Cours d'anglais gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés.

100% gratuit !
[Avantages]


Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon d'anglais !



- Accueil
- Aide/Contact
- Accès rapides
- Lire cet extrait
- Livre d'or
- Nouveautés
- Plan du site
- Presse
- Recommander
- Signaler un bug
- Traduire cet extrait
- Webmasters
- Lien sur votre site



> Nos sites :
-Jeux gratuits
-Nos autres sites
   


<< Retour au forum || Aller tout en bas

Thèmes généraux, jeux, chansons, traductions...
Tout ce qui n'a pas un rapport direct avec les difficultés liées à la langue anglaise: par exemple, les thèmes généraux sur l'apprentissage de la langue, les jeux, les demandes de traductions de chansons etc.

Ce sujet est fermé, vous ne pouvez pas poster de réponses


Une prise de sang
Message de happyphil posté le 25-03-2005 à 11:28:16 (S | E | F | I)

Bonjour à tous,
voilà nouveau sur le site je remercie tout d'abord le webmaster ainsi que vous tous qui participez.
Voilà j'ai une question, je n'arrive pas à trouver une traduction correcte de cette phrase:
"je vais vous faire une prise de sang"
pour situer un peu le contexte, ce serait dans le cadre d'un prélèvement sanguin effectué dans un laboratoire par exemple.
comment diriez-vous ?

Merci bien par avance.
-------------------
Edité par grabuge le 25-03-2005 11:31
-------------------
Edité par bridg le 25-03-2005 15:58
divers




Réponse: Une prise de sang de grabuge, postée le 25-03-2005 à 11:34:06 (S | E)
I'm going to make you a blood test
I'll make you a blood test

Attends les propositions de ceux qui maîtrisent l'anglais...


Réponse: Une prise de sang de kwame, postée le 25-03-2005 à 12:08:49 (S | E)
faire une prise de sang à quelqu'un
to take a blood sample from someone


Réponse: Une prise de sang de jardin62, postée le 25-03-2005 à 12:15:45 (S | E)

This is a rather quick answer before going :Sorry for that.
' I am going to take some blood (from you)'
' We need some of your blood'
* j'avoue être prise au dépourvu... : je n'ai pas trouvé l'expression 'une prise de sang' - L'anglais a recours à d'autres façon de s'exprimer, utilisant le verbe (ex: ici, to take). Attendons les lumières d'autres utilisateurs du site.


Réponse: Une prise de sang de happyphil, postée le 25-03-2005 à 12:16:56 (S | E)
merci à vous 2,

mais pour dire plus précisément "je vais vous faire une prise de sang"

j'avais pensé un peu comme Grabuge mais je suis pas sur que ce soit 100% correct.

comment dire ceci dans le cadre par exemple d'un laborantin qui doit pratiquer un prélèvement sanguin ?

Merci bien


Réponse: Une prise de sang de dakir, postée le 25-03-2005 à 13:10:46 (S | E)
I think that "i will do a blood test'' is correct.
the doctor will say to the patient ''you must do a blood test''



Réponse: Une prise de sang de grabuge, postée le 25-03-2005 à 13:14:30 (S | E)
Voilà ce que j'ai trouvé dans "l'harraps"

Blood test : examen du sang
blood sample : prise de sang


Faire une prise de sang : to take a blood sample




Réponse: Une prise de sang de kolo1, postée le 25-03-2005 à 13:24:45 (S | E)
hi in my opinion there are two ways :the first one is to take a blood sample and the second one is to to make a blood test.


Réponse: Une prise de sang de felin, postée le 25-03-2005 à 13:43:08 (S | E)
Bonjour

faire une prise de sang a quelqu'un: to take a blood sample from someone.

faire une prise de sang a quelqu'un: (medecine): to draw blood from someone.(medecine)


Réponse: Une prise de sang de happyphil, postée le 25-03-2005 à 16:43:14 (S | E)
Merci à tous pour vos réponses






Ce sujet est fermé, vous ne pouvez pas poster de réponse.


 


> INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Une leçon par email par semaine | Exercices | Aide/Contact

> INSEREZ UN PEU D'ANGLAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

> NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours de français | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provençal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

> INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée | Cookies.
| Cours, leçons et exercices d'anglais 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux