Cours d'anglais gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés.

100% gratuit !
[Avantages]


Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon d'anglais !



- Accueil
- Aide/Contact
- Accès rapides
- Lire cet extrait
- Livre d'or
- Nouveautés
- Plan du site
- Presse
- Recommander
- Signaler un bug
- Traduire cet extrait
- Webmasters
- Lien sur votre site



> Nos sites :
-Jeux gratuits
-Nos autres sites
   


<< Retour au forum || Aller tout en bas

Thèmes généraux, jeux, chansons, traductions...
Tout ce qui n'a pas un rapport direct avec les difficultés liées à la langue anglaise: par exemple, les thèmes généraux sur l'apprentissage de la langue, les jeux, les demandes de traductions de chansons etc.

CLIQUEZ ICI POUR REPONDRE A CE SUJET


Comment faire pour apprendre????
Message de loubna posté le 29-08-2006 à 01:07:48 (S | E | F | I)

Bonjour à tous,

Je me demande quelle serait la méthode la plus pratique et facile pour avoir plus de vocabulaire?? Lecture? Correspondance? Excercices? Autre chose peut-être?

Merci de nous faire profiter de vos expériences



-------------------
Modifié par bobine le 29-08-2006 07:09
déplacé vers forum divers
-------------------
Modifié par bridg le 15-09-2006 11:50
titre élargi
Merci de consulter ce topic également plein de suggestions
Lien Internet



Réponse: Comment faire???? de bobine, postée le 29-08-2006 à 07:12:33 (S | E)
Bonjour,

Pour ma part la meilleure méthode c'est de lire, lire et encore lire. En plus des mots de vocabulaire, on y apprend des tournures de phrases et la compréhension devient plus facile.Avec cela si on ajoute le fait de faire des exercices régulièrement on gagne un maximum de mots nouveaux à chaque fois.


Réponse: Comment faire???? de shinygirl, postée le 29-08-2006 à 07:43:39 (S | E)


bonjour !

La méthode que j'utilise est la PRATIQUE !

Je parle avec mes amis, les gens qui savent la langue et par le biais de ce site, tu peux avoir des amis sur qui tu peux vraiment compter !

Pourquoi dirai-je la PRATIQUE non pas d'autres ? Le fait est qu'une LANGUE est fait pour être PARLEE et pour pouvoir se communiquer avec les autres ! donc, si tu as tant de connaissances alors que tu ne les pratiques pas, ce ne sera pas un apprentissage d'une langue !

Bon, après tu lis et tu écoutes les autres qui parlent!

quand j'étais à l'école, mon professeur d'anglais a dit : essais d'enseigner à d'autres ce que vous avez reçu en salle et vous pouvez vous perfectionner davantage, puisque vos élèves vont demander autres choses et vous seriez obligé de chercher la solution, aussi vous allez plus vite !

Courage et à la prochaine !


Réponse: Comment faire???? de loubna, postée le 29-08-2006 à 17:51:54 (S | E)
Hi girls!

Merci d'avoir pris le temps de lire et répondre à mon Post! J'ai bien noté vos conseils

J'avoue que parfois je suis un peu découragée quand je tombe sur un excercice un peu compliqué ou que je comprends rien de ce qu'on dit sur une chaîne anglophone mais en fait, je crois que mon problème est l'impatience,n'est ce pas??!!!

Bisous à tous



Réponse: Comment faire???? de steeve34, postée le 30-08-2006 à 21:42:21 (S | E)
Hello loubna,

Bien sûr il faut lire !!
Voici des ouvrages de référence.
1-ANGLAIS- Les 3500 mots essentiels- Bouscaren- Rivière. Editions OPHRYS
2-QCM ANGLAIS- HALL et SPRATBROW- Editions SPRATBROW.
3-ENGLISH VOCABULARY IN USE- Stuart Redman- CAMBRIGE UNIVERSITY PRESS.
(English only)
Lorsque vous aurez lu, étudié, et relu ces livres vous aurez un remarquable vocabulaire.

Good luck.


Réponse: Comment faire???? de aiglenoir92, postée le 30-08-2006 à 23:16:09 (S | E)
je suis d' accord avec bobine la meilleur méthode pour pratiquer la langue est lire des histoires des romans même des journaux il faut lire et relire

et apprendre à parler avec des gens avancé dans la langue que tu veux maîtriser

bay


Réponse: Comment faire???? de deswives, postée le 31-08-2006 à 10:54:13 (S | E)
moi je dirais la correspondance car on utilise du vocabulaire qu'on utilise dans la vie de tout les jours et en cas de doute, on peut toujours demander au correspondant


Réponse: Comment faire???? de zaza54, postée le 31-08-2006 à 11:41:51 (S | E)
Bonjour à tous,

Je pense que pour bien faire, il faudrait combiner tout ce qui t'a été dit plus haut : la lecture d'ouvrages anglais, la correspondance anglaise (avec des personnes natives ou ayant un bon, voire très bon niveau d'anglais), effectuer régulièrement des exercices. Ce qui serait bon que tu fasses aussi est de pouvoir te procurer des cassettes avec les textes en anglais (ex : Vocable).


Réponse: parler anglais??? je n'y arrive pas de eclair1, postée le 11-09-2006 à 21:56:43 (S | E)
Salut
Je connais l'anglais il y a 4 ans, je suis parmi les premières en classes. mais je n'arrive pas à le pratiquer..c'est à dire parler anglais quand on me le demande..je pert tout les mots..et je ne sais plus comment...je veux parler, pratiquer
aidez moi avec vos idées et propositions j'en ai tellement besoin.
And thanks very mush. I will be so glad.



Réponse: livres d'apprentissage de jacques, postée le 14-09-2006 à 19:40:13 (S | E)
Bonjour, en début d' été et à l' approche de mes quatre semaines de congés j' ai pris la résolution de me mettre à l' anglais sérieusement. Je ne sais sur quoi débouchera cette activité mais la découverte d' une langue étrangère est pleine de surprise et je suis de plus en plus motivé. j' en arrive à mes questions: pour débuter j' ai acheté le livre "La grammaire anglaise au collège" de Berland-Delépine est-ce que quelqu' un le connaît et que pensez-vous de ce livre pour l' apprentissage de l'anglais?
Ma formation de la langue n'est pour l'instant que livresque, que me conseillez-vous comme logiciel ou autre support pour apprendre la prononciation?


Réponse: Comment faire???? de bondredo, postée le 15-09-2006 à 08:29:46 (S | E)
Ma prof actuelle me conseille de regarder des films en VO non sous-titrés et une amie de retour des USA me conseille la VO sous-titrée en anglais.
A toi de voir ce qui te va le mieux !

-------------------
Modifié par willy le 15-09-2006 08:44


Réponse: Besoin de conseils : help me !! de patrik33, postée le 15-09-2006 à 11:46:28 (S | E)
Bonjour à tous, c'est ma première visite sur ce site et j'aurais besoin des conseils de tout le monde.

voila je suis actuellemnt dans une école d'ingénieur (enseirb Bordeaux France) et je doit passer dans un an le TOIC ou le TOEFL. Malheusement je suis pas trop bon en anglais et je redoute que les cours d'anglais et autre dispensés à l'école ne me suffisent pour avoir le niveau. J'ai déja passé un test de TOIC (en simulation) dans les vraies conditions d'examens et j'ai pu voir que j'été loin d'être bon.

Donc voila ma demande:

Comment améliorez mon écrit et mon oral en Anglais:

je suis ouvert à tout: livre, film en anglais ou autre.
J'enviseage déja de faire mon stage de première année à l'étranger mais c'est vers l'année.
Merci de m'avoir lu et j'espère recevoir de vos réponse bientôt
amicalement,


Réponse: Comment faire pour apprendre???? de bea24, postée le 15-09-2006 à 14:55:08 (S | E)
Bonjour je fais le maximum pour approfondir mon anglais et une amie m'a recommandé le programme langue "tell me more" . C'est assez cher environ 140 euros mais c'est rès efficace, c'est un système de vidéos avec 3 plusieurs réponses possibles associé à une répétition du mot.
-------------------
Modifié par bridg le 15-09-2006 20:58


Réponse: Comment faire pour apprendre???? de mary2, postée le 15-09-2006 à 20:54:02 (S | E)
Je fais un maximum pour apprendre l'anglais, mais pour l'instant, je bloque avec la conjugaison, j'ai l'impression que 'au plus je fais des d'exercices, au plus je mélange les temps, ce qui donne l'impression de ne jamais arriver à faire des phrases justes.
-------------------
Modifié par bridg le 15-09-2006 21:02




CLIQUEZ ICI POUR REPONDRE A CE SUJET


 


> INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Une leçon par email par semaine | Exercices | Aide/Contact

> INSEREZ UN PEU D'ANGLAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

> NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours de français | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provençal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

> INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée | Cookies.
| Cours, leçons et exercices d'anglais 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux