Cours d'anglais gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés.

100% gratuit !
[Avantages]


Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon d'anglais !



- Accueil
- Aide/Contact
- Accès rapides
- Lire cet extrait
- Livre d'or
- Nouveautés
- Plan du site
- Presse
- Recommander
- Signaler un bug
- Traduire cet extrait
- Webmasters
- Lien sur votre site



> Nos sites :
-Jeux gratuits
-Nos autres sites
   


<< Retour au forum || Aller tout en bas

Thèmes généraux, jeux, chansons, traductions...
Tout ce qui n'a pas un rapport direct avec les difficultés liées à la langue anglaise: par exemple, les thèmes généraux sur l'apprentissage de la langue, les jeux, les demandes de traductions de chansons etc.

CLIQUEZ ICI POUR REPONDRE A CE SUJET


Le français est-il difficile ?
Message de molinia posté le 20-11-2006 à 10:18:11 (S | E | F | I)

Bonjour.
Le français a la réputation d'être une langue difficile, l'anglais, une langue facile. Est-ce vrai ou faux? Merci d'avance pour vos réponses.
-------------------
Modifié par bridg le 20-11-2006 10:20
Merci de mettre les formules d'usage dans vos demandes.
Divers


Réponse: Le français est-il difficile ? de magstmarc, postée le 20-11-2006 à 12:04:12 (S | E)
Je le croyais aussi, et qu'est-ce qu'on n'a pas dit sur l'allemand, le russe...! Et pourtant ma fille a beaucoup de difficultés avec l'Anglais et moins avec l'Allemand, qu'elle apprend en même temps. Ce doit plutôt être une question de goûts, de motivation.
Une des difficultés majeures de l'Anglais réside à mon avis dans sa prononciation, qui contient autant d'exceptions que de règles !
Il est vrai que les anglophones apprenant le Français que j'ai rencontrés m'ont tous dit que c'était une langue difficile, principalement à cause de ses verbes du type asseoir, moudre...
Mais des verbes irréguliers, il y en a aussi beaucoup en Anglais, alors l'argument me paraît mal choisi.



Réponse: Le français est-il difficile ? de molinia, postée le 21-11-2006 à 10:23:51 (S | E)
pour votre réponse. Je trouve aussi que l'Anglais est difficile pour la prononciation, l'accent tonique, différent du français, et, plus important en anglais, les contractions etc. Comme vous le dites, les anglophones ont des difficultés à prononcer certains sons français qui n'existent pas en anglais. Quant au langage écrit, ce serait un vrai débat. La grammaire anglaise est proche du français, mais elle a aussi ses difficultés. Les mots anglais sont parfois très proches du français mais avec un sens différent. Il faut se rappeler l'origine de l'anglais : Guillaume le Conquérant, Français devenu roi d'Angleterre.


Réponse: Le français est-il difficile ? de annamarine, postée le 23-11-2006 à 13:34:54 (S | E)
Personnellement , nous ne trouvons pas cela difficile .


Réponse: Le français est-il difficile ? de traviskidd, postée le 23-11-2006 à 16:51:51 (S | E)
Là une chose qui rend le français difficle pour les anglophones, c'est sans doute le phénomène du genre des noms, ce qui n'a aucune logique pour nous. Est-ce que l'on croit qu'un chapeau est un garçon masculin et une bibliothèque est une fille féminin?!? Et en tout cas pourquoi avoir deux mots quand un seul devrait suffire? J'apprends à accepter cette bizarrerie en la considérant comme un système de conjugaison d'adjectifs, comme en anglais on conjuge les verbes (on peut également se demander pourquoi on dit "I am" mais "you are").

Après le genre des noms, il y a le subjonctif, qui s'emploie bien plus en français qu'en anglais. Puis les accents, qui n'existent en anglais que dans les mots directement empruntés du français. Mais peu à peu on s'y habitue, comme on apprend à "penser en français".

Les verbes irreguliers? Ben on n'a pas le droit de s'en plaindre, vu qu'il y en a autant en anglais qu'en français. Et en fait il est facile de s'y habituer, par exemple on apprend vite qu'on conjuge le futur du verbe "aller" avec la racine "ir-" (ce qui (m')est intéressant puisque "ir" est le verbe espagnol pour "aller"), et je ne dirai(s) jamais "J'allerai".

Moi personellement j'ai quelques difficultés en choisissant entre "ce" et "il/elle" quand je veux traduire le pronom sujet "it", est et aussi quand je veux tradure certaines prépositions dont l'objet est "it" ou "them". Par exemple, "I saw two of them" se rendrait traduirait comme "J'en ai vu deux." mais "Two of them saw me" devient "Deux d'entre eux m'ont vu."

La prononciation française est assez simple, après avoir appris quelques sons qui n'existent pas en anglais tels que "u" est et les nasals sons nasillards. Le français n'est guère une langue phonétique, mais si on apprend certaines règles on peut plus ou moins bien prononcer n'importe quel mot. Une question qui reste difficile est quand utiliser une liaison. Moi je l'utilserais en disant "Je les_ai vus" mais pas en disant "Il faut y aller." Mais je n'en connais pas une bonne règle.
-------------------
Modifié par bridg le 23-11-2006 18:55


Réponse: Le français est-il difficile ? de angelblue, postée le 23-11-2006 à 18:49:57 (S | E)
Salut !
Le français est un peu difficile à cause des determinants...
Mais ce n'est pas pire que l'Allemand ou le russe !
Moi j'apprends juste l'Anglais et ce n'est pas trop dur...Il faut juste bien apprendre son vocabulaire !
kisss

-------------------
Modifié par bridg le 23-11-2006 18:53




CLIQUEZ ICI POUR REPONDRE A CE SUJET


 


> INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Une leçon par email par semaine | Exercices | Aide/Contact

> INSEREZ UN PEU D'ANGLAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

> NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours de français | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provençal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

> INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée | Cookies.
| Cours, leçons et exercices d'anglais 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux