Cours d'anglais gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés.

100% gratuit !
[Avantages]


Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon d'anglais !



- Accueil
- Aide/Contact
- Accès rapides
- Lire cet extrait
- Livre d'or
- Nouveautés
- Plan du site
- Presse
- Recommander
- Signaler un bug
- Traduire cet extrait
- Webmasters
- Lien sur votre site



> Nos sites :
-Jeux gratuits
-Nos autres sites
   


<< Retour au forum || Aller tout en bas

Thèmes généraux, jeux, chansons, traductions...
Tout ce qui n'a pas un rapport direct avec les difficultés liées à la langue anglaise: par exemple, les thèmes généraux sur l'apprentissage de la langue, les jeux, les demandes de traductions de chansons etc.

Ce sujet est fermé, vous ne pouvez pas poster de réponses


nombres ordinaux
Message de dream posté le 02-05-2005 à 07:54:53 (S | E | F | I)

Bonjour,

Ca fait 2 leçons que je fais sur les nombre ordinaux.
C'est expliqué pour l'écriture en lettres, mais pas trop expliqué pour les formes contractées.
ex: 1rt = first sur une leçon et 1rd = first sur une autre.

LES NOMBRES (test n°140), débutent la contraction des chiffres à 10 et dit qu'ils s'écrivent avec th après les dizaines (ex: donné 20th).

J'en déduis que les terminaisons en Y se changent en inth d'où contraction en th, et pour les autres?

test n°1896:
Je ne trouve pas de leçon expliquant l'écriture correcte des contractions pour chaque chiffre de 1 à 10, a part:
règle générale - on rajoute th au chiffre en lettre ex: seventh

puis dessous ces ex:
1rd = first pourquoi pas 1st?
2rd = second pourquoi pas 2nd
3rd = third je comprends
5rd = fifth pourquoi pas 5th ?
et 7quoi pour seventh?

et 23 ? 49? 82? 51? 75? cent, mille ?
Je suis perdue.. que ce soit pour écrire en lettres ou sous formes contractées. Y a-t-il des règles?

Merci de m'éclairer
-------------------
Edité par bridg le 02-05-2005 09:44
titre
=>divers
-------------------
Edité par webmaster le 02-05-2005 10:23



Réponse: LES NOMBRES ordinaux de ruofei, postée le 02-05-2005 à 09:24:30 (S | E)
Bonjour Dream,
il y a visiblement des petites erreurs dans les fiches et je suis sûre que Webmaster et ses modérateurs y remédiront au plus vite.
Pour éclaircir tes doutes en attendant:

1 = first= 1rst
2 = second = 2nd
3 = third = 3rd
On reprend les 2 dernières lettres à chaque fois.
On procède de même pour les nombres suivants: on reprend les 2 dernières lettres du mot 'umpenth' (énième)
pour la énième fois = for the umpenth time.

4 = fourth
6 = sixth
....
avec des orthographes un peu différentes dans les 4 suivants:
5 = five > fifth (5th)
8 = eight > eighth (8th)
9 = nine > ninth (9th)
12 = twelwe > twelfth (12th)

On remplace ensuite le 'y' par 'ie'
20 = twenty > twentieth
30 = thirty > thirtieth
40 = forty > fortieth
80 = eightieth
90 = ninetieth

100 = one hundredth
1, 000 = one thousandth
1, 000, 000 = one millionth
Si on a des nombres composés alors c'est le dernier chiffre qui est écrit en nombre ordinal (je reprend les nombres que tu donnes)
23 = twenty third
49 = forty ninth
82 = eighty second
51 = fifty first
75 = seventy fifth






Réponse: LES NOMBRES ordinaux de dream, postée le 02-05-2005 à 09:36:07 (S | E)
Pratique le bouton "Rechercher", je croyais que c'était pour une recherche sur le Web, mais j'ai trouvé mon bonheur ici :

Lien Internet
leçons et tests

merci anglaisfacile



Réponse: LES NOMBRES ordinaux de dream, postée le 02-05-2005 à 09:44:42 (S | E)
MERCI ruoféi,

Tes explications, SUPER, tu devrais mettre ça en cours, on comprend tout, et c'est très claire.

encore


Réponse: lnombres ordinaux de webmaster, postée le 02-05-2005 à 10:23:45 (S | E)
Merci d'avoir signalé ce problème!
D'où l'intérêt du générateur que j'ai mis en place il y a deux jours, qui permet de relire plus facilement les tests, parce qu'avant, on avait affaire à un charabia et il était difficile de relire les tests parmi tout le code HTML.

A noter que ce test devait contenir une bonne cinquantaine d'erreurs à l'origine

Merci à ruofei pour ses explications!


-------------------
Edité par webmaster le 02-05-2005 10:26
à noter que les messages "forum" sont aussi indexés par le moteur de recherche, ce qui fait que son explication sera facile à retrouver (c'est pour cela que j'ai corrigé le titre en haut)


Réponse: nombres ordinaux de ruofei, postée le 02-05-2005 à 15:33:54 (S | E)
You're very





Ce sujet est fermé, vous ne pouvez pas poster de réponse.


 


> INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Une leçon par email par semaine | Exercices | Aide/Contact

> INSEREZ UN PEU D'ANGLAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

> NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours de français | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provençal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

> INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée | Cookies.
| Cours, leçons et exercices d'anglais 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux