Cours d'anglais gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés.

100% gratuit !
[Avantages]


Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon d'anglais !



- Accueil
- Aide/Contact
- Accès rapides
- Lire cet extrait
- Livre d'or
- Nouveautés
- Plan du site
- Presse
- Recommander
- Signaler un bug
- Traduire cet extrait
- Webmasters
- Lien sur votre site



> Nos sites :
-Jeux gratuits
-Nos autres sites
   


<< Retour au forum

CLIQUEZ ICI POUR REPONDRE A CE SUJET

Message de brunk posté le 2004-10-19 01:33:59 (S | E | F | I)
Salut toutt le monde,
Je viens d'acheter un bouquin marrant appelé "English as a second F*cking language" by Sterling Johnson - qui me fait vraiment marrer..

.. ca commence comme ca :

Those who learn English as a second language from traditional textbooks are often at a loss when they hear a conversation such as the following :
J - Mary, would you like to attend the opera this evening ?
M - Fucking-A. Should I wear my black dress ?
J - Why the fuck not ?
M - Fucked if I know-Oh fuck! I just remembered. I got fucked up in the wash.
J-Well, fuck the opera, let's stay home and fuck.
M- Good fucking idea.

...Vulgarity is not the point. We swear for one reason only : it's the best fucking way to communicate !

Shakespeare : you taught me language; and my profit on't is, I know how to curse.

.. bref un bouquin marrant avec toute les définitions (toujours donné avec humour et dialogues 'bien vus' a l'appui) de la plupart des 'gros mots' utilisés dans tous les domaines !!

un exemple (déconseillé aux moins de 12 ans ) :
srew :
Execept in a basket fuck (see IDIOMS section) there is no actual rotation involved. Like fuck, screw can have negative, non-sexual meaning.
Sergio - i screwed up my math test; now I can't go on the class beach picnic.
Andre - Then youwon't get fucked; it looks like you're srewed.

Je laisse le dernier mot a Stephen King : " Great fucking book !"



-------------------
Modifié par brunk le 19-10-2004 01:46

-------------------
Edité par bridg le 19-10-2004 09:36


Réponse: re:How to swear effectively de kameleon, postée le 2004-10-19 02:58:24 (S | E)
Hi! brunk
As such, this simple possible hope leads us directly to the not well-being because like you say , it is vulgary. It is your choice, remember it is for the younger persons . That's all.

Thanks for your help .than even.
Hi.


Réponse: re:How to swear effectively de claire1, postée le 2004-10-19 07:45:27 (S | E)
hello Brunk
je viens de lire ton sujet à propos des gros mots...comme tu dis c'est marrant de les connaître...mais les utiliser ? c'est impossible sur ce site,je crois........ et en plus si tu veux les "placer" en Anglais quand tu parles,,ton niveau doit être alors très bon, il faut placer ces mots-là naturellement ....je trouve cela très difficile,,,mais je prends note du nom du bouquin !!merci
bye
claire1
-------------------
Edité par bridg le 19-10-2004 12:05

-------------------
Edité par yannloic le 21-10-2004 14:34


Réponse: re:How to swear effectively de bridg, postée le 2004-10-19 12:09:52 (S | E)
Tu as raison Claire ceci est une information qui va intéresser beaucoup de membres mais dont l'utilisation doit rester privée et certainement pas être développée à quelque endroit que ce soit sur le site.


Réponse: re:How to swear effectively de brunk, postée le 2004-10-19 12:45:40 (S | E)
Salut,

Pour répondre a kameleon, je crois qu'un enfant de 12 ans francais ne parle pas suffisament bien anglais pour comprendre le sens du texte (a mon avis).. donc je me fais pas trop de soucis à ce sujet.. maintenant si on considère un enfant de 12 ans anglais, je crois qu'il connait deja tout ca sur le bout des doigts... Je trouve que ce bouquin est bien utile pour au moins connaitre le sens de ces mots, sans pour autant les utiliser...

Pour répondre à claire, bien entendu, il ne s'agit pas de dire le 'f-word' toutes les 2 secondes ! Mais en ecoutant attentivement un dialogue entre deux francais et vous verrez le nombre d'idiomatiques que l'on utilise (idiomatique ne signifie pas forcement 'gros mots' )! Maintenant comme je disais à kamelon, ce bouquin est plus fait pour simplement connaitre le sens de ces mots, pas forcement pour les utiliser (ou alors dans des blagues !).

Take it easy !

-------------------
Edité par bridg le 19-10-2004 12:48


Réponse: re:How to swear effectively de bridg, postée le 2004-10-19 12:53:21 (S | E)
Tu as raison, si l'on veut comprendre le langage usuel il faut connaitre ces expressions plus ou moins colorées, moi même j'en ai une liste impressionante pour information. C'est humain de vouloir les connaître, l'interdit n'est-il pas fait pour être bravé? A partir du moment où leur utilisation reste ciblée bien sûr


Réponse: re:How to swear effectively de pascal48, postée le 2004-10-19 13:20:45 (S | E)
C'est dommage qu'on puisse pas en faire un exo je suis sur qu'il y aurait plein de participant


Réponse: re:How to swear effectively de bridg, postée le 2004-10-19 13:25:15 (S | E)
J'en suis sûre également mais le risque de dérive existe. Le site a une certaine éthique, conformons nous à cette ligne de conduite. Je rappelle également que des professeurs viennent gentiment apporter leur concours et je suis sûre qu'ils le font parce-que justement ce site est vierge de tous ces termes.


Réponse: re:How to swear effectively de kameleon, postée le 2004-10-19 13:26:43 (S | E)
Ha! merci : claire1, bridg, brunk,

il est vrai que l'on veut connaitre le vocabulaire

parfois vulgaire anglais; mais il n'a pas sa place; comme
il être prudent pour employer de tels mots. Bravo pour les réponses.

-------------------
Edité par bridg le 19-10-2004 13:49
oui, je sais tu dois avoir un clavier anglais sans accents


Réponse: re:How to swear effectively de pascal48, postée le 2004-10-19 13:31:46 (S | E)
je le pense aussi et c'est clair que si ce site est bien c'est que les dérives sont maitrisées et puis c'est tellement beau un échange sans "gros mots"
mais bon on toujours envie d'en connaitre un ou 2
it's a joke !

-------------------
Edité par bridg le 19-10-2004 13:51
toi tu as un clavier français pourtant


Réponse: re:How to swear effectively de brunk, postée le 2004-10-19 13:45:42 (S | E)
Je tiens à dire, en tant qu'auteur de ce sujet, que je suis entièrement d'accord avec vous, que le risque de 'dérive' existe. D'autant plus que ce vocabulaire s'utilise à l'oral et n'a pas grand chose à faire sur un forum..
C'était simplement pour donner une référence de bouquin si ça intéresse quelqu'un (..ça évite de passer pour un abruti parfois au milieu de la conversation ou de certains jeux de mots quand on demande la signification d'un mot que vraisemblablement personne n'a très envie de vous expliquer.. si si ça arrive... ) ou simplement si vous voulez vous marrer 5 minutes sans trop vous prendre la tête..

Take care !

-------------------
Edité par bridg le 19-10-2004 13:53
et toi tu as un clavier générateur de fautes
-------------------

Je fais surtout aucun effort car j'ai horreur de l'orthographe de la langue francaise que je trouve dépourvue de toute logique.. le principal étant d'être compris..


-------------------
Edité par brunk le 2004-10-19 14:22:58


Réponse: re:How to swear effectively de claire1, postée le 2004-10-19 16:53:04 (S | E)
hello Brunk
merci pour tes réponses....
mais je crois que ton idée sur la logique de la langue française est discutable.....mais de ne pas faire attention à l'orthographe de cette langue sur un site où justement on apprend des langues me paraît un peu surprenant....un tout petit peu d'effort !!!...pour les autres qui apprennent la langue française!!!..car eux font des efforts pour justement ne pas faire de fautes!!!! je crois que tous nous faisons des efforts pour écrire correctement....(selon les règles?!!!!!!!!)
bye
claire1


Réponse: re:How to swear effectively de eminem2, postée le 2004-10-19 18:21:54 (S | E)
personellement, je n'ai jamais compris cette peur des gros mots et ceux qui sont choqués j'ai regardé un film hier en VO il y avait au moins 10-20 fois le mot fuck rien que ce mot la!!

-------------------
Edité par bridg le 21-10-2004 15:22


Réponse: re:How to swear effectively de morenita, postée le 2004-10-20 23:19:47 (S | E)
is there any american movie where we dont hear the word "fuck"???????
I dont think so !!coz i v never watched a movie without hearing it
(Those who learn English as a second language from traditional textbooks are often at a loss when they hear a conversation such as the following :.......) ==that s entirely right!!!if you wanna understand english very well you have to learn all the slang terms especially "fuck" expressions
there are many of them


Réponse: re:How to swear effectively de morenita, postée le 2004-10-20 23:22:43 (S | E)
I m jealous brunk I' d like to have that book


Réponse: re:How to swear effectively de serena, postée le 2004-10-21 03:43:57 (S | E)
Vraiment morenita ?

Après reflexion, tu n'as pas tout à fait tort. Même si c'est pour se le dire à soi-même, ça défoule parfois.

Mais bon, je préfère garder les bonnes habitudes !

N'est-ce-pas pascal ?


Réponse: re:How to swear effectively de minouche15, postée le 2004-10-21 14:09:33 (S | E)
- Bravo à tous ceux qui s'efforcent de maintenir la "bonne tenue " de ce site ... mais merci aussi à Brunk pour " son ouverture d'esprit", il est bon de temps en temps de bousculer les "a priori "... un peu d'humour de temps en temps remet les pendule à l'heure !...non ?...

-------------------
Edité par yannloic le 21-10-2004 14:35


Réponse: re:How to swear effectively de yannloic, postée le 2004-10-21 14:41:43 (S | E)
As we are talking about the F-vocabulary put almost everywhere for whatever, I counsel you to read the Jerome David Salinger's book "the catcher in the Rye". The story is narrated by seventeen-year-old Holden Caulfield, a schoolboy in rebellion against the dubious values of the adult world. And yoou will learn the use of the "and all" expression that can replace almost anything (published in 1951).


Réponse: re:How to swear effectively de bridg, postée le 2004-10-21 15:35:12 (S | E)
Pour eminem
Dans tes choix de langage parlé au quotidien, tu fais ce que tu veux si ce n'est que le choix que tu auras fait te cantonnera dans un catégorie, un moule qui te collera à la peau. Les gens du 16ème arrondissement de Paris dont je suis issue n'emploieront pas le même langage que ceux telle ou telle banlieue ou de telle province, même lorsque leur langage est châtié.
Maintenant lorsque tu écris, il y a des règles incontournables de civilité. Je ne te vois pas postuler pour un emploi et rédiger ta lettre de motivation en argot / slangs à moins que tu désires rester au chômage.
Chaque groupe définit ses limites et ses règles de fonctionnement, sois tu t'y plies, soit tu es exclus, c'est ainsi partout dans la vie. L'idéal est de se faire plaisir de s'adapter au milieu dans lequel tu tiens à te faire accepter et reconnaître. Comme je l'ai dit lors de ma première intervention, j'ai une liste impressionnante de ces mots et expression car j'estime qu'il faut les connaitre pour apprécier la couleur d'une langue et pouvoir traduire le langage usuel. Néanmoins je sais qu'ici il est hors de question que je les emploie. C'est la règle je m'y conforme.


Réponse: re:How to swear effectively de eminem2, postée le 2004-10-22 12:23:16 (S | E)
je les emploie mais je suis pas stupide au point d'écrire un CV en argot!!


Réponse: re:How to swear effectively de bridg, postée le 2004-10-22 13:02:27 (S | E)
Je m'en doute, l'exemple était volontairement excessif mais tu comprends également,j'en suis sûre, que sur un site comme celui-ci il ne puisse pas non plus être utilisé .


Réponse: re:How to swear effectively de eminem2, postée le 2004-10-22 21:54:11 (S | E)
ok je l'avais compris vu que je ne parle jamais ou presque en argot mais pour moi c'est quelque chose qu'on devrait carrément apprendre a l'école!!


Réponse: re:How to swear effectively de bridg, postée le 2004-10-22 22:03:08 (S | E)
Ah carrément je ne te dis pas l'avenir que tu réserves à ces gosses?


Réponse: re:How to swear effectively de eminem2, postée le 2004-10-25 14:39:42 (S | E)
ben oui je parle de l'argot des langues étrangéres bien sur je suis désolé mais a l'école c'est utilisé tout les jours TES ENFANTS l'utilisent surement




CLIQUEZ ICI POUR REPONDRE A CE SUJET


 


> INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Une leçon par email par semaine | Exercices | Aide/Contact

> INSEREZ UN PEU D'ANGLAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

> NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours de français | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provençal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

> INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée | Cookies.
| Cours, leçons et exercices d'anglais 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux