Cours d'anglais gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés.

100% gratuit !
[Avantages]


Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon d'anglais !



- Accueil
- Aide/Contact
- Accès rapides
- Lire cet extrait
- Livre d'or
- Nouveautés
- Plan du site
- Presse
- Recommander
- Signaler un bug
- Traduire cet extrait
- Webmasters
- Lien sur votre site



> Nos sites :
-Jeux gratuits
-Nos autres sites
   


<< Retour au forum || Aller tout en bas

Thèmes généraux, jeux, chansons, traductions...
Tout ce qui n'a pas un rapport direct avec les difficultés liées à la langue anglaise: par exemple, les thèmes généraux sur l'apprentissage de la langue, les jeux, les demandes de traductions de chansons etc.

Ce sujet est fermé, vous ne pouvez pas poster de réponses


J'ai 69 ans
Message de glape posté le 01-04-2005 à 17:45:08 (S | E | F | I)

oui 69 ans depuis hier ,pas trop bonne santé ne sais plus rien faire manuellement.
je voudrais savoir si à mon âge et étant sans instruction je puis encore apprendre l'anglais ,moi qui n'en n'ai jamais fait?


Réponse: J'ai 69 ans de webmaster, postée le 01-04-2005 à 17:48:32 (S | E)
bienvenue!
bien sûr, aucun problème.
On a tous des choses qu'on sait faire et d'autres qu'on ne sait pas faire. Le tout, c'est d'avoir de la motivation. Et peu importe l'âge.
Practice makes perfect.
(équivalent approximatif de notre "c'est en forgeant qu'on devient forgeron.")

bon courage


Réponse: J'ai 69 ans de bridg, postée le 01-04-2005 à 17:59:08 (S | E)
Bonjour
Et comment donc, le tout est de se faire plaisir. Si vous pensez qu'apprendre l'anglais peut être un plaisir, et sur ce site, par expérience personnelle, je vous le confirme, alors foncez. C'est ce que j'ai décidé il y a un an et aujourd'hui quel bonheur de voir les progrès enfin se concrétiser. De plus l'expérience fait tâche d'huile, une recherche de documents en entraîne une autre et ainsi de suite et votre plaisir de découvrir et d'aider fait tourner le moteur de la mémoire.



Réponse: J'ai 69 ans de avie, postée le 01-04-2005 à 18:03:54 (S | E)
Il n'est jamais trop tard ! Nous sommes tous là pour t'aider !


Réponse: J'ai 69 ans de jardin62, postée le 01-04-2005 à 18:10:10 (S | E)
Agé? Invalide? (vous dites sur votre fiche...): et pourtant vous avez fait le premier pas, et êtes arrivé ici, dans le cercle: vous avez un tas de choses à vous prouver. Et vous allez vous surprendre et vous rendre heureux, comme un gosse quand il découvre qu'il sait lire. Bon courage.


Réponse: J'ai 69 ans de edith49, postée le 01-04-2005 à 18:51:42 (S | E)
Glape. Il n'y a pas d'âge pour faire des découvertes passionnantes et l'anglais en est une.... si , si .... même si j'étais loin de le penser il n'y a pas si longtemps
Alors faites vous plaisir, c'est le plus important !


Réponse: J'ai 69 ans de joy813, postée le 01-04-2005 à 19:00:10 (S | E)
Welcome on board Glape


Réponse: J'ai 69 ans de doumyra, postée le 01-04-2005 à 19:08:30 (S | E)
Hello!
Moi qui était une allergique de l'anglais il n'y a pas si longtemps et qui me considérais comme un cas "désespéré" j'arrive maintenant (en moins d'un an ) à parler de manière fluide avec mes correspondants anglais (je sous-entend "écrire").
Ne vous inquiétez pas il n'est Jamais trop tard , le tout est de s'y mettre, croyez-moi!
Bon courage
-------------------
Edité par bridg le 01-04-2005 19:11


Réponse: J'ai 69 ans de ruofei, postée le 02-04-2005 à 03:26:54 (S | E)
Bonjour glape et !!!
Pour apprendre l'anglais dans une ambiance chaleureuse vous êtes tombé sur le bon site
See you soon.



Réponse: J'ai 69 ans de sangohan, postée le 02-04-2005 à 14:54:46 (S | E)
Glape
Il ne faut pas perdre espoir, moi par exemple j'ai commencé à apprendre l'anglais à mes 52 ans et à présent je suis professeur à l'université.

La preuve que c'est n'est pas parce-qu'on est âgé qu'on est invalide...


Réponse: J'ai 69 ans de grabuge, postée le 02-04-2005 à 15:30:13 (S | E)
Glape,

Pour apprendre l'anglais en t'amusant, rien de mieux que anglaisfacile !

Ne t'inquiète pas par rapport à ton âge, car ce n'est pas l'âge qui nous permet d'être passionné mais notre caractère. Alors, tu es gagnant.

A bientôt je l'espère sur les forums


Réponse: J'ai 69 ans de idem, postée le 02-04-2005 à 19:27:11 (S | E)
Bonsoir Glape
Moi aussi je suis débutante et je veux apprendre l'anglais j'ai quelques bases du collège et c'est tout mais un matin en me levant je me suis dit tiens et si j'apprenais une autre langue pour communiquer avec des personnes en dehors de notre belle France pourquoi pas
Il y a à peine un mois j'ai découvert anglais facile et voila le résultat j'ai une correspondante anglaise de vingt ans plus jeune que moi, je l'aide en français et elle m'aide en anglais, plus tous les exercices et les gens agréables de ce site qui vous aide sans vous gronder pour les fautes que l'on peut faire. je m'accroche bien et j'y vais à mon rythme alors n'hésitez pas et sachez que l'âge n'a rien à voir.
Bonne chance
Idem


Réponse: J'ai 69 ans de coucou80, postée le 03-04-2005 à 12:45:17 (S | E)
BONJOUR
Vous n'êtes pas le plus agé car moi j'ai passé le cap des 70 ans
je n'ai jamais appris l'anglais et depuis un an je vais sur anglais facile et des l'instant ou on est poli tout va trés bien car une personne nommée BRIDG monte la garde ceux qui ne disent pas bonjour elle les remarque ce qui est tout à fait normal ....
moi j'essaie d'apprendre aussi le plus difficile c'est de retenir
comme partout il faut un minimum de volonté mais ensemble on va y arriver ne nous laissons pas abattre par les jeunes......
à bientôt



Réponse: J'ai 69 ans de bridg, postée le 03-04-2005 à 13:02:53 (S | E)
Merci coucou80
Les plus jeunes comme vous les nommez ont besoin de vous, votre envie d'apprendre et votre volonté est un exemple. Tout groupe se doit de respecter les anciens et toutes les expériences sont des trésors.


Réponse: J'ai 69 ans de jardin62, postée le 03-04-2005 à 13:54:01 (S | E)
1ère leçon : (il y en a de bien meilleures dans le site pour les débutants! ==> )
-Vous êtes le bienvenu : 'you are welcome!'
-Tous les 'saluts': 'good morning / afternoon/ evening/ Hello! / hi! /
- Après une demande : 'please'/ 'Thank you'/
- Pour appeler 'au secours': Can you help me please?/
Mais si c'est très urgent : HELP !!!! please.
- Quand on se quitte, on se dit ' à bientôt' : 'See you soon!'
=>( C'était pour rire un peu...)


Réponse: J'ai 69 ans de frany65, postée le 05-04-2005 à 14:24:57 (S | E)
Glape

Ma mère (78 ans) s'est remis à l'anglais il y a un an. Elle avait quelques notions mais lointaines déjà et je peux vous dire qu'elle est heureuse et beaucoup plus consciencieuse que moi.. Alors foncez, cela ne peut-être que bénéfique et surtout sur ce site. Faites les leçons pour débutants et si vous le désirez, nous pouvons correspondre, ce sera avec plaisir
seen you later Frany65


Réponse: J'ai 69 ans de serialkiller25, postée le 08-04-2005 à 20:17:35 (S | E)
Moi en fait,j'ai 14 ans.Je trouve que votre initiative est une très bonne idée.Je vous conseille d'écouter tous les jours de l'anglais(musique ou film anglais) pour adopter l'accent britanique et entendre la prononciation des mots anglais.Je dois vous prévenir que toutefois une langue doit s'apprendre par coeur(leçons).Je vous conseille de commencer par acheter un cd-rom d'apprentissage pour débutant.


Bon courage,
Hervé.




Ce sujet est fermé, vous ne pouvez pas poster de réponse.


 


> INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Une leçon par email par semaine | Exercices | Aide/Contact

> INSEREZ UN PEU D'ANGLAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

> NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours de français | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provençal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

> INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée | Cookies.
| Cours, leçons et exercices d'anglais 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux