Cours d'anglais gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés.

100% gratuit !
[Avantages]


Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon d'anglais !



- Accueil
- Aide/Contact
- Accès rapides
- Lire cet extrait
- Livre d'or
- Nouveautés
- Plan du site
- Presse
- Recommander
- Signaler un bug
- Traduire cet extrait
- Webmasters
- Lien sur votre site



> Nos sites :
-Jeux gratuits
-Nos autres sites
   


<< Retour au forum

CLIQUEZ ICI POUR REPONDRE A CE SUJET

Message de chatran posté le 2004-10-06 18:56:51 (S | E | F | I)
Bonjour,

Vous allez me dire oh la la on est pas encore le 31 octobre. Je suis d'accord, mais les jours passent tellement vites et la fin du mois arrive. Ils ne vous restent que quelques petites semaines pour vous préparer à affronter : sorcières, démons, vampires, monstres, fantômes et j'en passe. .

Mais avant tout !!!

Un peu d'histoire.

Qu'est ce que "Halloween" ?

Elle porte un nom catholique, all hollow's eve, la veille de tous les saints. La Toussaint est la fête de tous les morts que les catholiques célèbrent le 1er Novembre.

Mais c'est au départ une fête celte (irlandais, bretons, écossais sont des celtes) :

Il y a environ 2000 ans, des gens qu'on appelaient les Celts vivaient en Écosse, en Irlande et au pays de Galles. Ces gens ne célébraient pas le jour de l'An, le 1er janvier comme nous le faisons aujourd'hui. La nouvelle année commençait le 1er novembre. Le 31 octobre était donc pour eux la Veille du jour de l'An, à l'époque en appelait ce jour "New Years's Eve"
Les Celtes croyaient que les fantômes, des farfadets et des sorcières se promenaient sur la terre le soir du 31 octobre. Les Celts étaient tellement terrifiés par tous ces esprits qu'il se mirent à se déguiser pour ne pas être reconnus par tous ces fantômes et ces sorcières.
Quand les Romains ont conquis les Celtes, chacun a conservé ses traditions mais avec le temps ces traditions sont devenues communes aux deux peuples.
Pour les Romains, le 1er novembre était un jour saint très important qu'ils appelaient All Hallows.
Comme en anglais le soir se dit evening, avec le temps, le 31 octobre, le jour avant la fête de All Hallows a donc été connu sous le non de All Hallows E'en (evening). Et c'est maintenant ce jour que nous célébrons comme étant Halloween.

"Treats or tricks" : La nuit d'Halloween, les enfants en Amérique vont dans les rues déguisés. Ils frappent aux portes et réclament en criant "treats or tricks" (des bonbons, sinon des farces).
Ceci vient d'une coutume anglaise. Les chrétiens le 2 novembre allaient de maison en maison réclamer des "soul cakes" (gâteaux des esprits). En échange des gâteaux, ils s'engageaient à prier pour que les esprits des morts de la famille des gens qui avaient donné les gâteaux puissent aller au ciel.

J'espère ne vous avoir pas trop embêté avec mon histoire.

Une petite question : Aimez-vous la fête d'Halloween ? bouhhhhhhhhhh

See you soon

Chatran

-------------------
Edité par yannloic le 07-10-2004 15:38
evening à moins que evining soit possible


Réponse: re:Halloween !!!! de bridg, postée le 2004-10-06 19:17:15 (S | E)
Merci beaucoup chatran. Il est vrai qu'en France si on a vu débarquer ces sorcières et ces citrouilles, Halloween ne représente rien d'autre qu'un fête commerciale entre la rentrée des classes et Noêl, je parle pour les adultes bien-sûr. Cette fête ne fait pas partie de notre patrimoine culturel et son historique que tu viens de citer est particulièrement intéressant.
Personnellement je suis contre l'importation de fêtes étrangères, elles ne correspondent pas à notre identité à nos racines. Le débat peut être ouvert, je ne sais pas ce que vous en pensez?


Réponse: re:Halloween !!!! de yannloic, postée le 2004-10-06 19:42:44 (S | E)
Je t'approuve bridg. Le racket de bonbon au nom de "A tip or a trick" n'appartient pas à notre culture. La notre c'est de fêter la toussaint, la fête de tous les saints.


Réponse: re:Halloween !!!! de djebedaih, postée le 2004-10-06 19:56:15 (S | E)
En fait moi non plus je n'aime pas trop cette fête! C'est le principe même qui me dérange. Laissons les morts où ils sont, prions pour eux à la limite mais c'est tout! Et le fait qu'un enfants demande "un bonbon ou une malédiction" me gène un peu à vrai dire. Je suis plutot pour les bons/les gentils de nature alors les sorcieres et tout ça je les mets de coté!
Mais bon j'ai vecu 2 halloween en Irlande et eux ne voient pas ça comme ça. C'est une fête pour eux, une occasion de se deguisser et de s'amuser. Mais tout ça au nom du monde des ténèbres , c'est trop gloque pour moi
Merci à toi pour ce sujet. A+

-------------------
Edité par yannloic le 07-10-2004 15:35


Réponse: re:Halloween !!!! de avie, postée le 2004-10-06 20:15:55 (S | E)
Je suis d'accord avec ce qui a été dit !
Nous ne connaissons que cette fête sous un angle commercial mais à la base je trouve que cette fête celte est bien.
Je trouve ça dommage que cette commercialité est quelque part ' détruit' l'origine de cette fête.


Réponse: re:Halloween !!!! de avie, postée le 2004-10-06 20:19:40 (S | E)
Merci pour la petite histoire !


Réponse: re:Halloween !!!! de chatran, postée le 2004-10-06 20:29:43 (S | E)
De rien avie.

Il y a beaucoup d'histoires à propos des différentes fêtes qu'elles soient religieuses ou pas.

par exemple leurs origines etc...

Chatran


Réponse: re:Halloween !!!! de gwendoline, postée le 2004-10-06 20:35:17 (S | E)
moi oui mais je ne le fete jamais


Réponse: re:Halloween !!!! de jason_wade, postée le 2004-10-06 22:41:47 (S | E)
très intéressant cette histoire


Réponse: re:Halloween !!!! de claire1, postée le 2004-10-06 22:59:14 (S | E)
Chatran je crois que je vais repéter tout ce qui a été dit auparavant;je suis entièrement d'accord avec Bridg,et je pense aussi que c'est une histoire commerciale...Il faut dépenser!!!!...En Espagne comme en France je crois que cette "fête" est assez jeune...je ne la fête jamais ! mais je dois te féliciter pour ton histoire BRAVO!!!
BYE
Claire1

-------------------
Edité par yannloic le 07-10-2004 15:37
le que est indispensable!


Réponse: re:Halloween !!!! de babyscot59, postée le 2004-10-08 16:39:53 (S | E)
merci pour ton historique mais si je dénonce aussi les dérives de cette fête commerciale (et ses satanés gamis qui nous embêtent ), il faut quand même saluer cette fête qui apporte de l'animation dans les petites villes et les villages. Les enfants s'amusent beaucoup à préparer les deguisements (surtout qu'ils sont alors en vacances...). Cette dimension sociale est importante et même si elle n' a pas de fondements culturels ,elle apporte de la joie et de l'animation!!!!

à noter que dans certaines villes du nord, les enfants font des ^processions avec des lampes en papier et un feu d'artifice est allumé pour chasser les démons des ténébres. On appelle cette fête " Les allumoirs et est f^étée au solstice d'automne; ça ressemble en gros à Halloween , non?

BOOH

Babyscot




CLIQUEZ ICI POUR REPONDRE A CE SUJET


 


> INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Une leçon par email par semaine | Exercices | Aide/Contact

> INSEREZ UN PEU D'ANGLAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

> NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours de français | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provençal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

> INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée | Cookies.
| Cours, leçons et exercices d'anglais 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux