Cours d'anglais gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés.

100% gratuit !
[Avantages]


Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon d'anglais !



- Accueil
- Aide/Contact
- Accès rapides
- Lire cet extrait
- Livre d'or
- Nouveautés
- Plan du site
- Presse
- Recommander
- Signaler un bug
- Traduire cet extrait
- Webmasters
- Lien sur votre site



> Nos sites :
-Jeux gratuits
-Nos autres sites
   


<< Retour au forum

CLIQUEZ ICI POUR REPONDRE A CE SUJET

Message de serena posté le 2004-08-13 02:17:47 (S | E | F | I)
Bonjour

- Quels sont les équivalents des classes scolaires du système français, dans le système américain ou britannique.
De la maternelle au CM2, de la 6e à la 3e, et les niveaux qui suivent, jusqu’au doctorat.

Je vous remercie de m’aider car à chaque fois que je veux exprimer en anglais les niveaux scolaires, je me sens prise dans les mailles d’un filet.

-------------------
Edité par bridg le 19-11-2004 10:01


Réponse: re:niveaux scolaires.... de serena, postée le 2004-08-13 10:59:15 (S | E)
oh la la !!!

la situation est plus grave que je ne le croyais.
personne ne peut m'aider?
Vous n'êtes pas obligé de me dire TOUTES les classes, mais au moins quelques unes.

please ! c'est vraiment important pour moi.


Réponse: re:niveaux scolaires.... de webmaster, postée le 2004-08-13 11:36:59 (S | E)
https://www.anglaisfacile.com/free/civi/school.php


Réponse: re:niveaux scolaires.... de serena, postée le 2004-08-13 11:40:55 (S | E)
Merci infiniment, webmaster.
j'y suis déjà.

Et grâce à vous, tout le monde aura des nouvelles notions. ;)


Réponse: re:niveaux scolaires.... de avie, postée le 2004-08-15 14:33:49 (S | E)
Salut ! Serena je t'avoue que je suis un peu perdue moi aussi .
Mais maintenant avec l'aide du webmaster, ce ne sera plus le cas !


Réponse: re:niveaux scolaires.... de guijnor, postée le 2004-08-15 15:10:10 (S | E)
Et le D.E.U.G ?? On en parle pas ?

Le D.E.U.G (Diplome d'Etudes Universitaires Générales) se traduit par College degree.

Puis vient la license , la maîtrise qui se traduit par mastery et ensuite peut-être le doctorat traduit par Ph.D.


Réponse: re:niveaux scolaires.... de monik, postée le 2004-08-16 01:38:18 (S | E)
à Serena : je ne connais que le système Sud-Africain. En ce qui concerne de la maternelle au CM2 : On appelle les écoles "pre-primary" et "primary" schools. Du CP au CM2 on appelle les classes "grade 1" au "grade 5"? cependant dans certaines écoles, le CP/CE1, classes dans lesquelles on apprend aux enfants à lire et à écrire sur 2 ans, sont parfois appelées "sub A" et "sub B". I'm not sure what "sub" stands for, or if it means something ???.......
Dans ces écoles, l'uniforme est obligatoire. Il y a un uniforme pour l'été et un autre pour l'hiver. J'aimerais savoir si c'est la même chose dans les autres pays? merci...

-------------------
Edité par mariet le 16-08-2004 01:54
sub (latin) = under


Réponse: re:niveaux scolaires.... de serena, postée le 2004-08-16 02:15:48 (S | E)
bonjour
Tout récemment, en pleine discussion ( très importante ) en anglais, on aborde le sujet "école". alors, je découvre un énorme dans ma tête !! je n'avais aucune connaissance sur les systèmes éducatifs des pays anglophones. je dois dire que j'aurais dû me balader un peu plus sur le site, puisque webmaster m'a donner le lien que vous pouvez lire dans son message. j'étais "sauvée" !!!
maintenant, j'en sais un peu plus grâce à vous.

merci monik de m'apprendre le système sud-africain. pour les uniformes, ici, en côte d'ivoire, c'est aussi obligatoire. et les couleurs changent selon les niveaux.

merci à toi aussi guijnor.

avie, voilà, nous sommes suffisamment servies! ;)
---------------------------------------
A guijnor : tu sais ce que mon dictionnaire me donne pour DEUG ? = university diploma taken after two years' study.
comme si je ne le savais pas déjà !
et le DEA : postgraduate certificate.
Si tu es sûr que c'est bien ça ou non, tu me le dis, s'il te plaît?
Merci!!



-------------------
Edité par serena le 2004-08-16 02:22:32


Réponse: re:niveaux scolaires.... de andrewfsi, postée le 2004-08-16 02:40:05 (S | E)
Pour ceux qui sont intéressés, voici un résumé du système américain:

Preschool (Pre-K): 2-5 ans
Kindergarten (normalement ça fait partie de "elementary school"): 5-6 ans
Elementary School: 5-10 ans
Middle School/Junior High School: 10-13 ans
High School: 13-18 ans
[2-Year Community College: 18-20 ans]
4-Year College (Undergraduate, BA/BS): 18-22 ans
[Master's (MA): varies, after undergraduate]
[Doctorate (PhD): varies, after undergraduate]


Réponse: re:niveaux scolaires.... de serena, postée le 2004-08-16 04:22:44 (S | E)
merci andrewfsi
bien sûr que nous sommes intéressés !!!


Réponse: re:niveaux scolaires.... de alexpopov67, postée le 2004-08-16 15:38:35 (S | E)
Tout comme avie et toi, j'avais des problèmes mais maintenant grâce à notre meilleur des webmasters je m'y retrouve un peu plus !

encore une fois merci webmaster !


Réponse: re:niveaux scolaires.... de funny, postée le 2004-08-26 06:09:53 (S | E)
Au Canada, plus précisément au Québec. Nous avons..
Pré-maternelle.. 4-5 ans
Maternelle ..5-6 ans
Primaire.. 6-11 ans qui se traduise par 1er cycle de la 1ère année à la 3ème année donc de 6 a 9 ans et 2ème cycle de la 4ème année à la 6ème année 10-11(12) ans.
Secondaire.. 12-16(17) ans. de la première à la cinquième secondaire
Collégiale... 17-20 ans Diplôme collégiale lui est plus technique..Technique administrative, judiciaire, médicale, laboratoire..
L'université qui dure le temps que vous le voulez.. 21 à 26 la moyenne.
puis s'ajoute un bac d'une durée de 2 ans ou trois ans et une maîtrise de 3 a 4 ans.

Donc Pré-maternelle pourrait équivaloir au kindergarten
et j'inclurais aussi notre maternelle.
Primaire= primary, les enfants apprennent à lire et à écrire durant leurs première année et avant le congé de noël ils doivent savoir écrire et lire librement. Puis l'apprentissage s'en suit sur toute la période de sa vie.

Seule les écoles privés sont assujettis au port de l'uniforme. Dans les écoles publiques le port du costumes a été retiré depuis belle lurette. Je pourrais vous dire vers les années 1972.

Voici pour le Québec ainsi que Montréal.. Pour le reste du Canada I don't know


Réponse: re:niveaux scolaires.... de serena, postée le 2004-08-26 13:50:10 (S | E)
bonjour

merci funny d'avoir donné ces informations. c'est si interessant de savoir certaines choses concernant le reste du monde! et vous m'aidez enormement!

à plus et encore merci à tous.

les équivalents scolaires d'autres parties du globe m'interessent toujours.


Réponse: re:niveaux scolaires.... de werriy58, postée le 2004-08-26 14:53:22 (S | E)
Hello serena,
Merci de TA TIGE D'ALLUMETTES QUI A BRULE TOUTE UNE FORET. Personnellement, je voyais toujours quand tu posais la question des niveaux scolaires mais moi-même je n'en savais rien. Maintenant que tu as posé de nouveau cette question, les réponses ont plu et nous ont tous aidés. Franchement merci serena car moi même je ne savais pas comment m'exprimer dans ce cas. Mais il y a une question qui s'en suit sur les niveaux scolaires que je pose comme ceci comment poser la question pour demander le niveau scolaire à quelqu'un ?
Many thanks werriy


Réponse: re:niveaux scolaires.... de serena, postée le 2004-08-27 05:21:56 (S | E)
eh bien, werriy, il suffit d'une étincelle.... comme on dit.
on doit surtout remercier ceux qui nous ont aidé.
pour ta question : retour à ton sujet ! tu es déjà servi !

à plus!


Réponse: re:niveaux scolaires.... de werriy58, postée le 2004-08-27 09:45:17 (S | E)
How goes it andrewfsi and everybody !
Ton intervention a retenu toute mon attention. Je voudrai dire ici que le résumé du système américain pour les niveaux scolaires m'ont semblé clair, simple et aisé, merci. Mais je voudrais savoir ce que signifie {Doctorate (PhD)} je comprends que c'est le doctorat mais pour être plus précis ma question est que vous puissiez écrire en toute lettre ce que ça signifie "PhD". Si je souhaite en avoir l'explication, c'est parce que je le lis souvent dans des documents mais je ne comprends pas ce que ça signifie en toute lettre. Merci de me donner l'explication si, elle existe.
see you soon. werriy




CLIQUEZ ICI POUR REPONDRE A CE SUJET


 


> INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Une leçon par email par semaine | Exercices | Aide/Contact

> INSEREZ UN PEU D'ANGLAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

> NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours de français | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provençal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

> INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée | Cookies.
| Cours, leçons et exercices d'anglais 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux