Cours d'anglais gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés.

100% gratuit !
[Avantages]


Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon d'anglais !



- Accueil
- Aide/Contact
- Accès rapides
- Lire cet extrait
- Livre d'or
- Nouveautés
- Plan du site
- Presse
- Recommander
- Signaler un bug
- Traduire cet extrait
- Webmasters
- Lien sur votre site



> Nos sites :
-Jeux gratuits
-Nos autres sites
   


<< Retour au forum || Aller tout en bas

Thèmes généraux, jeux, chansons, traductions...
Tout ce qui n'a pas un rapport direct avec les difficultés liées à la langue anglaise: par exemple, les thèmes généraux sur l'apprentissage de la langue, les jeux, les demandes de traductions de chansons etc.

CLIQUEZ ICI POUR REPONDRE A CE SUJET


Pour un entretien d'embauche
Message de simovich posté le 06-12-2006 à 14:12:37 (S | E | F | I)

salut mes amis, pouvez-vous proposer des expressions qu'on peut utiliser dans un entretien d'embauche?, et q ils quels sont les conseil(le)s que je pourrais les suivre dans un entretien?
-------------------
Modifié par bridg le 06-12-2006 14:14
Titre
Divers


Réponse: Pour un entretien d'embauche de bridg, postée le 06-12-2006 à 14:19:33 (S | E)
Bonjour.
En utilisant le moteur de recherches (jaune fluo en haut des pages) vous trouveriez cette page
Lien Internet

Avec ce cours
Lien Internet

Cordialement


Réponse: Pour un entretien d'embauche de sottephie, postée le 06-12-2006 à 17:39:46 (S | E)
Bonjour simovich!
Pour t'aider à préparer ton entretien d'embauche, voici quelques-unes des questions le plus fréquemment posées par les recruteurs:

Parlez-moi de vous! --> Sois capable d'expliquer clairement ton parcours sans hésiter et sans bafouiller. Essaie de te "vendre"! Parle surtout des qualités qui peuvent être utiles au job que tu espères décrocher. Ne dis pas "je pense que...," "je crois que...", mais affirme-toi: "je suis...", "je sais faire..." (! ne dis pas "Je sais tout faire!" mais plutôt "J'ai les atouts nécessaires..."). Evite cependant de passer pour quelqu'un de vantard.

Pourquoi devrions-nous vous engager? Mets en avant tes capacités, ton expérience éventuelle, le fait que tu sois (éventuellement) libre/opérationnel immédiatement.

Pourquoi quittez-vous votre emploi actuel? Surtout, ne critique pas le patron que tu souhaites quitter. Evite les termes négatifs.

Quel est votre point fort (professionnel)?(évidemment en rapport avec le job visé!) N'en rajoute pas, mais ne sois pas trop modeste non plus.
...Votre point faible? Essaie de trouver un défaut qui ne soit pas trop important et annonce tout de suite tes efforts/ton souhait de te corriger.

Pour quelle raison avez-vous choisi notre société? = as-tu un réel intérêt pour cette société-là? Ne dis surtout pas que tu veux un travail à tout prix et que tu es prêt à accepter n'importe quoi! Et encore moins que tu as besoin d'argent! Documente-toi soigneusement sur la société (avec Internet, c'est facile- ou essaie d'obtenir une brochure de présentation) pour pouvoir argumenter!

Combien souhaitez-vous gagner? Tu peux te renseigner sur la rémunération à laquelle tu peux prétendre auprès d'organismes professionnels ou auprès d'autres personnes qui occupent un poste similaire à celui pour lequel tu postules. Prudence! Il ne faut proposer ni un salaire trop bas (difficile de le discuter à la hausse après!) ni un salaire trop élevé (tu risques d'être considéré comme trop gourmand et d'être éliminé d'office!). Propose un montant approximatif.

Quels sont vos loisirs? Evite de parler de loisirs "solitaires" ou "pantouflards", du genre lecture, pêche à la ligne,... Si tu as un don particulier, parles-en. Si tu fais/as fait partie d'un mouvement de jeunesse, d'un groupe musical, si tu pratiques un sport d'équipe, mentionne-le. Donne de toi l'image la plus dynamique possible.

Avez-vous des questions à poser? Si tu t'es renseigné sur la société, sur le service dans lequel tu souhaites travailler, tu devrais être en mesure de poser deux ou trois questions pertinentes... (! n'aborde pas le sujet de la rémunération, attends que le recruteur en parle!)
Exemples:
- Quelles qualités attendez-vous du candidat pour ce poste?
- Avec qui travaillerai-je?
- Devrai-je voyager/me déplacer?
- Quelles sont les possibilités de formation?
- Quelles sont les possibilités d'évolution au sein de la société?
- Quels sont vos concurrents directs?
- Quelle est la moyenne d'âge du personnel?

Si tu as l'impression que les questions du recruteur sont indiscrètes, il s'agit peut-être pour lui d'une provocation intentionnelle pour tester ta réaction. Réponds poliment sans donner de précision et, surtout, sans agressivité.

Voilà! Lorsque tu te présentes, fais attention à ton maintien et à ta présentation...(n'oublie pas que le recruteur te voit avant de t'entendre!)

Bonne chance !


Réponse: Pour un entretien d'embauche de aly16b, postée le 06-12-2006 à 21:42:36 (S | E)
Bonjour simovich,

Le canevas de Sottephie est très instructif,seulement ,je voudrais ajouter:

Il faut s'y préparer à l'avance,c'est à dire avoir confiance en soi,car il se peut qu'on éprouve une timidité,mais seulement au moment où l'on prononce les premières paroles mais quelques secondes après,elle disparaît. Donc pour vaincre cette timidité,ce trac il faut les accepter et agir pour les dominer
Il ne faudrait pas oublier que le recruteur vous observe, donc une tenue correcte ,ne soyez pas crispé,surveillez vos gestes.
Enfin c'est un face à face entre le candidat et le recruteur, il a déjà une idée sur vous à travers votre CV et lettre de motivation.
Il observe aussi:
votre capacité d'écoute, les arguments utilisés, la maturité, la sincérité, l'enthousiasme,le dynamisme,l'esprit d'équipe;l'intelligence.


Bonne chance!






CLIQUEZ ICI POUR REPONDRE A CE SUJET


 


> INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Une leçon par email par semaine | Exercices | Aide/Contact

> INSEREZ UN PEU D'ANGLAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

> NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours de français | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provençal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

> INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée | Cookies.
| Cours, leçons et exercices d'anglais 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux