Cours d'anglais gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés.

100% gratuit !
[Avantages]


Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon d'anglais !



- Accueil
- Aide/Contact
- Accès rapides
- Lire cet extrait
- Livre d'or
- Nouveautés
- Plan du site
- Presse
- Recommander
- Signaler un bug
- Traduire cet extrait
- Webmasters
- Lien sur votre site



> Nos sites :
-Jeux gratuits
-Nos autres sites
   


<< Retour au forum || Aller tout en bas

Thèmes généraux, jeux, chansons, traductions...
Tout ce qui n'a pas un rapport direct avec les difficultés liées à la langue anglaise: par exemple, les thèmes généraux sur l'apprentissage de la langue, les jeux, les demandes de traductions de chansons etc.

Ce sujet est fermé, vous ne pouvez pas poster de réponses


L.M. P.(Lettres,mots et Phrases)
Message de dridro posté le 21-10-2005 à 04:41:13 (S | E | F | I)

Bonsoir tout le monde
D'abord je souhaite que cette 'rubrique' plaise et serve à améliorer nos capacités langagières et communicatives
Je commencerai par demander à tous de chercher des phrases à partir des lettres(en ordre) d'un mot
Exemple:
MOISSON peut donner :
1-Mon Oncle Inventait Souvent Ses Obsessions Noires(c'est juste un exemple)
-Bien sûr, plus le mot est long,plus la phrase sera complexe,mais bienvenue elle serait si sens elle avait
-Pas de noms propres en aucune langue,car c'est ouvert à l'anglais aussi et pourquoi pas à d'autres langues
-Si le mot ou la phrase sont difficiles,on apprendra tous s'ils sont accompagnés d'une traduction
Alors cherchons TOUS de ce côté et bonne chance
Merci à tous

-------------------
Edité par webmaster le 26-11-2005 17:07
Gros succès pour ce sujet forum.
Afin de permettre à tous d'accéder à cette page, merci de continuer ce sujet ici:
Lien Internet





Réponse: L.M. P.(Lettres,mots et Phrases) de bridg, postée le 21-10-2005 à 09:08:52 (S | E)
Bonjour
Votre jeu est amusant , votre exemple est en français et vous parlez de traduction. Dans quelle langue souhaitez-vous qu'il se déroule?
Merci


Réponse: L.M. P.(Lettres,mots et Phrases) de dridro, postée le 21-10-2005 à 14:45:38 (S | E)
Bonjour Bridg!
En français bien sûr comme toute traduction faite jusqu'ici sur le site,mais ouvert à l'anglais ...et pourquoi pas à l'espagnol
plus tard
2-(MADE) should give:
My Aunt Draws Tigers
Merci Bridg

-------------------
Edité par bridg le 21-10-2005 16:08
Pas d'espagnol sur les forums.


Réponse: L.M. P.(Lettres,mots et Phrases) de lucile83, postée le 21-10-2005 à 17:50:31 (S | E)
Hello,
Les forums sont ou en français ou en anglais, il n'existe pas d'autre choix.
L'exemple donné semble comporter une erreur si j'ai bien compris les consignes car :
2-(MADE) should give:
My Aunt Draws Tigers ..ne convient pas, il faudrait dire par exemple :
My Aunt Draws Embroidery
See you soon


Réponse: L.M. P.(Lettres,mots et Phrases) de jardin62, postée le 21-10-2005 à 18:58:41 (S | E)
Hello !
=> made : 'Men aren't divine eagles' ( 'Les hommes ne sont pas des aigles divins')
Er...sorry my friends !
(Je ne pense pas ce que je dis !)


Réponse: L.M. P.(Lettres,mots et Phrases) de lethidee, postée le 21-10-2005 à 19:09:54 (S | E)
Hello
My angry denotes emotion



Réponse: L.M. P.(Lettres,mots et Phrases) de post-scriptum, postée le 21-10-2005 à 20:17:01 (S | E)
Bonsoir mon cher Dridro,
Je propose donc une courte phrase en... français :
Mon animal divague encore...
Dites, si vous avez besoin d'une traduction... A une autre fois peut-être.


Réponse: L.M. P.(Lettres,mots et Phrases) de dridro, postée le 21-10-2005 à 21:29:54 (S | E)
Salut tout le monde!
Je vois qu'il y a réaction et ça me fait chaud au coeur
1-A lucile 83:
Merci lucile:J'étais tellement pressé que j'ai écrit tigers au lieu d'eagles.
2-A jardin:
Désolé mais votre phrase ,quoiqu'ailée, comprend cinq mots('t),not
3-A lethideepour la jolie phrase
4-A P.S.:Votre phrase est partie d'un mot anglais,donc elle devrait être en anglais...d'autant plus que je ne vois pas ce que vous auriez à traduire du moment que cette phrase pour moi relève plutôt du symbolisme de TCHEKHOV(LA MOUETTE)...En tout cas, je sais que vous feriez mieux la prochaine fois
Récapitulons:
-Un mot français servira à composer une phrase française.
-Un mot anglais sera la base d'une constrction en anglais.
- La traduction anglais-français(cas échéant)servirait à gagner du temps aux participants et à apprendre en même temps
Je propose:
1-SALIVES peut donner:
Son Ami L'Invita Vendredi Et Samedi
Bon week end à tous et merci!



Réponse: L.M. P.(Lettres,mots et Phrases) de lethidee, postée le 22-10-2005 à 08:45:30 (S | E)
Hello

Son apparition lui intima valse et salsa.
C'est le week-end ! Have a good time



Réponse: L.M. P.(Lettres,mots et Phrases) de dridro, postée le 22-10-2005 à 23:41:02 (S | E)
Salut tout le monde!
Merci lethideeTa phrase me plaît,mais personne n'est obligé de partir du mot donné par un autre.C'est ainsi qu'on aura plus de mots et davantage de phrases
1-INAPAISEE peut donner:
Il N'Arrivait Pas A Inquiéter Ses Eternels Ennemis.
ou: Il N'Aspirait Point A Insulter Son Eventuel Ennemi.
Your propositions are in French or in English.
Merci

-------------------
Edité par lucile83 le 23-10-2005 08:14


Réponse: L.M. P.(Lettres,mots et Phrases) de lethidee, postée le 23-10-2005 à 08:22:27 (S | E)
Bonjour tout le monde
Je propose : SARMENT
Son Altesse Royale Marche en Titubant
-------------------
Edité par lucile83 le 23-10-2005 08:24
Il manque le "n"; ta proposition ne convient pas



Réponse: L.M. P.(Lettres,mots et Phrases) de dridro, postée le 23-10-2005 à 17:30:04 (S | E)
Bonjour
En effet lethidee,cette fois-ci S.A.R.a avalé tout un N pendant qu'il marchait en titubant
Je vais proposer une phrase en partant de ton mot même si on n'est pas obligé,je répète ,de prendre les mots proposés par les autres comme bases pour nos phrases.
SARMENT peut donner:
Son Art Reflétait Mélancolie Et Nette Tristesse.
Il paraît que c'est plus difficile en anglais et cette petite découverte m'a vraiment cassé la tête
WHOM could give:
We Have Our Money
Merci lethidee et tout le monde!


Réponse: L.M. P.(Lettres,mots et Phrases) de nanette33, postée le 23-10-2005 à 19:25:36 (S | E)
Hello, everybody !
Je vais faire court :
DAY = Draw A Yacht
(on fait ce qu'on peut, un dimanche soir!)



Réponse: L.M. P.(Lettres,mots et Phrases) de lethidee, postée le 23-10-2005 à 20:16:16 (S | E)
Hello, I try in English : MOMENTS :
My old memories entered naturally through stories.



Réponse: L.M. P.(Lettres,mots et Phrases) de dridro, postée le 25-10-2005 à 18:49:43 (S | E)
Hello!
Thanks nanette et lethidee for your propositions

See you soon!


Réponse: L.M. P.(Lettres,mots et Phrases) de tess, postée le 25-10-2005 à 19:26:00 (S | E)
J'aadoore ton topic Dridro : mais dis...on prend les mots que l'on veut?
Bon alors je me lance :
-BIJOUX
Barnabé immite joyeusement, ouvertement,un xilophone*
(sous entendu le son du xilophone)
C'est un peu tiré par les cheveux mais bon... T_T

And now in English :
-Rabits
Reading a biscuit is totally stupid



Réponse: L.M. P.(Lettres,mots et Phrases) de dridro, postée le 26-10-2005 à 03:57:12 (S | E)
Salut tesset ravi de te rencontrer ici
Merci pour tes impressions Tess mais si tu avais lu les consignes tu n'aurais pas invité Barnabé à nous chanter ce soir
-Pas de noms propres sinon ça serait trop facile
-Choisis le mot que tu veux;s'il est en français ,tu donneras une phrase française et tu feras la même chose côté anglais....on verra après
-J'espère vous aider à en trouver en vous disant qu'il est plus facile de partir de la phrase vers la lettre, en passant par le mot,et pas le contraire....je peux me tromper mais c'est plus instructif
J'essaie (DEMONTRERIONS):
Dire Et Médire Oseraient Nourir Toute Rancune Et Refus Intellectuel Ou Nullement Sage.(Je pensais aux bureaux.....ce n'est pas une citation mais ça m'a pris du temps..et n'en faites pas une
Je n'en peux plus
A vous et merci


Réponse: L.M. P.(Lettres,mots et Phrases) de nanette33, postée le 26-10-2005 à 09:18:09 (S | E)

TEMPS = Tendre Emotion Matinale Perturbe Séducteur
A suivre...


Réponse: L.M. P.(Lettres,mots et Phrases) de lethidee, postée le 26-10-2005 à 13:07:56 (S | E)
Hello

VOYAGER : voir ou y aller, gageure exaltante !



Réponse: L.M. P.(Lettres,mots et Phrases) de lethidee, postée le 26-10-2005 à 19:20:02 (S | E)
Hello, je reviens sur mon mot VOYAGER cer je m'aperçois que j'ai oublié quelque chose

-Voir ou y aller, gageure exaltante remuante


Réponse: L.M. P.(Lettres,mots et Phrases) de marrina, postée le 26-10-2005 à 21:06:43 (S | E)
Hello,

tiara

The Images Are Reclassified Afterwards.


Réponse: L.M. P.(Lettres,mots et Phrases) de dridro, postée le 28-10-2005 à 18:51:46 (S | E)
Hello and everybody
Merci nanette Ta phrase est un surtitre digne de la Une d'un hebdomadaire de coeur...on verra la suite
Moi j'aurais peut-être dit:Ton élégance me plaît soudain(souvent....)
Bref,merci nanette et sois la bienvenue
Merci Lethidee tu es la plus fidèle à ce coin.
Je pense que la suite des deux adjectifs(exaltante et remuante)n'est pas bien enchaînée dans cette phrase ,un peu genre nanette,c'est à dire relevenat de la titraille journalistique ou littéraire...
(excessivement remuante)m'aurait peut-être plu plus
En tout cas merci beaucoup lethidee
Thank you marrina
your words are always making movies
I propose:
YARDS could give:
You Are Reminding Different Souvenirs
See you everybody


Réponse: L.M. P.(Lettres,mots et Phrases) de widman56, postée le 28-10-2005 à 19:21:07 (S | E)
J'aime beaucoup la langue anglaise ,mais je ne peux pas la parler

-------------------
Edité par lucile83 le 29-10-2005 09:36


Réponse: L.M. P.(Lettres,mots et Phrases) de lethidee, postée le 29-10-2005 à 09:26:00 (S | E)
Hello

MONEY : Mind Our Notes Each Year.
See you



Réponse: L.M. P.(Lettres,mots et Phrases) de nanette33, postée le 29-10-2005 à 10:08:06 (S | E)
Hello everybody!

Désolée, Drido, je vais te faire bondir mais j'ai une suite digne des "tabloïds"

FLEUR = Fumer Liane Eteinte Use Routard

(par référence à la mode d'une certaine époque...)




Réponse: L.M. P.(Lettres,mots et Phrases) de marrina, postée le 29-10-2005 à 22:52:15 (S | E)
Hello everybody,
thief: voleur
The house is enough facile.



Réponse: L.M. P.(Lettres,mots et Phrases) de dridro, postée le 30-10-2005 à 02:54:05 (S | E)
Salut Widman
Ne t'en fais pas,ça viendra si tu le veux vraiment.Sois sûr(e)que tu es sur un site qui t'ouvrira plein de voies vers l'pprentissage de l'anglais ou une autre langue...ce n'est pas une propagande,Crois-moi!
Dridro


Réponse: L.M.P.(Lettres,mots et Phrases) de dridro, postée le 30-10-2005 à 19:53:36 (S | E)
Salut
Nanette!
Essaie d'élargir un peu tes bonds
D'ailleurs ça prend du temps et je pourrais me perdre entre surtitres, titres,sous-titres,intertitres et chapeaux...
Merci lethidee,marrina et nanette
J'essaie LIONNES qui peut donner:
L'Ile Où Naguère Neigeait Est Superbe.
et


Réponse: L.M. P.(Lettres,mots et Phrases) de nanette33, postée le 31-10-2005 à 18:20:21 (S | E)
Drido,
RARE = Roads Are Rought Entirely



Réponse: L.M. P.(Lettres,mots et Phrases) de marrina, postée le 31-10-2005 à 21:18:02 (S | E)
Bonsoir,
meuble
Mon Enfant Utilise Bien L'Enregistreur.
Bonne soirée


Réponse: L.M. P.(Lettres,mots et Phrases) de lethidee, postée le 31-10-2005 à 22:17:49 (S | E)
Hello

JOUET : J'Ose Une Etude Timide.




Réponse: L.M. P.(Lettres,mots et Phrases) de dridro, postée le 01-11-2005 à 18:06:36 (S | E)
Hello again
Merci lethidee,marrina et nanette
A nanette:c'est dridro pas drido
Je reviendrai avec une petite phrase après le déjeuner
Driss


Réponse: L.M. P.(Lettres,mots et Phrases) de dridro, postée le 02-11-2005 à 03:57:56 (S | E)
Salut
CHEMINÉES peut donner:
Cet Homme Est Maintenant Ingénieur Notable Et Eléctrotechnicien Séléctionné.



Réponse: L.M. P.(Lettres,mots et Phrases) de nanette33, postée le 02-11-2005 à 09:24:31 (S | E)
Sorry, Dridro, for the mistake !

A propos de cheminée :
ATRE = Ah Tu Rentres Enfin !




Réponse: L.M. P.(Lettres,mots et Phrases) de lethidee, postée le 02-11-2005 à 19:25:01 (S | E)
Hello

Cà Hurle Au Loup En Urbain Rassasié


Réponse: L.M. P.(Lettres,mots et Phrases) de lethidee, postée le 02-11-2005 à 19:25:59 (S | E)
Oups : Le mot proposé est CHALEUR
Sorry


Réponse: L.M. P.(Lettres,mots et Phrases) de nanette33, postée le 02-11-2005 à 19:41:55 (S | E)
Lethidee !

Mais, ce pauvre loup peut être :

LAPON = Loup Assoiffé Peut Onduler Nuitamment




Réponse: L.M. P.(Lettres,mots et Phrases) de marrina, postée le 02-11-2005 à 23:25:44 (S | E)
Hello
Larve
L'Aigle Royal vole encore.



Réponse: L.M. P.(Lettres,mots et Phrases) de lartel27, postée le 03-11-2005 à 09:36:06 (S | E)
Bonjour à tous,

Je ne viens pas ajouter d'autres jeux de mots à votre liste, mais j'ai grande envie d'y ajouter mon grain de sel...
Je connais une phrase où chacun des mots débute par la lettre "P":
"Pauvre Petit Pierre Picard, Prends Patience Pour Pouvoir Pêcher Plusieurs Petits Poissons Pour Pépère Pellerin."
Comme je vous le disais, je voulais juste ajouter mon grain de sel...
Lartel 27


Réponse: L.M. P.(Lettres,mots et Phrases) de bridg, postée le 03-11-2005 à 09:38:36 (S | E)
Soyez la bienvenue lartel27


Réponse: L.M. P.(Lettres,mots et Phrases) de dridro, postée le 03-11-2005 à 13:24:43 (S | E)
Bonjour lartel
Vous êtes la bienvenue lartel et votre phrase aussi.
Votre phrase(bien réussie d'ailleurs) relève d'une autre partie de cette rubrique qu'on verra par la suite.
Merci


Réponse: L.M. P.(Lettres,mots et Phrases) de luciole_28, postée le 03-11-2005 à 18:08:38 (S | E)
C'est ce qui m'est passé par la tête...

Larve : L'animal reste vraiment énérgique


Réponse: L.M. P.(Lettres,mots et Phrases) de lethidee, postée le 03-11-2005 à 19:04:07 (S | E)
Hello

LARVE : Lecture à risque vivement éreintée


Réponse: L.M. P.(Lettres,mots et Phrases) de dridro, postée le 03-11-2005 à 20:20:46 (S | E)
Salut les mordus par les lettres ,les mots et les phraseset bienvenue luciole
je vais moi aussi ''larver'' en attendant qu'un mot costaud accouche d'une belle phrase
Donc LARVES peut donner:
Les Athlètes Rentrèrent Victorieux Et Souriants
-Je me demande pourquoi vous oubliez le S du pluriel qui donne souvent un gai et bel adjectif
-Essayez d'élargir vos phrases en cherchant des mots où abondent les voyelles ,genre modification(remarquez qu'il y autant de voyelles que de consonnes.Cela aide beaucoup à élaborer des phrases...
-je ne vous en dirai pas plus...c'est un secret
et





Réponse: L.M. P.(Lettres,mots et Phrases) de marrina, postée le 03-11-2005 à 22:04:18 (S | E)
Hello,

On larve beaucoup

raffinerie

Regarde Anglais Facile Forme Intelligemment Nos Enfants Rapidement Eblouis.




Réponse: L.M. P.(Lettres,mots et Phrases) de nanette33, postée le 04-11-2005 à 09:57:08 (S | E)
Hello!

UNION = Un Nostalgique Impérial Observe Napoléonien




Réponse: L.M. P.(Lettres,mots et Phrases) de 11armand11, postée le 04-11-2005 à 22:19:54 (S | E)
Bonsoir, oulipique dridro



AUTHOR : A Ubiquitously Told Hard On, Right ?

A Bientôt Car Demain Est Fatigue Générale, Hélas...



Réponse: L.M. P.(Lettres,mots et Phrases) de dridro, postée le 05-11-2005 à 06:13:41 (S | E)
Salut tout le monde!
C'est Fête ici! Vous le saviez ou pas
Donc il fallait commencer par là
A lethidee:
-Attention à l'accord des adjectifs...(lecture à risque.......)
-A marinna:
Croyez-vous que: (Regarde Anglais Facile Forme Intelligemment Nos Enfants Rapidement Eblouis)....soit une phrase bien française?
J'essaierai:
(Regardez anglais facile former...................................)ce serait plus acceptable vue la perception du verbe regarder
A nanette et 11armand 11:
Je vous laisse le soin d'expliquer vos phrases
Moi je proposerai:
CLARTÉS qui peut donner:
Ce Lien A Reproduit Tentation Et Séduction

et


Réponse: L.M. P.(Lettres,mots et Phrases) de lethidee, postée le 05-11-2005 à 08:15:45 (S | E)
Hello dridro and everybody

WANTED : we are not touched easily, darling


Réponse: L.M. P.(Lettres,mots et Phrases) de nanette33, postée le 06-11-2005 à 10:35:42 (S | E)
Hello

POCHES = Peut On Croire Humainement Et Sauvagement ?

Ce grand débat étant posé, je crois que je vais me recoucher !






Réponse: L.M. P.(Lettres,mots et Phrases) de luciole_28, postée le 06-11-2005 à 12:28:21 (S | E)
Piéges : pourquoi immiter embéte gravement en soirée?
Pour expliquer ma question_
et y répondre, il faut être _



Réponse: L.M. P.(Lettres,mots et Phrases) de dridro, postée le 06-11-2005 à 16:30:36 (S | E)
Salut tout le monde!
Je tiens à signaler (luciole)que les devinettes, les phrases étranges et les bizarreries argotiques ne relèvent pas de cette rubrique sérieuse ,qui n'est pas purement un jeu, mais un exercice lexical sérieux qui vise aussi l'expression écrite en français pur et parfait
Je n'ai pas accès à la correction des fautes d'orthographe luciole mais ta dernière proposition est à soigner
Je propose JARDINAGES qui peut donner:
J'Allais Redécouvrir Des Iles Nordiques A Grands Espaces Sauvages.
et

-------------------
Edité par lucile83 le 07-11-2005 07:47
j'ai supprimé la petite réponse de luciole qui n'avait en effet pas sa place ici


Réponse: L.M. P.(Lettres,mots et Phrases) de marrina, postée le 06-11-2005 à 21:40:51 (S | E)
Bonsoir Didro,

Pardon, .....J'ai été un peu trop vite pour écrire la phrase.

Jambe
J'Ai Mangé Beaucoup Evidemment

Bonne soirée


Réponse: L.M. P.(Lettres,mots et Phrases) de dridro, postée le 06-11-2005 à 22:50:04 (S | E)
Salut!
Pas de problèmes marrinaon est là pour nous aider à apprendre.
Avec JAMBES j'essaierai:
J'Avalais Mes Bonbons En Silence
et


Réponse: L.M. P.(Lettres,mots et Phrases) de serena, postée le 07-11-2005 à 03:48:59 (S | E)
Ok Dridro, j'essaie.

JOUET : J'Oubliai Un Eté Terrible.

Très original.


Réponse: L.M. P.(Lettres,mots et Phrases) de marrina, postée le 07-11-2005 à 23:06:14 (S | E)
Hello,

comté

Cette Option Me Tente Egalement.



Réponse: L.M. P.(Lettres,mots et Phrases) de dridro, postée le 08-11-2005 à 04:19:57 (S | E)
Salut tout le monde!
A marrina:
Je suis allé faire un tour du côté des fromages et des routes et je te remercie pour ta présence
A Serena:Bienvenida!
Je propose le mot CHAUSSETTES qui pourrait donner entre autres sens:
Cet Homme Accéptait Un Sérieux Silence En Tout Temps(Ton) Et sens(Son).
J'espère m'être orienté
et


Réponse: L.M. P.(Lettres,mots et Phrases) de lethidee, postée le 08-11-2005 à 20:20:05 (S | E)
Hello

MAGIC
My Age Goes Into Consciousness


Réponse: L.M. P.(Lettres,mots et Phrases) de dridro, postée le 09-11-2005 à 16:12:18 (S | E)
Merci lethidee
I propose
1-WATT(A unit of power equal to 1 joule per second)
Who Are Teaching Turkish?
2-WAYS:
Why Are You Sleeping?
En français je propose DRAPEAUX:
Des Routiers Avaient Protesté En Apercevant Un Xénophobe


Réponse: L.M. P.(Lettres,mots et Phrases) de marrina, postée le 09-11-2005 à 20:30:36 (S | E)
Good evening,

Tyrant

Today You Receive a New Television

tyran

Tes Yeux Réagissent Avec Nervosité



Réponse: L.M. P.(Lettres,mots et Phrases) de to-be-free, postée le 09-11-2005 à 21:06:29 (S | E)
hello,
Slag
Stop looking at girls!


Réponse: L.M. P.(Lettres,mots et Phrases) de dridro, postée le 09-11-2005 à 21:48:16 (S | E)
Salut tout le monde!
Bravo marrina et merci pour ta fidélité à ce coin
to be free...you and your English and French propositions
I try PINS wich could give:
People Invent New Syndromes
et






Réponse: L.M. P.(Lettres,mots et Phrases) de lethidee, postée le 10-11-2005 à 07:30:45 (S | E)
Hello

RAFT : run and fly together



Réponse: L.M. P.(Lettres,mots et Phrases) de nanette33, postée le 10-11-2005 à 09:13:49 (S | E)
Hello,

LEVRE = L'Eté Vint Rempli d'Exotisme




Réponse: L.M. P.(Lettres,mots et Phrases) de dridro, postée le 11-11-2005 à 00:04:19 (S | E)
Salut!
Merci lethidee et nanette
A nanette,il y a un (d) dans ta phrase qui ne figure pas dans le mot.
et


Réponse: L.M. P.(Lettres,mots et Phrases) de dridro, postée le 11-11-2005 à 05:34:01 (S | E)
Bonjour!
Je propose le mot PAPILLONS qui peut donner:
Peu A Peu,Il Lui Lançait: «Oublions Nos Souvenirs!» .
ou:
Petit A Peu,Il Laissait Librement Ouvertes Nos Soirées.
et





Réponse: L.M. P.(Lettres,mots et Phrases) de nanette33, postée le 11-11-2005 à 09:10:10 (S | E)
Hello Dridro

En effet, ma phrase avait un "d" en trop. Je rectifie donc :

LEVRE = L'Eté Vint Radieusement Exotique




Réponse: L.M. P.(Lettres,mots et Phrases) de dridro, postée le 11-11-2005 à 10:45:04 (S | E)
nanette!
C'est ce que j'aurais dit ,je crois.




Réponse: L.M. P.(Lettres,mots et Phrases) de marrina, postée le 11-11-2005 à 17:43:30 (S | E)
Hello,

Malproprement

Même Avec Le Petit Reportage On Peut Réussir Et Montrer Egalement Notre Travail.



Réponse: L.M. P.(Lettres,mots et Phrases) de dridro, postée le 11-11-2005 à 23:54:41 (S | E)
Bravo marrina
Tout un mot de 13lettres(c'est le deuxième depuis le début de cette rubrique)!
ce n'est pas facile du tout et puis ça risque de prendre beaucoup de temps à élaborer des phrases pareilles en partant des mots de plusieurs lettres.

et


Réponse: L.M. P.(Lettres,mots et Phrases) de nanette33, postée le 12-11-2005 à 10:03:03 (S | E)
Hello

En réponse à Marrina :

AUTOMNE = Avoir Un Travail Occupe Mais Nous Enchaîne




Réponse: L.M. P.(Lettres,mots et Phrases) de dridro, postée le 13-11-2005 à 20:37:23 (S | E)
Salut à tout mordu par les lettres ,les mots et les phrases!
Je propose FEUILLAGES qui peut donner entre autres phrases:
Finalement Elle Utilisa Intelligemment Les Lieux A Grands Espaces Sonores.

et


Réponse: L.M. P.(Lettres,mots et Phrases) de dridro, postée le 13-11-2005 à 20:39:07 (S | E)
Pardon nanette
J'ai oublié de te remercier pour ta proposition


Réponse: L.M. P.(Lettres,mots et Phrases) de marrina, postée le 13-11-2005 à 22:57:27 (S | E)
Bonsoir,

quarantaines

Quant Un Ami Reste Avec Nous Tard Alors Il Nous Estime Sûrement.



Réponse: L.M. P.(Lettres,mots et Phrases) de nanette33, postée le 14-11-2005 à 11:30:35 (S | E)
Dridro et Marinna

Vous êtes trop forts ! A ce propos :

FORTS = Faire Offense Rabaisse Tout Segregationniste.




Réponse: L.M. P.(Lettres,mots et Phrases) de dridro, postée le 14-11-2005 à 15:48:27 (S | E)
marrina(12lettres cette fois-ci,ce qui n'est guère facile)
Alors on devrait penser à battre nos propres records
Merci nanette et en avant les mots et les phrases
et


Réponse: L.M. P.(Lettres,mots et Phrases) de dridro, postée le 15-11-2005 à 03:36:47 (S | E)
Salut!
Je propose PROPOSITIONNELLES:
Par Romantisme Ou Pure Obsession Sensorielle,Il Touchait Involontairement Ou Naïvement Nos Emotions Libres, Loyales Et Sensationnelles.
see you and


Réponse: L.M. P.(Lettres,mots et Phrases) de to-be-free, postée le 15-11-2005 à 03:49:12 (S | E)
hello!
Tic
Topic is Closed.




Réponse: L.M. P.(Lettres,mots et Phrases) de nanette33, postée le 15-11-2005 à 11:32:27 (S | E)
Dridro,

Impossible de faire mieux ! Je réfléchis à un petit mot...




Réponse: L.M. P.(Lettres,mots et Phrases) de nanette33, postée le 15-11-2005 à 11:55:27 (S | E)


Après réflexion : ESPOIRS = En Somnolant Paupières Ouvertes Il Rêvait Singulièrement.




Réponse: L.M. P.(Lettres,mots et Phrases) de dridro, postée le 16-11-2005 à 01:17:52 (S | E)
Salut et merci nanette!
Je suis sûr qu'on pourrait faire mieux
et


Réponse: L.M. P.(Lettres,mots et Phrases) de lethidee, postée le 16-11-2005 à 19:30:03 (S | E)
Hello

ESPOIR : En Se pressant On Inspire Rarement


Réponse: L.M. P.(Lettres,mots et Phrases) de marrina, postée le 16-11-2005 à 20:51:17 (S | E)
Hello,

épouvantablement

Elle Peut Offrir Un Verre A Notre Table Aussi Babiller Longuement Et Manger Egalement Notre Tarte.

Merci Nanette33 et Dridro.


Réponse: L.M. P.(Lettres,mots et Phrases) de dridro, postée le 16-11-2005 à 23:13:21 (S | E)
Bravo marrina
je mettrai une virgule après aussi,si tu le permets.
et


Réponse: L.M. P.(Lettres,mots et Phrases) de dridro, postée le 16-11-2005 à 23:16:40 (S | E)
Bienvenue à nouveau lethidee
On va bientôt passer à une autre phase de la rubrique.
Driss


Réponse: L.M. P.(Lettres,mots et Phrases) de dridro, postée le 18-11-2005 à 08:58:00 (S | E)
Salut tout le monde
D'abord merci à Bridg(FELICIDADES) et aux ami(es)s qui ont forgé cette partie de ce parcours à la rencontre des mots en phrases et des phrases issues de mots tissés en lettres....tout simplement
Omission faite des pléonasmes,je devrais remercier lucile,jardin et Pierrenanette,marrinatess,to be free,serena,..et toutes celles ou ceux qui ont contibué à ce que ces humbles créations communicatives soient ici maintenant et pour la vie que la Langue leur permettrait...
A propos de FELICIDADES,pourrais-je essayer un dernier souhait à une grande dame:
Fiérté Et Lucidité Invoquent Certainement Illumination Didactique A Des Elans Supérieurs(suprêmes
Maintenant et pour changer de parcours communicatif ,allons vers ce qu'une gentille dame nous a proposé comme recherche:
Bonjour à tous,

Je ne viens pas ajouter d'autres jeux de mots à votre liste, mais j'ai grande envie d'y ajouter mon grain de sel...
Je connais une phrase où chacun des mots débute par la lettre "P":
"Pauvre Petit Pierre Picard, Prends Patience Pour Pouvoir Pêcher Plusieurs Petits Poissons Pour Pépère Pellerin."
Comme je vous le disais, je voulais juste ajouter mon grain de sel...
Lartel 27
Et c'en est un et on va essayer d'en faire d'autres si vous le souhaitez bien
Je vais donc essayer:
Ma Mère Me Mentionnait Mes Médicaments, Mais Même Mon Maudit Malaise Me Mentait Mielleusement ,Malgré Ma Modestie.....Mê
me!
*Donc essayons de produire des phrases dont les mots commencent par la même lettre
*On essaiera de ne pas user de mots noms propres(ils sont adaptables ...vous en conviendrez certainement...
et
-------------------
Edité par lucile83 le 18-11-2005 15:37


Réponse: L.M. P.(Lettres,mots et Phrases) de dridro, postée le 18-11-2005 à 09:40:56 (S | E)
A lethidee
Je ne suis parti sans me souvenir que j'ai oublié de te remercier pour tout...surtout de m'avoir fait décrire en pigeon pour avancer d' un petit pas dans la paix
Driss

-------------------
Edité par lucile83 le 18-11-2005 15:41


Réponse: L.M. P.(Lettres,mots et Phrases) de nanette33, postée le 18-11-2005 à 10:56:51 (S | E)
Hello

(le sujet se corse!)

Bien Bercé, Bébé Biberonne Béatement




Réponse: L.M. P.(Lettres,mots et Phrases) de marrina, postée le 18-11-2005 à 20:12:37 (S | E)
Hello,

Comme dit Nanette "le sujet se corse"

Petite Pierre Peut Précipiter Petit Pot Parterre.



Réponse: L.M. P.(Lettres,mots et Phrases) de lethidee, postée le 18-11-2005 à 21:03:06 (S | E)
Hello

T'as ton tatoo tout taché tonton


Réponse: L.M. P.(Lettres,mots et Phrases) de dridro, postée le 19-11-2005 à 02:35:05 (S | E)
Salut tout le monde et merci
Lethidee,il y a un (as) qui ne va pas ici.
Je propose:
Ses Souffrances Sont Sûrement Soulagées Savamment Sans Soucis .
Bon week end à tous!


Réponse: L.M. P.(Lettres,mots et Phrases) de lethidee, postée le 19-11-2005 à 09:10:32 (S | E)
Hello
Voulons Voir Valseurs Virevolter Vraiment
:p


Réponse: L.M. P.(Lettres,mots et Phrases) de nanette33, postée le 19-11-2005 à 09:40:56 (S | E)
Hello everybody

La Lune, Lointain Luminaire, Luit Localement.




Réponse: L.M. P.(Lettres,mots et Phrases) de marrina, postée le 19-11-2005 à 21:03:42 (S | E)
Good evening,
Lorsque Le Laid Loup Longe Lestement Le Lac, Le Lièvre Languit



Réponse: L.M. P.(Lettres,mots et Phrases) de dridro, postée le 20-11-2005 à 00:16:44 (S | E)
Salut
Ça s'anime et c'est bien
Je propose:
Des Dames Drôlement Désordonnées,Désiraient Deux Douzaines De Dindes Du ''Douar''.
*Douar:mot arabe désignant quartier....(utilisable en français)...sinon ,la phrase se termine avec les dindes
A vous et
-------------------
Edité par dridro le 20-11-2005 00:16


Réponse: L.M. P.(Lettres,mots et Phrases) de nanette33, postée le 20-11-2005 à 10:24:35 (S | E)
Hello

A propos de dindes, Dridro :

Des Dindes Dodues Débridées Dansaient Délicatement Déguisées.

(cétait avant que les Dames ne les trouvent !)




Réponse: L.M. P.(Lettres,mots et Phrases) de lethidee, postée le 20-11-2005 à 17:48:47 (S | E)
Hello

Peut pas parler prothèse perdue


Réponse: L.M. P.(Lettres,mots et Phrases) de marrina, postée le 20-11-2005 à 18:21:30 (S | E)
Hi,

Parrainer petit pauvre partage parfait.



Réponse: L.M. P.(Lettres,mots et Phrases) de lethidee, postée le 21-11-2005 à 19:23:00 (S | E)
Hello

Maman me mitonne mon miroton, miam miam


Réponse: L.M. P.(Lettres,mots et Phrases) de nouara, postée le 21-11-2005 à 21:34:35 (S | E)
Salut tout le monde
Six serpents, sifflant, suivent six souris souriant sans soucis.
Pensées perdues, pauvre petit pêcheur pêchait poissons


Réponse: L.M. P.(Lettres,mots et Phrases) de lethidee, postée le 22-11-2005 à 07:23:47 (S | E)
Hello

Siffloter sans son sac, soixantaine souriante


Réponse: L.M. P.(Lettres,mots et Phrases) de nanette33, postée le 22-11-2005 à 11:52:03 (S | E)
Hello

Quelle imagination débordante ! je cale...




Réponse: L.M. P.(Lettres,mots et Phrases) de nanette33, postée le 23-11-2005 à 11:02:54 (S | E)
Hi everybody,

Tu Termines Trop Tard, Ton Travail Traîne Tellement !




Réponse: L.M. P.(Lettres,mots et Phrases) de marrina, postée le 23-11-2005 à 20:12:56 (S | E)
Hello Nanette 33,



Ton travail tenace triomphe tactiquement.


Réponse: L.M. P.(Lettres,mots et Phrases) de dridro, postée le 23-11-2005 à 21:57:27 (S | E)
Hello!
Vos Vingt Voisins ,Vraiment Vaniteux ,Vont Vite Visiter Votre Vrai Village.
et


Réponse: L.M. P.(Lettres,mots et Phrases) de marrina, postée le 23-11-2005 à 22:14:21 (S | E)
Hello,

Préparons provisions pour personnes pauvres: petits pains, potage, purée, poisson, pommes puis, prévoyons pulls, pantalons, pantoufles.




Réponse: L.M. P.(Lettres,mots et Phrases) de dridro, postée le 24-11-2005 à 01:08:53 (S | E)
Bravo marrina et tout le monde!
Cependant Ce Cher Courageux Commissaire Condamna Calmement Ces cinq Citoyens Criminels.
See you


Réponse: L.M. P.(Lettres,mots et Phrases) de dridro, postée le 24-11-2005 à 02:42:29 (S | E)
Salut!
Une dernière proposition avant d'aller dormir
-bas,Les Liens légaux Liant Les Locataires Louant Les Libres Logements, Limitent Loyalement La Loi Législative Locale.
A vous et

-------------------
Edité par lucile83 le 24-11-2005 06:31


Réponse: L.M. P.(Lettres,mots et Phrases) de nanette33, postée le 24-11-2005 à 09:10:36 (S | E)
Hello

Mon Merveilleux Mexicain Monopolise Mes Moindres Moments !




Réponse: L.M. P.(Lettres,mots et Phrases) de dridro, postée le 24-11-2005 à 18:45:31 (S | E)
Salut à tout mordu par des phrases pas données mais assez cohérentes avec les règles que dictent si bien les langues en général et le Français en particulier ici.
Cependant vos propositions en anglais aussi,seront les bienvenues si elles sont parallèles à l'objectif souhaité au cours de cet exercice phraséologique.
Je propose,et pour calquer ta phrase nanette:
Les Lundis,Leurs Loyaux Livreurs Leur Livraient Leurs Lourdes Livraisons.
et



Réponse: L.M. P.(Lettres,mots et Phrases) de lethidee, postée le 25-11-2005 à 17:30:14 (S | E)
Hello

Des doigts durcis délivraient dindes et dindons demeurant dans divers dortoirs désaffectés


Réponse: L.M. P.(Lettres,mots et Phrases) de marrina, postée le 25-11-2005 à 21:50:47 (S | E)
Hello Lethidee,

Dehors des docteurs discutent discrètement de dispensaires, dégustent deux dindes difformes dégraissées.




Réponse: L.M. P.(Lettres,mots et Phrases) de dridro, postée le 26-11-2005 à 03:23:08 (S | E)
Salut
Mais qu'avez-vous avec ces pauvres dindes?
*Il y a un (et) qui traîne entre les dindes lethidee
Pourtant Petit Pigeon Partant Paisiblement Pour Peindre Profondément Plusieurs Pittoresques Ponts, Pourrait Probablement Promettre Panorama Peu Pacifique
A vous et


Réponse: L.M. P.(Lettres,mots et Phrases) de lucile83, postée le 26-11-2005 à 07:46:30 (S | E)
Bonjour,
Je vous félicite tous pour votre imagination, mais il serait bon que vos phrases aient quand même un peu de sens
Cordialement


Réponse: L.M. P.(Lettres,mots et Phrases) de nanette33, postée le 26-11-2005 à 10:36:20 (S | E)
Hello

Sorcier Secrètement Shooté Sans Sortilège Soupire, Sentimentalement Satisfait, Sous Son Sapin Septuagénaire...




Réponse: L.M. P.(Lettres,mots et Phrases) de nouara, postée le 26-11-2005 à 10:57:30 (S | E)
Hi everybody
Thanks dridro, As we can use English for this exercise,
Tongue Twister is a succession of words that are difficult to say, as they contain many similar sounds:
1- Big black bugs bleed blue black blood but baby black bugs bleed blue blood
2- World Wide Web
3- Six sleek swans swam swiftly southwards
4- Pirates Private Property
5- Six slimy snails sailed silently.
should I add their translation



Réponse: L.M. P.(Lettres,mots et Phrases) de dridro, postée le 26-11-2005 à 13:54:22 (S | E)
Salut tout le monde et bienvenue nouara
Merci pour ces jolies propositions en anglais nouara.. Ce serait profitable que tu en donnes la traduction je croistu nous feras sûrement gagner du temps
et


Réponse: L.M. P.(Lettres,mots et Phrases) de lethidee, postée le 26-11-2005 à 16:02:52 (S | E)
Hello

Six soupirants sportifs sont sortis samedi soir sans leurs sapins scintillants sans sourciller


Réponse: L.M. P.(Lettres,mots et Phrases) de webmaster, postée le 26-11-2005 à 17:07:36 (S | E)
Gros succès pour ce sujet forum.
Afin de permettre à tous d'accéder à cette page, merci de continuer ce sujet ici:
Lien Internet







Ce sujet est fermé, vous ne pouvez pas poster de réponse.


 


> INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Une leçon par email par semaine | Exercices | Aide/Contact

> INSEREZ UN PEU D'ANGLAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

> NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours de français | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provençal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

> INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée | Cookies.
| Cours, leçons et exercices d'anglais 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux