Cours d'anglais gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés.

100% gratuit !
[Avantages]


Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon d'anglais !



- Accueil
- Aide/Contact
- Accès rapides
- Lire cet extrait
- Livre d'or
- Nouveautés
- Plan du site
- Presse
- Recommander
- Signaler un bug
- Traduire cet extrait
- Webmasters
- Lien sur votre site



> Nos sites :
-Jeux gratuits
-Nos autres sites
   


<< Retour au forum || Aller tout en bas

Thèmes généraux, jeux, chansons, traductions...
Tout ce qui n'a pas un rapport direct avec les difficultés liées à la langue anglaise: par exemple, les thèmes généraux sur l'apprentissage de la langue, les jeux, les demandes de traductions de chansons etc.

Ce sujet est fermé, vous ne pouvez pas poster de réponses


DAEU Littéraire
Message de uneviedereve posté le 14-05-2005 à 16:45:34 (S | E | F | I)

Bonjour à tous

Je prépare un DAEU (diplôme d'accès aux études universitaires), est-ce que quelqu'un connait ce diplôme ? C'est un diplôme de niveau BAC qui ouvre les mêmes portes que celui-ci, mais je pense que c'est tout de même un peu plus facile que le BAC.

Je voudrais savoir si quelqu'un savait le niveau d'anglais qu'il faut avoir pour réussir ce diplôme.

Merci beaucoup.

-------------------
Edité par bridg le 14-05-2005 16:58
Divers
+titre


Réponse: Niveau d'anglais pour un DAEU Liter de leti, postée le 14-05-2005 à 16:56:52 (S | E)
salut moi aussi je prépare un daeu littéraire gj'ai déjà validé le français et je suis actuellement au module d'anglais
-------------------
Edité par bridg le 14-05-2005 16:58


Réponse: Niveau d'anglais pour un DAEU Littér de leti, postée le 14-05-2005 à 16:57:56 (S | E)
je sais que ça va jusqu'o aunivo niveau 10

-------------------
Edité par bridg le 14-05-2005 16:59


Réponse: DAEU Littéraire de uneviedereve, postée le 14-05-2005 à 17:11:55 (S | E)
Salut leti

Je vois que je ne suis pas le seul à préparer un DAEU Littéraire. Je n'ai pas encore commencé mais je commence à la rentrée prochaine. Qu'est ce que tu as pris comme autres matières ? Moi, j'ai pris histoire et géographie.


Réponse: DAEU Littéraire de lilik92, postée le 17-05-2005 à 16:04:23 (S | E)
Salut,
Moi aussi j'ai passé le DAEU l'année dernière. Le niveau que tu devrais avoir est celui de seconde. Pour le programme il y a: des traductions souvent (des articles de journaux), grammaire et vocabulaire. Et enfin, une dissertation qui arrive au 3ème partiels.
Pas facile quand tu n'as pas le niveau.
Accroche toi et bon courage.
LILIK


Réponse: DAEU Littéraire de wanderer59, postée le 03-06-2005 à 10:53:14 (S | E)
bonjour, moi aussi je prépare un DEAU littéraire et j'ai déja validé le français niveau 10 et 11 enfin du moins il me reste les examens finaux.Mais comme, il faut 50 points et que j'ai déja 57 points.Mais je pense qu'en Anglais, au Deau il faut beaucoup bosser chez toi. Moi je sais lorsque j'ai repris mes études, cela faisait trente ans que j'avais arrêté l'Anglais, ici je m'en sors tout juste avec la moyenne.C'est pour cela que je bosse un maximum aussi dans les autres matières pour tout au moins valider mon DAEU avec mention. Bon courage à toutes et à tous

-------------------
Edité par grabuge le 03-06-2005 13:50


Réponse: DAEU Littéraire de uneviedereve, postée le 03-06-2005 à 12:00:57 (S | E)
Ca fait plaisir d'entendre ça wanderer59, mais je pense que tu as du beaucoup travailler. Tout le monde dit que le niveau au DAEU est très élevé en Anglais, et comme pour moi, on peut considérer que je n'ai jamais fait d'anglais, c'est pas facile du tout, mais je m'accroche. J'ai acheté des livres avec pleins d'exercices du programme de la sixième jusqu'à la troisième, et puis il y a ma soeur qui est très forte en Anglais qui peut m'aider.
Le gros problème, c'est que je n'arrive pas à retenir les mots de vocabulaire car la plupart du temps, je ne sais pas comment on doit les prononcer.

Bonne chance à toi wanderer59

-------------------
Edité par grabuge le 03-06-2005 13:48


Réponse: DAEU Littéraire de wanderer59, postée le 03-06-2005 à 15:07:44 (S | E)
C'est sûr qu'il faut beaucoup travailler en Anglais.Moi pour l'oral je suis dans le même cas que toi et je le passe lundi où Mercredi cela dépendra du tirage au sort. Mais quoiqu'il arrive,je sais qu'en vennant au DAEU que cette année aurra été l'une des plus belles années de ma vie, enrichissante aussi bien sur le facteur culturel que sur le facteur relationnel, car j'y ai rencontré des jeunes comme toi relativement brillants. Pour le vocabulaire si çà peut te rassurer mon professeur d'Anglais m'a dit que pour retenir un mot il fallait l'oublier sept fois

-------------------
Edité par grabuge le 03-06-2005 15:17


Réponse: DAEU Littéraire de uneviedereve, postée le 03-06-2005 à 20:38:21 (S | E)
C'est génial ce que tu me dis la, ça me fais des frissons dans le dos!!!
Dire que tu as passé une des plus belle année de ta vie lors de l'année du DAEU, je trouve que c'est super. Moi aussi, je compte beaucoup sur ce diplome pour me faire des amis et pour rencontrer des personnes sympathiques. En fait, je n'ai pas commencé, je rentre en classe pour le DAEU en septembre, mais la, je vais à des cours de rattrapage, et j'ai déja rencontré une personne très sympa.


Réponse: DAEU Littéraire de peper42, postée le 05-06-2005 à 13:17:16 (S | E)
Bonjour à tous les étudiants en DAEU ou futurs étudiants en DAEU.
Moi je passe mes examens de DAEU option littéraire à partir de demain et l'anglais demain après-midi (14h - 17h). J'ai 21 ans et j'ai arrêté mes études depuis 3 ans après une 2nde. Je prépare mon DAEU à St-Etienne et je peux vous dire que moi aussi cette année aura été l'une des plus belles de ma (courte) vie. J'y ai rencontré des gens formidables de ts âges et surtout des professeurs formidables, qui ns donnent l'envie d'apprendre d'une façon moins rébarbative que l'enseignement traditionel.
Pr ce qui est du niveau d'anglais, j'avais un niveau de collégien en rentrant (niveau 3ème) et je vais ressortir avec les mêmes connaissances qu'un élève de Terminale ayant son BAC.
C'est sur que celà demande du travaille mais c'est faisable avec de la bonne volonté et de bons profs.
Croyez-en mon expérience, je détestais l'anglais avant, je l'adore maintenant.
Le DAEU, une ouverture sur la vie, une ouverture sur l'avenir ...

P.S : si vs avez des questions, n'hésitez pas à me contacter

-------------------
Edité par joy813 le 05-06-2005 15:29
retrait de l'adresse email


Réponse: DAEU Littéraire de wanderer59, postée le 05-06-2005 à 15:11:42 (S | E)
Tu as raison peper42, pour les professeurs.Il arrive que l'on rencontre des personnes qui enrichissent votre vie. Moi pour ma part jusqu'à présent je n'en avais rencontré que deux.Mais au DEAU j'ai rencontré des êtres exceptionnels qui m'ont enrichi culturellement et humainement

-------------------
Edité par emy64 le 07-06-2005 13:40


Réponse: DAEU Littéraire de agathe01, postée le 05-06-2005 à 20:07:23 (S | E)
Je viens de lire les réponses données et je me rends compte qu'il n'est jamais trop tard pour reprendre des études.Je pense que je vais y songer sérieusement.Merci vos réponses sont motivantes.


Réponse: DIEU Littéraire de wanderer59, postée le 05-06-2005 à 22:12:12 (S | E)
Crois en mon expérience Agathe 01, à vrai dire la reprise des mes études est due à un fait du hasard à un moment douloureux de ma vie,imagine au bout de 27 ans de carrière,on m'a annoncé que je ne pouvais plus pratiquer mon métier pour raison de santé. Alors pour tromper le temps je fréquentais les média thèques. J'y ai rencontré un ami qui avait les mêmes goûts musicaux que moi,il m'a prêté des cds.En allant chez lui pour les lui ramener,j'ai fait la connaissance de son épouse qui était dans l'enseignement qui en ayant eu une conversation avec moi avait conclu que j'avais une certaine culture et m'avait indiquer alors les démarches à suivre pour passer le DAEU.J'avoue que je lui en suis profondément reconnaissant. Depuis je ne suis plus le même homme,je lis des livres de poésies,alors qu'avant tu m'en aurais proposé un,je t'aurais ri au nez. Il faut dire que malgré que j'ai toujours beaucoup lu,mon milieu professionnel ne s'y prêtait pas. J'étais dans les travaux publics un milieu assez machiste et essentiellement masculin. Maintenant au DEAU j'y ai découvert l'amitié féminine dans le domaine de l'amitié mes collègues de travail masculin m'ont beaucoup déçu depuis que je ne puis plus pratiquer mon métier et la prof de Français m'a dit que la gent féminine et le jeunes m'appréciaient beaucoup pour ma sociabilité, et mon ouverture d'esprit.Ensuite après avoir valider mon DAEU. Je vais passer le DUFFAR un diplôme pour être formateur c'est pas beau çà


Réponse: DAEU Littéraire de peper42, postée le 05-06-2005 à 23:33:28 (S | E)
Bonne chance@ tous ceux qui passent leurs épreuves au mois de juin (moi demain c'est parti pour les hostilités).

Vive l'anglais

-------------------
Edité par emy64 le 07-06-2005 13:39



Réponse: DAEU Littéraire de agathe01, postée le 05-06-2005 à 23:37:35 (S | E)
Je te félicite Wanderer59 .Je te souhaite de réussir dans ce que tu as entrepris.De se sentir apprécié des personnes que tu côtoies doit être également très motivant.
Mon père à travaillé dans le bâtiment ainsi que mes deux frères.Mon père ,aujourd'hui à la retraite est handicapé à 60% à cause d'une hernie discale et mes frères souffrent périodiquement de lumbagos.
Je comprends que ton métier t'aie brisé.Tu as peut-être eu cette chance dans ton malheur que celà te permette de faire autrechose.
Bon courage à toi

-------------------
Edité par emy64 le 07-06-2005 13:42


Réponse: DAEU Littéraire de wanderer59, postée le 06-06-2005 à 19:46:42 (S | E)
çà y est je viens de passer mon oral d'Anglais,et çà c'est bien passer. Il faut dire que j'avais préparé un sujet de choix sur RAY CHARLES. Pour un grand fan de Soul Music comme moi c'était l'idéal.Et un grand merci à Agathe pour ses encouragements et à toi aussi Peper 42

-------------------
Edité par emy64 le 07-06-2005 13:42


Réponse: DAEU Littéraire de agathe01, postée le 07-06-2005 à 12:08:32 (S | E)
Félicitations Wanderer59 et bonne continuation.


Réponse: DAEU Littéraire de wanderer59, postée le 07-06-2005 à 22:35:36 (S | E)
Bonne nouvelle encore aujourd'hui j'ai pratiquement validé mon histoire, mais malgré cela comme je l'ai dit plus haut. Il faut que j'aille quand même aux examens finaux. Disons que j'irai plus décontracté,juste pour viser la mention. Alors qu'attends tu Agathe pour reprendre çà te tentes merci pour tes félicitations


Réponse: DAEU Littéraire de wanderer59, postée le 10-07-2005 à 18:04:38 (S | E)
Voilà c'est fait j'ai obtenu mon DAEU littéraire avec mention bien.A ce propos je tiens à remercier Anglais facile.com qui m'a beaucoup aidé en Anglais


Réponse: DAEU Littéraire de bridg, postée le 10-07-2005 à 18:06:30 (S | E)
pour cette réussite et bonne continuation




Ce sujet est fermé, vous ne pouvez pas poster de réponse.


 


> INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Une leçon par email par semaine | Exercices | Aide/Contact

> INSEREZ UN PEU D'ANGLAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

> NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours de français | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provençal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

> INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée | Cookies.
| Cours, leçons et exercices d'anglais 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux