Cours d'anglais gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés.

100% gratuit !
[Avantages]


Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon d'anglais !



- Accueil
- Aide/Contact
- Accès rapides
- Lire cet extrait
- Livre d'or
- Nouveautés
- Plan du site
- Presse
- Recommander
- Signaler un bug
- Traduire cet extrait
- Webmasters
- Lien sur votre site



> Nos sites :
-Jeux gratuits
-Nos autres sites
   


<< Retour au forum

CLIQUEZ ICI POUR REPONDRE A CE SUJET

Message de rosminet posté le 2004-08-28 18:02:10 (S | E | F | I)
a library est une bibliothèque de prêt.
a bookshop (ou bookstore aux US) est une librairie.
Une bibliothèque (le meuble) se dit a bookcase.

-------------------
Edité par bridg le 12-11-2004 15:33
divers


Réponse: re:Faux amis - Library de serena, postée le 2004-08-28 18:29:21 (S | E)
bonjour rosminet

tu ne poses aucune question. je suppose donc que c'est juste pour attirer notre attention sur les faux-amis.

et je trouve ce sujet très très interessant. pourquoi ne pas en faire un "jeu" ( qui sera casse-tête bien sûr ! ) auquel on participera tous? de cette façon, on retiendra mieux en cherchant nous-même.

alors ?


Réponse: re:Faux amis - Library de rosminet, postée le 2004-08-28 19:12:22 (S | E)
mais, c'est une bonne idée Serena !!!

En fait, j'étais en train de travailler mon anglais et je vous fait partager mes découvertes, mais la prochaine fois .... ce sera sous forme de questions !!!!


Réponse: re:Faux amis - Library de serena, postée le 2004-08-28 19:27:53 (S | E)
parfait ! je retrousse mes manches tout de suite !

on t'attend !


Réponse: re:Faux amis - Library de bridg, postée le 2004-08-28 23:04:06 (S | E)
autant profiter de ce forum pour en trouver d'autres et se former
Merci Roseminet

=> take an actual example
= prends un exemple concret

=> take a current example
= prends un exemple actuel


Réponse: re:Faux amis - Library de pj, postée le 2004-08-29 18:03:20 (S | E)
Two examples :

- advocate : prôner, défendre (une cause), préconiser

avocat : lawyer, barrister, counsel

- affair : liaison, aventure (amoureuse), histoire d'amour
to have an affair with somebody :avoir une liaison avec quelqu'un

affaire :
1- scandal
2- business, deal, transaction
3- (justice, crime) case
4- (problème) matter


Réponse: re:Faux amis - Library de bridg, postée le 2004-08-29 18:21:01 (S | E)
Besensible!=Soyez raisonnable!
He is very sensitive = il est très sensible


Réponse: re:Faux amis - Library de kayrol, postée le 2004-08-29 18:21:29 (S | E)
Hello,
Here are some others : there are a lot, but among my favorite ones :
1 / To argue : se disputer (de même que : an argument = une dispute) ; Arguer : To allege, to put forward as a pretext
2 / A bachelor : Un célibataire ; Un bachelier : Graduated (+/-equiv)
3 / Hazard : danger ; Hasard : chance, random, fate
4 / To deceive : tromper (deception : tromperie, supercherie) ; Décevoir : to disappoint (déception : disappointment)
5 / Delay : Retard : Un délai : time, time limit, period (many ways to say it depending on the context)
6 / To deliver : livrer ; Délivrer : to free, issue, release
7 / Furniture : Mobilier ; Fournitures : supplies (bon à savoir en cette période de rentrée scolaire ;-)
8 / To injure : blesser ; Injurier : to insult, abuse
9 / An issue : un sujet (à traiter) ; Une issue : exit, way-out, outlet
10 / Surname : Nom de famille ; Surnom : nickname
Kayrol


Réponse: re:Faux amis - Library de shield, postée le 2004-11-12 12:35:48 (S | E)
hello
journey : voyage
journée : day




CLIQUEZ ICI POUR REPONDRE A CE SUJET


 


> INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Une leçon par email par semaine | Exercices | Aide/Contact

> INSEREZ UN PEU D'ANGLAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

> NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours de français | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provençal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

> INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée | Cookies.
| Cours, leçons et exercices d'anglais 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux