Cours d'anglais gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés.

100% gratuit !
[Avantages]


Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon d'anglais !



- Accueil
- Aide/Contact
- Accès rapides
- Lire cet extrait
- Livre d'or
- Nouveautés
- Plan du site
- Presse
- Recommander
- Signaler un bug
- Traduire cet extrait
- Webmasters
- Lien sur votre site



> Nos sites :
-Jeux gratuits
-Nos autres sites
   


<< Retour au forum

CLIQUEZ ICI POUR REPONDRE A CE SUJET

Message de pascal posté le 2004-12-31 14:28:32 (S | E | F | I)
Bonjour à nos amis professeurs,
Moi aussi j'ai été élève il y a déjà un certain temps (par pudeur je ne dirai pas quand ). Pas mauvais en sciences, j'étais plutôt moyen en langues :
- apprendre des listes de mots (verbes irréguliers, prépositions, ...) ne m'a pas posé de difficulté.
- mais côté compréhension et expression orales, rien à faire : ca ne passait pas.


Aujourd'hui, j'utilise l'anglais au travail, et je constate que :
- le vocabulaire est très rapidement spécifique au domaine d'activité, donc ce que j'avais appris me sert peu.
- il est plus important de se faire comprendre et de convaincre que de ne faire aucune erreur de syntaxe ou de conjugaison.

Qu'en pensez-vous? Avez-vous déjà reçu ce type de retour?
Quels liens/connaissance/image avec/du milieu de l'entreprise avez-vous en tant que professeurs?

Merci, et avec quelques heures d'avance : bonne année 2005!


-------------------
Edité par bridg le 31-12-2004 16:20
Divers


Réponse: re:question aux profs de clarinette, postée le 2004-12-31 16:11:16 (S | E)
Je ne suis pas professeur en tous cas pas d'anglais. Je me suis simplement convertie en prof de francais en GB. J'etais egalement pas tres douee en anglais a l'ecole et preferait davantage ls matieres scientifiques de plus l'anglais est ma 4eme langue. J'ai toujours trouve l'enseignement de l'anglais en France hardie. Aujourd'hui, j'habite la GB depuis +de 3ans et j'ai epouse un anglophone et nous parlons presque tout le temps a la maison en anglais. J'ai donc necessairement fais des progres en anglais et me debrouille plutot bien. J'ai fait le test du TOEFL et j'en suis sortie niveau gold avance. Pourtant, je ne sais pas toujours excatement les concordances de temps dans les exercices de traduction sur ce site. Lorsque je demande a mon mari il me repond, et il est bilingue francais, l'anglais n'est pas comme le francais, il y a differentes manieres de dire les choses. Si j'enseigne tout de meme a mes eleves que l'emploi du passecompose et de l'imparfait - qu'ils trouvent d'ailleurs tres complique- a des incidences sur le sens du message, je pense que le plus important est la connaissance de la "culture" de la langue et les expressions usuelles utilisees. Le point de vue en somme est specifique a chaque cuture et ne s'apprend pas dans les livres de grammaire. Je veux dire par la qu'il est important de s'impregner de la culture par la lecture, le cinema,... pour reprendre les expressions appropriees. J'espere ne pas avoir ete trop confuse. BON COURAGE


Réponse: re:question aux profs de pascal, postée le 2004-12-31 16:52:29 (S | E)
Merci de me faire part de ton sentiment Clarinette, tu 'es pas du tout confuse!
Une langue ne s'apprend pas comme les maths, sinon je pense qu'on atteint rapidement ses limites.
La pratique est nécessaire, pas seulement les exercices, car parler anglais sous-entend parler avec une personne, pas avec un robot, échanger des idées, des sentiments... comme sur ce site
encore à son(ses) créateur(s)!


Réponse: re:question aux profs de bridg, postée le 2004-12-31 17:10:20 (S | E)
Pascal, Pour information, le site est l'oeuvre d'un seul et unique webmaster, Laurent Camus; c'est grâce à lui que nous pouvons aujourd'hui bénéficier de cet outil fantastique


Réponse: re:question aux profs de jihad1, postée le 2004-12-31 18:16:22 (S | E)
je pense que c'est tout à fait juste ce que vient de dire clarinette;sutout pour les expressions courante ;ce qu'on apprend en école reste valable pour les wrinting;les exercices de grammaire;mais ça ne permet pas de parler courammant la langue!
ça me cause un sérieux problème !


Réponse: re:question aux profs de clarinette, postée le 2005-01-01 13:52:00 (S | E)
Oui, ce site est absolument fabuleux. Je suis connectee depuis le mois d'octobre maintenant et je suis "mordue" j'u passe pas mal de temps surtout que la ou nous habitons il n'y a pas de grande bibliotheque, A paris, j;'avais l'habitude de passer du temps a Beaucourg ou Cujas ou la Bibliotheque du Palais de justice, ici il faut aller a Londres et ca me manue beaucoup. J'ai vu qu'il y avait 30.000 membres !!!??? Est-ce qu'on peut mieux m'expliquer l'organisation du site ?
Je sais je suis hors sujet ici. Mais l'anglais, je crois doit se pratiquer et ce site IS GREAT.




CLIQUEZ ICI POUR REPONDRE A CE SUJET


 


> INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Une leçon par email par semaine | Exercices | Aide/Contact

> INSEREZ UN PEU D'ANGLAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

> NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours de français | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provençal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

> INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée | Cookies.
| Cours, leçons et exercices d'anglais 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux