Cours d'anglais gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés.

100% gratuit !
[Avantages]


Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon d'anglais !



- Accueil
- Aide/Contact
- Accès rapides
- Lire cet extrait
- Livre d'or
- Nouveautés
- Plan du site
- Presse
- Recommander
- Signaler un bug
- Traduire cet extrait
- Webmasters
- Lien sur votre site



> Nos sites :
-Jeux gratuits
-Nos autres sites
   


<< Retour au forum

CLIQUEZ ICI POUR REPONDRE A CE SUJET

Message de krystine posté le 2004-10-07 11:52:26 (S | E | F | I)
Bonjour,
j'ai découvert votre site il y a peu de temps et j'adore !!!
je suis assistante de français en Angleterre pendant 6 mois et j'aurais aimée de l'aide pour avoir une bonne ambiance dans la classe... qu'est ce que je pourrais faire pour les distraire ( textes, jeux, vidéos ???)
merci de votre aide :o)

-------------------
Edité par bridg le 07-10-2004 15:41
divers


Réponse: re:jeux pour les élèves... de bridg, postée le 2004-10-07 15:43:01 (S | E)
Quel est l'âge moyen des enfants de ta classe?


Réponse: re:jeux pour les élèves... de yannloic, postée le 2004-10-07 16:06:25 (S | E)
krystine deux petites corrections:

- je suis assistante de français en Angleterre pendant depuis 6 mois.

It is not because you use for in english that you have to translate it by pendant. Sorry think different as says the add. For french it is depuis.

-je pourrais sans s futur: je pourrai

Pour les activités comme bridg a dit, cela dépend de l'âge des enfants et de leur niveau.


Réponse: re:jeux pour les élèves... de tim707, postée le 2004-10-07 16:11:38 (S | E)
Si je peux apporter mon p'tit grain de sel , je pense qu' étudier les paroles d'une chanson est une bonne idée. C'est, en tous cas, ce qu'avait fait ma prof d'anglais en 4e (au collège) et on a tous trouvé ça plus intéressant !!!


Réponse: re:jeux pour les élèves... de babyscot59, postée le 2004-10-07 16:21:11 (S | E)
salut, j'ai été assistant pendant 1 an à edinburgh; Voilà quelques jeux:

Le pendu (Hangman) où les élèves doivent deviner un mot en Français!

Morpion (knots and crosses), tu leur donne un défi à réaliser et s'ils gagnent, ils placent leur croix.

Le qui-est-ce?,, ils posent des questions en Francais pour deviner un personnage.


La ronde: regroupe les elèves en cercle, fait les compter ( chaque élève dit un, deux ou trois chiffres) chacun leur tour . Ils ne doivent pas dire le Chiffre tabou (suivant leur niveau) sinon ils sont éliminés. Le dernier qui reste gagne.

Les challenges: fiche d'activités par équipe (mots croisés, charade etc)
pense aux récompenses.....

voici des sites supers:

www.uptoten.co.uk
www.ttscotland/5-14/c4modernlanguages "chez mimi"
www.bonjour.org.uk
www.quia.com

contacte moi, j'ai surement d'autres idées

babyscot


Réponse: re:jeux pour les élèves... de krystine, postée le 2004-10-08 11:00:23 (S | E)
alors pour info les élèves ont entre 16 et 18 ans... (donc la ronde bof ^^)
merci pour les corrections...c'est le problème du net (mode texto on )
Pour les paroles de chansons oui j'y avais déjà pensée mais je cherche plus ou moins à innover, à vraiment intéresser les élèves assez turbulants.


Réponse: re:jeux pour les élèves... de salsify, postée le 2004-10-08 16:00:39 (S | E)
Salut !

Tu peux essayer de les faire "travailler" sur des publicités ou encore des passages de film, des jeux tels que "pictionary", "taboo", ..., leur demander de préparer des petits exposés de 5 minutes à présenter à l'oral sur quelque chose de français qu'ils aiment bien (un personnage historique, un chanteur, un acteur, une ville, ...) ou sur des sujets d'actualité, etc.
Comme tu le vois ce ne sont pas les idées qui manquent. Ma prof d'anglais à la fac nous faisait faire ce genre de choses et ça m'a laissé un très bon souvenir.
A+


Réponse: re:jeux pour les élèves... de oizo, postée le 2004-10-19 20:12:35 (S | E)
Hi there!
J'ai été assistante en Ecosse et quelques-uns de mes élèves avaient entre 16 et 18 ans. Les élèves de terminale avaient des dossiers à préparer sur des thèmes choisis avec leur prof (et moi), sur la culture française (ça ne se fait plus?). Etant moi-même de banlieue, j'ai pensé que ça pouvait être intéressant d'en parler. On a lu des articles sur la violence en banlieue parisienne (c'était en 1997-1998), et surtout, coup de pot, on m'avait prêté la VHS de "la Haine" sous-titré en anglais. Tabac général, les petites nanas en larmes à la fin du film, ouvertures pour débat multiples...(que pensent-ils du cadre dans lequel les héros vivent? Quelles similitudes / différences avec leur environnement? etc)
Un jour je leur ai fait écouter Raggasonic, une où ils vont bien vite, exprès pour voir leur tête, .

Inspire-toi de l'actualité, cherche à savoir ce qui les branche... essaye de trouver quelquechose qui puisse compléter ce qu'ils font en cours avec leur prof, peut-être... le coup de la chanson, ça marche pas mal, ça dépend de la chanson. Tu en choisis une, tu leur donnes un texte à trous des paroles, et ils écoutent et doivent combler les vides...

Si tu les vois en classes entières, ou en groupes un peu importants, divise-les en équipe pour une compète de pendus, de mots croisés en français... Fais-leur un petit cours sur le verlan, ça, ça avait bien fonctionné avec les miens!!

C'est vrai que souvent on ne se sent pas hyper soutenu(e) par les profs d'accueil, ils ont déjà leur boulot à faire et comme tout le monde, plus tôt ils sont rentrés à la maison... Courage, c'est une expérience géniale, même quand ils sont turbulents: always look on the bright side of life!!!


Réponse: re:jeux pour les élèves... de avie, postée le 2004-10-19 20:18:10 (S | E)
Salut ! J'aime bien les idées qu'a proposé salsify ! Sinon je te conseile de suivre les conseils de oizo !
Bonne chance ! Et n'oublie pas de nous donner des nouvelles !



Réponse: re:jeux pour les élèves... de kameleon, postée le 2004-10-19 20:48:34 (S | E)
Bonjour à tous les membres,


J'apporte ma petite collaboration. J'ai enseigne

à des adultes inalphabets et je les faisais travailler avec les

petits carrés du jeux le scrabble. Ils aimaient à composer un mot

ensuite j' envoyais la personne au tableau ecrire le mot trouve.

Je les faisais tourner le dos aux autres pour epeler le mot par coeur.
Ils etaient tres fiers de leur succes.

Bien sûr , ils avaient des points `de récompense.

Bien sur, le jeu de pendu est merveilleux

Ecrire au tableau avec une craie de couleur est aussi reconfortant pour
eux.

Assez bavardez. ....c'est une de mes experiences des plus agreables

passeé dans ma vie. kamaleon


Réponse: re:jeux pour les élèves... de krystine, postée le 2004-10-20 10:00:10 (S | E)
et bien merci beaucoup !!! j'ai 1 peu de mal à me connecter en ce moment, mais j'aime beaucoup vos idées. Surtout n'hésitez pas si vous en avez d'autres... pour l'instant cela se passe bien à part la première séance où je me suis retrouvée toute seule :o(
et le fait qu'ils sont franchement très faible en français !!!


Réponse: re:jeux pour les élèves... de krystine, postée le 2004-10-20 11:33:26 (S | E)
ah j'ai oublié.... connaissez-vous un site avec des articles intéressant ???




CLIQUEZ ICI POUR REPONDRE A CE SUJET


 


> INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Une leçon par email par semaine | Exercices | Aide/Contact

> INSEREZ UN PEU D'ANGLAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

> NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours de français | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provençal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

> INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée | Cookies.
| Cours, leçons et exercices d'anglais 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux