Cours d'anglais gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés.

100% gratuit !
[Avantages]


Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon d'anglais !



- Accueil
- Aide/Contact
- Accès rapides
- Lire cet extrait
- Livre d'or
- Nouveautés
- Plan du site
- Presse
- Recommander
- Signaler un bug
- Traduire cet extrait
- Webmasters
- Lien sur votre site



> Nos sites :
-Jeux gratuits
-Nos autres sites
   


<< Retour au forum

CLIQUEZ ICI POUR REPONDRE A CE SUJET

Message de mona56 posté le 2004-10-09 18:10:21 (S | E | F | I)
hi everybody !
j'ai tous les pays du monde à apprendre en 1 semaine ! connaisez vous des " mémos techniques" pour pouvoir les retenir ?
phrases ... sigles ...
merci d'avance !

-------------------
Edité par bridg le 09-10-2004 18:22


Réponse: re:les pays du monde de cleo, postée le 2004-10-09 19:08:22 (S | E)
tous les pays du monde !
Mon fils a eu le même travail à faire en seconde je crois.
Je l'ai aidé en faisant des listes sur ordinateur par continent : l'Afrique du nord au sud et de gauche à droite ...
On faisait un continent à la fois avec une carte pour situer le pays en même temps. Il y est à peu près arrivé: il a eu 17 ou 18 je crois, le prof a donné des pays au hasard à replacer sur une carte muette.
Mais sincérement c'était du bourrage de crâne, un pur exercice de mémorisation et que lui est-il resté à long et même à moyen terme ? Pas grand chose...
Bon courage
Cleo


Réponse: re:les pays du monde de mona56, postée le 2004-10-09 20:08:57 (S | E)
oui , c'est vrai , mais puisque je pars sur une orientation d'histoire de tout façon , il faudra bien que je les apprenne ! mais en 1 SEMAINE ! c'est pour ca que j'aimerais avoir des mémos techiques !!
j'ai pu constater qu'il y avait de nombreuses personnes de 15 a 20 ans sur le forum ; il y en sûrement qui on dû apprendre tous les pays !!
merci pour vos conseils

-------------------
Edité par bridg le 09-10-2004 20:10


Réponse: re:les pays du monde de bridg, postée le 2004-10-09 20:15:52 (S | E)
entre 15 et 20 ans on peut t'aider et pas après ? c'est dommage car j'ai constaté que plus les gens sont vieux plus ils ont de culture générale.
Tu cherches des moyens mnémotechniques. Chacun les siens
1/ soit par liste alphabétique
2/soit par continents
mais de toutes façons il te faudra répéter et répéter pour retenir la liste.


Réponse: re:les pays du monde de mona56, postée le 2004-10-09 20:46:13 (S | E)
bien sur même à la 40ène on peut m'aider ! , je parlais des 15 -20 ans car je me suis tout simplement dit que après , connaitre tous les pays du monde n'était pas une PRIORITE ! désolée au près des plus de 20 ans


Réponse: re:les pays du monde de bridg, postée le 2004-10-09 21:19:27 (S | E)
et ben non, après 40 ans on les a généralement assimilés


Réponse: re:les pays du monde de cleo, postée le 2004-10-09 21:19:49 (S | E)
Re-bonsoir,
Pour apprendre les 25 pays de l'Union Européenne (oui, je les ai appris par coeur à 44 ans) j'ai procédé par association : je place la France au milieu et je pars en haut à droite : le Bénélux (Belgique, Pays-Bas, Luxembourg) puis Danemark, Suède...
en bas à gauche : Espagne, Portugal
en haut à gauche : Royaume-Uni, Irlande etc...
et pour aider mes élèves à les mémoriser je fais même les gestes avec les bras. Bon, ils sont jeunes et on peut se le permettre mais j'ai constaté que ça marchait (mais on peut faire le "geste" dans sa tête !);
Pour l'Afrique je crois que je partirai aussi d'un pays que je connais bien en mémorisant ses voisins. Le truc c'est de mémoriser des blocs de pays par association, j'en ai un, je retrouvre les autres, genre : Estonie, Lituanie, Lettonie.
Voilà, c'est un avis d'une plus de quarante ! qui continuera à apprendre toute sa vie !
Cleo


Réponse: re:les pays du monde de claire1, postée le 2004-10-09 21:52:42 (S | E)
bonsoir

non seulement assimilés mais aussi on y a voyagé.!!!...de ce fait on retient beaucoup mieux........drôle de prof qui demande de drôles de choses à ses élèves!!!! bon courage Mona56 !!!!moi je n'ai pas de recette miracle pour toi !!désolée
bye
Claire1


Réponse: re:les pays du monde de vanina, postée le 2004-10-09 22:10:09 (S | E)
Moi je te conseillerais d'abord de réciter par continents, par exemple quand tu visualises la carte de l'Amérique du Nord tu te souviens qu'il y le Canada, les Etats-Unis, le Mexique... et ensuite de t'aider de l'ordre alphabétique pour les pays qui ont presque le même nom (Irlande et Islande, par exemple).
Enfin si tu as la mémoire des chiffres tu peux te dire : il y a, mettons, 20 pays dont le nom commence par un A, comme ça quand tu te les remémores tu sais où tu en es.
Tiens nous au courant!


Réponse: quelques mémos !! de mona56, postée le 2004-10-10 13:47:07 (S | E)
journal de bord , 10/10/04 : j'ai assimilé l'Amérique + l'Afrique ( qui n'est pas une mince affaire !)
je crois que la meilleur solution c'est ,comme l'a dit cleo, de prandre un pays et de retenir ses voisins

quelques mémos techique que j'ai trouvé !

Afrique : on part de haut vers le bas :
somalie
kenya
tanzanie
malawi
on prend les 1eres lettres , som , ken ,ta , mal = someil quand tu as mal ( quelque part !)( ok ce n'est pas une phrase très réfléchie !)

Orient : du haut vers la bas , puis on remonte : ouzbékistan
turkménistan
Afghanistan
Pakistan
tadjikistan
kirghizistan
pareil , on prend les 1eres lettres:
ou , tu , a , p, t ,k
avec la phrase qui va avec : ou tu as pratiqué ton karaté ?
voila , c'est des techiques personnelles après à chaqun d'en trouver d'autre !
see you soon

-------------------
Edité par mona56 le 2004-10-10 13:48:19


Réponse: re:les pays du monde de bridg, postée le 2004-10-10 13:55:43 (S | E)
Si ton apprentissage utilise le canal visuel, aide toi d'un planisfère, je sais que ça m'a bien aidée.


Réponse: re:les pays du monde de pascal48, postée le 2004-10-12 14:29:14 (S | E)
bonjour mona
si j'ai un conseil à te donner c'est de ne pas les apprendre par coeur !!! (c'es vrai tu va te dire il est marrant celui la ) Moi je te conseil de les apprendre comme l'a dit cleo ou en associant à chaque pays une personnalité, une histoire ou une anecdote, car si tu les apprend en faisant du par coeur c'est clair que tu les sauras au bout d'une semaine mais au bout de 2 mois tu en auras oublier la plupart

Voila c'est le conseil que je peu te donner

Bon courage tu es

PS : c'est vrai on peu pas connaitre une annecdote pour chaque pays mais fait des recherche c'est souvant plus interessant qu'inutile




CLIQUEZ ICI POUR REPONDRE A CE SUJET


 


> INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Une leçon par email par semaine | Exercices | Aide/Contact

> INSEREZ UN PEU D'ANGLAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

> NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours de français | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provençal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

> INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée | Cookies.
| Cours, leçons et exercices d'anglais 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux