Cours d'anglais gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés.

100% gratuit !
[Avantages]


Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon d'anglais !



- Accueil
- Aide/Contact
- Accès rapides
- Lire cet extrait
- Livre d'or
- Nouveautés
- Plan du site
- Presse
- Recommander
- Signaler un bug
- Traduire cet extrait
- Webmasters
- Lien sur votre site



> Nos sites :
-Jeux gratuits
-Nos autres sites
   


<< Retour au forum || Aller tout en bas

Thèmes généraux, jeux, chansons, traductions...
Tout ce qui n'a pas un rapport direct avec les difficultés liées à la langue anglaise: par exemple, les thèmes généraux sur l'apprentissage de la langue, les jeux, les demandes de traductions de chansons etc.

Ce sujet est fermé, vous ne pouvez pas poster de réponses


une question aux membres du site
Message de larissa16 posté le 02-06-2005 à 15:41:01 (S | E | F | I)

bonjour,
En effet je voulais savoir si sur ce site il y a quelqu'un qui a trouvé au moins un correspondant???? Ca m'interesse car ça fait longtemps que je cherche et je n'en ai toujours pas trouvé donc je voulais savoir s'il y a des membres du site qui correspondent entre-eux quand je dis correspondre ça ne veut pas dire d'envoyer un MP juste une fois ça ce n'est pas correspondre. Correspondre pour moi c'est soit parler sur msn ou alors continuer à s'envoyer des MP donc voilà et je ne comprends toujours pas pourquoi je n'arrive pas à trouver des correspondants ou alors c'est mon preudo qui les effrayent donc tous ce qui ont trouvé des correspondants sur ce site repondez moi please


-------------------
Edité par grabuge le 02-06-2005 15:55 - Merci de mettre les accents. Attention aux phrases négatives
-------------------
Edité par bridg le 02-06-2005 18:19
Divers


Réponse: une question aux membres du site de grabuge, postée le 02-06-2005 à 16:00:37 (S | E)
Hello Larissa,

Pour trouver un correspondant, tu peux mettre un post sur ce forum ou bien aller sur le lien suivant :
Lien Internet


Je te souhaite bonne chance.




Réponse: une question aux membres du site de joy813, postée le 02-06-2005 à 16:34:04 (S | E)
Hello Larissa,

Que te répondre ? Trouver un correspondant, c'est un peu trouver un ou une ami(e) avec qui le courant passe
Tout est une question de "feeling", et il ne suffit pas de mettre sur le forum : cherche correspondant
Parle un peu plus de toi ... quels sont tes hobbies, tes sujets de discussion favoris ... donne envie à l'autre de vouloir te connaître aussi.
Participe aux forums selon ton inspiration .... tu peux aussi aller faire un tour au salon de discussion ...
Je suis certaine que tu trouveras ce que tu cherches.

Joy


Réponse: une question aux membres du site de liona, postée le 02-06-2005 à 16:39:38 (S | E)
Bonjour,

Je te conseille d'aller discuter dans les salles en anglais. C'est comme cela que j'ai fait la connaissance de ma correspondante (par le biais de sa mère). Ne perd pas courage!!!


Réponse: une question aux membres du site de post-scriptum, postée le 02-06-2005 à 20:52:33 (S | E)
Bonsoir Larissa,

En vérité, la plus grande difficulté ne me semble pas tellement de trouver un(e) correspondant(e), mais bien d'arriver à établir un échange harmonieux avec quelqu'un qui a forcément un autre genre de vie que soi, donc d'autres habtudes, d'autres loisirs, etc.

A mon humble avis, il me semble nécessaire d'intéresser ce(tte) correspondant(e) en lui posant par exemple des questions simples sur sa vie, ses loisirs, etc. Cela suffit en effet très souvent pour relancer un échange qui semblait s'enliser. Il faut absolument créer un climat d'échange mutuel afin de pouvoir s'entraider mutuellement dans l'apprentissage d'une langue 'étrangère'.

Cependant, il est bien évident que chacun de nous est différent, de telle sorte qu'il existe un très grand nombre de correspondant(e)s différent(e)s, et qu'il en existe donc de plus agréables que d'autres... Il me semble inutile de s'incruster lorsque le courant ne passe pas

Bonne chance Larissa.


-------------------
Edité par post-scriptum le 02-06-2005 20:54



Réponse: une question aux membres du site de larissa16, postée le 02-06-2005 à 21:26:46 (S | E)
bonsoir merci à tous pour vos réponses continuez à me répondre car çà me fait vraiment plaisir merci encore une fois et à bientôt

-------------------
Edité par joy813 le 02-06-2005 21:50
D'accord,à condition de ne plus oublier les accents



Réponse: une question aux membres du site de webmaster, postée le 03-06-2005 à 08:48:40 (S | E)
Bonjour!
Je confirme tout ce qui a été dit ci-dessus.
Les anglophones ont tellement le choix qu'ils font une sélection à partir des meilleurs messages d'introduction qu'ils reçoivent.
Il ne faut donc pas hésiter à se présenter, à montrer qu'on est motivé, qu'on n'arrêtera pas la correspondance au bout de 2 semaines etc. Présentez votre ville, votre famille.

A la limite, vous pouvez préparer un petit paragraphe bien construit, que vous pourrez ensuite envoyer aux correspondants.

cordialement




Ce sujet est fermé, vous ne pouvez pas poster de réponse.


 


> INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Une leçon par email par semaine | Exercices | Aide/Contact

> INSEREZ UN PEU D'ANGLAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

> NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours de français | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provençal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

> INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée | Cookies.
| Cours, leçons et exercices d'anglais 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux