Cours d'anglais gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés.

100% gratuit !
[Avantages]


Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon d'anglais !



- Accueil
- Aide/Contact
- Accès rapides
- Lire cet extrait
- Livre d'or
- Nouveautés
- Plan du site
- Presse
- Recommander
- Signaler un bug
- Traduire cet extrait
- Webmasters
- Lien sur votre site



> Nos sites :
-Jeux gratuits
-Nos autres sites
   


<< Retour au forum || Aller tout en bas

Thèmes généraux, jeux, chansons, traductions...
Tout ce qui n'a pas un rapport direct avec les difficultés liées à la langue anglaise: par exemple, les thèmes généraux sur l'apprentissage de la langue, les jeux, les demandes de traductions de chansons etc.

CLIQUEZ ICI POUR REPONDRE A CE SUJET


Page 6 / 9 - Pour voir les réponses suivantes, cliquez ici: Voir la page Haut | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | Fin | Bas
Réponse: Le mot caché -3- de ariane6, postée le 30-03-2007 à 23:01:26 (S | E)
mp27, pour toutes les précisions concernant cet art qu'est la ventriloquie!! et que younes nous a permis de découvrir !

Je vous propose un mot facile, il a seulement 11 lettres! c'est un nom

AASRHKOPWWR . A vos crayons ou chevalets !


Réponse: Le mot caché -3- de mp27, postée le 31-03-2007 à 01:58:17 (S | E)
Hello ariane6!

AASRHKOPWWR

Ooooh! Que nous offres-tu?
2 “W”...
2 “R” et les consonnes R, - H, - K, - P...

donc,8 consonnes, pour 3 pauvres petites voyelles (a, a, o)! C'est cruel!
Moi qui aime chercher les suffixes... je ne vois ab-so-lu-ment rien dans ce domaine!....
et aucun préfixe à l'horizon.

Il va falloir trouver des astuces pour caser plusieurs consonnes ensemble et essayer de déceler des syllabes. Par exemple-->
1 -- ASP
---- SPA
---- SPO

2 -- WHA
---- WHO

3 -- SKA
---- SKO
---- ARK
---- ASK

4 -- HOW
---- RAW
---- ROW
---- PAW
---- POW
Je ne te demande pas de les nommer, mais, est-ce qu'il y a des syllabes de ton mot, dans le groupe 1? 2? 3? 4?
J'espère qu'on pourra démarrer en douce ....


Réponse: Le mot caché -3- de ariane6, postée le 31-03-2007 à 02:45:47 (S | E)
Tu as de la chance, mp27, Morphée a dû prendre du retard, je peux donc répondre à ton questionnaire... dans cette liste de syllabes que tu as savamment classées je retiens dans le groupe 1 : 1 syllabe, et dans le groupe 4 : 1 syllabe
Ce nom ne tiendra pas bien longtemps...


Réponse: Le mot caché -3- de lakata, postée le 31-03-2007 à 10:11:18 (S | E)

Bon matin à tous !

Morphée étant passé chez moi à l'heure prévue (on a nos habitudes ) et ne s'étant pas attardé, sache, ariane, que de son retard je ne suis pas la cause.

Et me voici donc, bon pied, bon oeil, peut-être pas d'oiseau de proie, quoique ...

J'ai en effet tout lieu de penser que ton mot caché, ariane, est :

SPARROWHAWK,composé de sparrow qui est le moineau et de hawk qui désigne le faucon,
et qui signifie> ÉPERVIER.

Du moins si j'en crois mon dictionnaire.




Réponse: Le mot caché -3- de ariane6, postée le 31-03-2007 à 11:03:30 (S | E)
Bonjour Lakata, et à tous les chercheurs!

Lakata, toutes les lettres y sont... et en bon ordre!

SPARROWHAWK : EPERVIER, oiseau de proie, que l'on trouve partout en Grande-Bretagne, Irlande et la plupart des pays d'Europe.

HAWK : FAUCON terme générique de la famille à laquelle il appartient.
SPARROW : MOINEAU ...c'est problablement une de ses proies favorites


Ces liens vous permettront de connaître plus en détail ce bel oiseau de nos campagnes.

Lien Internet


Lien Internet


Quel est ton mot lakata ?


Réponse: Le mot caché -3- de lakata, postée le 31-03-2007 à 11:11:16 (S | E)

Le voiliiii, le voilàààà...

Il s'agit de DEELMRSTUVIIII qui est un nom de 14 lettres. Ouiiii !


Réponse: Le mot caché -3- de ariane6, postée le 31-03-2007 à 12:25:35 (S | E)
Merci Lakata !

nous sommes déja à la recherche de ton mot!

DEELMRSTUVIIII

Une grave erreur dans mon post précedent que je tiens à corriger:

Eperviers et Faucons ne font partie ni de la même famille ni du même ordre !!

Je ne devais pas être bien réveillée.... Veuillez m'en excuser!


Réponse: Le mot caché -3- de younes91, postée le 31-03-2007 à 15:04:07 (S | E)

Bonjour à tous,
En cherchant le mot proposé par Lakata, j'ai constaté et remarqué qu'il y a un suffixe : -TUDE, alors les lettres qui me restent sont bien sûr : ELMRSVIIII, donc j'ai joué avec, et j'ai trouvé après presque une demi-heure : VERISIMILI.
Conclusion :
Ainsi, si j'assemble mes deux trouvailles, je trouve ceci :
DEELMRSTUVIIII = VERISIMILITUDE =
1.L'apparence d'être vrai ou réel ; 2. Quelque chose qui, seulement semble vrai.
Bon, je trouve que j'ai trouvé le mot.
Dans l'attente de la réponse de Lakata.
A plus tard.



-------------------
Modifié par younes91 le 31-03-2007 15:05

-------------------
Modifié par younes91 le 31-03-2007 15:19


Réponse: Le mot caché -3- de mp27, postée le 31-03-2007 à 15:41:40 (S | E)
Hello ariane6! -- et tous les autres!

Ariane6 vient de mentionner qu'elle a fait "une grave erreur".
Erreur peut-être, mais au lieu de la qualifier de "grave" ! je dirais qu'elle est très excusable!

le SPARROWHAWK = L'ÉPERVIER.
Pour moi, le sparrowhawk = le gros oiseau venant planer au-dessus de notre grande volière, terrorisant nos “budgies & cockatiels” et quelques autres... et très frustré car il ne pouvait en aucune façon pénétrer dans la volière et avoir accès à ces jolies petites proies... pétrifiées à son approche! Il a abandonné sa campagne de terreur...

Je ne fais pas partie d'un British Falconers'Club, et je ne suis pas du tout experte sur les RAPACES, mais voici ce que je crois comprendre:
Dans les RAPACES = oiseaux de proie (carnivores, bec crochu & tranchant, griffes puissantes), il y a l'ordre des Falconiformes qui comprend 4 (ou 5?) familles et beaucoup d'espèces.
Parmi ces rapaces de l'ORDRE des FALCONIFORMES-->
- Les éperviers (accipiter nisus) appartiennent (tout comme les aigles et les milans) à la FAMILLE des ACCIPITRIDÉS.
- Les faucons appartiennent à la FAMILLE des FALCONIDÉS.... et il y a maintes espèces dans cette famille!
L'ennui (à mon avis) vient
1) du fait qu'en français il n'y a qu'un seul mot, FAUCON, --->
- pour "HAWK" (comme le sparrowhawk, famille accipitridés)
- et aussi pour "FALCON" (toutes les espèces de faucons, crécerelles etc.... de la famille falconidés).
2) et du fait qu'en anglais le mot "HAWK" est parfois utilisé au sens large pour désigner des oiseaux de proie!


Donc, ariane6 n'a pas fait une erreur magistrale! Les éperviers et les faucons n'appartiennent pas à la même famille, mais au même ordre... et ariane n'y est pour rien si les 2 mots “hawk” et “falcon” ne se traduisent que par 1 seul mot en français (faucon), ce qui peut porter à confusion.

Cela étant dit pour les rapaces, la langue anglaise et la langue française, allons examiner le mot suivant, de lakata --->
DEELMRSTUVIIII --> nom de 14 lettres.
1 "u" -- 2 "e" -- 4 "i" (!!!!) --> 7 voyelles
et 7 consonnes! D, L, M, R, S, T, V

Tu nous gâtes, lakata! Autant de voyelles que de consonnes!!!
On dirait que younes, en partant du suffixe... a trouvé quelque chose!!!

Attendons le verdict de lakata. ... et en attendant, younes, tu pourras lire quelque chose sur les oiseaux. Ariane6 a donné un lien intéressant en anglais sur le SPARROWHAWK.


Réponse: Le mot caché -3- de lakata, postée le 31-03-2007 à 16:00:15 (S | E)

Bonjour younes !

Ne sois pas surpris que ce soit moi qui te réponde. Relis les deux posts précédents et tu verras que le mot ex-caché avait été proposé par mes soins.

Je te félicite d'avoir réussi à trouver le suffixe "tude", qui t'a ainsi permis d'accéder à la clé de l'énigme. Excellente démarche.

Le mot caché était bien VERISIMILITUDE signifiant VRAISEMBLANCE, c'est à dire le caractère de ce qui semble être vrai, de ce qui s'apparente à la vérité.

Ce mot est la copie conforme du mot latin "verisimilitudo", composé de deux mots :

- le radical veri qui a donné vrai, vérité, véridique, et aussi "avérer" qui signifie "donner comme certain" (avérer un fait), d'où découle le verbe pronominal "s'avérer" qui veut dire "se révéler vrai"; il faut donc éviter de dire "s'avérer vrai" qui est un pléonasme, et surtout "s'avérer faux" qui n'a aucun sens.
- le mot "similitudo" signifiant similitude, ressemblance, analogie.

Merci encore, younes ! Grâce à toi, je vais pouvoir aller faire mon Saturday shopping l'âme en paix, toute ravie à la perspective de trouver ton mot caché à mon retour !!!



Réponse: Le mot caché -3- de ariane6, postée le 31-03-2007 à 16:10:32 (S | E)
En attendant le verdict de lakata concernant la trouvaille de younes, ( c'est très certainement la bonne réponse ) je dis merci à mp27 pour avoir complété à l'aide de ses connaissances "sur le terrain" des moeurs de ces beaux oiseaux de proie, les traductions et commentaires concernant sprarrowhawks, hawks, éperviers et faucons:
J'ai reconsulté les classifications et je lis que:
Eperviers: famille des Accipitridés, ordre des Accipitriformes.
Faucons : Famille des Falconidés, ordre des Circoniformes.

Mais le plus important dans tout cela...si vous avez une cervelle d'oiseau (il s'agit de mon cas, bien entendu) c'est de ne pas tomber dans leur griffes!!!


Réponse: Le mot caché -3- de euol, postée le 31-03-2007 à 16:12:45 (S | E)
salut à vous, et ariane lakata et mp.J'ai vu, revu,et suis prèt à rerevoir un film de ken loach(1969):" KES" superbe.Un gamin très pauvre,et son trésor un faucon qu'il apprivoise.Fantastique.Pour lemot/i i i i je vais voirà bientot


Réponse: Le mot caché -3- de younes91, postée le 31-03-2007 à 16:44:04 (S | E)
Bonjour à tous,
Merci lakata pour message et pour tes explications.
Je tiens aussi à remercier mp27 qui, avec ses précieuses explications concernant les oiseaux, m'a tellement fasciné, puisqu'elle présente bien son travail ainsi que pour, ses exhortations et encouragements vers tous les participants.
Et bien, je commence en vous proposant ce mot:

RGRAPHSSOPE

Cordialement.


-------------------
Modifié par younes91 le 01-04-2007 11:57

==> Je suis vraiment désolé d'avoir oublié un "P" dans mon mot proposé.


Réponse: Le mot caché -3- de fouine18, postée le 31-03-2007 à 18:26:36 (S | E)
Bonjour à tous ! ou plutôt bonsoir!
Il suffit que je m'échappe un peu de chez moi pour que vous trouviez les solutions alors je m'y remets mais j'ai deux topics de retard !
Bref pour ce dernier mot, je propose :
GRASSHOPPER
qui serait un insecte à longues pattes mais dont je n'ai pas le nom précis

Je compte sur notre maestro, en la personne de Mp, pour nous donner la signification........si bien entendu, c'était le mot à trouver!
Mot de la même origine : grass = herbe Fouine

-------------------
Modifié par fouine18 le 31-03-2007 19:15


Réponse: Le mot caché -3- de fouine18, postée le 31-03-2007 à 18:31:13 (S | E)
Décidément j'ai oublié les consignes !
Ainsi ce sera mieux!
GRASSHOPPER
Fouine

-------------------
Modifié par fouine18 le 31-03-2007 19:14


Réponse: Le mot caché -3- de mp27, postée le 31-03-2007 à 18:38:53 (S | E)
Hello!
Moi aussi, fouine, je pense bien que
RGRAHSSOPE = GRASSHOPPER
et je vais ajouter que-->
GRASSHOPPER = SAUTERELLE ...et cette couleur verte lui va merveilleusement bien!
Attendons le verdict de younes!


Réponse: Le mot caché -3- de younes91, postée le 01-04-2007 à 12:07:45 (S | E)
fouine.
Tu es notre ne!!!!
Fouine
aussi mp27
J'attends le nouveau mot qui serait proposé par Fouine.

-------------------
Modifié par younes91 le 01-04-2007 12:09


Réponse: Le mot caché -3- de mp27, postée le 01-04-2007 à 12:17:45 (S | E)
Hello everybody!
Pendant que fouine pense à son nouveau mot caché, voici un petit "mot de la fin" .

GRASSHOPPER = SAUTERELLE

Ce mot est formé de 2 noms:
---> GRASS = l'herbe
---> HOPPER = quelqu'un qui “HOP”
(tout comme un “SINGER” = quelqu'un qui “SING”)

Le verbe to hop
to jump on one foot, and to move about in this way
En français: sauter, sautiller

Noter: on double la consonne pour le prétérit et le participe passé -> hopped.
Ici, 2 “p” également.

A ne pas confondre avec le verbe “to hope” (espérer) qui garde un seul “P”(I am hoping..... -- he hoped )

Certains usages du verbe to hop:
--> On entend l'expression “hopping” dans le contexte relatif aux téléspectateurs
He keeps on channel hopping! ( = zapping from channel to channel)
Vous devinez donc ce que fait ce téléspectateur qui n'arrive pas à se décider.... Oui, il passe rapidement d'une chaîne à l'autre, avec sa télécommande, pour trouver ce qu'il veut regarder.

--> On dit que certains Anglais font du “Channel hopping” (ici, Channel, avec un “C” majuscule --> La Manche). Ils font des petites visites courtes et rapides en France (Dover-Calais) pour s'approvisionner en produits bon marché et revenir chez eux dans les 24 heures (ou presque)
Et maintenant, à toi fouine18, avec ton nouveau mot caché!


Réponse: Le mot caché -3- de younes91, postée le 01-04-2007 à 12:57:03 (S | E)
Bonjour à tous,
Voilà ce que je peux ajouter mp27 à ton explication :

GRASSHOPPER : 1.un insecte (sauterelle). 2. un cocktail crémeux : un cocktail contenant la crème de la menthe, la crème du cacao, et la crème. 3. (adjectif) : ne pas pouvoir se concentrer sur quelque chose pour une longue durée : has a grasshopper mind.

[14ème siècle. < grasshop < L'anglais ancien:gærshoppa].

Merci beaucoup mp27 pour tes explications qui nous ont permis d'ajouter à nos méninges, par exemple le verbe « to hop », ses usages et utilisations...

Cordialement.


Réponse: Le mot caché -3- de mp27, postée le 01-04-2007 à 13:16:53 (S | E)
"GRASSHOPPER MIND"
Voici une petite illustration (pas de moi!) de l'expression que younes nous a donnée dans le post précédent:

A thousand times a day
I resolve myself
to do something.

A thousand times a day
I resolve myself
against it.

Grasshopper mind!......


Vous vous reconnaissez dans cet état d'esprit....?, quand vous passez continuellement d'une idée à l'autre, parce que vous ne savez pas prendre de décision... ou parce que vous sentez un manque de stabilité, de concentration....



Réponse: Le mot caché -3- de fouine18, postée le 01-04-2007 à 13:19:36 (S | E)
Bonjour chers amis chercheurs en ce dimanche printanier et merci à Mp et à Younes pour vos explications!
voici mon nouveau nom :

TGHNFGRRPDIOUOA

Bon courage !
Fouine


Réponse: Le mot caché -3- de younes91, postée le 01-04-2007 à 13:21:28 (S | E)
Ah oui, c'est un poème de "Ed Maskevich"...


Réponse: Le mot caché -3- de younes91, postée le 01-04-2007 à 13:30:09 (S | E)
Bonjour à tous,
Fouine, tes 15 lettres de malheur me font mal à la tête, mais je cherche si ton mot est un nom, un adjectif ou un verbe. Personnelement, je crois que c'est un nom puisque j'ai trouvé un suffixe: -TION...
Merci de m'éclaircir le chemin.


Réponse: Le mot caché -3- de nina31, postée le 01-04-2007 à 13:31:00 (S | E)
salut tousle monde je suis nouvelle


Réponse: Le mot caché -3- de lakata, postée le 01-04-2007 à 14:04:36 (S | E)

nina ! Sois la bienvenue parmi nous .


Réponse: Le mot caché -3- de fouine18, postée le 01-04-2007 à 14:12:52 (S | E)
Mon cher Younes , j'ai indiqué dans mon premier post qu'il s'agissait d'un nom mais peut-être ne l'as tu pas vu!
Par contre, change de piste car ton suffixe n'est pas correct
Je profite de ce post pour souhaiter la bienvenue à nina
Sache que toutes les propositions qui te viennent sont les bienvenues et même si elles ne donnent pas la réponse finale, tes recherches y contribueront sans aucun doute!
Tu peux, par exemple, proposer des suffixes, des préfixes, enfin tout ce à quoi tu penses!
bon courage ! Fouine


Réponse: Le mot caché -3- de younes91, postée le 01-04-2007 à 14:14:57 (S | E)
Bonjour à tous,
J'ai cherché et j'ai trouvé un autre suffixe: -ING.
Ô ciel! j'espère que cela va me mener au mot.


Réponse: Le mot caché -3- de fouine18, postée le 01-04-2007 à 14:27:02 (S | E)
Bravo Younes , ton acharnement est payant maintenant, tu sais que ce nom se termine par -ING
Par conséquent, il ne te reste plus que 12 lettres à placer, je suis sûre que tu vas le dénicher rapidement ! fouine


Réponse: Le mot caché -3- de younes91, postée le 01-04-2007 à 14:37:38 (S | E)
Bonjour à tous,
Je suis tellement occupé avec ce mot qui se compose de 15 lettres, dont 5 sont des voyelles (IOUOA), et le reste : 10, sont des consonnes (TGHNFGRRPD).
Comme toujours, je cherche des suffixes, des préfixes, en tout cas, des affixes, qui m'aideraient à trouver le mot, et c'est ce que j'ai fait maintenant. J'ai trouvé pour le moment deux suffixes : -TION et -
ING.
J'ai essayé avec le suffixe -TION, mais je n'ai rien trouvé, les lettres qui me restent sont : GHFGRRPDUOA, d'ailleurs fouine m'a dit que ce n'est pas le bon suffixe==> cela m'a énervé un peu, car j'ai trouvé « DRAUGH », et il m'a fallu un « T », ainsi, j'ai essayé avec l'autre suffixe : -ING... Les lettres qui me restent sont bien sûr :
THFGRRPDOUOA.
En premier lieu, j'ai trouvé le mot, qui m'était bien clair et lucide, PROOF, ensuite j'ai cherché dans le dictionnaire tous les mots qui peuvent s'attacher avec PROOF, et j'ai trouvé DRAUGHT.
Conclusion :
Comme toujours, j'ai joué avec, et j'ai trouvé ceci :
TGHNFGRRPDIOUOA = DRAUGHT PROOFING ou bien DRAUGHTING PROOF = isoler.
Je crois que l'un de ces deux mots est correct.
Dans l'attente de la réponse de fouine.
Cordialement.
Younes.


-------------------
Modifié par younes91 le 01-04-2007 14:50

Je vais prendre maintenant mon déjeuner, et je reviendrai espérant que j'ai trouvé le bon mot.




Ce sujet est fermé, vous ne pouvez pas poster de réponse.
Page 6 / 9 - Pour voir les réponses suivantes, cliquez ici: Voir la page Haut | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | Fin | Bas


 


> INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Une leçon par email par semaine | Exercices | Aide/Contact

> INSEREZ UN PEU D'ANGLAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

> NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours de français | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provençal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

> INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée | Cookies.
| Cours, leçons et exercices d'anglais 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux