussi j'utilise toujours Kate mais comme le robot s'appelle Audrey, je l'appelle comme ça sinon ,beaucoup ne sauront pas de quoi je parle!

-------------------
Modifié par willy le 22-05-2006

-------------------
Modifié par traviskidd le 22-05-2006 20:30
Alors bon, tu apprends l'

-------------------
Modifié par magmatic_rock le 05-06-2006 17:54
Oui j'essai car c'est le plus utilisé dans le monde et celui que je préfère! Désolé pour mes ami(e)s anglophone




CLIQUEZ ICI POUR REPONDRE A CE SUJET


 


> INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Une leçon par email par semaine | Exercices | Aide/Contact

> INSEREZ UN PEU D'ANGLAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

> NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours de français | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provençal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

> INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée | Cookies.
| Cours, leçons et exercices d'anglais 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux