Cours d'anglais gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés.

100% gratuit !
[Avantages]


Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon d'anglais !



- Accueil
- Aide/Contact
- Accès rapides
- Lire cet extrait
- Livre d'or
- Nouveautés
- Plan du site
- Presse
- Recommander
- Signaler un bug
- Traduire cet extrait
- Webmasters
- Lien sur votre site



> Nos sites :
-Jeux gratuits
-Nos autres sites
   


<< Retour au forum || Aller tout en bas

Thèmes généraux, jeux, chansons, traductions...
Tout ce qui n'a pas un rapport direct avec les difficultés liées à la langue anglaise: par exemple, les thèmes généraux sur l'apprentissage de la langue, les jeux, les demandes de traductions de chansons etc.

Ce sujet est fermé, vous ne pouvez pas poster de réponses


oral BAC
Message de frany65 posté le 10-06-2005 à 14:33:34 (S | E | F | I)

bonjour à tous,
mon fils passe l'anglais à l'oral la semaine prochaine. Pourriez-vous me donner quelques conseils sur la marche à suivre. J'ai trouvé sur le site des phrases en anglais pour expliquer un texte. Mon fils a fait des fiches sur les différents thèmes ( immigration, drogue, violence, pub, environnement, armes à feu, système politique américain internet..)
Comment pourrais-je l'aider ? Merci d'avance pour vos réponses.
Frany

-------------------
Edité par bridg le 10-06-2005 14:43
Divers


Réponse: oral BAC de jardin62, postée le 10-06-2005 à 20:55:07 (S | E)
Bonsoir.
Je peux vous donner 2 sortes de conseils :
1- les mots-clés de l'exposé oral
2- comment se préparer à l'épreuve orale

- Commençons par les phrases à mémoriser pour mener l'entretien...?

1- Pour présenter la liste = (au choix)
Good morning! /good afternoon!
Here's the list of texts we have studied in class.
Here are the texts and documents we have studied.
This is the list our teacher gave us.

2- Pour commencer l'entretien:
Si l'on demande la carte d'identité il entendra : Can I see your ID your identification) puis il aura des instructions pour s'installer... (enfin c'est ce que je ferais...)

(Au choix)
- Shall I start here?
- Shall I read the text?
- Do you want me to read the text?
- Shall I read from the beginning?
- Down to where shall I read?
- I would like to start with...
- Would you like me to comment on the text now?

Pour faire répéter ce que l'on a pas compris:
- I beg your pardon?
- Could you please repeat your question?
- I am sorry, I haven't understood your question.
- Would you mind repeating the question?
- Sorry I don't know this word.

Pour construire le commentaire:
- First / In the first place...
- Then / In the second place...
- After describing...
- Furthermore/ in addition/ besides/ moreover/ on the one hand/ on the other hand/ => c'est le moment d'utiliser les mots de liaison pour structurer la pensée, la nuancer.
- Seemingly (=apparemment)
- As a matter of fact/ in fact/ actually/ = en fait
- In other words = en d'autres termes
- No doubt = sans aucun doute
- Obviously = de toute évidence
- At any rate/ in any case = en tout cas
- That is to say = c'est à dire
- Considering = compte tenu
- Finally / lastly = enfin
- In conclusion/ as a conclusion/ to conclude = pour conclure
- In short = en bref
- In the end = à la fin
- To sum up = pour résumer

Pour exprimer une opinion:
- As I see it/ to my mind = selon moi
- Speaking for myself = en ce qui me concerne
- I share / I don't share the author's point of view/opinion = je partage/ ne partage pas...
- It seems to me that = il me semble que
- It may be argued that = on peut avancer que
- I am far from being convinced that = je suis loin d'être convaincu que
- I wonder whether = je me demande si
- We are entitled to believe = on est en droit de penser que

Pour citer le texte:
- In the first/ second/ paragraph he insists on...
- While in the third paragraph she emphasises ...
- I quote 'line 10...' = je cite la ligne 10
- From line 5 to line 12 ...

Maintenant... ce n'est peut-être pas de cela dont vous avez besoin,
mais peut-être de conseils pratiques sur la façon d'aborder, de mener l'entretien...
A vous de dire...


Réponse: oral BAC de frany65, postée le 11-06-2005 à 11:10:35 (S | E)
Bonjour,

Merci Jardin62 pour votre réponse, ce type d'expression est toujours la bienvenue. En fait, ma question était de savoir : à partir d'une image et d'un petit texte sur les thèmes cités, il doit expliquer ce document et ensuite élargir sur le thème. Donc en conclusion, avoir une connaissance parfaite du sujet et un vocabulaire adéquat. Je voulais savoir comment aborder cet oral d'une façon plus pratique. Merci encore pour vos réponses
A bientôt Frany


Réponse: oral BAC de jardin62, postée le 11-06-2005 à 15:09:11 (S | E)

Bonjour frany.
Je suis désolée mais je veux être sûre de ne pas répondre à côté cette fois:
=> S'agit-il pour lui de se préparer à l'étude du document iconographique?
Voici les 4 grandes lignes: souhaitez-vous qu'elles soient développées?
1- Etude du document (identification et description = des 'formules' anglaises adaptées)
2- Analyse et interprétation (formules, vocabulaire)
3- Donner son opinion
4- Elargir le sujet.
Merci de me répondre: il y a pas mal de choses à savoir sur cette partie de l'oral ...


Réponse: oral BAC de frany65, postée le 12-06-2005 à 17:25:31 (S | E)
bonjour jardin62

Merci de prendre du temps pour me répondre. C'est exactement ce que je recherche. J'ai trouvé sur ce site des informations pour présenter un document iconographique et maintenant, je voudrais l'aider à développer tout cela.
Merci encore pour toutes vos interventions Frany


Réponse: oral BAC de jardin62, postée le 12-06-2005 à 19:39:10 (S | E)
Bonsoir frany.

Le document iconographique:

1- To study the document : identify and describe.

*The document is a photograph / a snapshot (= un instantané)/ a painting/ an advertisement/ a drawing (= un dessin)/ a sculpture/ a portrait/ a cartoon (un dessin humoristique)/ a comic strip (= une bande dessinée)/ a watercolour (=une aquarelle)/ an oil painting (= une peinture à l'huile).
* It has been taken from a magazine, a book, a film...

*Vocabulaire:
- frames (vignettes)/ caption (légendes) / A graphic device (= un procédé graphique) a cartoonist (= dessinateur)

* The cartoon represents...
* The characters look happy, sad, cheerful (= contents), anxious, surprised, disappointed, worried (= soucieux), perplexed, insane, ill, asleep
* They are expressive/ expressionless (= inexpressifs)
* They wear...
* Their clothes show, reveal...
* Their attitude is resigned, revolted, serene [S'RN], excited, peaceful, strange, frightening
* The picture is blurred (= floue), distinct, light, dark
* The colours fade into each other (= se fondent)
* The scene takes place outside, inside, near, in front of, in a house...
* The setting (= la mise en scène, la composition...) is lively, dull, bare (= dépouillée), precise, blurred (= floue), colourful, solemn, clever, complicated, sophisticated
* The colours are vivid, subtle (= on ne prononce pas le 'b'), sober, bright, gaudy (= criardes / GD/), delicate, warm, cold, unpleasant, monotonous
* The painting belongs to the classical, romantic, medieval, contemporary period/ ancient Egypt/ Greek period...
(=> culture générale du candidat)

2-To analyse and interpret :
* The artist ( ne désignez pas le dessinateur par 'drawer' qui veut dire 'un tiroir mais par 'artist'), the photographer, the painter focuses on, brings out, enhances (= fait ressortir)
* He implies (= implique), suggests, conveys a message (= transmet), tells about
* It seems to me that his purpose, his aim/ is/may be/ must have been...
* He appeals to (= fait appel à)
* The impression created is an impression of ...
* The slogan, the caption suggests, underlines (= souligne), puts into relief (= met en relief) (that) / the main character is going to ...
* The artist appeals to our imagination, our emotions : I can't be indifferent to the scene
* The impression I get from the (document) is an impression of solitude, peace, humour, uneasiness (malaise), cheerfulness
* The elements present in (the document) suggests sadness, happiness, death, boredom (= ennui), life, youth (jeunesse), peace

3-Your opinion:

* I would like to see if the (artist, photographer, cartoonist) has succeeded/ has reached his goal.../ has done what he wanted to do/
* The advertisement is/isn't convincing/ It is weak, I think/
* It conveys/ doesn't convey a message, a vision, an ideal, a philosophy
* I think this advert, this cartoon, this painting is...
* I think it is/it isn't successful because =>
- He/she/(= the artist) has/hasn't/ created ...
- He/she/ has/hasn't /succeeded in creating...
- To my mind/ My opinion is/ the (document) is rather effective
(efficace) : it has succeeded in creating a mysterious atmosphere/ a peaceful atmosphere...
- If I may say so..., the artist is/ isn't/ should have...
- I feel that ( j'ai le sentiment que)

4- Elargir le sujet:

Il n'est plus question maintenant de parler du document iconographique mais du sujet ou du thème qui a servi à l'artiste...
Supposons que le document représente un dessin humoristique dans lequel un piéton est représenté en noir à cause des gaz d'échappement d'une voiture qui passe.
Vous pourrez alors aborder le problème de la pollution, le problème du nombre de voitures, le problème des pays en voie de développement qui veulent eux aussi posséder des voitures, le problème du comportement des conducteurs peu soucieux des piétons, le problème du droit des gens à être respectés etc...ce sont les problèmes soulevés par le document qu'il faut maintenant évoquer.


Elargir le sujet se fait après avoir bien analysé le document lui-même (voir au-dessus): ce n'est pas l'unique travail à faire, il ne faut pas se précipiter dessus/ Avant il y a tout le travail d'analyse, de description, d'interprétation, d'opinion.

Bon oral et bon courage.


-------------------
Edité par jardin62 le 12-06-2005 19:39


Réponse: oral BAC de frany65, postée le 13-06-2005 à 13:17:46 (S | E)
Bonjour Jardin62

Merci pour cette foule d'informations. Je pense que maintenant il a toutes les données pour passer l'oral. Je vous remercie encore pour toutes vos explications . Frany


Réponse: oral bac anglais de marie37400, postée le 14-06-2005 à 20:15:28 (S | E)
Bonsoir Flo,
Pour répondre à cette question bien tardive compte tenu de la date très proche de l'examen, je ne peux que vous conseiller de revoir les thèmes qui sont présents dans chaque unité des livres de terminale.
Bon courage
Marie
PS : J'ai supposé que vous parliez de l'oral du bac ???? Merci à Joy pour sa promptitude
-------------------
Edité par marie37400 le 14-06-2005 20:16


Réponse: oral bac anglais de Flo, postée le 14-06-2005 à 20:24:10 (S | E)
Merci Marie

J'ai déjà révisé mais je voulais savoir si je n'avais pas oublié de thèmes


Réponse: oral bac anglais de flo, postée le 14-06-2005 à 20:03:13 (S | E)
Hello

Pouvez vous me dire tous les thèmes qui peuvent être abordés lors de l'oral d'anglais ?? Merci d'avance

-------------------
Edité par joy813 le 14-06-2005 20:13
allez voir ici
Lien Internet

et good luck

-------------------
Edité par bridg le 14-06-2005 20:36
divers




Ce sujet est fermé, vous ne pouvez pas poster de réponse.


 


> INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Une leçon par email par semaine | Exercices | Aide/Contact

> INSEREZ UN PEU D'ANGLAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

> NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours de français | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provençal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

> INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée | Cookies.
| Cours, leçons et exercices d'anglais 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux