Cours d'anglais gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés.

100% gratuit !
[Avantages]


Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon d'anglais !



- Accueil
- Aide/Contact
- Accès rapides
- Lire cet extrait
- Livre d'or
- Nouveautés
- Plan du site
- Presse
- Recommander
- Signaler un bug
- Traduire cet extrait
- Webmasters
- Lien sur votre site



> Nos sites :
-Jeux gratuits
-Nos autres sites
   


<< Retour au forum || Aller tout en bas

Thèmes généraux, jeux, chansons, traductions...
Tout ce qui n'a pas un rapport direct avec les difficultés liées à la langue anglaise: par exemple, les thèmes généraux sur l'apprentissage de la langue, les jeux, les demandes de traductions de chansons etc.

Ce sujet est fermé, vous ne pouvez pas poster de réponses


texte littéraire- 'je'suis en T
Message de jardin62 posté le 12-03-2005 à 13:59:09 (S | E | F | I)

Souhaitant attirer l'attention des lycéens ( post précédent: le commentaire de texte) sur les activités imposées au BAC, je me suis procurée un ouvrage de Terminale (L, ES, S) et j'en ai sorti un texte pour lequel il est demandé:
1- Une lecture/compréhension : read the text...
2- 'Analyze the relations between the characters in this extract from E. Wharton 's novel.
* Je vous propose le texte : si quelqu'un se sent concerné... je suis prête à corriger: a) la traduction d'une partie du texte ( elle sera en rouge) ou/ b) la réponse à la question posée (N°2 ci-dessus) ou/ c) la rédaction d'un résumé du texte ( à peu près 10 lignes -un résumé n'étant pas plus long que le texte à résumer!)FONT>............................................................
(Ethan is secretly in love with Mattie, his servant. Zeena, Ethan's wife, has just told him that she wants the girl to leave)
Ethan shut the door and turned back into the room. His wife 's attitude was unchanged, her face inexorable, and he was seized with the despairing sense of his helplessness.
' you ain't going to do it, Zeena?'
' Do what?' she emitted between flattened lips.
' Send Mattie away -like this?'
'I never bargained to take her for life!'
He continued with rising vehemence:
' You can't put her out of the house like a thief - a poor girl without friends or money. She's done her best for you and she's got no place to go to. You may forget she's your kin but everybody else'll remember it. If you do a thing like that what do you suppose folks'll say of you?'
Zeena waited a moment, as if giving him time to feel the full force of the contrast between his own excitement and her composure. Then she replied in the same smooth voice: ' I know well enough what they say of my having kep' her as long as I have.'
Ethan's hand dropped from the door-knob, which he had held clenched since he had drawn the door shut on Mattie. His wife's retort was like a knife-cut across the sinews and he felt suddenly weak and powerless. He had meant to humble himself, to argue that Mattie's keep didn't cost much, after all, that he could make out to buy a stove and fix up a place in the attic for the hired girl - but Zeena's words revealed the peril of such pleadings.
' You mean to tell her she's got to go - at once?' he faltered out, in terror of letting his wife complete her sentence.
As if trying to make him see reason she replied impartially: 'The girl will be over from Bettsbridge tomorrow, and I presume she's got to have somewheres to sleep.'
Ethan looked at her with loathing. She was no longer the listless creature who had lived at his side in a state of sullen self-absorption, but a mysterious alien presence, an evil energy secreted from the long years of silent brooding. It was the sense of his helplessness that sharpened his antipathy. There had never been anything in her that one could appeal to; but as long as he could ignore and command he had remained indifferent. Now she had mastered him and he abhorred her. Mattie was her relation, not his: there were no means by which he could compell her to keep the girl under her roof. All the long misery of his baffled past, of his youth of failure, hard-ship and vain effort, rose up in his soul in bitterness and seem to take shape before him in the woman who at every turn had barred his way.
She had taken everything else from him; and now she meant to take the one thing that made up for all the others. For a moment such a flame of hate rose in him that it ran down his arm and clenched his fist against her. He took a wild step forward and then stopped.' Edith Wharton, Ethan Frome (1911)
*AIDE : pour la QUESTION 2, évoquer la jalousie secrète de Zeena, son insatisfaction cachée depuis de longues années, son besoin de revanche, la domination qu'elle exerce sur son mari, la peur de celui-ci et en conséquence sa haine. Essayer de dire aussi qu'elle affecte le plus grand calme en face d'un homme qui a du mal à dissimuler ses sentiments. Un jeu cruel se joue entre une victime devenue bourreau et celui qui est maintenant un jouet entre ses mains...
** Pour le RESUME: L'amour secret de Ethan, le renvoi voulu de celle qu'il aime, la détermination de Zeena, la haine féroce que Ethan voue à celle qu'il accuse de lui avoir tout pris.
*** Bon courage à tous ceux qui se lanceront...C'est un entraînement à l'examen...Ce genre d'épreuve demande de la préparation pour le championnat!


Réponse: texte littéraire- 'je'suis en T de marco_seventy, postée le 14-03-2005 à 19:52:11 (S | E)
vous nous laissez un peu de temps ?




Réponse: texte littéraire- 'je'suis en T de jardin62, postée le 14-03-2005 à 21:46:10 (S | E)
Autant de temps que tu veux!
A bientôt!


Réponse: texte littéraire- 'je'suis en T de eminem2, postée le 16-03-2005 à 17:42:37 (S | E)
wow super ça a du en t'en prendre du temps pour taper tout ca.



Réponse: texte littéraire- 'je'suis en T de jardin62, postée le 16-03-2005 à 18:59:29 (S | E)
(ben, vouiiiiiiiii!), mais ce fut avec plaisir!
Pour parler anglais : ' it was very interesting and while typing the text I was thinking about it.' ( Trad: ---> C'était très intéressant et pendant que je tapais le texte j'y réfléchissais' )




Ce sujet est fermé, vous ne pouvez pas poster de réponse.


 


> INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Une leçon par email par semaine | Exercices | Aide/Contact

> INSEREZ UN PEU D'ANGLAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

> NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours de français | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provençal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

> INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée | Cookies.
| Cours, leçons et exercices d'anglais 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux