Cours d'anglais gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés.

100% gratuit !
[Avantages]


Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon d'anglais !



- Accueil
- Aide/Contact
- Accès rapides
- Lire cet extrait
- Livre d'or
- Nouveautés
- Plan du site
- Presse
- Recommander
- Signaler un bug
- Traduire cet extrait
- Webmasters
- Lien sur votre site



> Nos sites :
-Jeux gratuits
-Nos autres sites
   


<< Retour au forum || Aller tout en bas

Thèmes généraux, jeux, chansons, traductions...
Tout ce qui n'a pas un rapport direct avec les difficultés liées à la langue anglaise: par exemple, les thèmes généraux sur l'apprentissage de la langue, les jeux, les demandes de traductions de chansons etc.

CLIQUEZ ICI POUR REPONDRE A CE SUJET


Quelques dificultés de traduction
Message de deeprod posté le 27-02-2007 à 22:40:50 (S | E | F | I)

Bonjour.
J'ai quelques problèmes pour traduire certaines phrases :
"I stopped at an auto court"
"to keep the skin from collapsing"
"it had to have a memory or a dream"
Merci.
-------------------
Modifié par whynot95 le 27-02-2007 23:42


Réponse: Quelques dificultés de traduction de mp27, postée le 27-02-2007 à 23:33:57 (S | E)
Hello deeprod!
Il suffit de chercher dans la bonne direction, et avec de bons outils (un dictionnaire te rendra service)


Phrase 1)
- an auto court?..... c'est dans quel contexte?

Quelques indices pour la phrase 2) Tu as simplement besoin de trouver le sens de:
a) -- to keep (something) from V+ing. Je vais te donner la réponse, qui n'est peut-être pas clairement indiquée dans ton dictionnaire—>
= empêcher ( quelque chose) de + verbe infinitif.
Maintenant, il te suffit de connaître le sens du nom “skin “et du verbe “to collapse”, et tu devrais t'en sortir.
b) -- to collapse. Il faut appliquer l'idée exprimée par le verbe, à ce qui arrive à la peau en vieillissant.

Phrase 3)
- “it”, ne se comprend que lorsqu'on connaît le contexte.
- Si tu sais ce que veut dire: “to have to”, le reste n'est pas difficile (les mots : memory et dream sont 2 noms très simples à traduire)

Cela devrait t'aider à traduire toi-même les phrases.


Réponse: Quelques dificultés de traduction de deeprod, postée le 28-02-2007 à 15:39:51 (S | E)
Merci pour ces aides, j'avais au préalable regardé dans le dictionnaire mais je n'arrivais pas à dégager de véritable sens à la phrase.

Pour la première, la phrase entière est : "Not far outside of Bangor I stopped at an auto court and rented a room". (Version d'un texte de Steinbeck)

Pour la deuxième, en effet, ce qui me posait problème était le "keep from ing", maintenant elle n'a plus de secret pour moi.

Et en ce qui concerne la troisème, la vrai difficulté que j'avais était dans le mot "memory". Car la phrase n'est pas dificile en soi, c'est simplement que pour moi ce mot ne donnait pas de sens à la phrase.
Seulement, après avoir vérifié dans d'autre dictionnaire sur internet, memory peut prendre le sens de "souvenir" au lieu de "memoire" comme je le pensais. Ce qui explique tout
Encore merci !!
-------------------
Modifié par bridg le 28-02-2007 15:53


Réponse: Quelques dificultés de traduction de mp27, postée le 01-03-2007 à 03:14:07 (S | E)
Hello again!
- an "auto court", c'est le précurseur du mot "motel"
- je pense que tu pourrais traduire par motel (même mot en français = hôtel en bord de routes , pour automobilistes)
- d'accord pour "souvenir".


Réponse: Quelques dificultés de traduction de deeprod, postée le 01-03-2007 à 19:06:48 (S | E)
Ok nickel !

On a fait la correction aujourd'hui, et tout est ok !
Merci bien !

-------------------
Modifié par willy le 02-03-2007 19:51




CLIQUEZ ICI POUR REPONDRE A CE SUJET


 


> INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Une leçon par email par semaine | Exercices | Aide/Contact

> INSEREZ UN PEU D'ANGLAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

> NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours de français | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provençal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

> INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée | Cookies.
| Cours, leçons et exercices d'anglais 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux