Cours d'anglais gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés.

100% gratuit !
[Avantages]


Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon d'anglais !



- Accueil
- Aide/Contact
- Accès rapides
- Lire cet extrait
- Livre d'or
- Nouveautés
- Plan du site
- Presse
- Recommander
- Signaler un bug
- Traduire cet extrait
- Webmasters
- Lien sur votre site



> Nos sites :
-Jeux gratuits
-Nos autres sites
   


<< Retour au forum

CLIQUEZ ICI POUR REPONDRE A CE SUJET

Message de magical posté le 2004-12-20 00:06:00 (S | E | F | I)
Hello everybody !!!!

I want to know if I should begin with gramar or vocabulary....

Je ne sais pas trop comment m'y prendre, j'ai peur qu'en faisiant que de la grammaire...je perdrai mon temps et j'aurai aucun mot de vocabulaire d'acquis :///

Ai je raison de m'y prendre d'abord par la grammaire(je suis nul en grammaire, à coup sûr)

Je dispose de pas mal de bouquins(gramar in use intermediate, le mot et l'idée n°2, test your listening...

Surtout que j'ai envie de progresser en anglais ..

merci

-------------------
Edité par bridg le 20-12-2004 05:40
divers


Réponse: re:Vocabulary or grammar? de gewurz, postée le 2004-12-20 00:10:37 (S | E)
Salut,

la grammaire contient en elle-même du vocabulaire. Mais tu sais, tu peux apprendre les deux en même temps. La préférence irait quand même à la grammaire en premier car c'est le plus dur et la structure des phrases.

Voilà, juste un avis.


Réponse: re:Vocabulary or grammar? de magical, postée le 2004-12-20 00:18:26 (S | E)
ok, merci non seulement pour ta rapidité mais aussi pour ta réponse.
je pense que je ferai vocabulaire+grammaire en alternance comme tu m'a dis.
Mais cela me demandera beaucoup d'efforts ;)
Sinon, pour ce qui est du livre de grammaire" gramar in use intermediate", le vocabulaire est trop simple...je sens une légère perte de temps

Je pense que débutants ou intermédiaires peuvent s'attacher à ce manuel et c'est la référence Oxford university

-------------------
Edité par bridg le 27-12-2004 12:50


Réponse: re:Vocabulary or grammar? de gewurz, postée le 2004-12-20 01:18:06 (S | E)
Je ne connais pas "grammar in use intermediate". Celui que j'utilise c'est "l'anglais de A à Z". Un format très pratique, très concis. Une vrai "bible" de la grammaire anglaise, sans exemple surnuméraire.
en bref, complet, pratique et facile d'accès.
Mais par expérience, je peux te dire qu'on bute plus souvent sur des problèmes de grammaire que sur le vocabulaire. Le plus dur, c'est de ne pas s'éparpiller dans trop de tâches différentes quand on apprend.
Bon courage.


Réponse: re:Vocabulary or grammar? de magical, postée le 2004-12-20 01:24:00 (S | E)
merci bien à toi gewurz
Je pense que je peux remonter mes difficultés en pratiquant de l'anglais tous les jours et trouver quelqu'un avec qui je peux communiquer en anglais ...


Réponse: re:Vocabulary or grammar? de celbaz, postée le 2004-12-20 01:38:38 (S | E)

cela me semble une tache très ardue de se lancer dans un apprentissage "sec" de la grammaire, surtout que la grammaire anglaise n'est pas ce qu'il y a de plus compliqué : c'est rigoureux avec la concordance des temps dans une phrase complexe. A part cela, les verbes irréguliers sont limités ... moi je trouve qu'il faut éviter de se prendre la tête avec la grammaire anglaise : par rapport à la nôtre, c'est du gâteau....
D'autre part, l'apprentissage "sec" du vocabulaire est aussi rébarbatif, et à moins d'avoir une mémoire d'éléphant ...
Pour apprendre, j'apprécie les textes d'actualité, ceux qui traitent d'un sujet précis. Les chansons sont aussi un moyen excellent de mémoriser tout un tas de choses : expression, mots, vocabulaire et si elle est bien écrite, on attrape une leçon de grammaire à chaque fois ! Je pense qu'on apprend mieux avec légèreté : aller voir un film, une pièce, vivre avec les gens ... mais cela tous les jours !



Réponse: re:Vocabulary or grammar? de goldberg, postée le 2004-12-27 12:39:02 (S | E)
Je pense que tu devrais faire les deux en même temps ( gram+voc ). En y mettant de la volonté, je pense que cela devrait marcher. "Where there is a will, there is always a way".


Réponse: re:Vocabulary or grammar? de lucile83, postée le 2004-12-27 14:59:27 (S | E)
Il faut étudier les 2 en même temps, et le livre cité "anglais de A à Z" est très bien fait pour un début, avec des exercices à la clé;
sans vocabulaire tu ne parleras jamais facilement
sans grammaire tu ne parleras jamais correctement

Bon courage!
See you soon




CLIQUEZ ICI POUR REPONDRE A CE SUJET


 


> INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Une leçon par email par semaine | Exercices | Aide/Contact

> INSEREZ UN PEU D'ANGLAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

> NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours de français | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provençal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

> INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée | Cookies.
| Cours, leçons et exercices d'anglais 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux