Cours d'anglais gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés.

100% gratuit !
[Avantages]


Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon d'anglais !



- Accueil
- Aide/Contact
- Accès rapides
- Lire cet extrait
- Livre d'or
- Nouveautés
- Plan du site
- Presse
- Recommander
- Signaler un bug
- Traduire cet extrait
- Webmasters
- Lien sur votre site



> Nos sites :
-Jeux gratuits
-Nos autres sites
   


<< Retour au forum || Aller tout en bas

Thèmes généraux, jeux, chansons, traductions...
Tout ce qui n'a pas un rapport direct avec les difficultés liées à la langue anglaise: par exemple, les thèmes généraux sur l'apprentissage de la langue, les jeux, les demandes de traductions de chansons etc.

CLIQUEZ ICI POUR REPONDRE A CE SUJET


Conseil pour donner des cours
Message de jny03 posté le 11-08-2006 à 01:49:29 (S | E | F | I)

Bonjour je m'adresse à vous professeurs car une copine m'a demandé de lui donner des cours d'anglais elle me dit ne pas avoir le niveau en anglais elle a eu 3 au bac mais les études qu'elle va poursuivre nécessitent qu'elle ait au moins les bases elle aimerait que je lui redonne les bases depuis la 4ème quant à moi j'adore l'anglais j'entre en 1ère année de licence de Langues étrangères appliquées anglais allemand je le répète j'adore étudier l'anglais et c'est certainement le fait que cela me passionne fait que je n'ai pas besoin de me forcer pour l'apprendre mais je doute de mes capacités en matière de pédagogie auriez vous quelques conseils à me donner svp s'il vous plaît ?je suis perdue je sais pas vraiment par où m'y prendre...saurais je lui faire passer mes connaissances? svp s'il vous plaît répondez-moi voila mon adresse merci d'avance à tous ceux qui voudront me conseiller

-------------------
Modifié par bridg le 11-08-2006 08:50
email ***@****pour votre sécurité, les adresses emails sont interdites sur le site, merci de communiquer par messages privés****

Divers


Réponse: Conseil pour donner des cours de mcfly, postée le 11-08-2006 à 13:37:37 (S | E)
bonjour, je ne suis pas du tout prof d'anglais mais je suis étudiant et je donne aussi des cours d'anglais en ce moment (remise à niveau). je te donne des conseils qui me semblent essentiels mais si tu préfères un avis "professionnel", passe ton chemin ;-)
Le premier truc qui me vient à l'esprit c'est d'être patient, vraiment patient. Il n'y a rien de pire que de "brider un élève" en lui disant "mais non ! (insulte) on l'a déjà vu 15000 fois ce (insulte) d'exercice!"
Le deuxième c'est d'y aller progressivement. Une leçon, un exercice, une autre leçon, un autre exercice, un bilan des deux leçons, un exercice ou les deux leçons s'y retrouvent etc... et puis "des devoirs pour la fois prochaine" qui portent sur ce que vous avez vu !
Un troisième, c'est peut-être l'intéractivité. Par exemple, demande à ton amie si elle aime un film (sur lequel il y a une piste "anglais" bien sûr).Si elle aime un film (ce qui est souvent le cas à moins d'être cinéphobe) prépare un cours sur une scène au niveau abordable avec des questions. c'est toujours moins répétitif que les exercices sur papier...pour l'instant c'est tout ce que je vois...
en attendant l'avis des pros, bon courage!



Réponse: Conseil pour donner des cours de zaza54, postée le 22-08-2006 à 09:19:43 (S | E)
Bonjour,

Tout comme il t'a été mis dans le message ci-dessus, il te faudra beaucoup de patience . Mais il faudra également que tu persévères, que tu ne baisses pas les bras (ce qui me parait bien difficile). Si ta copine sent qu'il y a une amélioration, l'une comme l'autre devriez le voir (à condition que vous fassiez un minimum d'efforts). Je te raconte tout cela car moi-même, j'étais dans le même cas que ta camarade. Il a suffit qu'un jour une personne me redonne confiance et me mette à l'aise pour que cela passe.

Bon courage,


Réponse: Conseil pour donner des cours de bipbip, postée le 27-08-2006 à 15:33:16 (S | E)
bonjour
oui, surtout de la patience. Souviens-toi que tu as eu aussi besoin d'apprendre, que tu es passée par les mêmes difficultés que celles de ta copine!





CLIQUEZ ICI POUR REPONDRE A CE SUJET


 


> INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Une leçon par email par semaine | Exercices | Aide/Contact

> INSEREZ UN PEU D'ANGLAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

> NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours de français | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provençal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

> INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée | Cookies.
| Cours, leçons et exercices d'anglais 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux