Cours d'anglais gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés.

100% gratuit !
[Avantages]


Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon d'anglais !



- Accueil
- Aide/Contact
- Accès rapides
- Lire cet extrait
- Livre d'or
- Nouveautés
- Plan du site
- Presse
- Recommander
- Signaler un bug
- Traduire cet extrait
- Webmasters
- Lien sur votre site



> Nos sites :
-Jeux gratuits
-Nos autres sites
   


<< Retour au forum || Aller tout en bas

Thèmes généraux, jeux, chansons, traductions...
Tout ce qui n'a pas un rapport direct avec les difficultés liées à la langue anglaise: par exemple, les thèmes généraux sur l'apprentissage de la langue, les jeux, les demandes de traductions de chansons etc.

CLIQUEZ ICI POUR REPONDRE A CE SUJET


LCE pour être prof d'anglais ?
Message de mystee posté le 27-01-2007 à 22:34:34 (S | E | F | I)

:?Coucou tout le monde!
Alors voilà : mon "problème" peut paraître simple pour les uns et complexe pour les autres. Je suis en terminale L et l'an prochain, je vais à la fac de Perpignan, mais je ne sais pas si cette université propose la session LCE en licence d'anglais. Et faut-il absolument avoir une licence LCE pour devenir professeur d'anglais? Dans cette fac on a, pour les langues , il y a LEA ou études anglaises et américaines. Je ne pense pas que l'option LEA me sera utile ; en revanche, l'autre me le sera-t-elle ? J'attends vos réponses avec impatience vu que je dois me decider très prochainement! :?
-------------------
Modifié par bridg le 27-01-2007 22:50
Divers
Eléments d'adresse retirés
Titre


Réponse: LCE pour être prof d'anglais ? de webmaster, postée le 28-01-2007 à 09:30:44 (S | E)
Bonjour,
Merci pour votre message.
Vous pouvez passer le CAPES avec n'importe quelle licence.
La filière LEA n'est pas si éloignée que ça de la LCE. Si vous fournissez un travail supplémentaire à la maison concernant la grammaire et la civilisation, ça devrait passer.


Réponse: LCE pour être prof d'anglais ? de bobine, postée le 28-01-2007 à 14:07:34 (S | E)
Hello,

Je suis actuellement en 1ère année LLCE Anglais et je te confirme que c'est normalement la filière pour être professeur d'Anglais mais tout comme le webmaster je pense que par LEA avec du travail personnel tu peux le faire. Tu peux aussi suivre LEA et assister à des cours magistraux LLCE, j'ai des amies qui font ainsi.
Le travail personnel demandé en LLCE est très important, j'avoue que je ne pensais pas en avoir autant mais si tu es motivée tu trouveras cela très captivant et intéressant.

Bon courage



Réponse: Devenir professeur d'anglais de nicok54, postée le 31-01-2007 à 20:14:13 (S | E)
Bonjour !

Voilà, je suis encore jeune et j'ai encore le choix puisque je ne suis qu'en seconde, mais je me pose la question suivante : comment devenir prof d'anglais ?
Je sais qu'il faut le CAPES, et je sais que pour s'inscrire au CAPES, il faut le niveau licence qui correspond à 3 ans après le bac, mais je ne sais pas trop dans quelle filière aller après le bac... La fac est longue (5 ans n'est-ce pas ?) et ce qui m'embête, c'est qu' en arrêtant avant la fin, on a RIEN : aucun diplôme et donc on est dans la ..... Donc je chercherais une filière où aller après le bac et où on obtient quelque chose de sûr et donc que l'on puisse déjà travailler au cas où on a un problème.
Sinon, je me demande aussi si on peut être prof de français en Angleterre avec le CAPES d'anglais, et prof d'anglais en France avec le diplôme anglais (qui correspond au CAPES) de français.

PS : Je connais quelqu'un qui a arrêté la fac au bout de 4 ans et demi à cause d'un problème que je ne connais pas (mais qui est différent du manque de volonté) et maintenant, c'est comme s'il n'avait rien fait. C'est pour cette raison que j'aimerais trouver une autre filière que la fac.

Merci

-------------------
Modifié par bridg le 31-01-2007 20:21
Divers


Réponse: LCE pour être prof d'anglais ? de bridg, postée le 31-01-2007 à 20:25:56 (S | E)
Bonjour.
Cette page vous explique tout
Lien Internet

A+


Réponse: Après un bac pro secrétariat??? de defnet, postée le 11-02-2007 à 13:44:40 (S | E)
Le DEUG n'existe pratiquement plus, on rentre dans le système LMD.

Normalement l'entrée à la fac n'impose pas de condition particulière, ah si, avoir son BAC :-)


Réponse: Après un bac pro secrétariat??? de lovedenolwenn, postée le 11-02-2007 à 13:46:51 (S | E)
ah d'accord! et ce LMD ça consiste en quoi???


Réponse: APRES UN BAC PRO??? de lovedenolwenn, postée le 11-02-2007 à 13:39:35 (S | E)
Slt! Je suis en terminale bac pro secrétariat, et j'aimerais savoir si aprés je peux aller en fac d'anglais??? (ça existe? ) Et qu'est ce qu'on y fait? J'entends parler de DEUG,...??? ça consiste en quoi??? HELP ME PLEASE!


Réponse: LCE pour être prof d'anglais ? de grumpy, postée le 14-02-2007 à 21:30:08 (S | E)
où passe t-on la licence LEA ?


Réponse: LCE pour être prof d'anglais ? de aud18, postée le 14-02-2007 à 21:32:34 (S | E)
en université renseigne toi auprès d'elles moi je fais un LEA et ça me plait mais je cherche encore ma voie mais je serais bien tentée par prof d'anglais collège/lycée
bonne soirée


Réponse: LCE pour être prof d'anglais ? de marilynsaddict, postée le 16-02-2007 à 15:46:53 (S | E)
bonjour tout le monde!

alors pour ce qui se pose la question le DEUG, ou encore la maîtrise ou le DEA n'existe plus... Ce sont des diplômes de l'ancien système universitaire qui ont été remplacé depuis... Maintenant, place au système LMD ou réforme 3.5.8.... Ce qui donne:
- L = Licence en 3ans
- M = Master en 5ans
- D = Doctorat en 8 ans
Les durées indiquées sont cumulées bien sur! donc on met 3ans pour une licence, 2ans pour un master et 3ans pour un doctorat. Cette réforme a été créée en vue d'une harmonisation avec les diplômes universitaires européens. En revanche, si on veut s'arrêter avant l'obtention de la licence en 2ème année, on peut demander à son université la délivrance intermédiaire du DEUG histoire de pas repartir les mains vides ;) pareil au bout de la 4ème année d'université on peut demander la maîtrise. mais il me semble que c'est délivré seulement à titre exceptionnel. Bref, il faut bien se renseigner auprès des universités car elles ont chacune un fonctionnement différent.

En espérant que j'aurais aidé quelqu'un! A bientôt!



Réponse: LCE pour être prof d'anglais ? de grumpy, postée le 17-02-2007 à 11:56:50 (S | E)
je voudrais devenir prof d'anglais et je veux passer mon bac ES , il faudrai que je fasse ma licence LEA, quelqu'un pourrait m'expliquer en détail ce que je dois faire apres mon Bac ES?




CLIQUEZ ICI POUR REPONDRE A CE SUJET


 


> INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Une leçon par email par semaine | Exercices | Aide/Contact

> INSEREZ UN PEU D'ANGLAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

> NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours de français | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provençal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

> INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée | Cookies.
| Cours, leçons et exercices d'anglais 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux