Cours d'anglais gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés.

100% gratuit !
[Avantages]


Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon d'anglais !



- Accueil
- Aide/Contact
- Accès rapides
- Lire cet extrait
- Livre d'or
- Nouveautés
- Plan du site
- Presse
- Recommander
- Signaler un bug
- Traduire cet extrait
- Webmasters
- Lien sur votre site



> Nos sites :
-Jeux gratuits
-Nos autres sites
   


<< Retour au forum || Aller tout en bas

Thèmes généraux, jeux, chansons, traductions...
Tout ce qui n'a pas un rapport direct avec les difficultés liées à la langue anglaise: par exemple, les thèmes généraux sur l'apprentissage de la langue, les jeux, les demandes de traductions de chansons etc.

CLIQUEZ ICI POUR REPONDRE A CE SUJET


Difficultés à s'exprimer
Message de jasonwade posté le 26-06-2006 à 01:21:15 (S | E | F | I)

Bonjour,

Je suis actuellement dans l'Utah près de Salt Lake, ou je passe l'été...je suis etudiant en licence d'anglais et je me suis dit qu'un séjour aux Etats Unis serait parfait pour mon anglais...
Je suis arrivé depuis 2 semaines...et je reste jusque mi-septembre...

Je n'ai pas trop de problèmes pour comprendre quand on me parle mais j'ai de très grosses difficultes à m'exprimer, je cherche mes mots...c'est dans le désordre, et mon accent n'est pas bon du tout...parfois je dois répéter car on ne me comprend pas...
J'aimerais vraiment repartir d'ici avec un bon accent américain, être vraiment à l'aise pour m'exprimer, faire des phrases complexes...et des fois je doute pouvoir y arriver!

donc si vous pouviez me faire part de vos conseils, temoignages, pour m'aider à acquérir un bon anglais...et si vous avez des exercices pouvant m'aider à mieux parler, n'hésitez pas
merci
JW.
PS : désole pour les accents...
-------------------
Modifié par bridg le 26-06-2006 07:08
Accents


Réponse: Difficultés à s'exprimer de bridg, postée le 26-06-2006 à 07:25:18 (S | E)
Bonjour
Vous êtes aux Etats-Unis, pensez-vous qu'un site aussi performant soit-il avec ses exercices puisse vous être plus profitable que ce que vous vivez? La réponse est évidente. Rien ne vous fera progresser plus que l'expérience du terrain.
On ne vous comprend pas ? Vous n'y êtes que depuis deux semaines, vous avez une marge de progresion énorme et encore plus de deux mois pour travailler sur ce point.
Parlez et parlez encore, répétez quand vos interlocuteurs ne vous comprennent pas et corrigez-vous lorsqu'ils ont la gentillesse de vous aider.
Ne pensez pas en français, devenez américain le temps de votre séjour et tenez-nous au courant de vos progrès, pour nous bien sûr car votre expérience est passionnante mais aussi pour vous car savoir se poser et écrire un bilan objectif vous aidera à prendre conscience de vos progrès.
See you soon.





Réponse: Difficultés à s'exprimer de jean31, postée le 26-06-2006 à 09:56:29 (S | E)
Bonjour,

J'abonde totalement dans le sens de bridg; elle t'a tout dit.
Rien de mieux qu'une immersion totale en effet.
Vas-y à fond, laisse-toi aller, fais répéter, demande qu'on te corrige, ouvre grand tes oreilles, imite, répète, regarde la télé, vas au cinéma, lis la presse, écoute la radio etc, etc, etc !
N'oublie pas de draguer aussi, ça aide !
I wish you the very best in the States.


Réponse: Difficultés à s'exprimer de willy, postée le 26-06-2006 à 21:54:16 (S | E)
Hello !

Quelle chance tu as ! Une journée en immersion équivaut à un trimestre de cours, si pas plus.
Réfléchis : combien de temps as-tu mis pour apprendre ta langue maternelle ? Deux semaines, crois-tu ?
Si tu comprends ce qu'on te dit, tu as déjà franchi le plus grand obstacle ; ton cerveau va intégrer tout ce que tu comprends et après quelque temps, tu pourras utiliser ce qu'il a mis en mémoire, comme sur un disque dur.


Réponse: Difficultés à s'exprimer de veronica1, postée le 26-06-2006 à 22:14:48 (S | E)
Bonsoir,
Votre expérience actuelle aux Etats Unis me rappelle celle que j'ai eue il y a 20 ans en tant que jeune fille au pair. La distance en moins puisque j'étais en Grande Bretagne. Il est tout à fait normal d'éprouver des difficultés à s'exprimer les premières semaines. Pour ma part le temps d'adaptation a été de 3 semaines à un mois. Petit à petit les progrès se font sentir mais il ne faut pas se décourager. Vous devez profiter au maximum de cette période qui en fait est relativement courte. Profitez-en pour créer des liens vous permettant ensuite de poursuivre cette expérience qui restera certainement inoubliable!

veronica1



Réponse: Difficultés à s'exprimer de jasonwade, postée le 28-06-2006 à 03:16:54 (S | E)
merci pour vos reponses.

je pense aussi que la grande difficulte est de comprendre...mais pour le moment c'est tres frustrant de ne pas etre a l'aise pour s'exprimer : dire les choses comme on le voudrait, faire des blagues...
c'est comme si j'avais une "gene dans la bouche" les mots ont du mal a sortir convenablement...comme si c'etait un probleme physique...c'est bizarre.


Réponse: Difficultés à s'exprimer de etudiant, postée le 28-06-2006 à 03:33:16 (S | E)
"comme si c'était un problème physique...c'est bizarre."

(Ca n'est tout a fait impossible.)c'est tout à fait possible ou ce n'est pas impossible)

J'avais quelques amis américains qui sont allés en France (ils avaient appris le français à l'université) et ils ont dit qu'ils avaient mal à la bouche après avoir dû parler français pendant 2-3 jours entiers. Les muscles qu'il faut employer diffèrent.
-------------------
Modifié par bridg le 28-06-2006 06:42


Réponse: Difficultés à s'exprimer de jasonwade, postée le 28-06-2006 à 03:40:57 (S | E)
donc comme tout muscle, les muscles buccaux vont prendre la forme "americaine" et ca ira mieux?


Réponse: Difficultés à s'exprimer de ramsess1, postée le 28-06-2006 à 11:55:09 (S | E)
Je crois que tu as vaincu ta plus grande difficulté, celle de comprendre tout ce qu'on te dis. Alors il ne te reste plus qu'a vaincre le complexe de pouvoir sortir les mots, et le stress aussi, car si tu penses que quand tu ouvres la bouche personne ne comprendra ce que tu veux dire alors là tu parlera difficilement. Sois à l'aise, et trouve toi quelqu'un avec qui tu parlera que l'anglais toute la journée.
Tu sais en matière d'apprentissage, c'est la pratique qui paye le plus. Donc, you must enjoy comminucate if you want to improve your speaking in English. I wish you the best in USA.


Réponse: Difficultés à s'exprimer de fannaille, postée le 28-06-2006 à 12:17:26 (S | E)
Bonjour,

La gène dans la bouche est normale, les points d'articulation de la langue anglaise sont différents. Même les voyelles ne se prononcent pas comme en français. A votre retour, jetez un oeil dans le fameux "HU" jaune (bible de la phonétique anglaise) et vous vous rendrez compte du chemin parcouru...
En tout cas bon courage et bon séjour aux US!



Réponse: Difficultés à s'exprimer de jasonwade, postée le 29-06-2006 à 02:08:18 (S | E)
je me suis rappele de ce que m'avait dit mon prof de phonetique au premier semestre...il est belge et a un tel qccent qu'on le croirait anglais, il etait alle aux Etats-Unis poue apprendre l'anglais aussi, et il lisait a voix haute un article de journal tous les jours a la famille dans laquelle il vivait et elle le corrigeait a chaque erreur de prononciation...je vais faire de meme...j'ai commence ce matin et au bout de 10 minutes de lecture je sentais les muscles au fond de ma gorge differement, comme si ils avaient travaille plus que d'habitude (ce qui est le cas)...interessant comme sensation!

-------------------
Modifié par jasonwade le 29-06-2006 02:08


Réponse: Difficultés à s'exprimer de jasonwade, postée le 01-07-2006 à 02:10:14 (S | E)
Les sons qui me posent le plus de problèmes sont le th de 'those' et de 'think', je pensais les prononcer correctement, mais ce sont en fait des f et des v...le a: de dark aussi est une difficulté pour le moment...

-------------------
Modifié par willy le 01-07-2006 09:22
Désolé, mais ce ne sont pas des "f" ni des "v" , ce qui ne serait qu'une pâle imitation des sons réels !
En pressant la langue plus ou moins fort en-dessous des dents supérieures, tu produiras le "th" de "those" ou le "th" de "think". Regarde la bouche des anglophones à la télévision et tu verras le bout de la langue apparaître dans ces cas.
Le "a" dans "dark" est devant un "r", donc long, comme dans "large, car, park, ...".


Réponse: Difficultés à s'exprimer de jasonwade, postée le 01-07-2006 à 16:06:56 (S | E)
Oui tout à fait, je voulais dire que mes sons étaient des f et des v...
Je me rends compte qu' en francais, nous n'utilisons pas du tout le fond de la gorge, je sens qu'elle se muscle un peu mais ce n'est pas encore ça.


-------------------
Modifié par willy le 03-07-2006 12:53


Réponse: Difficultés à s'exprimer de fannaille, postée le 05-07-2006 à 12:40:39 (S | E)
En fait le "TH" anglais peut se prononcer de 2 façons différentes :
: le TH sourd comme dans thick
: le TH sonore comme dans this ou encore brother

Le th est une dentale, il se rapproche plus de l'articulation du T ou du D qu'autre chose. On peut y voir aussi une parallèle avec l'allemand et le néerlandais, je m'explique : Dass (allemand) et Dat (en néerlandais) sont proches en signification et en prononciation du that (relatif) anglais.

C'est un sujet que je trouve passionnant.
Bonne journée




Réponse: Difficultés à s'exprimer de tatousouza, postée le 05-07-2006 à 14:09:27 (S | E)
Salut
c'est ue très bonne expérience que tu fais en ce moment.
Pour que tu y arrives plus vite, il te faut parler parler et parler anglais sans cesse.
Il faudra être free, sans complexe, et ça ira.
C'est la pratique qui importe en matière de langue.
You know , << pratice make perfect >>.
Alors courage, fonces


Réponse: Difficultés à s'exprimer de jasonwade, postée le 09-07-2006 à 01:55:12 (S | E)
Chose etrange, je suis tombe malade lundi et mardi...et depuis je sais prononcer les TH correctement.... En fait je trouvais etrange de sortir la langue pour les prononcer, et effectivement ils sont tres proches des T et D...mon a: s'ameliore aussi donc c'est bon signe...


Réponse: Difficultés à s'exprimer de astrid92, postée le 09-07-2006 à 12:44:11 (S | E)
Bonjour,
Juste un petit conseil car j'ai eu le meme probléme que toi à mon arrivée à New York. Je me suis rapprochée dans un premier temps des enfants de la famille car ils sont plus patients et surtout ils n'hésitent pas à te dire "What????" et t'obliger ainsi à répéter différement. C'est un excellent exercice et surtout c'est moins délicat qu'avec des adultes!
Bon courage et accroche toi c'est une expérience unique.


Réponse: Difficultés à s'exprimer de jasonwade, postée le 07-08-2006 à 00:35:16 (S | E)
Bon je donne des nouvelles apres 2 mois ici...

Mon expression s'est nettement ameliore...on me demande plus trop de repeter et je suis plus a l'aise pour m'exprimer, meme si c'est encore loin d'etre excellent...
Enfin on me complimente souvent sur mon anglais quand je rencontre des gens, donc je suppose qu'il n'est pas si nul que ca...il n'est juste pas au niveau ou je veux qu'il soit...mais bon je sors tout juste de ma premiere annee de LLCE donc je pense avoir une bonne marge de progression...de plus je repartirais surement l'ete prochain aux Etats-Unis...et en 3eme annee de licence je serai candidat pour 1 semestre ou 2 en Angleterre...J'espere avoir un niveau suffisant a la fin de ma licence pour pouvoir entrer dans une ecole Americaine ou Canadienne...

Pensez-vous que cela soit realisable?

Je me suis mis a lecture en anglais aussi (The Da Vinci Code)...ca va m'aider aussi.


Réponse: Difficultés à s'exprimer de fi-fi, postée le 07-08-2006 à 11:50:55 (S | E)
je pense que devrait essayé la tv anglais et répéter et essayé de t'exprimer tout seul devant ton miroir et tu y arrivera et reste


Réponse: Difficultés à s'exprimer de lenita, postée le 09-08-2006 à 15:26:58 (S | E)
Quelle chance de pouvoir s'exprimer en anglais. Moi ca fait longtemps que je m'exerce et mon anglais est encore au bas niveau. Mais vos messages m'ont redonnés courage. Merci !




CLIQUEZ ICI POUR REPONDRE A CE SUJET


 


> INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Une leçon par email par semaine | Exercices | Aide/Contact

> INSEREZ UN PEU D'ANGLAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

> NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours de français | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provençal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

> INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée | Cookies.
| Cours, leçons et exercices d'anglais 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux